Retour d'une semaine à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je remercie les personnes qui mon aider pour préparer ce voyage, qui hélas n'a duré qu'une semaine. Nous avons eu un petit aperçu, mais par la grâce de Dieu, peut être aurons nous l'occasion d'y retourner et de visiter plus.😊

Nous avons louer une voiture sur internet, à partir de l'aéroport avec une compagnie que nous connaissions, tout a été très bien.

Nous avons trouvé que la ville de Montréal était très sympathique, avec des gens chaleureux. Nous avons loger dans la rue St Denis, nous avons trouvé sur internet, 2 studios à louer pour la semaine, nous étions 4, un était petit: un grand lit, kitchenette avec cuisinière, micro onde, frigidaire, évier et salle d'eau/toilette, l'autre studio plus grand avec une chambre séparé, salle d'eau/toilette, salon avec une grande table, chaises, fauteuils, télévision, kitchenette plus grande assez bien agencé, le tout très propre tenus par un latinos très sympa. Nous avons visité le vieux Montréal en calèche, très agréable, le quartier du plateau, la rue St Denis qui est très longue. Nous sommes allés voir les chutes de Niagara, une pure merveille, un aller/retour dans la journée, a été très dur surtout pour le retour, très fatiguant. Après un repos bien mériter, nous sommes allés à Sherbrooke, une jolie ville de province, entourée de forets et de parc, région de Sutton avec la route des vins. Nous garderons de ce périple un très bon souvenir et l'envie d'y retourner.
Merci Renée
JA Jackdps Globetrotter ·
Nous sommes allés voir les chutes de Niagara, une pure merveille, un aller/retour dans la journée, a été très dur surtout pour le retour, très fatiguant.

😠Une très longue journée..... + de 14 heures de route, 1,400km d'autoroute..... Étiez-vous en vacances ou en service commandé???😉
La vie est trop belle pour être petite.
RE Reneerachel Veteran ·
Vivre et laisser vivre !😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous sommes allés voir les chutes de Niagara, une pure merveille, un aller/retour dans la journée, a été très dur surtout pour le retour, très fatiguant.

Digne du Guinness 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ca mérite au moins une médaille du survol le plus rapide des chutes car faisant un aller retour de Montréal il doit plus rester grand temps pour voir les chutes!! Les journées n'ont que 24 heures, même en vacances 🤪 Je serai curieux de connaître l'horaire détaillé de cette journée marathon...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Très juste , dommage de ne pas passer une ou deux nuits à Toronto .
LA Lafillevoyag ·
Super que Montréal vous ai plu ! J'y vis depuis 5 mois et je suis tombée amoureuse de cette ville, pour de nombreuses raisons mais surtout pour cette liberté qu'on ressent partout ! Moins de jugements, plus de liberté ! :) http://lafillevoyage.com/femme-au-quebec
De la bd et des voyages : http://lafillevoyage.com
Pour tout ça tu as bien raison .
ME Memphre Globetrotter ·
Boff....je vous trouve bien courageuse pour vivre à Montréal.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Boff....je vous trouve bien courageuse pour vivre à Montréal.....😛

Un blague ? Montréal ....Il y a rien là , la vie à Montréal est très facile et agréable . 😏
LE Lescaribous Globetrotter ·
Personnellement je me demande si ce post n'est pas une blague depuis sa création par Holamey 🤪. Moi j'aurais vraiment aimé connaître le détail de sa journée aller retour Montréal-Niagara 🤪 Enfin peut être qu'on le saura un jour......
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
La question est posé est-ce que Holamey y répondra ?
SI Sicnarf1978 Veteran ·
J'ai souvent fait des road trip d'une journée, mais celui-ci... ouf, ça doit pas être facile. Surtout que la 401 est d'une platitude inégalée. J'ai fait Gatineau-Détroit il y a 2 ans pour le salon de l'auto. Environ 8 heures de route (avec du beau verglas au retour, vive la traction intégrale). Jamais je n'aurais fait ça dans la même journée. Par contre, certains européens ont tendance à sous-évaluer les distances entre les villes nord-américaines.
Oui les distances sont sous estimées très souvent .

Mais que tu te trompes sur la distance en allant à Toronto est une chose, mais que tu décides quand même de refaire la même distance pour un retour dans la journée c'est à n'y rien comprendre.

D'ailleurs il n'y a aucun retour d'Homaley depuis sa première et seule intervention .

Sn histoire est une blague.

Similar discussions

You might also like