Retour de Siquijor (Philippines) en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
ayant eu 6 jours de libre a cebu j avais recherche sur vf un coin que je ne conaissais pas : siquijor

tres sympatique mais quand meme moins interessante que camiguin ou bohol, et du fait que de moins de tourisme c'est tres relax et les habitants tres simples et tres calmes

au depart sur vf j avais choisis sandungan et heureusement un francais de cebu m a aiguille sur de petit bungalow 750 pesos sur san juan , sandungan c'est un peu isole et pas grand chose a faire, pas de snorkeling , larena fait petite ville alors que san juan fais plus village de pecheur avec une communaute bien organisee

dans le bungalow il y avait de quoi cuisiner donc on s'est fait a bouffer la plupart du temps : poisson grille calamar etc.. acheter au marche de san juan a 3 minutes du bungalow en moto les plus : l apero avec le tanduay 15 ans d age avec quelque morceaux de mangues coupees mmmmmm en face du couche de soleil magnifique

le snorkling pas mal du tout juste en face dans la zone protege et dans la zone protege pres du coco grove

la cascade

la grande simplicite et coolness des habitants

les promenade sur la plage au lever du jour
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Renosu,

Vis-tu à Cebu ?

Amitiés de bantayan.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Renosu Globetrotter ·
j ai habite pas mal d annee a consolacion cebu ou j ai encore beaucoup d amis je retourne a cebu 1 a 2 fois par ans mais pas pour de longue periode l annee prochaine j irais peut etre a bantayan pour ces quelques jours de conge
JE Jeandaune Veteran ·
OK Tu es de retour en Corse alors ?

J'ai visité Ajaccio, mais il y a bien longtemps. J'en ai gardé un très bon souvenir.

Den
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

oui les plages du sud, san juan, paliton beach, ainsi que celles de l'est (secteur maria) sont plus belles et propices à la baignade. Par contre les plages du nord méritent une visite pour leur côté sauvage; je préfère loger aussi ailleurs mais pour y aller à la journée, sandungan c'est sympas. Caminguin doit être bien aussi j'imagine; ça sera à faire; mais prochain voyage ça sera bantayan pour dire hello à denis, Siquijor pour des raisons perso et palawan qui est un incontournable.

Bon retour sur Cebu🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like