De retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
18 jours en Thailande.Il a fallu que je fasse des choix . BKK, Ayuthaya, Lopburi, Phitsanulok, Loei et coup de coeur à Chiang Khan ou suis restée plusieurs jours et ensuite le long du Mékong et Nong Khai ou suis restée plusieurs jours aussi. Vientiane, Udon Tani et vol sur BKK ou j'avais prévu de rester 3 jours pour tourisme et shopping.En arrivant à l'aéroport le calme et la sérénité de ce petit coin de l'I-San me manquaient déjà et malgré la splendeur de BKK, qu'un désir:fuir la ville et le bruit, j'ai regardé le tableau des "departures", un vol partait sur Krabi et pourquoi pas? J'ai donc pris le temps de flaner, de parcourir à pieds des dizaines de km(j'adore marcher) et de regarder le peuple thai vivre, suis partie avec un sac à dos de 7 kg(trés largement suffisant).Et suis revenue avec l'impression d'avoir dit au revoir à une amie, Je comprends maintenant pourquoi on tombe amoureux de la Thailande.Je fais partie de ces nouvelles victimes, mon coeur a été piégé . J'ai tellement de choses à dire....il faut que je fasse un carnet de voyage, et que je vous envoie les photos du sourire et de la générosité des habitants de L'I-San.Quelle magnifique région!!Chut il ne faut pas trop le dire. Je vais bien entendu retourner en Thailande le plus souvent possible .

😏j'ignorais que Mékong était aussi marque de whisky, je n'ai bu que de la biére singha et chang😉 pour internet je n'ai pas trop insisté pour en comprendre le clavier et le fonctionnement car mes connaissances m'ont suffit pour donner de mes nouvelles à ma famille réguliérement.et discutter en direct avec mes enfants. Je n'ai eu absolument aucun probléme pendant ce séjour "QUE DU BONHEUR" A vrai dire je me suis sentie plus en sécurité en Thailande que dans mon pays. Et les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à la Thailande :Générosité, respect, sérénité, sourire, rire, fou rire et amour A bientot Jocelyne
TH Thuan Globetrotter ·
Je vais bien entendu retourner en Thailande le plus souvent possible .

et encore une de plus, , , ?? on va finir par faire un centre de retraite VF!!!!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pacali Regular ·
Bienvenue au club des nostalgiques, Jocelyne !!!😄

et voila tout comme nous, tu as déja hate d'y retourner . En ce qui nous concerne, nous y sommes déja allés 4 fois dont 2 l'année derniére on ne s'en lasse toujours pas !!! Nous ne connaissons pas le lieu que tu as visité, mais apparement ça doit etre super comme tu dis si bien , " QUE DU BONHEUR " !!!!!!! 😎
" C'est au pays du SOURIRE qu'il fait bon vivre "
JO Josse1312 Regular ·
Salut Thuan, 😏 si toutefois maison de retraite en Thailande préviens moi, il parait que les soins sont au Top.Je n'ai pas encore l'age mais cela viendra😉 Et en plus la nourriture Thai fera de nous des centenaires, pauvre sécu!
TH Thuan Globetrotter ·
tu dis bien, , il y a un projet derriere les fagots , , la maisonnette vf, , c'est un vieux rêve de baba qui reste en moi, , c'est simplement une mini maison qui appartient pas vraiment a 1 propriétaire, , elle seras pour les membres de vf qui comprennent la vrai thailande, ( les autres a l'hotel ), il n'y a pas de question financière, seulement ceux qui veulent la rendre plus belle plus habitable plus confortable, , ( beaucoup de livres bien sur, , ) et bien le font, , comme cela chacun qui le désire peut laisser une ou des traces de leur passage, ,
JO Josse1312 Regular ·
Un vieux réve mais un beau réve Thuan. Au fait j'ai fait une grosse bétise en arrivant à Rambuttri village😏😏, j'ai tout simplement mis mon chargeur de portable dans la prise et boum j'ai fait sauter les plombs de la chambre et grillé mon chargeur.🤪 J'étais persuadé que les prises électriques en Thailande n'avaient pas besoin d'adptateur.😊 C'est pourtant un sujet qui a été souvent abordé ds FV !
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas une bêtise, , j'aurais fait de même, , normalement il n'y a pas de problème, , si tu est en 220 v bien sur, , , tu est ou Josse ???
JO Josse1312 Regular ·
Je viend de rentrer en France.J'étais en Thailande et tout particuliérement en I-San, entre CHIANG KHAN et NONG KHAI
SA Sabaidee Veteran ·
Bienvenue au club ma chère Jocelyne 😉 !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·
Sawadee kha Khun Thuan !

Ce sera pour quand cette maisonnette VF ? 😉 Nous, en tous cas, comme tu peux l'imaginer, on l'attend avec impatience !

@+, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·
Ce sera pour quand cette maisonnette VF ? en fait elle est en construction, , mais dans le rêve, , patience, , tu est la première sur la liste, , ,
NA Nabucoh Regular ·
je viendrai vous donner des cours de massages thai, pour soigner vos "vieux os"😉
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Nabucho,

Moi je pense que le mieux c'est que tu t'installes pas loin de la maisonnette VF et que tu nous dispenses les massages thaïs sur place ! Qu'en penses-tu ?

En tous cas Thuan, pas de problèmes à mon avis pour trouver des personnes désirant embellir (ou améliorer) la maisonnette VF. Tu peux déjà compter sur Michel, tu connais ses dons de bricoleur et sa passion pour la domotique 😉 n'est-ce pas !

@+, Sabaïdee
LE LeTigre Globetrotter ·
Je m'occupe du jardin ! 😎
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
bien bien mais revenons a nos mouton, , le post de Josee, , , , , , pas de charrue devant les Kuai !
TE Teerak ·
ca m'a l'air parfait... 😉

Similar discussions

You might also like