Retour de trek en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Je viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines en Iran, avec trek dans les montagne et voulais partager mon expérience très réussie. En fait, c'est la 2e année consécutive que nous partons avec une petite agence locale, spécialisée dans le trek, mais pas seulement (aussi villes et désert) - ce qui permet de conjuguer la randonnée et la découverte du pays. En 2016, Alamut, traversée de la chaîne de l'Alborz pour arriver à la mer Caspienne en quelques jours de trek, puis Isphahan, 2e trek dans les monts Zagros, Persépolis et Chiraz. En août 2017, trek d'acclimatation dans la région de l'Alamkuh (4850m) au nord de Téhéran, sommet du Damavand (5670m) puis visite de Téhéran. Le responsable de cette petite agence s'appelle Hossein Arbab ( et l'agence Irandarius irandarius.com ). Il est parfaitement organisé et fiable, très professionnel, parle un excellent français et de plus est très sympathique. Parfois (par exemple pour nous cette année ), c'est sa femme Paria qui fait la cuisine dans les campements. Ils ont un bon réseau de collaborateurs et parfois amis, tout roule, il est possible de profiter de la découverte de ce beau pays en toute tranquillité et sécurité. Ce qui est vraiment un plus, c'est qu'il peut organiser des voyages complétement sur mesure. Par exemple cette année, nous étions un petit groupe de trois, en famille. Les déplacements se font en petit bus, l'expédition est légère, nous avons logé sous tente ou en refuge en montagne, dans de petits hôtel ou chez l'habitant dans les petites villes. Je suis à disposition pour répondre à des questions, si cela intéresse des voyageurs.
DI Diromy ·
Salut Anne-Claude,

Ton message tombe fort bien car j'étais à la recherche d'une agence locale pour essayer de booker un trek similaire au tien dans les mois à venir. Revenant à peine du Kilimandjaro et ayant un budget déjà bien entamé par cette expédition, pourrais-tu me donner quelques infos sur le coût d'un tel périple, tel qu'il t'a été proposé ? Etais-tu seule ou avec un groupe ?

Merci d'avance,

Jeremy
AC Acperrin ·
Salut Diromy, Nous étions un petit groupe de 3 personnes de la même famille. Nous avons payé 1950 euros pour 10 jours de trek ( prise en charge à l'aéroport, minibus, tentes, mules, transferts, refuge, hôtel, nourriture, "permis" de sommet etc ), vraiment tout compris. Nous avions acheté nos billets d'avion nous-mêmes. 2 personnes sont rentrées directement après le trek, moi je suis encore restée dans le pays. Si tu as fait le Kilimandjaro, c'est vraiment le même type de sommet ( même altitude, pas de difficultés technique ). Attention, la saison du Damavand est de juillet à fin septembre, après les conditions sont moins bonnes (neige). N'hésite pas si tu as d'autres questions.
DI Diromy ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je voyais ça - peut-être naïvement - un peu moins cher, en passant par une agence locale. En même temps, je ne me suis pas renseigné des tarifs proposés par des boîtes type Terdav, Alibert, etc. Puisque tu as apparemment aussi fait un passage par la Tanzanie, peux-tu me dire si malgré une altitude équivalente, l'ascension a un intérêt en tant que telle (paysages, climat, ambiance) ? L'émotion a été si forte sur l'Uhuru Peak que je crains d'être déçu si je relance un sommet "similaire".

Jeremy
BE BertilleM ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Iran et partons demain pour QAZVIN. Nous aimerions mon mari et moi faire un trek très dépaysant dans l'alamut vallée. Nous avons 3 jours et deux nuits pour faire électrique trek. Que nous conseillez-vous ? L'agence dont vous parlez se situe-t-elle à QAZVIN ?

Merci pour votre réponse,

Bertille
AC Acperrin ·
Bonjour, Je vous donne le no de téléphone de Hossein Arbab, vu le délai ( +98 910 167 9520) . Il parle très bien français au téléphone. Dites que vous appelez de la part d'Anne-Claude. S'il n'est pas libre lui-même dans un délai si court, il pourra probablement vous donner une adresse. Cordialement Anne-Claude
BE BertilleM ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse si rapide. Nous allons l'appeler ! Votre trek s'est bien passé ? Bertille
AC Acperrin ·
Génial !

You might also like