Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonsoir,

ma belle mère vient de me telephoner, elle se trouve sur le Louis majesty, elle est parti a 18 heures de marseille, et une annonce a été faite sur le bateau comme quoi une passagere devait être débarqué a toulon pour raison de santé, donc en ce moment le bateau se trouve a toulon, j'espère qu'il n'y a pas une autre raison, car je trouve bizarre qu'un bateau revient sur ces pas , quand il y a quelqu'un de malade, il n'envoi pas un helicoptère pour rapatrier la personne ?, car cela coute très cher de faire revenir un bateau, il devait déja être loin.
AL Alcati Globetrotter ·
Bonsoir VENUS,

La participation d'une intervention sanitaire par hélico est déclenchée lorsque la navire à envoyer un flash "SAR" (Search and Rescue). Les conditions de ce type sont activées lorsque le pronostic vital d'un patient est engagé.

Apparemment, je dis bien apparemment, celui permet au navire de se mettre à quai pour déposer la personne malade. Il se peut aussi que le navire est eut un pb technique mineur et dans ce cas là, les passagers ne sont pas au courant dans l'immédiat.

Le navire était prêt de la côte et donc de TOULON. Ce port est accessible par le môle de SAINT-MANDRIER. Le départ du MAJESTY se fera plus facilement vers la haute mer car les conditions ne devrait pas lui faire perdre trop de temps ensuite.

Je souhaite une bonne route à votre belle-mêre et à celles qui ont rejoints ce navire.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Vénus06 Veteran ·
merci Alcati pour votre message rassurant, car comme je vous le disais ma belle mère a 80 ans, et j'espère qu'elle ne se fait pas trop de soucis, je pense aussi a desbelles et toutes les personnes qui sont parties aussi , et qui doivent se poser des questions🙁 Bon on va rester positif😉, et j'espère que le bateau va reprendre sa route pour ce beau voyage. Bonne nuit Amicalement brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
Bonsoir BRIGITTE,

Je t'ai répondu sur l'autre discussion mais je passe parcelle-ci maintenant.

Ne t'en fais pas car pour moi, c'est un problème de santé et je crois que le commandant a bien fait de se dérouter, du fait de la proximité de la côte et qu'ensuite sur un nombre de personne, il y a des risques divers.

Je suis sur que ta maman appréciera cette ballade. J'ai regardé la météo de la FRANCE à l'ITALIE pour la semaine, elle est favorable.

Bonne nuit Brigitte.

On en parle si besoin.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉IL vient de repartir de TOULON.....

Donc, pas de problème technique et c'est tant mieux. Et en plus la personne malade est entre de bonnes mains. Je connais bien TOULON.....

Et, je suis sur que ta belle mère soit elle dort ou alors, elle a regardé le départ de TOULON sur un fond musicale. Et si cela se trouve, elle nous fait un pas danse alors que nous.......on va au lit !!!!

Très bonne nuit, Brigitte.

JC
Vénus06 Veteran ·
bonjour ALCATI

merci de ces bonnes informations, je suis contente que le bateau soit parti, et qu'il n'y a pas eu un problème technique. Donc tout va bien , je vais pouvoir aller me promener a ST raphael, il fait un temps magnifique, 😎 Passe un Bon Dimanche Et merci encore Amicalement Brigitte
JE Jejemat ·
a nous tenir au courant car je doit prendre se bateaux merci
Vénus06 Veteran ·
Bonjour jejemat

Pas de problème, quand ma belle mère rentrera de sa croisière, je ne manquerais pas de donner pleins d'infos utiles pour les prochains croisieristes.
JE Jejemat ·
merci beaucoup simpa bonne journèe.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Brigitte,

En regardant le site des positions de navires ce matin, j'ai vu que le MAJESTY a fait une belle boucle pour entrer dans le port de MALTE. Il est passé devant le CATANIA et est à quai.

Donc, tout va bien et l'escale de MALTE est un vrai régal pour les yeux surtout l'entrée dans le port.

Il fait 11 ° et le ciel est moitié couvert et ensoleillé.

Situation météo à ce jour... Pas de changement même au cours de la nuit.

Bonne journée.

