Retour d'une semaine en Tunisie: tout va bien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour,

je fais ce petit post, tout d'abord pour remercier tous les VFistes qui m'ont rassurée avant mon départ pour la Tunisie, et ensuite, pour lancer moi aussi un message rassurant : vous pouvez aller en Tunisie sans problème, le climat est tranquille (bien plus que dans le métro parisien 😉).

nous y étions à 4 "filles" de 61, 40, 7 et 4 ans ! Ils apprécient toujours les Français, adorent toujours les enfants et personne ne vous agresse (bon, ok, les vendeurs sont très accrocheurs, mais l'étaient déjà avant, je crois😏).

Nous avons passé une semaine très agréable, même si le manque de touristes se fait criant : nous étions une dizaine d'étrangers sur Tozeur, l'hôtel semblait bien vide. Et pourtant le sud est vraiment à voir, Chebika, Chott el Djerid, Matmata, sont autant d'endroits magnifiques à découvrir.

El Jem, Tunis et Carthage valent aussi un petit détour... J'ai adoré aussi la medina d'Hammamet et ses magnifiques portes !

j'ai moins aimé Yasmine Hammamet, trop surfait (surtout la medina), mais l'hôtel était quand même génial, la plage superbe (bon, on a juste fait des pâtés de sable, vu la fraîcheur de l'eau et le vent), et la marina agréable.

l'agence de voyage tunisienne qui nous a organisé le périple était très bien, et cela change des TO qui proposent peu de circuits comme nous l'avons fait. si vous voulez des noms, je peux tout divulguer !

Ganesh (de plus en plus replet avec les mets excellents tunisiens !)
LA Lamerveille1 Regular ·
Je me suis rendue en Tunisie en mars et en avril et aucun souci? j'ai été à hammamet et à Tunis. Rien à signaler, tout était tranquille et on a passé de supers séjours...

Bon séjour en Tunisie ;-)
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, c'est très encourageant de vous lire, je prévoyais un voyage en Tunisie en novembre et je n'étais plus si certaine suite aux problèmes. Etes vous aller à Sousse ?? car dans mon circuit, nous avons le choix de 4 jours de repos à Sousse ou Hammamet ? j'avais choisi Sousse puisque Hammamet est apparemment très surfait ! qu'en pensez vous ??? Rien n'est encore réservé, nous allons prendre une décision finale aussitot que l'agence sorte les prix pour l'automne 2011. En fait, j'hésitais entre la Turquie, la Tunisie ou l'Egypte !!! Je sais que la Turquie est aussi à voir !

Je vous remercie à l'avance et je suis bien contente que votre voyage en Tunisie se soit bien passer malgré les messages de peur que j'ai pu lire sur d'autres post concernant la Tunisie.

Bonne journée !!!🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

je ne suis pas allée à Sousse, d'ailleurs, je suis déjà en train de penser à un prochain séjour pour faire Monastir et ses environs (dont Sousse)... d'Hammamet, je ne connais finalement que la medina, superbe, et le bord de mer. J'étais basée sur Yasmine Hammamet, qui est en effet un enchaînement d'hôtels et une medina bien trop superficielle. Par contre, mon hôtel était super, et la plage également. cela me donnait une base pour visiter Hammamet/Nabeul/Tunis, mais je ne me voyais pas y rester pour plage/shopping.

désolée de ne pouvoir vous aider pour votre choix, les 2 côtés sont intéressants, soit pour les visites que j'ai cité plus haut ou, à Sousse, pour Monastir/Kerouan/El Djem...

et franchement, ne craignez rien. J'ai emmené mes filles et elles ont adoré, nous n'avons jamais ressenti aucune crainte pendant toute notre semaine, même en plein souk bondé à Tunis.

😎
FA Fankoucha ·
bienvenu ganesh 🙂
GA Ganesh01 Regular ·
merci ! et j'espère en effet revenir...🙂
BA Babard Regular ·
🙂 OUI, pas de souci en Tunisie ! Nous avons passé 2 Mois au Golden Beach, seul couple, seuls Français, seuls clients ! Tous les allemands sont repartis, sur ordre de leur gouvernement ! Mais arrivés début Janvier, partis fin Février, nous n'avons rien vu de négatif, bien au contraire ! Accueil avec le sourire dans les magasins, souks, dialogues avec l'armée et police ( certains en gros 4x4, nous saluaient , étonnés de nous voir ! ) Non, en aucun cas nous ne serions partis, car les Tunisiens ne cherchaient que LEUR Liberté, et non pas détruire leur gagne pain ! Ils devaient le faire, bien qu'en ce moment ils en paient les conséquences Les touristes ont peur, de quoi ?? Nous avons été choyés comme nous ne le serons plus , étant les seuls clients = PDG, cuisiniers, personnel , TOUT le monde était charmant, je me dois de vous parler d'eux, car cet hôtel est superbe, mais le personnel en chômage technique, faute de remplissage ! N'hésitez pas, demandez leur leurs tarifs, prenez tout le temps pour visiter, cette belle région ! Et si vous avez des soins dentaires à faire, à des prix et qualité vraiment superbes, dites le moi ! Par ce dentiste, vous aurez alors des prix encore meilleurs, en tout : hôtel et dents ! Bonne vacances / cordialement / nous partons dimanche prochain..... à Djerba......pour 3 MOIS; preuve en est bien que...........
EL Elisasahara Regular ·
oui la Tunisie est sure et calme, ce peuple est pacifique et tous les étrangers qui vivent ou viennent visiter leurs pays sont toujours entourer. Comme dans son habitude, le peuple tunisien est très accueillant, on sait tous, que l'économie reste un point essentiel pour qu'un pays fonctionne, depuis la chute de ben ali , le pays tente de relever le défis de ne plus être soutenu et gouverner par un dictateur , et de continuer a vivre avec , pour une bonne part de la population, le tourisme, alors n'hésitez plus , venez visiter le désert en trek, ou matmata avec des sentiers de rando super sympa, ou les plages bref ! en peu de temps vous pouvez passer d'un paysage a un autre, la Tunisie est magique pour cela Elisasahara

Similar discussions

You might also like