Retour de Thaïlande (merci à tous)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
VOILA🙁🙁🙁 Je suis rentrée samedi matin de BKK, après 3 semaines de bonheur avec ma Maman, 😕 Je voulais simplement tous vous remercier pour vos conseils, vos bons plans et autres, Merci à : Thuan ("l'ancien" le "sage") (Pak Wan😏😏) Chriscool : tes adresses de gest sur ton site pour Sukhothai et sur Kamala sont excellentes, (un petit bonjour particulier à Khatiya du Baan Chaba pour son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité, sa bonne humeur constante, le paradis c'est peut être là ???...) Fortini, Barbot et tous les autres (excusez-moi je ne peux pas tous vous citer...😕) Nous avons fait un merveilleux voyage, sans aucun problème. Pris le temps de voir les choses, de se poser... Loy Krathong à Sukhothai, la journée dans le parc, les préparatifs, les festivités, les défilés, et toutes ces perceptions difficiles à exprimer... L'anniversaire de Sa majesté le Roi le 5 décembre près du Palais Royal, Enfin tant de choses qu'il est difficile de tout mettre dans un post, sauf que ma mère est fatiguée des kms que nous avons fait, perdu, dans les villes, et hop un touktouk et c'est si facile là bas... Merci encore à tous, Les préparatifs pour Juin sont en cours...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Pirandy, 😉

Je suis super content pour toi que tu en reviennes enchantée de ton voyage comme tu l'expliques, et en plus être là pour le 5 décembre pour l'anniversaire du Roi cela devait être super à voir car perso je suis parti le 2 décembre dommage j'aurai aimer de vivre cela . Oui Kamala c'est un coin charmant, je suis content que notre ami Chriscoll ai mis ces infos sur son site, comme je lui avait conseiller lors de son voyage à Phuket du Baan Chaba et le Baan Maï chez mon ami Fred j'espère que tu as eu le temps d'y aller faire un tour chez lui là de plus on y mange très bien dans un cadre magnifique genre jardin botanique avec piscine et sauna . Il te restes plus qu'à penser pour juin prochain, t'inquiètes le temps que organise pour ton futur circuit et tu y seras . 😉 Merci de ton compte rendu, et si tu peux quand tu auras plus de temps quelques photos sur VF . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Méfiez-vous il y mange et bois gratos depuis qu'il y envoie les membres VF, sauvez barbot de l'excès de cholesterol, une action humanitaire 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Méfiez-vous il y mange et bois gratos depuis qu'il y envoie les membres VF, sauvez barbot de l'excès de cholesterol, une action humanitaire 😉😄😏😛

Hou que non mon ami Boum cela n'est pas mon style, simplement donner de bonnes infos que par plaisir de la qualité des lieux pour les futurs vacanciers et sans profit, d'ailleurs comme je l'ai fait avec Chriscoll notre ami, qui ne connaissait pas le Baan-Maï lorsque il était à Phuket pour un mois il y a trois ou quatre ans, au travers de ces post je l'ai trouver super sympa normal de donner les bonnes infos, et l'année dernière en mai Chriscoll était dans le coin je l'ai vu vu au Baan Maï, Fred lui avait téléphoné pour la bonne occasion . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
Je suis vraiment très désolée, mais je n'ai pas eu le temps d'y allez..., c'est pas grave, on ne peut pas tout faire, et cela permet de se dire qu'il reste des choses à voir, et un bon prétexte pour y retourner😄😄😄 Mais que du bonheur dans ce voyage... MERCI...
BA Barbot Globetrotter ·
Oui comme tu dis c'est vrai on ne peut pas tout faire, mais ce n'est que partie remise et surtout un excellent prétexte d'y retourner 😛 le principal c'est que soit bien contente de ton voyage et ça fait plaisir de ton enthousiasme d'en parler . 😉
Tsss tsss que tu dis, allez dis moi que tu n'as pas 10% sur le massaman? et une bière gratos? Ptet même un massage? Bon je verrai bien quand j'irai et que je les saluerai de ta part (s'il sont ouvert cette fois 😉) 😛😄😏😏😏😏😏😏

