De retour de Roadtrip aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Hello, Et surtout de retour sur le forum après 3 mois d'absence........ Nous somme revenu de notre roadtrip le 13 septembre 2015. Une fois de plus fantastique avec le must le parc de Yellowstone. Vraiment magique !!! 19jours, 7 états traversés, 5663 kms, plus de 5000 photos (quand il faut faire le tri, c'est un peu moins marrant !) et pleins de souvenirs dans nos têtes. Un grand merci à Itat qui nous a aidé à construire la boucle de Denver à Denver et sur ses conseils pour la partie Yellowstone (on a affaire à un pro !). Merci aussi à Evajules, VallM17, Nefer et j'en oublie sûrement.

Voici le programme de notre roadtrip que nous avons respecté dans la totalité : 1 Arrivée de la France + Retrait Voiture location nuit à Denver 2 Route + Arches nuit à Moab 3 Arches nuit à Moab 4 Corona Arch & Bow Tie Arch Fisher nuit à Moab 5 Canyonlands - Island In The Sky, Dead- Horse Point nuit à Green River 6 Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon et Capitol Reef nuit à Torrey 7 Capitol Reef - Salt Lake City nuit à Salt Lake City 8 Salt Lake City, Park City, Jackson nuit à Jackson 9 Grand Teton nuit à West Yellowstone 10 Yellowstone nuit à West Yellowstone 11 Yellowstone nuit à West Yellowstone 12 Yellowstone nuit à West Yellowstone 13 Yellowstone nuit à Gardiner 14 Yellowstone nuit à Gardiner 15 Yellowstone le matin puis Cody en passant par la Bearthooth Highway nuit à Cody 16 Cody puis Bighorn Canyon nuit à Gilette 17 Devils Tower N M + Mont Rushmore nuit à Wall 18 Badlands le matin + route vers Denver nuit à Denver 19 Départ pour la France nuit dans l'avion !

Et vivement le prochain ! @+
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour ton retour d'expérience.

Je suis d'accord avec toi concernant le Yellowstone 😎
OL Oldsurfeur Regular ·
Hello, L'organisation des journées à Yellowstone fût top. Le fait d'avoir 4 jours pleins dans le parc est l'idéal pour faire une très bonne découverte de ce grand parc. Mais c'est sûr qu'on peut y rester bien plus longtemps, il y en a tellement à voir et à faire surtout si on s'éloigne des sentiers battus. Pour l'hébergement, nous avions choisi 3 nuits à West Yellowstone + 2 nuits à Gardiner. Si c'est à refaire, nous ferons toutes les nuits à West Yellowstone. Nous avons trouvé nettement moins sympa Gardiner et ça ne nous faisait pas gagner énormément de temps par rapport à West Yellowstone. Et le temps de trajet pour aller d'un secteur à un autre en ayant comme base West Yellowstone n'est pas si dérangeant que ça même si on rencontre parfois des bouchons.....de bisons !
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

magnifique programme vous avez du passer du bon temps. Yellowstone restera pour nous un de nos meilleurs souvenir de notre traversée des USA. Merci pour votre retour.

Très bonne journée
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
IT Itat Globetrotter ·
Je suis entièrement d'accord sur le fait de regrouper toutes ces nuits à West Yellowstone 🙂. Hormis lors de mon premier voyage dans ce parc, j'ai ensuite toujours procédé comme cela.

Similar discussions

You might also like