Retour de Saly, hôtel les Filaos (1er-9 juin 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
Bonjour je reviens du Sénégal ou j' ai passé une semaine merveilleuse du 01/06/2012 au 09/06/2012 inclus à l’hôtel les filaos à Saly. c'est un petit hôtel et nous étions du coté hibiscus le coté le plus calme car le coté Calaos a une discothèque qui marche jusque 3 h du matin. coté repas nous avions un restaurant à la carte ( pas mal sans plus ) et un autre au buffet mais il fallait demander au maitre d’hôtel pour pouvoir y manger ( pas compris dans le prix car coté Calaos) mais on n' y mange mieux . 2 petites piscines coté hibiscus vraiment petite .La mer n' est pas belle coté hôtel car bordé de gros cailloux. quand nous sommes sortis pour aller à Saly , les sénégalais vous sautent dessus et ne vous lâchent pas d' une semelle , il faut négocier , n'hésitez pas . Saly est une petite ville sénégalaise ou la pauvreté est bien présente , les voitures dans un état lamentable mais les sénégalais ont toujours le sourire et sont sympas . Nous avons fait 3 excursions avec un guide extérieur que j' avais d' ailleurs prix sur le forum et là nous avons vu le vrai Sénégal grâce à Djibril un guide d'une grande gentillesse , bourré d' humour et qui connait très bien son pays , il nous a fait visiter des endroits magnifiques au cœur de villages avec des personnes remarquables simples et souriants , une école en brousse ou les enfants ne demandent que de prendre des photos avec vous et chanter c' était vraiment super ..... et aussi Bandia ou les animaux ( zébus , zèbres , crocodiles , etc etc ) je vous conseille ce guide qui est accompagné par son cousin Maguette ( il sourit tout le temps et c' est agréable , nous l' avons surnommé Maxou car il n' aime pas trop son prénom mais il est adorable comme Djibril) il est moins cher qu' à l 'hôtel , très consciencieux et surtout d'une ponctualité et en plus il est jeune et beau garçon . je vous joins son adresse mail et son portable , franchement n' hésitez pas , j'insiste mais vous ne le regretterez pas . son blog : http://djibril0.skyblog.com son mail : djibrildieng@hotmail.com portable : +221 775650592. si vous voulez plus de renseignements n' hésitez pas en messages privés , je vous répondrais .
Fabrice Demeurisse
TO Tourcoing ·
bunjour je dois partir au mois de decembre j'esite entre le calaos et le palm beach???
MA Maminet18 ·
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur VF. Je prévois un séjour a Hibiscus en Février 2013 pendant 3 semaines et souhaiterai savoir s'il y a une bibliothèque à disposition des résidents avec possibilité d'emprunter des livres.

Merci a l'avance.

Cordialement Maminet18

Similar discussions

You might also like