Retour de la Thaïlande avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour,

Cela fait maintenant presqu'un mois que nous sommes rentrés de Thailande et même si nous avons repris notre petite vie bien tranquille en France, ce merveilleux pays est encore bien dans nos têtes; voilà pourquoi je voulais partager cette experience que nous avons vécu avec nos trois jeunes enfants et montrer qu'avec des enfants il est possible de partager notre passion du voyage; nous sommes partis avec Emirates, un vol avec escale; et là halte aux idees recues avec les escales et les enfants en bas âge! le fait d'avoir une escale n'est pas un obstacle;premierement c'est souvent plus avantageux niveau prix , et ensuite le fait d'avoir une coupure nous a fait plutot du bien, nous avons pu un peu nous dégourdir, et finalement tout est passé tres vite; finalement lorsque l'on descend dans le sud de la france en voiture en été c'est souvent bien plus long et moins confortable!! Emirates possede de bons appareil, et l' A380 est une merveille quand on a 3 enfants!! ( et même les boeings sont un régal) beaucoup de place, une grande attention portée aux enfants (avec des repas speciaux a bords ); nous sommes donc arrives à BANGKOK dans de bonnes conditions et avant de commencer notre periple nous avons opté d'y rester 2 jours afin que les enfants se reposent bien et se fassent à ce décalage horaire.Nous sommes restes au Prince Palace car il y avait un prix tres interressant pour une suite trois chambres; la chambre était tres confortable, pas loin d'un tres grand marche ( de memoire le bibao market, je n'ai plus le nom exact, ni mon plan sous les yeux); la piscine de l'hotel est grande (celle du douzieme etage);Au soir nous sommes alles dans notre restaurant prefere de Bangkok, au Silom Village; nous adorons ce restau, la nourriture est delicieuse, et les enfants adorent les spectacles : le karate, les danses traditionnelles, et la musique qui accompagne; certes c'est un restau plutot touristique car beaucoup de touristes mais apres tout c'est ce que l'on est! on est vraiment bien servi, le personnel y est tres accueillant; le lendemain nous sommes partis sur chiang mai , avec Bangkok Airways; tres bonne compagnie, les loges dans l'aeroport sont appreciables avec les enfants; nous avons loge au CASTLE Guesthouse; c'etait vraiment agreable de loger là bas; le chant du coq le matin, la gentillesse des proprietaires, les enfants y ont été chouchouté! c'etait vraiment tres agreable, nous avons fait de belles rencontres dans la rue de cette guesthouse qui est un peu à l'éccart du centre ville.Nous avions deux chambres connectees, c'était tres pratique. Il y règne dans ce coin une ambiance tres agreable et on s'est vraiment senti à l'aise et bien accueilli; sur Chiang Mai nous sommes alles au temple doi sutherp, au zoo (immense zoo, !nous avions commencé à pied et puis finalement nous avons reussi a reprendre la visite dans les petits trains;), nous avons fait une journee d'excursion avec le camp d'elephant (maesa camp), la ferme aux serpents (les enfants ont vraiment adoré!), et les cascades ( wouau!!magnifique! on est passé juste à côté d'un serpent que notre guide "RAMBO" (de son prenom) a assomé) dommage nous n'avions pas pris nos maillots de bain, les enfants auraient pu s'y baigner! Nous avons beaucoup apprecie Chiang Mai, les marches du samedi et du dimanche sont tres agreables . Les locaux sont vraiment accueillants; Nous sommes alles ensuite sur Phuket; les meilleurs moments que nous avons eu c'est lorsque nous etions sur la plage et que nous faisions un petit apero et repas improvisé avec les enfants en admirant le coucher du soleil; nous avons fini notre séjour par Bangkok en y restant -6 jours; contrairement à beaucoup de personnes, nous adorons Bangkok : le rythme de la vie, le contraste entre la ville moderne et le côte plus que traditionnel; nous pouvons passer des heures à flâner dans les différents quartiers!! les habitants de Bangkok étaient vraiment contents de nous accueillir, on sentait bien qu'ils étaient contents de revoir des touristes! notre meilleur souvenir de notre séjour à Bangkok reste la ballade sur les klongs avec Thuan ! les enfants ont vraiment beaucoup apprecie, cette ballade s'est faite vraiment dans la bonne humeur rythmée par le sourire des habitants, le wai échangé avec les enfants; c'est un endroit insoupçonné dans Bangkok, tout est tellement paisible, nous étions vraiment surpris par cette tranquilité; la seule bousculade dans les klongs, ce sont les poissons qui l'ont faits quand nos enfants leur ont donné à manger! Sinon nous sommes souvent allés au Lumpini Park, nous avons fait du pédalo, les enfants ont eu de belles frayeurs avec des bêtes qui ressemblent aux crocodiles et qui sont dans le petit lac! Nous logions au PANTIPCOURT APPARTEMENT, pour les familles avec enfants c'est vraiment extras; les chambres sont spacieuses, le staff est plus qu'extra!! vraiment à recommander! de plus l'hotel est à proximité du Lumpini Park mais également du night bazar où le soir il est possible de manger pour presque rien! super cet endroit, au Night Bazar il faut passer la porte d'une sorte de temple, et on arrive dans une grande cour où l'on trouve plein de petit resto (pour exemple:pad thai 40 bath, assiette copieuse!) et où l'on peut manger en plein air; le seul endroit que l'on déteste à Bangkok, c'est Sukhumvit!!! alors là je comprends pourquoi les gens qui logent là bas n'aiment pas Bangkok! Vraiment beau séjour, de belles rencontres , même si l'on est parti 3 semaines, tout est allé tres vite et nous avons profité de chaque instant !
CA Cartmanwb Regular ·
au zoo (immense zoo, !nous avions commencé à pied et puis finalement nous avons reussi a reprendre la visite dans les petits trains;), !