JC
JC JCC83 Regular ·
Bonjour

L'évacuation médicale concernait une passagère néerlandaise qui s'est brisé la cheville. Voici l'article de Mer et Marine qui relate cet événement http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112652

Jean-Claude
Jean-Claude
Vénus06 Veteran ·
bonjour ALCATI

Je vous remercie pour vos infos et votre carte méteo😉 j'ai eu un appel de ma belle mère, de Malte, elle confirme ce que vous dites il fait très beau😎, et tout va bien, elle trouve les salons du bateaux très beaux et lumineux, je n'ai pas eu le temps de lui demander autre chose car le portable ça coute cher😠 Bonne journée Amicalement Brigitte
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour ALCATI

Je vous remercie pour vos infos et votre carte méteo😉 j'ai eu un appel de ma belle mère, de Malte, elle confirme ce que vous dites il fait très beau😎, et tout va bien, elle trouve les salons du bateaux très beaux et lumineux, je n'ai pas eu le temps de lui demander autre chose car le portable ça coute cher😠 Bonne journée Amicalement Brigitte

tout ce passe bien. c'est super ca. ca fait plaisir se savoir que la croisière se déroule bien. 🙂
Vénus06 Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre lien, je vais regarder, c'est ennuyeux pour cette passagère juste au debut de sa croisière, ce n'est pas de chance🙁 apparemment d'après les infos que j'ai eu part ma belle mère, elle serait tombée dans la salle de bain un accident tout bête🙁

Bonne journée brigitte
Vénus06 Veteran ·
bonjour bruno

oui tout va bien a part un méchant rhume, mais je pense que sur le bateau, ils ont tout ce qu'il faut pour le soigner😉 c'est surement la clim, car dans certains endroits des fois la clim est forte. J'en sais quelque chose sur le sinfonia au mois d'aout, j'ai attrapé une rhume a cause de la clim qui a duré toute la semaine, ce n'est pas grave, mais c'est crevant🤪

Amicalement Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
Bonsoir Bruno, VENUS et JJC83,

Voici l'article sur Mer et Marine :

Les sauveteurs de la station SNSM de La Seyne Saint-Mandrier ont réalisé, samedi soir, l'évacuation d'une passagère du paquebot Louis Majesty. Cette femme néerlandaise, qui s'était brisé la cheville, nécessitait une intervention médicale. Le navire de croisière, après avoir contacté les autorités françaises, s'est positionné devant Toulon. Après récupération d'un médecin, la SNS 155 Notre-Dame de Bonne Garde, avec 8 sauveteurs bénévoles à bord, a rejoint le Louis Majesty à l'Est du Cap Cépet. La passagère blessée a été transbordée avec son mari à bord de la vedette, qui s'était mise à couple du paquebot, long de 200 mètres. Après avoir mené à bien cette opération délicate, la SNS 155 a gagné Toulon, où la victime a été évacuée par ambulance vers l'hôpital Font-Pré.

Je suis très étonné par cet article car tous ceux qui ont suivi le parcours du Louis MAJESTY, ont pu voir comme moi sur le site cité ci-dessous, que celui-ci était bien rentrer dans le port de TOULON. Le parcours l'a bien positionné pratiquement à quai car je l'ai moi-même suivi. Sur cet article, on lit que l'intervention que la passagère a été transbordée sur cette vedette. Alors, ce site est-il fiable !!!!

Le site de positionnement des navires :

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?zoom=10&mmsi=248124000&centerx=2.180302&centery=41.36763

JC
VE Vevedu13 Regular ·
bonjour ALCATI

Merci Venus🙂

De nous donner des nouvelles de votre belle mère qui profite bien de cette croisière C'est super !!! bonne journée 😉 Vévé
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir vevedu13

Merci pour votre message, c'est très gentil de votre part, aujourd'hui le bateau est à Alexandrie, et j'ai eu des nouvelles, tout ce passe super bien.😉 Comme j'aimerais être a sa place😉

Bonne Soirée Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Brigitte,

Peux-tu me donner les prochaines escales afin que je puisse suivre le retour du MAJESTY, merci d'avance.

Voici la carte météo d'EGYPTE :

JC
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour, a tous et a toutes,

Etant un FAN de Louis Cruise Lines, je viens de creer trois sites internet, expliquant en détail, les trois navires faisant escale à Marseille. Les trois site se porte sur le Coral, le Louis Majesty, et l'Orient Queen.

