Retour sur croisière MSC au Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
De retour d’une croisière msc, je donne quelques informations qui peuvent aider - la croisière à bord du Bellissima porte bien son nom: tout est super: le personnel, la nourri, le service etc....un petit bémol : le prix élevé des excursions, du coup, je donne des alternatives: -transport A Dubai, prendre la navette gratuite qui va à Mercato mall, de la, prendre un taxi jaune ( celui la est au compteur à la différence des bleus) pour 17 dh jusqu a la station de métro Al jafiriya, où pour 8 dh vous pouvez aller au borj khalifa, dubai mall ou la marina etc... Le retour pareil. A Qatar, à la sortie du port par la navette gratuite d msc, vous allez vous trouver à 5mn à pied du souk wakif, un beau bijou architectural et riche en ce qu on veut: épices, oiseaux, tissus etc.... De la vous traversez côte corniche, et pour 10dh, vous aurez droit à tous les bus pour 24h. Si vous prenez le 76 ou 777, vous allez au city center: coin des buildings et centres commerciaux ( transport proposé par msc à 18 euro, soit presque 720 au lieu de 10dh) Le retour, devant city center( terminus pour 76) demandez l’arrêt musée islamique ( souvent les chauffeurs ne connaissent pas et dans ce cas demandez souk wakef, celui juste avant ) Abu Dhabi, prenez le bus gratuit d msc jusqu au terminus à Abu Dhabi mall, de la prenez un de ces nombreux bus qui vont à marina mall ( terminus). Le trajet est une balade en soit. N.b: on ne peut acheter un ticket en bus, il faut une carte qu on recharge, comme on ne le savait pas, quand le contrôleur est monté à un arrêt on lui a expliqué et il ne nous a pas verbalisé). Depuis le terminus, vous visitez la corniche et surtout le beau palace d Abu Dhabi. Pour le retour pareil. Bahreïn : le seul lieu où c est intéressant de prendre le transport avec msc car le port est très loin du centre ville et avec les embouteillages....
FA Fabuba ·
Bonjour, Pourrais-tu me faire un retour de ta croisière pour m'aider un peu ;-) ? En ce qui concerne Abu Dhabi je souhaiterai faire la grande mosquée mais je ne sais pas comment organiser vu qu'il faut prendre un taxi et faire cloper avec l'heure de visite qu'on doit réserver via le site à l'avance. Le taxi passe-t-il devant l'Emirates Palace pour aller à la mosquée ? Je pensais donc finalement quand même la faire via MSC. Qu'en penses-tu ? L'héritage village vaut-il la peine ? A Barhein si on prend la navette d'MSC j'ai 2 échos : certains disent que rien à faire là où ils nous déposent et qu'on est un peu perdu au milieu d'une grosse ville, d'autres non. MSC nous dépose-t-il à Bab Al Barhain sur Government Avenue. Si oui pouvons-nous aller à pied jusqu'au World Trade Center, les souks de Manama sont-ils accessibles et la grande mosquée Al Fateh aussi ? Pour Doha je pense prendre la navette gratuite du port et ensuite faire le musée d'art islamique et aller à pied jusqu'au souk Waqif. Dubai est ma grande interrogation. Je vois cette ville si grande et il y a tellement à faire que je n'ose pas trop m'y aventurer. Je m'interroge sur les excursions de MSC. Pas vraiment le top et en plus il faut prendre l'excurson du soir pour aller au Dubai Mall ce que je n'ai pas envie. Que me conseilles-tu ? Merci pour ton aide.
MA Martine95600 ·
De retour d’une croisière msc, je donne quelques informations qui peuvent aider - la croisière à bord du Bellissima porte bien son nom: tout est super: le personnel, la nourri, le service etc....un petit bémol : le prix élevé des excursions, du coup, je donne des alternatives: -transport A Dubai, prendre la navette gratuite qui va à Mercato mall, de la, prendre un taxi jaune ( celui la est au compteur à la différence des bleus) pour 17 dh jusqu a la station de métro Al jafiriya, où pour 8 dh vous pouvez aller au borj khalifa, dubai mall ou la marina etc... Le retour pareil. A Qatar, à la sortie du port par la navette gratuite d msc, vous allez vous trouver à 5mn à pied du souk wakif, un beau bijou architectural et riche en ce qu on veut: épices, oiseaux, tissus etc.... De la vous traversez côte corniche, et pour 10dh, vous aurez droit à tous les bus pour 24h. Si vous prenez le 76 ou 777, vous allez au city center: coin des buildings et centres commerciaux ( transport proposé par msc à 18 euro, soit presque 720 au lieu de 10dh) Le retour, devant city center( terminus pour 76) demandez l’arrêt musée islamique ( souvent les chauffeurs ne connaissent pas et dans ce cas demandez souk wakef, celui juste avant ) Abu Dhabi, prenez le bus gratuit d msc jusqu au terminus à Abu Dhabi mall, de la prenez un de ces nombreux bus qui vont à marina mall ( terminus). Le trajet est une balade en soit. N.b: on ne peut acheter un ticket en bus, il faut une carte qu on recharge, comme on ne le savait pas, quand le contrôleur est monté à un arrêt on lui a expliqué et il ne nous a pas verbalisé). Depuis le terminus, vous visitez la corniche et surtout le beau palace d Abu Dhabi. Pour le retour pareil. Bahreïn : le seul lieu où c est intéressant de prendre le transport avec msc car le port est très loin du centre ville et avec les embouteillages....

Bonjour. Nous partons le 21 sur le Bellissima avec nos petits enfants. J'aimerais savoir si vous avez pris un forfait internet sur le bateau . Merci pour vos informations.
MA Malaak ·
Bonsoir Martine Oui à 69 euro la semaine Mais il y a plus et il y a moins selon la consommation. Cordialement
MA Martine95600 ·
Merci pour votre réponse. Cordialement.
MA Malaak ·
Bonjour Pour ma mosquée d Abu Dhabi Désolée je u suis pas allée par contre le palace je l’ai visité en prenant un bus de la ville ( c’est simple à part à Bahreïn je n’ai rien pris avec msc)c est un petit bijou à ne pas rater ( pour y aller voir mon texte) Bahreïn : grosse déception : un grand souk où tout le monde vend la mm chose .qatar: assez de temps pour visiter le soukwakef la corniche le musée d art islamique etc... L île bani sir est un vrai paradi Oman : prendre un taxi.
FA Fabuba ·
Merci 😉

Similar discussions

You might also like