Pareil pour nous, c'est vrai qu'il est vraiment énorme ce zoo, il y a même des endroits qui ont l'air abandonné, comme la volières avec les paons etc... l'endroit ou se trouve les serpents, tortues etc... et au un genre de couloir circulaire avec plein de vitrines montrant des espèce commune et moins commune comme les chat leopard "magnifique", et d'autre bête bizarre ^^ On a aussi du terminer avec le petit train car le temps de "pas tout voir" le zoo allait bientôt fermer. Très bon souvenir quand même surtout les Panda, avec le bébé qui venait de naitre.
GO Goleador Veteran ·
heureux et contents, ça fait plaisir à lire 🙂 !!

c'est bien de prendre la vie comme ça

bon courage pour la reprise
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
JA Jaturat Regular ·
bonsoir ajulie , au mois d'octobre nous partons avec me femme et nos 4 enfants en thailande avec émirates également , d'ailleurs compagnie que nous prenons depuis 6 ans car comme tu l'a dis , trés bonne compagnie , par contre on passeras surement 2 jours a bangkok et j'avais opter pour le prince palace hotel justement pour sa suite a 3 chambres , combien a tu payer pour une nuit ? et d'aprés ton témoignage , cet hotel vous a vraiment bien plus ? et le pantipcourt appartement, est ce bien tu pense aussi pour 2 adultes et 4 enfants ? et quel etait le tarif ? ou faut prendre 2 chambres ? je te remercie d'avance pour ta réponse 🙂

