Retour d'un "road trip" sur la côte Ouest américaine et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je m'étais renseigné sur ce forum et les différentes expériences partagées m'avaient aidées à concevoir mon voyage. De retour de ce fabuleux voyage de 30 jours, c'est à mon tour de faire partager mon voyage en espérant qu'il puisse en aider certains.

Itinéraire : http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=201241798196358921679.0004a081866fc1c96cc38&ie=UTF8&z=7

Jour par jour :

Jour 1 : San Francisco - Arrivée à l'hôtel à 16h - Financial district : transamerica pyramid et Jackson square - Union Square : boutiques et place - Premiers cablecar vus - Diner au lori's diner : premier burger aux USA :)

Jour 2 : San Francisco - Centre d'attractions du Pier 39 - Lions de mer sur le port - Balade en vélo de Pier 39 à Sausalito en passant par le Golden Gate (environ 20 km) - Sandwichs au déjeuner sur le bord de mer et mega coup de soleil - Bateau pour revenir à SF qui longe Alcatraz (visite d’Alcatraz complet une semaine à l’avance) - Boutiques de bord de mer - Montée de Lombard street

Jour 3 : San Francisco - Alamo square avec maisons victoriennes - Japan center (centre commercial japonais) - St Mary's cathedral (église moderne) - Déjeuner thaï au croisement de haight street et fillmore street - Haight street : resto de tous les pays et boutiques punk / anar - Buena Vista park avec belle vue sur la ville (et plein de chiens) - Golden gate park (5km) : conservatoire des fleurs et plantes, jardin jap

Jour 4 : San Francisco - Fillmore street : rue commerçante - Déjeuner ramen au Japan Center - Union steet : rue commerçante - Nob Hill dont une maison octogonale - Grace cathedral : labyrinthe et vitrail e=mc2 - China Town avec les fortune cookies - Cheesecake factory avec un cheesecake oreo - Castro : quartier gay - Diner saucisse allemande au croisement de haight street et fillmore street

Jour 5 : Sonora - Prise de la jeep à l'aéroport - Piscine et détente dans le super hôtel de sonora - Mega hamburger au blue cheese en face de l’hôtel

Jour 6 : Yosemite - Depart de sonora pour Yosemite valley - Randonnée aux Yosemite falls - Randonnée avec belle vue sur le half dome et errance dans un nid de moustique - Randonnée vers le mirror lake et pique-nique sur le chemin - Randonnée dans mariposa grove pour voir les séquoias - Traversée de Yosemite en voiture (4h) - Arrivée a bishop

Jour 7 : Death Valley - Route caillouteuse mais déserte depuis bishop vers la death valley - Très beaux et immenses paysages - Cratère géant de ubehebe avec beaucoup de vent - Scotty's castle Diner et piscine au furnace creek ranch (chaleur étouffante 50°)

Jour 8 : Las Vegas - Route de bishop a las vegas - Strip: caesar palace, venitian, trésor island, mirage - Diner au cheesecake factory pâte au pesto

Jour 9 : Las Vegas - Strip : paris, planet Hollywood, excalibur, : New York : New York, Louxor, bellagio - Tour dans downtown

Jour 10 : Zion - Route de Vegas à Springale - Piscine et jacuzzi à l’hôtel - Diner au whiptail grill : tacos et crème brule e au piment

Jour 11 : Zion - Randonnée Katenta + emerald pool - Randonnée le long de la Virgin River - Randonnée weeping rock - Vue sur les 3 patriarchs - Musée de Zion - Route vers Tropic.

Jour 12 : Bryce Canyon - Randonnée garden navajo rim entre sunset point et sunrise point - Scenic drive avec Bryce point, rainbow point, inspiration point, fairy point - Route 12 vers Torrey (magnifiques canyons et forêt) - Diner au slackers hamburger à 4 $.