PS. Petit message a caractère informatif pour ceux qui nous liraient pour la 1ère fois, barbot est un ami, une source fiable et inépuisable d'informations diverses et originales et je ne raconte que des c....ries 😉 (pour de rire...)
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
maintenant a toi de donner des bons plans, , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Tsss tsss que tu dis, allez dis moi que tu n'as pas 10% sur le massaman? et une bière gratos? Ptet même un massage? Bon je verrai bien quand j'irai et que je les saluerai de ta part (s'il sont ouvert cette fois 😉) 😛😄😏😏😏😏😏😏

Bien sur si tu y vas le lundi lorsque ils sont fermé, jour de fermeture tu risque pas de les voir .😛 😏😏😏😏😏😏
Bien sur si tu y vas le lundi lorsque ils sont fermé, jour de fermeture tu risque pas de les voir .😛 😏😏😏😏😏😏 En plus il ferme un jour de semaine, faut prendre RdV? Moi le Dimanche j'ai temple, ca limite les choix....ha la la je savais pas qu'on avait importé les 35h jusqu'en Thailande 😛 va falloir que je prenne des RTT pour aller manger chez eux 😕😉😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Mai pen rai, mais je crains ne pas en avoir plus que toutes les infos que j'ai trouvées grâce à vous tous😉
PI Pirandy Veteran ·
Un des nouveaux toits du Wat Po

Les champs de tournesols vers Lopburi

Préparation des défilés pour Loy Kratong à Sukhothai

LOY KRATONG A SUKHOTHAI

Voilà, c'est tout pour les photos aujourd'hui, Pour les festivités du 5 décembre il faudra attendre encore un peu... A bientôt
Merci pour ces magnifiques photos, que du bonheur 😎 A bientôt pour la suite 😉
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Mai Pen Rai, Promis, jurée...
MI Misscoconut Veteran ·
Merci pour ces superbes photos. Magnifiques.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
CH ChrisCool Veteran ·
Merci pour les photos !!!

A un de ces jours peut être !!!

Chris.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Chris, 😉

Tu te trompes là, c'est Pirandy qui a envoyer les photos . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Super tes photos Pirandy, merci ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles photos du pays qu'on aime . 😉
MI Millepats ·
😎😎😎photos magnifiques...contente que tu ai aimé ton voyage🙂🙂🙂
millepats
PI Pirandy Veteran ·
Allez encore une petite série :

GA Garigreo Veteran ·
hai hai hai tous bonnement fabuleux http://img31.picoodle.com/img/img31/9/10/14/garigreo/f_photographem_e6dd08f.gif?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img"> http://img02.picoodle.com/img/img02/9/10/14/garigreo/f_moine17ec17m_871832a.gif?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Un grand merci pirandy, un véritable régal, j'en avais vu certaines mais en beaucoup moins bonnes 😉 une vraie pro (une pointe de jalousie sur la qualité de mes photos la 😛)....surtout ne t'arrêtes pas en si bon chemin 😎
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
😊😊😊😊😊😊😊😊😊
BA Barbot Globetrotter ·
Super Pirandy, les couleurs sont magnifiques un régal là . 😉
MI Misscoconut Veteran ·
Non, Non, Non, n' en rougis pas, bien au contraire

C'est un véritable régal, c'est si beau qu'on attend les prochaines. Le forum en est tout éclairé, coloré, c'est vraiment super sympa de partager avec nous.

