Retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
jour a tous

je viens de passer deux semaines en thailande .je m'ai pas vraiment etait eblouis.certes apres avoir visité le shri lanka, le vietnan, le nepal.j ai trouvé que ce pays sans veritable couleur ni chaleur seulement tres en pointe pour plumer les touristes.la taxe qui du jour au lendemain passe de 500 a 700 baths.les plages sales.ou le gouvernement redistribut il l'argent de ce tourisme.la norvege qui designe la thailande comme meilleure destination je rigole d'accord si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya.et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer .tous ceci reste mon opinion.mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.bonne journée
SA Samui Regular ·
Bonjour,

je suis désolé que tu n'ai pas apprécié la thailande mais peut être aurait tu du préparer ton voyage un petit peu plus...

En effet, tu parles de plages sales et de vieux bedonnants et après tu cites pattaya...

Tu serais venu sur vf auparavant, tu aurais EU des bons plans autrement bien plus intéressants que pattaya...
FO Fortini Globetrotter ·
tu as du te tromper ! tu n'étais pas en thailande mais à la grande motte😏😏

pour dénigrer un pays comme tu viens de le faire, il faut l'avoir parcouru du nord au sud, et je crois que tu n'a vu qu'un millième de celui ci, et malheureusement le mauvais! dommage pour toi, tu es passé à coté d'un superbe pays !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SI Sidartha Globetrotter ·
Je vais etre plus indulgent que mes amis ci-dessus😉, je vais dire que je peux comprendre ce point de vue suivant les coins ou tu as debarque (et puis les gars.....tout le monde connait pas VF!!); Maintenant, je crois q ton tour qu'il faille que tu aies un oeil "autre" sur la Thailande, deja parce qu'en 2 semaines tu ne PEUX PAS comprendre et connaitre le pays, ensuite parcequ'il ne faut pas faire des generalites de cas isoles ! Non, la Thailande n'est pas ce que tu en pense et ce que tu en dis, oui, elle n'est plus ce qu'elle a pu etre (mais quel pays est comme avant ? le Nepal .... as tu ete la ba il y a seulement 15 ans en arriere ?, le Viet Nam ? alors la je crois bien que tu te sois mis le doigt dans l'oeil) c'est marrant je sens dans ton message comme une envioe de tout voir et de tout faire, ce n'est aps cela ce qu'on appelle "consommer du voyage" ? Arretons de vouloir rechercher l'authentique que son voisin n'a pas "encore" trouver, ce petit jeu est termine, arretons nous plutot sur les gens et leur ame, sur certains paysages encore epargnes ....

et encore une petite chose..... si tu en a l'occasion, reviens en Thailande et essayes de decouvrir ce que tu n'as pas eu le temps de voir ..🙂

bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
FO Fortini Globetrotter ·
tu vois, toi tu as gagné en sagesse .... je suis sur le chemin, mais il y a des jours ou les vieux démons reviennent .. je te laisse je vais aller tourner un film "retour vers le bureau"
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
VO Voyageurasie Veteran ·
jour a tous

je viens de passer deux semaines en thailande .

ou ?
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

je crois qu il a passé au moins une semaine à Pattaya...🤪

A plus Lexa😎
AC Accolade Globetrotter ·
Loin de moi l’envie de critiquer ton point de vus que je respect. C’est la philosophie d’un forum. Combien de temps es-tu resté en Thaïlande et quel a été ton circuit. shri lanka, le vietnan, le nepal Moi qui ai très peu voyagé, je sais à l’avance que ses trois pays n’ont rien è voir avec la Thaïlande. Pensais-tu retrouver le même arôme ?