Jour 13 Capitol Reef - Cueillette d’abricots dans fruita area - Scenic drive avec les différentes couleurs de strates sur les massifs rocheux - Randonnée dans la gorge avec les traces des premiers pionniers et avec les réservoirs naturels - Animaux : rongeurs, bouquetins, gros têtards - Route vers moab

Jour 14 : Canyonland - Point de vue sur Mésa arch - Randonnée au grand view point le long de la falaise - Point de vue sur la Green river - Randonnée autour du upheaval dome - Point de vue sur le Colorado depuis dead horse point.

Jour 15 : Arches et route 128 - Park avenue (rochers en forme de buildings) - Pertrified dunes - Randonnée autour de balanced rock - Randonnée dans Windows section (north Window, south Window, turret arch) - Fiery furnace (labyrinthe de rochers) - Randonnée jusqu'à landscape arch - Randonnée jusqu'au point de vue de delicate arch - Route 128 le long du Colorado - Randonnée à fisher towers.

Jour 16 : Monument valley - Route vers monument valley - Goose neck - Scenic drive de Monument valley - Route vers page.

Jour 17 : Page - Lower antelope canyon : seulement la 1/2 car inondation - Farniente au lac Powell - Scenic drive le long de la Marina au nord ouest - Horse shoe bend au coucher du soleil - Diner mexicain au fiesta mexicana

Jour 18 : Grand Canyon - Route vers le grand canyon - Scenic drive au grand canyon - Randonnée kaibab

Jour 19 : Grand Canyon - West rim (et beaucoup de bus) - Route vers Needles - Diner au juicy, très bon steak

Jour 20 : Los Angeles - Route vers Los Angeles - Downtown

Jour 21 : Los Angeles - Huntington library and gardens - Universal studio

Jour 22 : Los Angeles - Hollywood bvd et Walk of fame - Griffith observatory pour voir les lettres sur la montagne - Beverly hills - Plage de Malibu

Jour 23 : Los Angeles - Restitution de la voiture - Santa monica Pier - 3rd promenade - Plage de santa monica

Jour 24 : Los Angeles - Plage de venice - Abort kinney (rue arty) - balade le long de Venice beach - Resto m street kitchen - Vol vers New York

Jour 25 : New York - Chelsea (market) - Highline - Union square

Jour 26 : New York - Soho (shopping) - Little italy - Chinatown - East side

Jour 27 : New York - Messe Gospel à harlem - Musée guggenheim - Central park - Synagogue - 5eme avenue - Cathedral St. Patrick - Moma - Gare - Time square - Empire state building

Jour 28 : New York - Visite des locaux de Google - Meatpacking district - West Village - Ground zero - Tour en bateau vers staten island pour voir la statue de la liberté - Brooklyn Bridge - Soirée au club de jazz le village Vanguard

Jour 29 : New York - Shopping dans Broadway (Macy etc.) - Vol vers Paris
CA Cath13 Regular ·
Whaou ! Quel beau voyage ! Quels sont les lieux où les activités que tu as préféré ?
MA Maara Regular ·
Houla très difficile comme question car il y a des choses vraiment très différentes. Mon park préféré c'est probablement Bryce Canyon et celui que j'ai le moins aimé le Grand Canyon. Pour les villes j'ai préféré NY et le moins aimé LA (rien à faire à part la plage).
PO Pong Globetrotter ·
Jour 28 : New York  - Visite des locaux de Google 

ça m'intéresse ! 🙂 Comment avez-vous trouvé cette visite ? J'avais cru comprendre que la paranoïa ambiante faisait qu'on ne voyait rien véritablement ? Comment se passe l'inscription ? Le conseillez-vous ? 
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Maara Regular ·
Cette visite était faite dans un cadre professionnel et non touristique.
SA Sandra08 ·
Merci pour ce retour d'expérience, moi qui prépare quasiment le même parcours (sauf New York) pour septembre ça m'aide notamment à organiser mes journées 😉
MA Maara Regular ·
Je peux rajouter quelques conseils (certains pour New York^^):

San Francisco - Réserver à l'avance pour Alcatraz

Los Angeles - Il n'y a pas grand chose à faire à LA à part les plages/les bords de mer (venice, santa monica) et aussi le huntington library & gardens que je recommande (enfin si on aime les jardins^^)

