Retour de Sicile
by Mariejeanluc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous revenons de Sicile, Brucoli Village en tout inclus, Ensemble hotelier pas tout neuf, mais très propre, Buffet très copieux, personnel très serviable et très gentils, équipe d'animation très sympa.
Très bien placé pour visiter le sud et l'est de la Sicile.
En bas du village ne pas oublier de prendre la navette bateau à 2 € aller retour pour aller au village de pécheur de Brucoli à 5 mm, pour aller au bar resto LA LANTERNE, vous y serez accueilli comme à la maison par la propriétaire, et vous dégusterez ses anti pasti fait maison , souvenir inoubliable.
A faire absolument, NOTO, SYRACUSE flaner à pieds dans la ville, les iles éoliennes, le marché de AUGUSTA (le jeudi matin), l'Etna, TAHORMINE : garer votre voiture en bas et prenez le funiculaire pour monter (3.5 €).
Attention si vous louez une voiture conduite très spéciale des Siciliens, c'est le premier qui passe qui a raison, mais on s'y fait vite.
Nous garderons surtout la gentillesse et la générosité des Siciliens, leurs très bonnes pates et glaces.
si vous voulez des renseignements, laissez moi un message.
cordialement
marie
bonsoir
pouvez vous me dire avec quel tour operateur etes vous partis car j hesite beaucoup je voulais partit avec look mais je vois pas mal d'avis defavorable pour les 2 clubs , je suis deja partie avc eux et pas de soucis mais ceux ci je doute , sinon aviez vous pris un guide ou louer une voiture pour les excursions car en faites vous avez fait ce que j aimerais faire surtout l'etna et les iles eoliennes
cordialement merci
picsou41
Bonjour,
Je voudrais également aller en Sicile en juin prochain, et suis à la recherche d'un hôtel club, je pars avec ma soeur et ses deux enfants qui sont jeunes (7 et 5 ans), auriez vous des conseils à me donner : hôtel club avec animation pour enfants, sorties à faire surtout avec les enfants, location ou pas de voiture...etc. Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Jamila
Jamila
bonjour,
le brucoli village est un ensemble hôtelier très sympa en bordure de mer à environ 1/2 heure de l'aéroport de Catane.
Nous avions loué notre voiture à l'aéroport car l’hôtel est un peu excentré si vous voulez vous balader un peu, nous avons fait Noto très jolie village à faire en une matinée ou après midi, nous avons l'Ena( 1 journée ) partez tôt en prenant votre temps, un autre jour Tahormine : laissez votre voiture en bas en bord de plage et prenez le funiculaire vous aurez une super vue sur la mer, la ville est piétonne ou vous pourrez flaner à loisirs et acheter vos souvenirs, déguster de bonnes pâtes au sardine dans l'un des nombreux restaurants que vous conseille les guide touristique. Si vous avez le temps monter au nord et prenez le ferry pour faire les iles éolienne mais ça fait un peu loin.
sinon en bas de l’hôtel vers la plage à droite du restaurant vous avez un papi en bateau qui vous fait traverser pour une somme modique et pour aller de l'autre coté au village de pécheur ou vous pourrez aller boire un verre et déguster des anti pasti extraordinaires, je ne me souviens plus du nom du café de ce village qui se trouve en remontant l'avenue principale en premier sur la droite avec une grande terrasse couverte en bois, la patronne est authentique et super gentille.
Nous avons fait aussi un marché le samedi matin dans un petit village à coté de l'hotel vers Noto très grand marché et très sympa.
voilà j'espère vous avoir un peu aidé et vous souhaite bon séjour, nous avons trouvé les Siciliens très sympa et très serviable.
A bientôt de votre récit.