😉
Fungfungfung.com
SI Sidartha Globetrotter ·
eheheh, pourquoi tu me trouvais pas assez "sage" auparavant ? 😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JE Jeromebkk Veteran ·
je crois qu il a passé au moins une semaine à Pattaya...🤪

et aussi une a Sukhumvit/Farangland 🤪
NO Nous4enAsie Regular ·
SALUT,

là tu y vas fort quand même......."mais je n'encouragerais personne à visiter la Thailande"!

j'ai passé plus de 15 j en thailande et je n'ai pas eu le " coup de foudre" moi non plus! Je pense avoir mal préparé mon voyage et être passée à coté de plein de choses, je ne sais pas trop en fait.....Par contre, je ne dénigrerai jamais cet encroit que je connais si peu. Je peux seulement dire que j'y ai fait des rencontres intéressantes et enrichissantes et c'est là l'essentiel ......c'est la raison pour laquelle je voyage : rencontrer des gens et échanger! Mes enfants se sont éclatés, le plus grand ( 5 ans)nous en parle souvent et est très triste de ne plus voir " ses copines thailandaises"😉! Là aussi, c l'essentiel, lui qui a été pas mal malade là bas n'a retenu que le coté positif de l'expérience et les bons souvenirs!

nb:Je suis passée il y a qq années au Sri LANKA voyage fabuleux, gens adorables, l'autre pays du sourire !!!
FO Fortini Globetrotter ·
eheheh, pourquoi tu me trouvais pas assez "sage" auparavant

toujours sage, tu portes bien ton nom 😉😉😉
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AR Aroimak Veteran ·
ca c'est vrai, toujours a essayer de nous donner le juste milieu, continus comme çà longtemps Sid !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya.et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer .tous ceci reste mon opinion.mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.bonne journée

Salut Féroce,

Je me permets d'intervenir, car je décèle chez toi un grand coeur en révolte. Je suis entièrement d'accord avec les précédentes réponses qui te disent que tu as probablement visité le "moins bon endroit de Thailande". En fait, si je lis bien "entre les lignes", tu es plus révolté par certains farangs et leur attitude plutôt que par le peuple thai. De là, je pense, les encouragements de ceux que l'on appelle ironiquement sur VF "les amoureux de la Thailande" à te faire revenir et visiter des endroits bien plus parlants et représentatifs.

Prends le temps de dormir quelques jours sur ta révolte tout à fait compréhensible et reviens nous raconter les petites choses agréables que tu as vécues là-bas, je suis certaine qu'en y réfléchissant bien, tu en trouveras... Rien qu'à lire les mots que j'ai surlignés, on se rend compte que ce n'est pas "après la Thailande" que tu es révolté, mais après une certaine catégorie de touristes et de nantis.

Au plaisir de te lire d'ici quelques temps et d'échanger avec toi les impressions positives que tu ne manqueras pas de retrouver en-dessous de ta colère actuelle.

Bonne journée, Pat
KO Konchof Regular ·
Bonjour si tu parle comme ca c'ets que yu n'as pas su visiter et decouvrir la thailande. malheureusement pour toi, si tu site deja pattaya c'est que t'es parti du mauvais coté,
OB Observateur Veteran ·
je viens de passer deux semaines en thailande .je m'ai pas vraiment etait eblouis. j ai trouvé que ce pays sans veritable couleur ni chaleur seulement tres en pointe pour plumer les touristes. le gouvernement redistribut il l'argent de ce tourisme. la norvege qui designe la thailande comme meilleure destination je rigole d'accord si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya. et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer . tous ceci reste mon opinion. mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.

Pour avoir passe seulement deux semaines en Thailande, ta synthese est assez impressionnante ?

Meme si le territoire a tout fait pour favoriser et recolter une partie de ce que tu decris, il est dommage que tu sois tombe dans le pire car la on peut comprendre qu'il y a de quoi partir en courant...

Pourtant, il est encore possible de rencontrer des voyageurs symphatiques venant de tout horizon ?