cordialement
AJ Ajulie Regular ·
Bonjour,

Le prince palace nous a vraiment bien depanné car on voulait vraiment que les enfants puissent au moins passer une bonne nuit pour la suite du voyage; c'est vrai que lorsqu'ils dorment tous ensemble c'est un peu le bazar et là on a pu un peu les separer; c'est un tres grand hôtel avec deux piscines: une au rez de chaussee avec un bar dans la piscine, et une autre au 12 etage qui est plus grande et où on a la possibilité de bien nager; on a eu un bon tarif directement sur leur site , il faisait des promos de derniere minute;je peux pas te donner les tarifs precis car en ce moment je suis dans le sud pour la fin des vacances et je n'ai plus les docs sous les yeux; apres pour l'hospitalite, c'est un peu autre chose...ça ne vaut pas l'accueil du pantipcourt, mais pour une ou deux nuits, c'est pas le principal! le petit dej est jusque 10H et pas une minute de plus....le resto de la piscine est un peu cher, mais nous de toute façon on preferait manger à l'exterieur; Pour le pantipcourt , nous avions tout d'abord trouve cet hotel sur booking.com, et puis en allant sur leur site on a beneficie de meilleurs promos egalement; c'est vrai que c'etait la basse saison, donc un peu moins cher; nous avions une suite avec deux chambres;dans la chambre des enfants, il y avait 2 lits mais des grands lits, les filles ont pu dormir ensemble sans problème ( en même temps elles sont petites -6 ET 4 ANS); donc à 4 enfants, si ils sont petits ils pourront peut etre dormir à 2 dans chaque lit; apres ils ont je pense des suites 3 chambres, il faut te renseigner;je n'ai pas non plus la possibilite actuellement de te donner les tarifs car je ne suis pas chez moi; c'est sûr que le prince palace est beaucoup moins cher que le pantipcourt; pour deux nuits c'est peut être plus pratique car il y a les suites 3 chambres à prix abordables, mais pour l'accueil et la situation et pour rester plus longtemps je prefere largement le pantipcourt. Des mon retour, j'essaierai de te donner les prix, tout en sachant que le mois de juillet est en basse saison , octobre je ne sais pas si c'est encore considere comme la basse saison;à bientôt!
JA Jaturat Regular ·
bonjour ajulie 🙂 , je te remercie pour tes infos , et je pense que je vais réserver 1 ou 2 nuit a prince palace histoire de se reposer du voyage qui va etre trés long puisque que l'on aura un transit de 9h00 a dubai ! dur mais j'ai eu les billets a moins de 600 euros au départ de nice et comme nous sommes 6....... j'ai pu faire une belle économie sur les billets 🙂 merci encore et ptet a bientot !
SI Siammarc Regular ·
avec des bêtes qui ressemblent aux crocodiles et qui sont dans le petit lac!

Ce sont des varans
EM Emarch ·
On a aussi eu 9h d'escale a dubai ;-) Ca ce passe bien, tu as des chaises ou tu peux t'allonger tout le long de l'aeroport. Le matin le petit dej est offert et tu peux prendre une douche gratuitement (faut prevoir une serviette avec soi)
RI Riska ·
Bonjour,

J'envisage aussi de partir en Thailande avec mon mari et mes 4 enfants en fev-mars 2012, mais je suis un peu découragée pour les logements, pas si facile de trouver des logements pour 6 personnes, je ne sais pas quels ages vos enfants ont, mais les miens sont encore petits et je cherche des grands chambres ou des chambres communiquantes sur des iles sympas comme Koh Tao Koh samui Koh Yao noi Si vous avez des plans d'hotels, je suis preneuse, merci d'avance
M4 M4gbbl6vnm2d ·
Bonjour, Merci pour votre témoignage. Je compte aller en thailande en janvier ou en mars de l'an prochain avec mon enfant (2012). Nous seront toutes les deux et vos mots, à vrai dire, me mettent en confiance... Moi qui pensais faire directement BANGKOK - KRABI, finalement y faire un petit stop pourrait etre sympathique. Petite question ? Quel age ont vos enfants ? Aviez vous des biberons à préparer ? Si oui, avez vous trouvé facilement de l'eau en bouteille ? Merci d'avance de votre reponse
BO Boumbastic Globetrotter ·
Aviez vous des biberons à préparer ? Si oui, avez vous trouvé facilement de l'eau en bouteille ?

On trouve de l'eau en bouteille partout, l'eau du robinet est plus ou moins potable et même la plupart des thais ne la boive pas 🤪 On trouve même de l'eau d'Evian 😉 Bon voyage, allez-y plutôt en janvier-février que mars ou il commence a faire vraiment trop chaud avec un BB 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PO Pouette001 ·
Bonsoir, quel âge ont vos enfants? Quel est le budget de votre voyage ? Nous envisageons de partir avec nos quatre filles en Asie . cette année nous avons été faire un trip au Sahara occidentale en tente berbère , super avec les enfantsmerci, pouette.

Similar discussions

You might also like