C'est trois site sont totalement gratuit et ne contiennent aucune publicité.

Voici les adresse internet pour y allé:

CORAL: www.yagoa.fr/louiscruisecoral

LOUIS MAJESTY: www.yagoa.fr/louismajesty

ORIENT QUEEN: www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise

De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:

louiscruiseline@gmail.com

Bonne visite !!!
VICTOR .G
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bravo Victor,

J'ai vu déjà vos sites mais nous cherchons, Bruno et moi le MAJESTY que nous apercevions sur notre site : marine traffic ?

Et, nous ne l'apercevons plus alors que les autres compagnies sont présentes. J'espère que cela n'est pas à cause du fait d'une petite compagnie !!!

JC
VE Vevedu13 Regular ·
Bonsoir vevedu13

Merci pour votre message, c'est très gentil de votre part, aujourd'hui le bateau est à Alexandrie, et j'ai eu des nouvelles, tout ce passe super bien.😉 Comme j'aimerais être a sa place😉

Bonne Soirée Brigitte

Bonsoir Brigitte 😉

Suis super Heureuse pour votre belle mère que tout se déroule très bien et surtout qu'elle revienne le coeur remplit de souvenirs magiques !!! Moi aussi j'aimerais être à sa place !!! VIVE LES VACANCES !!!

Bonne soirée 😉🙂 Véronique
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Alcati😉

aujourd'hui le 18 mars le MAJESTY est à Port Said (merci pour la carte😉) le 19 (vendredi) à Jerusalem le 20 (Samedi) à Limassol le 21 (Dimanche) à Héraklion le 22 (Lundi) navigation le 23 (Mardi) à Naples le 24 (Mercredi) à Gènes le 25 (Jeudi) retour Marseille Tout va bien il parait que le bateau est super, la nourriture est très bonne, elles sont très contentes les copines😉

Bonne journéé Brigitte
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Veronique

Merci pour votre message, tout ce passe bien, aujourd'hui elle est a Port Said, il fait beau, elle est très contente, la nourriture est très bonne, le bateau lui plait et pourtant elle déjà fait des croisières sur des bateaux plus gros comme Costa, et bien elle trouve l'ambiance très sympathique😉 Bonne Journée😉 Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonjour Brigitte ,

Bonne météo pour les copines !!!!

PORT SAÏD, ce jour...😉😉😉

JC

CHYPRES pour LIMASSOL le 19/03/2010

HERAKLION (CRETE), le 20/03/2010

VE Vevedu13 Regular ·
Bonjour Veronique

Merci pour votre message, tout ce passe bien, aujourd'hui elle est a Port Said, il fait beau, elle est très contente, la nourriture est très bonne, le bateau lui plait et pourtant elle déjà fait des croisières sur des bateaux plus gros comme Costa, et bien elle trouve l'ambiance très sympathique😉 Bonne Journée😉 Brigitte

Bonsoir Brigitte🙂

Merci pour vos messages et de nous faire partager le ressenti de votre belle maman !! Super !!! contente de voir que tout se passe très bien et que votre belle maman apprécie la croisière et le bateau .... Il vaut mieux des fois partir avec un bateau plus petit comme le Louis Cruise Lines car les compagnies comme le Costa ou Msc sont certes plus gros avec beaucoup plus de monde mais moins convivial.. très bonne soirée Véronique😉😉
CH Chaska77 ·
Bonjour et merci pour vous infos concernant le LOUIS MAJESTY sur lequel je vais embarquer le 25 mars.

Après les émotions, les inquiétudes et la poursuite du bateau sur marinetraffic.com c'est un plaisir de voir que tout se passe bien que votre belle-mère apprécie sa croisière.

J'ai expérimenté 2 COSTA, le classica il y a 10 ans et le pacifica l'an dernier et le SAPPHIRE de Luis Cruise il y a 3 ans.

