Retour de Rome en train avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour

j ai cherchè sur le forum !!rien trouvè sur retour en train de ROME (tgv oui !! mais ca m interesse pas )genre ter francais

si quelq un connait je prends tout renseignement

BRIANCON ROME me tente bien en SEPTEMBRE
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
SA Sagel Regular ·
Aucun problème avec les TER pour sortir de Rome. Pour avoir fait Rome => Florence => Pise => Vintimille => Nice avec mon vélo sans problème. (après Nice => Marseille => Briancon en TER est largement possible). Sacré trajet en perspective par contre ! 🙂

Je ne me rappelle pas avoir payé par contre (côté italien), à confirmer. Gratuit côté français en TER.
CL Claisse Veteran ·
BONJOUR

mer ci pour l info , , tres long mais faisable , , quel parcours as tu fait en ITALIE , , ? longer la cote ouest ou passer par l interieur ?? denivelè ??

bon week end
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
YF Yfe ·
Aucun problème avec les TER pour sortir de Rome. Pour avoir fait Rome => Florence => Pise => Vintimille => Nice avec mon vélo sans problème. (après Nice => Marseille => Briancon en TER est largement possible). Sacré trajet en perspective par contre ! 🙂

Je ne me rappelle pas avoir payé par contre (côté italien), à confirmer. Gratuit côté français en TER.

Pour un retour de train, en acceptant de terminer le voyage par un petit col pas très utilisé et une longue descente, il y a un autre trajet en train possible: Rome => Florence => Bologne =>Milan =>Turin => Bardonnechia trains régionaux très fréquents -sans doute 1 par heure, transport du vélo: 3€ (mes souvenirs d'il y a qq années) pour les régions où il est encore payant, gratuit dans les autres et Bardonnecchia - col de l'Echelle, vallée de la Clarée puis Durance jusqu'à Briançon.

ou descendre du TER à Oulx avant Bardonecchia, puis prendre le bus Résalp Oulx-Briançon : accepte apparemment les vélos ("VTT sur réservation")
ER Erikavélo Veteran ·
Pour ce qui me concerne, je traverserais l'Italie du nord au sud par l'EV7 le mois prochain.

Ce n'est peut être être pas le plus beau ( quoique ) mais c'est le plus sûr et avec le moins de dénivelés.

Voici ma trace au format GPX :

https://www.dropbox.com/s/12eqg3tef5anf71/EV%207%20-%20part%20Italy.gpx

Sinon, le train est vraiment bon marché en Italie avec les trains régionaux mais par contre, faut pas être pressé ...
You own a car, not the road !
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

merci pour toutes ces infos , , pour l instant je file sur la lf1 la semaine prochaine

bon week end
DA Daniel56 Regular ·
demat Bernard

en mai/juin 2013 j'ai réalisé un périple pédalus en Italie: Lyon, Venise, Assise, Rome, Florence retour en train de Rome/Termini, pour Paris par TGV (privé) ....obligé d'emballer les vélos dans des bâches bleues, ai remisé ensuite les vélos dans les douches du train de nuit, avec l'autorisation du chef de train. deux articles concernant l'Italie: http://danydarminichi.over-blog.com/l-i-t-a-l-i-e-1-en-v%C3%A9los-mai-2013-lyon-venise-assise-rome-sienne-florence

bonne préparation, kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi

Similar discussions

You might also like