New York - Réserver à l'avance pour la statue de la liberté (enfin avec les travaux je ne sais pas quoi/quand sera fermé) - Guggenheim était décevant (je n'ai pas accroché du tout avec l'expo temporaire qui représente 80% du musée) - Si budget serré on peut voir la statut en passant devant avec le ferry gratuit qui va vers staten island - Un billet offert au Moma si 50 euros dépensés dans leur boutique - Pour les messes en gospel, préférer celles où les touristes sont mélangés aux locaux - Pour les clubs de jazz, préférer les plus petits où les clubs aux spectacles (moins bons musiciens surement mais plus d'ambiance)

Les parcs nationaux - J'étais un peu juste en temps pour Yosemite, du coup je n'avais pas assez de temps pour Mariposa Grove (ça ne prend pas beaucoup de temps en soi mais c'est dans une autre partie du parc que la yosemite valley donc c'est le trajet qui est long) - Quand j'y suis allé (fin juillet), le Grand Canyon était blindé de touristes et c'était pénibles les queues pour leur navette. J'ai aussi trouvé ce parc assez décevant. - Réserver un peu à l'avance pour le antelope canyon et faire en sorte d'être dans le canyon pour 11/12h et surtout (pas facile de prévoir) par beau temps :)
DE Dessert2011 ·
Dommage que tu as visité le Grand Canyon en juillet...la pire période! J'ai vu des photos du mois de juillet et avec toute la pollution des autocars on arrive pas à bien voir. Pour vraiment savourer toute la splendeur de ce parc il faut y aller au printemps ou à l'automne. C'est un monde de différence. Si j'ai un seul conseil à donner à ceux qui veulent y aller, il faut bannir les mois de juillet et août! Le mieux est entre la fin septembre et le début juin, rien d'autre. Ça vaut la peine, ce parc est d'une splendeur incroyable quand c'est le bon moment.
Voyager c'est vivre!
KR Kristen1 Globetrotter ·
"Il n'y a pas grand chose à faire à LA à part les plages/les bords de mer (venice, santa monica) et aussi le huntington library & gardens que je recommande (enfin si on aime les jardins^^)"

Je croyais que vous plaisantiez quand j'ai lu ça, mais je vois que vous êtes sérieux.
MA Maara Regular ·
Tu as raison pour le grand canyon pour la surpopulation touristique en juillet, ce qui est dommage car ce n'est ps trop le cas pour les autres parcs visités. Cela dit j ai qd même trouvé Bryce plus beau et ses randonnées plus sympas (et plus accessibles).

Pour LA, il y a évidemment des choses a faire notamment pas mal de musées mais j'ai largement préféré sf et ny autant au niveau des activités que de l'ambiance.
MA Marnard ·
Bonjour!

Maara, tu semble avoir fait un beau voyage, merci de partager tes info...

Desert2011, je sais que tu as une fifth wheel... peut-être peux-tu m'éclairer... comment ça se passe dans l'ouest avec une fifth wheel? je veux dire... est-ce que les chemins sont beaux ou il y a des places à éviter?

Je vais en acheter une d'environ 30' (8000 lbs)... qu'est-ce que vous conseillez comme véhicule pour la tirer? essence ou diesel? F150 ou 250?

Est-ce difficile de conduire dans les villes comme LA?

Je me prépare à faire un voyage dans l'ouest canadien et américains...

avez-vous des conseils pour moi sur le meilleur véhicule et sur les endroit à ne pas manquer?

merci
Marnard La vie est trop courte pour ne pas en profiter...
59 59alex ·
los angeles il n'y a rien a faire ??????? la capitale du cinema, des stars, la cité des anges ??? Ballade a cheval sur hollywood hills, les studios warner ou tu verras le café central perk de friends et autre decor de cinema, le zoo de los angeles, le griffith observatory, disney land park a anaheim avec son tres beau centre commercial enfin new york a part ses building et ses magazins :s
MA Maara Regular ·
Je n'ai pas décrété des vérités absolus, je faisais juste un retour d'expérience sur mon voyage. Si tout le monde aimait les mêmes pays, les mêmes villes ça serait bien triste :)

Similar discussions

You might also like