J'aime bien Costa mais ces nouveaux bateaux sont des HOTELS FLOTTANTS sur lesquels ont ne peut plus circuler à l'extérieur : il y a 4 ou 5 pont de cabines à balcon qui remplacent les coursives extérieures qui permettaient de se ballader à l'extérieur (ce qui est un de mes plus grands plaisirs en mer) - il faut donc circuler à l'intérieur pour aller d'un point à un autre ou d'un pont à un autre - il n'y a guère plus que les ponts supérieurs où on puissent aller dehors ! dommage ! on peut presque rester toute la croisière sans voir la mer !!!! Bonne fin de croisière à votre belle-mère et bonne journée
CHASKA77
Vénus06 Veteran ·
bonjour chaska77

j'aurais bien aimé vous être utile pour votre croisière, vous donner plus de renseignements sur le bateau, mais vous partez le jour ou ma belle mère revient, mais je peut vous dire que pour l'instant tout ce passe bien, aujourd'hui elle est a Jerusalem, elle a prit l'excursion, j'ai vu aux infos qu'il y avait des heurts entre palestiniens et israeliens, j'espère qu'ils ne vont pas annuler l'escale.🙁 C'est vrai que sur les gros bateaux, a part un pont au milieu du navire, c'est le seul endroit ou on peut aller a l'exterieur, autrement il faut aller au pont piscine. Je n'ai jamais eu de cabine avec balcon, je pense que cela doit être magnifique, de se lever le matin et de pouvoir regarder la mer en prenant son petit déjeuner😉 jespère pourvoir un jour avoir une cabine avec balcon si les prix baissent un peu😉 Bonne journéé et je vous souhaite une excellente croisière, avec un beau temps😎 brigitte
Vénus06 Veteran ·
Bonjour vevedu13

Aujourd'hui elle est en israel, elle a prit une excursion, il vaut mieux , vu la situation la bas qui n'est pas très bonne🙁 vous avez raison , c'est vrai que les petits bateaux sont plus convivials, au bout d'une journééé, on connait déjà du monde, tandis que sur les gros bateaux vous ne voyez jamais la même personne. donc c'est un peu plus difficile de faire des connaissances.🙁 Bonne journée Brigitte
Vénus06 Veteran ·
bonjour Alcati

c'est gentil de m'avoir envoyé la méteo, m^me si je n'y vois pas grand chose😉, il y a des carrès partout, avec une croix rouge a l'interieur, je ne sais pas si je peut l'ouvrir, je ne suis pas du tout une pro d'internet, je sais juste envoyer des messages😕 Merci quand même Bonne journée Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Brigitte,

Désolé mais je crois que cela vient de moi car il y a une superposition d'images qui ont créée ce défaut.

Je ferais mieux la prochaine fois.

JC
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Alcati,

ce n'est pas grave, tout les jours je regarde un peu la meteo sur le site que vous m'avez indiqué, apparemment elles ont beau temps les copines😉 la dernière fois que j'ai eu ma belle mère au téléphone c'était en Israel devant le mur des lamentations, je lui ai demandé si il n'y avait pas de problèmes la bas , vu les heurts que j'ai vu à la télé, elle m 'a répondu à part quelques policiers, tout était très calme et pas de problème pour visiter. Aujourd'hui elles sont en crete (heraklion)😎 et demain navigation, le retour commence a se faire sentir🙁 Amicalement Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Brigitte,

Voilà d'excellentes nouvelles qui font chaud au cœur. Il est vrai que lorsqu'on regarde les infos et que nous avons une personne de la famille dans un lieu de proximité, on a tendance à croire que tout va mal. Les médias ont pour habitude de grossir l'évènement et donc ensuite s'installe une appréhension.

J'ai souvent vécu ce genre d'évènement notamment lorsque nous participions à l'évacuation de personnes par voie aérienne d'un territoire instable. Cela se passait pratiquement bien alors que certains journalistes déclaraient des évènements plus graves......

Nous allons avoir de beaux échos de la croisière de votre belle-mère et j'espère qu'elle a pu faire de belles photos.