De plus, il reste des lieux avec des personnes dans ce pays qui ont de belles valeurs . Mais en si peu de temps, c'est peut etre de moins en moins flagrant !
BO Boumbastic Globetrotter ·
J' y retourne dans moins de 2 mois pour la 5eme fois et ce sera pas la derniere 😉, pas d'autre commentaire 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SU Super ·
Ben oui c'est mort la Thaï, y'a rien à y faire, faut aller aux pays voisins où t'as tout pareil mais en puissance 10, et où c'est pas du "prêt à consommer".
SI Sidartha Globetrotter ·
c'est parce que tu as oublier d'enlever tes lunettes, t'as rien vu, tu vas voir, tu vas etre decu la prochaine fois 😉😉😏!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VO Voyageurasie Veteran ·
J' y retourne dans moins de 2 mois pour la 5eme fois et ce sera pas la derniere 😉, pas d'autre commentaire 🤪

le coeur a ses raisons que la raison ignore et c'est bien ainsi
TH Thuan Globetrotter ·
il faut le reconnaitre si on tombe dans le panneau tourisme, on peut en sortir avec une opinion pareille, ,

c'est comme un étranger qui n'a vu que la tour eiffel et pigalle puis donne un jugement de valeur sur la France, , Un des grands avantages de v f est justement qui on peut éviter ses coins oui le coin a gogo existe, , ( dans tout les pays ) simplement on peut les contourner facilement
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
tu as raison, j'ai rien vu et c'est pour ca que j'y retourne, je redécouvre ce fabuleux pays a chaque visite 😉😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sidartha Globetrotter ·
Finalement, t'es comme moi, avec notre probleme de vue (c'est normal avec notre age), ben on est oblige de rester plus longtemps ...... logique 😛 !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HO Honolulu13 ·
pffffffffft faut pas critiquer comme ça effectivement tu as pas vu tout de la thailande il ya des lieux oui faut éviter moi ça fait une dizaine de fois que j'y vais et je men lasse pas et j'ai pas fait le plus beau je suis sur
Laurence
TH Thuan Globetrotter ·
bon une photo qui contre dit cette pensee negative, sanklanburi un patelin ou la thailande a gardé son rythme de vie, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voila la meilleure réponse en effet, merci thuan 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voyageurasie Veteran ·
merci pour cette image de paix avant déconnection
OB Observateur Veteran ·
Ils sont charmants les VRP de la Thailande, a croire qu'ils ont ete eleves a l'office du tourisme thailandais... 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
😏😄😉 c'est vrai qu'il est un peu mal tombé la...au mileu d'un tas d'amoureux du pays, je peux faire la meme chose pour l'indo aussi 😉 (ca n'empeche pas d'avoir l'esprit critique mais pas aussi négatif ...Pattaya, pffff...bonjour l'image de la Thailande en effet)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ils sont charmants les VRP de la Thailande, a croire qu'ils ont ete eleves a l'office du tourisme thailandais... 😏

Tu crois qu'on pourrait demander un financement pour cela? un billet 50% sur la Thai ou une prolongation de visa gratos? en tout cas pas des parts dans le nouvel aéroport ....😏😄😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Observateur Veteran ·
Tu crois qu'on pourrait demander un financement pour cela? un billet 50% sur la Thai ou une prolongation de visa gratos? en tout cas pas des parts dans le nouvel aéroport ....😏😄😉

je pense plutot qu'il ne faut rien leur demander... 🙂
GE Geob Veteran ·
Et les thais, quelle image ont-ils de Pattaya, alors qu'elle est devient de plus en plus une station familiale ?
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonne question, je leur demanderai quand j'y serai...en Thailande, pas a Pattaya... quoiqu'il faudrait que j'y aille aussi un jour 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Observateur Veteran ·
Et les thais, quelle image ont-ils de Pattaya, alors qu'elle est devient de plus en plus une station familiale ?

Il semble que beaucoup de thailandais voient Pattaya comme une destination commode pour aller a la mer et s'amuser.

A ce titre, c'est aussi un lieu ou les entreprises publiques ou privees du pays payent des conges a leurs employes !

