Retour de trek au Langtang par Helambu: état du sentier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, j'étais à Helambu il y a presque 20 ans, je voudrais savoir si qqn a fait le trajet récemment de Ghopte à Sundarijal, je prévois 3 jours:par contre, j'aimerais savoir si je vais trouver un sentier ou une piste, ce qui me plairait beaucoup moins. dans ce cas, alternative pour rentrer en bus local en 3 jours? merci d'avance, Aichatou prévision:

Gopte - Kutumsang; 6h-6h30 Kutumsang - Chisapani 7h Chisapani - Sundarijal 4h retour KTM en taxi ou bus
NP Npasia Regular ·
Namaste, Bonjour

Depuis Ghopte - Kutumsang- Patibhanjyang, il n'y as pas de route, on marcher sur sentier mais a partir de Patibhanjyang on doit marcher sur la piste.
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour et merci de ta réponse, quel est le chemin le plus court maintenant pour aller de Ghopte à KTM en 3 jours en utilisant pour finir un moyen local à partir d'une route ou piste? merci , bonne journée, Aichatou
NP Npasia Regular ·
Bonjour

Pour prendre une transfert plus vite que, c'est mieux d'aller a Timbi, je veux dire que vous pouvez aller a Melamchi depuis Ghopte et lendemin a Timbu, depuis Timbu, il y a bus local tout les jour mais si vous souivez le sentier de Chisopani, un journee de plus.

cordilement puran
AI Aichatou Veteran ·
Namaste et merci de ton aide, j'ai cru comprendre que le choix est

ghopte-kutumsang_ chisopani- sundarijal en 2 jours + 4h pour le dernier jour, donc on prend un bus de sundarijal et on est vite à KTM

ou ghopte-melamchi- timbu = 2 jours mais une journée de 7h de bus le lendemain pour rentrer, on arrive aussi le 3° jour?

je préfère donc la 1° option. Ce que j'ai lu c'est que l'on coupe plusieurs fois route ou piste à partir de kutumsang, mais le chemin est-il devenu une piste tout le long ou restent-t-il encore des parties de sentier qui le rendent encore agréable? merci encore et bonne journée, aichatou
SB Sbecker Veteran ·
Namaste et merci de ton aide, j'ai cru comprendre que le choix est

ghopte-kutumsang_ chisopani- sundarijal en 2 jours + 4h pour le dernier jour, donc on prend un bus de sundarijal et on est vite à KTM

ou ghopte-melamchi- timbu = 2 jours mais une journée de 7h de bus le lendemain pour rentrer, on arrive aussi le 3° jour?

je préfère donc la 1° option. Ce que j'ai lu c'est que l'on coupe plusieurs fois route ou piste à partir de kutumsang, mais le chemin est-il devenu une piste tout le long ou restent-t-il encore des parties de sentier qui le rendent encore agréable? merci encore et bonne journée, aichatou

De Ghopte à Sundarijal, il y'a effectivement de la piste par endroit mais dans l'ensemble l'essentiel est constitué de sentiers plutôt agréables. Qui plus est, les sections de pistes ne sont pas parcourues par des hordes de véhicules motorisés (expérience de l'automne 2014).
AI Aichatou Veteran ·
merci de ta réponse! aichatou

Similar discussions

You might also like