JC
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Alcati,

vous allez rire mais je ne sais même pas si elle a prit un appareil photo, 😉 elle ne nous l'a pas demandé, et nous nous avons completement oublié de lui préter le notre, mais je pense que peut être elle en a achété un qui se jette après utilisation😉 j'espère........🙁😕🙁😕 Autrement vous n'aurez le droit qu'a mes infos concernant le bateau et bien sur les excursions😏😏

Bonne fin de journée Brigitte
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour Alcati,

vous allez rire mais je ne sais même pas si elle a prit un appareil photo, 😉 elle ne nous l'a pas demandé, et nous nous avons completement oublié de lui préter le notre, mais je pense que peut être elle en a achété un qui se jette après utilisation😉 j'espère........🙁😕🙁😕 Autrement vous n'aurez le droit qu'a mes infos concernant le bateau et bien sur les excursions😏😏

Bonne fin de journée Brigitte

bonjour Brigitte.

pas d'APN en croisière ??????????? 😮😮😮😮😮

ca doit être la seule... 😛

bon ! il nous faudra un C/R imagé et très vivant pour compenser le manque de photos... 😉

d'après vos infos, tout se passe bien sur le majesty. je suis très content pour tous ceux qui ont eux des jours d'angoisse avant le départ.
Vénus06 Veteran ·
Bonjour bruno,

c'est vrai vous avez raison, mais maintenant que l'on en parle je ne me souvient plus si on lui en a offert un d' appareil photo numérique, elle est tellement gatée😉😉😉😉 que je ne sais plus qui a offert quoi😊😊😊😊 mais ne vous inquietez pas je ne manquerais pas de vous faire un c/r complet avec bloc note a l'appuie, pour ne rien oublier😉😉😉 oui c'est vrai que tout se passe très bien sur le bateau, et le peu que je l'ai au téléphone elle m'a l'air enchanté.😎 Amicalement Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Brigitte,

Vous allez retrouvé une jeune belle mère car je suis sur que le soir, il y eu de petits pas de danse au son d'une musique même dans la tête.

Si vous le voulez, je l'accompagne avec mon APN.....Pas de problème et comme cela Bruno aura des photos en plus du CR.

Amitiés.

JC
Vénus06 Veteran ·
Bonjour ALCATI

Je ne sais pas comment je vais l'a retrouvé😉 mais par contre ce qui est sure, c'est qu'elle va avoir des souvenirs plein la tête, et je pense qu'elle n'oubliera pas cette croisière à l'aube de ses 80 ans😉 Bon pied, Bon oeil😏 C'est moi , qui il y a quelques années lui a fait découvrir ce que c'était une croisière, et depuis on ne peut plus l'arreter😏 je crois bien qu'elle en a déjà effectué une vingtaine, et ce n'est surement pas fini😉 Bonne journée Amicalement Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉Bonjour Brigitte,

Elle a bien raison d'en profiter. Ce type de voyage permet d'avoir tout en même temps et ce qui est super, c'est le fait que l'on défait ses valises le premier jour et ensuite les refaire, le dernier. Pour des gens d'un âge avancé, c'est énorme. Sachant que nous déjà, nous apprécions ce genre de prestations. J'ai la chance de rencontrer des personnes comme elles, lors de croisières et franchement, c'est un vrai régal. Il sont connu tellement de choses qu'il est plaisant de les partager ensembles. Il y a aussi souvent de bons vivants qui avec un rien, vous font découvrir tout.

JC
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Alcati

Aujourd'hui elles sont a Naples, il fait un peu froid mais beau temps😎 elle m'a raconté qu'a malte il y a eu aussi une personne qui a été débarquée pour des problèmes de santé, et hier alors que le bateau était en navigation, un hélico est venu prendre une personne, qui avait aussi des ennuis de santé, je ne sais pas excatement ce qui est arrivé. Cela fait trois problèmes sanitaires pour cette croisière🙁 C'est vrai que les personnes agées, sont maintenant d'une vitalité extraordinaire😉 Et souvent je trouve qu'elles s'amusent beaucoup plus que nous, Elles ne se prennent pas la tête, et profitent de chaque moment, c'est génial, et vous avez raison on en apprend enormement avec elles😉 D'ailleurs il y a certaines personnes sur le bateau qui était toujours en train de raler, et ma belle mère ça la choque car elle à trouvé qu'il n'y avait rien a reprocher a ce bateau. C'est vrai que ce n'est pas un bateau de luxe comme les bateaux MSC ou COSTA, c'est un petit bateau plutôt convivial. elle reviennent Jeudi, et là je vais en savoir beaucoup plus. Bonne journée Amitiés Brigitte

Similar discussions

You might also like