""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
PI Pirandy Veteran ·
Tes petites photos de plage, se serait sympa aussi...😉😉😉
MI Misscoconut Veteran ·
😊😊😊😊😊😊 Oui Pirandy, 😊😊😊 ton appel du pied me fait pour le coup rougir de honte devant mon clavier. 😇😇😇 pas encore aussi " alerte " que beaucoup d' entre vous, mais je vais bien y arriver malgré mon handicap!!!!! 1/ il faut que je reprenne le cours que m 'a fait Khun Barbot 2/ que je m'expérimente hors forum 3/ que j'arrive à vaincre la paresse qui m' enveloppe tout autant que ce spleen dû au retour..... A+

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Aller pour le plaisir des yeux, voici des photos de plages dont tu reconnaîtras les lieux . 😉
PI Pirandy Veteran ·
Merci Marco, C'est d'ailleurs grâce aux photos que tu avais postées, que je suis allée au Baan Chaba 😉 Un petit coucou à Kathiya😉
MI Misscoconut Veteran ·
Merci Marco, elles font très plaisir tes photos, mais j' ai de + en + de complèxes. C'est aussi de la torture🙁🙁🙁🙁

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Oui Kathiya c'est une femme très gentille et comme tu as pu le remarquer elle parle très bien le français, tient deux photos de Kamala dont une du Baan Chaba . 😉
PI Pirandy Veteran ·
Ca aussi c'est de la torture, surtout que je suis entrain de repasser mes paréos pour l'année prochaine 😠😠😠
BA Barbot Globetrotter ·
Aller la première c'est Naï-Thon beach et la deuxième c'est Naï-Yang beach .
GA Garigreo Veteran ·
et oui on est loin de ça😏😏😏 http://img31.picoodle.com/img/img31/5/12/15/garigreo/f_normalchinam_c3c264c.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">🏴‍☠️🏴‍☠️
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
Oh détrompe toi, à Patong beach c'est à peu près ça ils sont les uns sur les autres, enfin façon de parler .
PI Pirandy Veteran ·
Kamala, le 2 décembre 9h30... juste un peu trop de transat pour moi, mais bon, ca fait pas de bruit !!!

MI Misscoconut Veteran ·
Marco, j' ai bien reconnu TOUTES celles où j' ai passé de supers moments en évitant transats et parasols. Il est vrai qu' elles sont rares la plages sans ces "engins" de toutes les couleurs, amis comme le dit Pirandy " ça fait pas de bruit"!!!!!il reste encore de la place pour poser son paréo. Mais des fois faut passer la barrière de transats!!! habilement et discrètement!!!!

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Un petit coin tranquille, la plage d'en bas .
BA Barbot Globetrotter ·
Marco, j' ai bien reconnu TOUTES celles où j' ai passé de supers moments en évitant transats et parasols. Il est vrai qu' elles sont rares la plages sans ces "engins" de toutes les couleurs, amis comme le dit Pirandy " ça fait pas de bruit"!!!!!il reste encore de la place pour poser son paréo. Mais des fois faut passer la barrière de transats!!! habilement et discrètement!!!!

Pour éviter cela, c'est là qu'il faut aller cette photo prise le 29 novembre .
MI Misscoconut Veteran ·
Ma moitié te remercie pour cette photo et moi aussi, on a vraiment tellement aimé cet endroit ( peut-être ) plus que les autres. J' ai pris à peu près la même photo quand j' étais près de l' éolienne tout là haut.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Oui, c'est vrai. En tout cas j' ai toujours réussi à trouver des endroits où nous étions pratiquement seuls. C'est ce qu 'il y a de bien : il y en a pour tous les goûts. Chacun y trouve son bonheur, et moi j' ai trouvé

A+++ Lisa
PI Pirandy Veteran ·
Ca c'est pas mal non plus, 😉😉

BA Barbot Globetrotter ·
Ma moitié te remercie pour cette photo et moi aussi, on a vraiment tellement aimé cet endroit ( peut-être ) plus que les autres. J' ai pris à peu près la même photo quand j' étais près de l' éolienne tout là haut.

Regarde bien ces 2 photos de la même plage, la première date de mai 2004 donc avant le tsunami et la deuxième de cette année d'ailleurs tu étais avec moi lors de la photo, regarde la différence avant et après le tsunami, là sur cette plage le tsunami à fait des dégâts terrible un ravage .
Tiens Marco ta plage....vu de la plage 😉

et la c'est Nai Harn qu'on voit au fond 😎

Khun maa jak nai krap?

Kata Noi aussi....

c'est le pied 😉

Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like