Par contre pour une certaine strate sociale se sera plutot Hua Hin, Phuket et evidemment Chiang Mai...
PI Pimilan Veteran ·
Par contre pour une certaine strate sociale se sera plutot Hua Hin, Phuket et evidemment Chiang Mai...D'Observateur

C'était vrai il y a encore peu, mais depuis 1-2 ans Pattaya a rattrapé son retard dans le haut de gamme, en ouvrant récemment le Sheraton, le Golden cliff, le Nipa pura, le Napalai pool et en proposant le sugar Hut, des bungalows en pur style thai, auquel il faut ajouter, l'ouverture prochaine de : La plus haute tour d'appartements du monde, Ocean one 367 M. Le Royal meridien, hôtel de luxe Un centre commercial "Central" au coût de 14 milliard de bahts ! A la place du vieux hotel central Wong amat, un immense hôtel avec parc d'attraction. Pattaya va devenir un endroit très fréquenté aussi par la "haute" société, d'autant plus que le trajet bangkok-Pattaya propose une vraie autoroute
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
JO Josse1312 Regular ·
Suis rentrée hier soir, 3 semaines en Thailande dont une dans la Province de NAN et une 2éme dans les environs de Chiang Saen et Chiang Kong je reviens une nouvelle fois émerveillée non seulement par les paysages et la culture thai mais surtout par la gentillesse (gratuite, je suis une femme et n'ai eu aucun probléme, personne n'a essayé de me "plumer")) du peuple thai. Je pense que les raisons pour lesquelles on choisit cette destination pour y passer des vacances est différente chez chacun de nous .Si tu es deçu essaie de changer de région ou de ville, tout dépends de ce que tu cherches.
RE Rely23 Globetrotter ·
J'aurais tendance à me rallier à la majorité, je n'y suis allé que deux fois pour l'instant, 4 semaines en tout, et j'y retourne encore dans 2 mois pour ma 3ème fois car je suis encore loin d'y avoir fait le tour. Je pense que 2 semaines sont un peu court pour juger un pays dans son ensemble, et puis quels ont été vos sites visités ? Enfin je fais pas insisté et y rajouter une couche je pense que ça suffit...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Avec tout ça, on ne sait toujours pas dans quel coin tu es allé... Je parierais pour Jomtien ou Pattaya...
@+ Thibaut
SI Sidartha Globetrotter ·
. Je pense que 2 semaines sont un peu court pour juger un pays dans son ensemble, et puis quels ont été vos sites visités ? Enfin je fais pas insisté et y rajouter une couche je pense que ça suffit...

Et puis la Thailande ne peu pas plaire a tout le monde, et c'est tres bien ainsi, heureusementttttttttttttt !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
(gratuite, je suis une femme et n'ai eu aucun probléme, personne n'a essayé de me "plumer")

Ca fait du bien de lire ceci... j'ai eu la même sensation sur place et, comme tu dis, gentillesse GRATUITE
ZA Zan001 ·
Ca fait du bien de lire ceci... j'ai eu la même sensation sur place et, comme tu dis, gentillesse GRATUITE

ce n'est pas de la gentillesse, c'est du respect, un mot qui n'a plus de sens chez nous. Mais sinon je reviens enchanté de mon voyage en Thailande (Les odeurs me manquent 😉)
zan001
OT Ottlnpac Globetrotter ·
ce n'est pas de la gentillesse, c'est du respect

Du tout, la gentillesse dont j'ai bénéficié n'a rien à voir avec le respect, c'est bien plus que ça.
OB Observateur Veteran ·
- La plus haute tour d'appartements du monde, Ocean one 367 M.

