Retour de mon tour de France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à vous toutes et tous;

C'est dans un extrême bonheur que j'ai conclu ce tour de la france sur une durée de 33 jours et au total 5225 kms. Bien sur que j'aimerai faire part de toutes cette fabuleuse aventure. J'ai rencontré des gens formidables, une vie de bonheur. Merci aux cylos qui m'ont beaucoup apporter de part leurs expérience. Je suis sur un autre projet, soit l'Autriche ou Maroc, mais préfèrence au premier. Si vous avez des idées a m'apporter pour mettre au point cette logistique, vous pouvez bien volontier m'en faire part. Merci.
Michel, A
DA Daniel56 Regular ·
demat Mickaël

On sent le bonheur qui déborde dans ton message.....et j'aimerai en savoir plus, sur ton itinéraire, tes rencontres, tes bonheurs et tes petites galères inéluctables sur plus de 5000kms. Tu te mets sur le braquet "stand-by" et tu partages avec nous tes impressions, tu as certainement la clef qui ouvrira quelques portes pour tous ceux qui ont envie de te ressembler sur cette aventure......isn't it. deveh mat (bonne journée)
Daniel d'Ar Minic'hi
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Plus de 150 kms par jours tu as réussit a voir quoi !! 😉 tu dormais dans des gites ou autres, quel poids dans tes sacoches....on veut plus d'infos.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
BI Bikos Veteran ·
Tellement de personnes voudraient être à ta place ! Ah ! Mais quel pied ! Plus de 5000 km autour de notre cher pays ! Tu as du en voir de belles choses. La France possède un patrimoine géographique énorme, mais églement gastronomique ! Ah mais c'est que tu as du t'éclater mon ami ! En tous cas c'est toujours bon d'avoir des gens heureux et fier de leur aventure ! Bravo !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
MA MajusC00L Regular ·
Salut l'ami

Mon premier avis est qu'un gars qui se tape plus de 5000 bornes en un mois et qui en redemande n'a pas besoin de conseils pour préparer quoi que ce soit.

Rassure-moi, parce que ce n'est pas précisé, c'est bien en vélo que tu as fait ton tour de France ? 😎

Ensuite, et personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé pédaler en Autriche. J'ai de loin préféré la République Tchèque par exemple. Si nous étions devant une bière, je chercherais donc naturellement à te convaincre d'aller au Maroc.

En tous cas bravo pour ce tour réussi et laisse la future adresse de ton blog dans ton profil que toutes et tous puissent le consulter.

Amitiés

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
PI Pierre46 Regular ·
Bonjour Mickael Bravo pour ta "ballade". Elle nous rappelle également que l'aventure commence au bout de sa rue et ne se cherche pas exclusivement à l'autre bout du monde. Encore bravo ( bien que un peu plus de détails serait le bienvenu mais j'imagine que cela viendra ). pour ta future destination, ayant 'pédalé' dans les deux pays - Autriche et Maroc - je dirais qu'il y a des points communs et d'autres vraiment différents : En commun : l'hospitalité, l'accueil, la générosité des gens En différent : évidement le climat et les paysages Venant d'Epinal tu te rendras plus rapidement en Autriche, mais il faudra choisir la période car il vaut mieux miser sur le beau temps. Si tu cherches d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter. Amicalement

pierre
TA Tatooman Regular ·
salut..tu peut jeter un oeil sur mon blog..http://tattooman.blogsperso.orange.fr ..à plus..tattoo.man
TA Tandemyann Regular ·
Ton blog est à l'image de ton tour : rapide 😄

Je sens poindre la critique. Enquiller plein de bornes tous les jours c'est aussi voyager. Sûr que les rencontres avec les autres sont moins privilégiées qu'à 30 ou 50 bornes par jour mais le vélo a ça de plus que les modes motorisés que le trajet EST le voyage quand en voiture le trajet ne sert qu'à relier deux points. Pédaler 7 ou 8 heures par jour, c'est quand même vivre les endroits traversés et c'est surtout se rencontrer soi même.

Il ne viendrait à personne l'idée de faire remarquer à un pélerin de Compostelle qu'il a marché 8 heures dans sa journée sans vraie pause puisque le trajet est lui même l'objet du voyage. Alors pourquoi serait ce différent à vélo?

Et puis bon, 150 bornes en France, ça ne compte pas bien plus que 50 ou 60 en Bolivie...

Moi j'aime bien varier les plaisirs. Petites étapes en famille pour éviter la galère et le pourissage de journée par les enfants qui râlent. Gros trajets de bourrin quand je suis tout seul genre la moitié de la France en une journée (de 24 heures). C'est pas le même trip. Les deux sont mieux que d'aller bosser en voiture 😄

Boucler ce genre de tour de France dans quelques années, quand les enfants seront partis me dirait bien...
Assez perdu ma vie à la gagner, maintenant vivons là...
DO Double ·
salut, ça aurait été sympa de donner l'itinéraire😉 pour ceux qui aurait l'idée de faire pareil... 150 bornes tous les jours, ça semble beaucoup mais faut réaliser que ça doit être une moyenne. Perso, ça varie entre 80 et 120 avec le poids des bagages et la remorque derrière.
A vélo, c'est beaucoup mieux
TR Trail38 Regular ·
bonjour a majuscool,

je viens de lire au bas de ta photo que tu a grimpé le ventoux chargé comme une mule, respect. je l'ai grimpé cet été avec un vélo course sans charge, aprés être passé par les gorges de la nesque et j'en ai ch... alors je mesure mieux ton exploit.d'ailleurs lançé un post sur les grimpettes serait d'autant plus intéressant que c'est ce qui inquiéte ceux qui veulent se lançé dans le cyclo-camping
MA MajusC00L Regular ·
Salut Trail

N'empêche, je maintien. Le moins con de nous deux c'est toi 😏

Amitiés

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
SA Sangha Regular ·
pffffffff bravo mickael!! les vosges 'pat, ce sont des durs à cuire 🤪! si tu veux un conseil, le Maroc, c'est quand meme pas mal à vélo ...si tu veux des infos, n'hésite pas (au passage, je vis à 15 bornes d'Epinal) SANGHA
vous aimez les Vosges? http://reequilibre.over-blog.com/
VE Venusbouba Regular ·
salut je viens de m inscrire sur le site j ai vu ton messagesi tu peux lire le mien et me donner des conseils ?? merci d avance !! tu as fait en autonomie complete ?? avec sacoches ou remorque ??
PE Peutetre ·
salut Le maroc est trés agréable a vélo, c'est trés facile d'etre hébergé et les paysages sont trés variée et magnifique, meme l atlas est assez praticable si tu roule bien c'est que du bonheur...voili sinon pour ton tours tu est passer par ou?Moi je voudrait faire tours-londre et je cherche des itinéraire voili tcha
j

Similar discussions

You might also like