Retour de snorkeling à Jibaoa: extra (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je reviens tout juste de une semaine à Jibacoa Cuba. Petit place situé entre Varadéro et la Havane.

Pour les amoureux du snorkeling comme nous, endroit extraordinaire. Récifs de corail à partir du rivage. Des heures et des heures de plongées à faire...

Endroit super tranquille et paradiasiaque..Chose cetaine est que je vais y rtetourner un jour.

Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
AL Alain381 Veteran ·
Très beau spot pour la plongée apnée a Cuba. Seul bémol, si la météo n'y est pas...😕 Le cas ne se présente pas, en général, au mois d'août 😎

Merci pour cet avis 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Mangomaria ·
Salut, cet été, je suis allée à Trinidad (Brisas) et aussi au Gran Club Santa Lucia...

Mais Jilbacoa est ma prochaine destination... (Grâce à Alain qui a parlé des pieuvres à même le rivage...!)

Mais comment c'est, côté hôtel et bouffe?

Merci!

: )
On n'a qu'une seule vie à vivre... : )
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Alain

Côté température nous y sommes allés du 4 au 11 août ..Merveilleuse température une seule orage de 15 minutes un soir..Côté chaleur et bien la c'est très chaud!!!!!

Je crois que début août est plus sécure que d'y aller fin aout

Pouxie😉

OR Orijuju Regular ·
Allo pouxie, comme toi j'aime bien faire de l'apnée. J'ai découverts ce sport relaxant lors de mon voyage à Manzanilo de Cuba l'an dernier. Tu sembles avoir de bons "spots" pour en faire mais les destinations telles que les Maldives et Jibacoa ne sont pas disponibles sur les sites internet de réservations de voyages que je connais. Tu achètes tes voyages où, si je peux me permettre la question 😛 Nos prochaines vacances seront les 2 dernières semaines de novembres et la première de décembre 2009. Je commence dès maintenant mes recherche d'un beau petit coin pour les amateurs d'apné, d'équitation, ou de poney (on a trouvé les heveaux petis à Cuba, je ne sais pas si c'est généralisé làbas ?), bref tant qu'ya la possibilité de faire une balade ou 2 pour mes ados et finalement, un coin où mon mordu de photo de chum pourra faire de la photo. On ne souhaite pas aller à Varadero, on est pas du genre "party", c'est pourquoi nous étions allés à Manzanillo l'année dernière J'ai regardé les belles photos sur le site que tu proposes dans d'autres discussions, c'est vraiment super comme site. Ce serait bien d'ajouter le type d'apareil photo avec lequel ont étées prises les photos. Orijuju Vivement que l'année passe!!!
AL Alain381 Veteran ·
Jibacoa ne sont pas disponibles sur les sites internet de réservations de voyages que je connais

Jibacoa est situé a Cuba entre La Havane et Varadero. Les deux hôtels sont repris sous la destination de Varadero....
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
OR Orijuju Regular ·
Ouais je sais où ça se trouve, je ne le trouvais juste pas dans les destinations offertes, qu'en plus de regarder par nom de villa(ex Varadero) si je regardais les noms d'hôtels ( Breezes jibacoa, Cameleon V.Jibacoa) je pouvais avoir des noms de ville ... on en apprend tous les jours! merci à Pouxie qui m'a éclairé à ce sujet en MP et également toi 🙂
CO Colisevm ·
😎Pieuvres à partir du rivage ??????????
OR Orijuju Regular ·
je comprends pas le truc des pieuvres... j'ai dû manquer un bout?
CO Colisevm ·
😎Re: Retour de snorkeling à Jibaoa: extra (Cuba) [Citer | Répondre Salut, cet été, je suis allée à Trinidad (Brisas) et aussi au Gran Club Santa Lucia...

Mais Jilbacoa est ma prochaine destination... (Grâce à Alain qui a parlé des pieuvres à même le rivage...!)

Mais comment c'est, côté hôtel et bouffe?

MercI

À mon avis il s'agit de méduses échouées ?????????? (Portuguese man O war)
PO Pouxie Regular ·
À Jibacoa il y a 2 hotel le Breeze et le Villa cameleon. Coté hotel et bouffe et bien c'est Cuba mais le snorkeling est extraordinaire. Si tu veux voir des photos va sur notre blog www.plongeeenapnee.com

Si tu as des question n'hésite pas . Pouxie😉

AL Alain381 Veteran ·
À mon avis il s'agit de méduses échouées ?????????? (Portuguese man O war)

Oui ça devait être certainement une méduse !!! 😉 Avec des grands yeux (les plus rares) et des tentacules avec des ventouses (encore plus rares) 😏😏 En général lors de mes plongées, il m'arrive plus que souvent de montrer aux guides de plongée des poissons ou autres qui passent inaperçus la plus part du temps même a eux. La pieuvre se tenait a moins de trois mètres de la plage et je peux dire que j'ai eu de la chance de la voir car lorsqu'elle était immobile et terrée, le mimétisme était presque parfait. Pour en revenir aux infrastructures hôtelières, le breeze est aussi agréable, pour les chambres et l'aménagement du site, que pour la nourriture. En tout cas supérieur au brisas Trinidad et a certainement deux des hôtels les moins biens coté de Sta Lucia... On y retournerait bien en ce qui nous concerne 😎.
CO Colisevm ·
Le rivage pour moi c'est du sable, à même le rivage c'est sur la plage et non pas à 3 mètres, désolé pour la confusion.😎

Définition Wiki du Rivage Définition du rivage . Le mot rivage est l'anagramme du mot virage et du mot viager[2].

Similar discussions

You might also like