Encore une belle verrue en perspective... 😕 C'est comme a Vientiane au Laos, ville de caractere et particulierement agreable avec ces arbres seculaires, ses arteres aérées, etc... Contrairement a celles de Thailande, en general ! Et bien, il ont fini par planter un complexe hotelier dans le plus pur style a la "chinoise" au bord du Mekong qui certes n'atteint pas la hauteur de l'immeuble que vous citez mais reste totalement incongru disproportionne en rapport a l'environnement... Ces asiatiques la, s'ils ne peuvent pas s'empecher d'afficher leur complexe phallique. Ils sont du moins incorrigibles dans leur esthetisme ?
WI Wilfrid Regular ·
c'est dommage de parler de la sorte d'un si beau pays haut en couleur ou il regne une chaleur et une gentillesse du nord au sud j'y retourne a la fin du mois et je suis tres heureux
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
FR Franca Veteran ·
Namasté monsieur féroce, tu ne serais pas un peu féroce la, pour dire sur ce forum de ne pas aller en thailande, j'ai aussi visité le népal, et un peu l'inde, le sikkim et la birmanie, il est où le problème de payer un peu plus de taxes un jour, l'argent tu l'as pour voyager, quant à ces peuples qui survivent, qui ne quitteront sans doute jamais leur pays, qui pour eux le tourisme est question de survie. que diable un peu de tolerance ici... si le pays manquait de copuleurs, peut etre est ce dans ton coeur qu'il en manque.... Et quinze jours pour visiter et s'imprégner c'est assez court, et la on repart sur le probleme argent;;;; avec un peu plus tu serais resté plus longtemps, tu aurais pris le temps d'aller dans les villages à la rencontre des gens, témerveiller des sourires des enfants, des sourires édentés des vieillards etc des odeurs, des couleurs, des levers de soleil .... voila mes réflexions après lecture de ton message. Je pars en thailande fin mai pour cinq semaines Cordialement Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
OB Observateur Veteran ·
quant à ces peuples qui survivent, qui ne quitteront sans doute jamais leur pays, qui pour eux le tourisme est question de survie.

Vaste sujet les retombees du tourisme... On peut se poser parfois des questions ? Voyez la Thailande qui depuis deja quelques decennies c'est lancé dans ce domaine et avec le succes que l'on sait ! Les quelques fortunes ont pu s'enrichir encore plus, une fragile classe moyenne en a surement profite egalement mais, il y a toujours une tres forte majorite de thailandais qui vivent au jour le jour et ne peuvent etre que locataires dans leur pays quand ils ne sont pas dans des masures ou des bidonvilles sur Bangkok par exemple ! Et ailleurs, le plus grand pourcentage de la population qui est rural. A part peut etre quelqu'uns, le système féodal qui conditionne leur existence n'a guere evolue... 😕
FR Franca Veteran ·
namasté je suis d'accord avec toi, une infime partie des peuples d'asie bénéficient ou vivent du tourisme, mais si quelqu'un sur ce forum, dit << il ne faut pas aller dans tel ou tel pays >> la je m'insurge, nous savons tous que dans la majorité des pays visités, certains profitent du business, et d'autres crevent de faim, mais au moins il y a deja cette partie qui tente de vivre et c'est deja pas mal. Moi bien sur je préfererais que tous puissent bénéficer du toursime, mais la c'est mon coté humaniste qui parle... tous égaux.... cordialement Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
OB Observateur Veteran ·
mais si quelqu'un sur ce forum, dit << il ne faut pas aller dans tel ou tel pays >> la je m'insurge Moi bien sur je préfererais que tous puissent bénéficer du tourisme

Je partage volontier qu'il devrait etre normal qu'un pays fasse profiter sa population des retombees des devises du tourisme... De l'autre, il est aussi legitime que l'on puisse etre libre d'exprimer son avis et meme s'il est contraire a certaines opinions !
SE Seb91260 Veteran ·
La thailande, c'est sympa, d'abord😏.
SE Seb91260 Veteran ·
C'est propre là 😏 http://img185.imageshack.us/img185/4091/saireekohtaory2.jpg

Similar discussions

You might also like