Marie
marie
Bonjour,
Nous revenons d'une semaine de séjour au Brucoli Village en famille. L’accueil au club y était irréprochable, les animateurs faisaient leur maximum pour que tout se passe bien. Mention spéciale aux animatrices du mini-club (Frederica & Elodie) qui se sont très bien occupé de notre "grand" (5 ans). L’hôtel est situé au bord de la mer et propose des d'activités classiques (Tennis, voile, canoe ...). Par contre l’hôtel est à 48 km de l'aéroport, il faut prévoir de louer une voiture pour pouvoir bouger. Nous avons loué une voiture à l'aéroport pour une semaine pour 303 euros (Ford Focus, réservation par internet).
Les moyens de transport public sont très limités depuis l’hôtel (prendre le bateau pour aller à Brucoli, puis un bus pour Augusta, puis un autre bus pour Syracuse ou Catane ... c'est long et aléatoire, pas possible avec des enfants.
Le gros point faible de l'hôtel est le restaurant (plutôt une cantine) qui ne proposent que peu de choix de plats principaux. Les mêmes types d'entrées pendant toute la semaine, et des desserts uniquement le soir (le midi on a droit à une glace uniquement). Nous n'avons pas aimé les petits dej non plus.
L'essentiel c'est que nous avons pu visiter les villes alentours : Syracuse, Noto, Etna, Catane. Vraiment splendide. Les amateurs d'histoire antique et de baroque seront conquis.
En somme nous recommandons le Brucoli Village pour un séjour en famille, pour la gentillesse des animateurs, la propreté des chambres, la piscine et les activités nautiques.
Nous avons hâte d'y retourner !
Nous revenons d'une semaine de séjour au Brucoli Village en famille. L’accueil au club y était irréprochable, les animateurs faisaient leur maximum pour que tout se passe bien. Mention spéciale aux animatrices du mini-club (Frederica & Elodie) qui se sont très bien occupé de notre "grand" (5 ans). L’hôtel est situé au bord de la mer et propose des d'activités classiques (Tennis, voile, canoe ...). Par contre l’hôtel est à 48 km de l'aéroport, il faut prévoir de louer une voiture pour pouvoir bouger. Nous avons loué une voiture à l'aéroport pour une semaine pour 303 euros (Ford Focus, réservation par internet).
Les moyens de transport public sont très limités depuis l’hôtel (prendre le bateau pour aller à Brucoli, puis un bus pour Augusta, puis un autre bus pour Syracuse ou Catane ... c'est long et aléatoire, pas possible avec des enfants.
Le gros point faible de l'hôtel est le restaurant (plutôt une cantine) qui ne proposent que peu de choix de plats principaux. Les mêmes types d'entrées pendant toute la semaine, et des desserts uniquement le soir (le midi on a droit à une glace uniquement). Nous n'avons pas aimé les petits dej non plus.
L'essentiel c'est que nous avons pu visiter les villes alentours : Syracuse, Noto, Etna, Catane. Vraiment splendide. Les amateurs d'histoire antique et de baroque seront conquis.
En somme nous recommandons le Brucoli Village pour un séjour en famille, pour la gentillesse des animateurs, la propreté des chambres, la piscine et les activités nautiques.
Nous avons hâte d'y retourner !
bonjour
le 16 mai je vais à Brucoli village avec une amie,
pouvez vous nous donner des itinéraires en bus, éventuellement ou train
car les excursions de l'hotel sont quand même assez cher,
on nous a dit que Taomina est très jolie,
comment nous y rendre sans louer une voiture
éventuellement l'etna,
bref,
pouvez vous nous faire un topo de ce qu'il faut visiter,
merci d'avance Patricia
merci d'avance Patricia
Bonjour
Je serai également intéressée par Brucoli Village (même si j'hésite avec club lookea cefalu et baia tindari). Néanmoins, à Brucoli, même sans voiture il est possible de bouger ? Je pense que l'hôtel ou le tour operator doivent proposer des excursions comme souvent ?
merci
Je serai également intéressée par Brucoli Village (même si j'hésite avec club lookea cefalu et baia tindari). Néanmoins, à Brucoli, même sans voiture il est possible de bouger ? Je pense que l'hôtel ou le tour operator doivent proposer des excursions comme souvent ?
merci
Log in first, then come back to this page.










