Retour d'un séjour de 4 jours à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je reviens d'une escapade de 4 jours à Prague et cette ville ne faillit pas à sa réputation de ville magnifique!!!

Si vous souhaitez avoir quelques informations pratiques et idées de visites, je vous invite à consulter mon carnet de voyage à l'adresse suivante : https://leboutdelalorgnette.blogspot.fr/2016/11/escapade-de-4-jours-prague.html

Je me ferai également un plaisir de répondre à toutes vos questions, dans la mesure du possible.

Bon voyage!
Mamezaza http://leboutdelalorgnette.blogspot.com
MU Mustango123 ·
Bonjour,

Je pars à Prague dans 15 jours, pour y passer 4 jours, j'aurai deux ou trois informations à vous demander. Est-ce possible ? Merci Bonne journée

JM
MA Mamezaza ·
Bonjour, Bien sûr, vous pouvez me poser vos questions. J'y répondrais du mieux possible. Maintenant, je ne vous garantie pas d'avoir toutes les réponses... Je vous engage aussi à aller faire un tour sur mon blog car vous y trouverez aussi beaucoup d'informations : http://leboutdelalorgnette.blogspot.fr/ Bonne journée!
Mamezaza http://leboutdelalorgnette.blogspot.com
MU Mustango123 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, je suis allé sur votre blog, c'est parfait il y a plein d'infos que je vais prendre avec mon guide lonely planet ! Je souhaitais savoir si le ticket de bus permettait aussi de prendre ensuite le métro, et si oui faut il de nouveau le composter ? Par ailleurs j'ai lu qu'il fallait prendre un ticket pour les bagages ? Cela semble valable uniquement pour les gros bagages , avez -vous une info à ce sujet ? Pour regagner l'aéroport le jour de notre retour, j'ai lu aussi qu'il fallait prendre son ticket de métro ? J'imagine que l'on trouve des tickets de métro dans n'importe quelle station ! J'aurai peut être d'autres questions ultérieurement, donc je me permettrai de revenir vers vous. Merci encore Bonne journée JM
MA Mamezaza ·
Les tickets de bus permettent de prendre également le métro et le tram. Il suffit de les passer dans la machine. En fait, les tickets ont plusieurs durées et donc des prix différents selon la durée. Vous avez des tickets qui ont une durée de 30 mn et d'autre de 90 mn. Voici par exemple un lien avec des explications : http://www.myczechrepublic.com/prague/tickets_fares.html Vous utilisez donc votre ticket sur tous les transport aussi longtemps que la durée que vous avez choisie. Les tickets s'achètent dans les stations de métro, directement dans le bus mais c'est plus cher et il faut avoir l'appoint. Concernant les bagages, je ne sais pas. J'avais un tout petit sac.
Mamezaza http://leboutdelalorgnette.blogspot.com

You might also like