Retour d'un trip de 17 jours en Alaska (été 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous voila de retour d'un trip en Alaska de 17 jours à trois

Le vol : Amsterdam -Reykjavik-Anchorage vol réservé en septembre de l'année dernière à 700euros durée du vol 12h avec une escale de 2h , rien à redire d'islandair sauf qu'il faut acheter la nourriture à bord , pour nous vu le prix pas un problème pour ceux qui ont payé 1400euros le dernier prix trouvé avant le départ sur internet , pas top. FIlm en anglais seulement et gros problème au retour nos valises étaient détrempées , et c'était seulement à l'escale de reykjavik qu'il pleuvait. Voiture réservée à Anchorage chez Hertz par l'intermédiaire de Bsp auto , un gros 4x4 , on aura un gros chevrolet Tahoe avec 3200 miles au compteur.

La météo , la météo est très changeante en Alaska , on peut commencer la journée sous la pluie et le brouillard pour continuer en tshirt et finir avec le polar. Parfois d'une vallée à l'autre cela change et les prévisions à la tv ou net ne sont pas exceptionnelles , dans l'ensemble à part le dernier jour , la météo sera de notre côté et ne pertubera pas trop le voyage .

Les prix , si la nourriture dans les supermarchés ou les vetements dans anchorage sont au prix des usa , les resto et autres sont assez chers , en quelques semaines d'été ils doivent être rentable.

Le trajet Anchorage Valdez Fairbanks Denali Girdwood Homer Seward Anchorage

trois mille cinq cents km au compteur .

les habits recommandés à mon sens , le tshirt longue manche (moustiques) , le pull , la veste imperméable respirante et le pantalon de pluie respirant , le pantalon normal

température de 15 à 22 ° , mais sur l'eau ou près des glaciers ça descent vite surtout avec un peu de vent si le soleil n'est pas au rendez-vous

Jour 1 Anchorage matin Eagle park , balade sympa , premier ours et orignaux mais en final pas spécialement dépaysante

après midi Coastal park, plus intéressant que le précedant , de nombreux orignaux sont présents

attention les orignaux sont responsables de plus d'accidents que les ours en alaska, ils chargent et ils piétinnent

en soirée , ben oui le soleil se couchent à minuit donc on fait de très longues journées , et comme le soleil se lèvent vers 3h30 j'ai dû acheter un masque pour dormir plus longtemps.
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour, On attend la suite! Je suis interessé carl'Alaska m'attire mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre et le budget me fait un peu peur. Pat
GA Gallup Regular ·
Aussi très intéressée....... Attends avec impatience la suite! Grands passionnés des USA, on rêve après Glacier Park cette année, de remonter plus haut pour aller à la rencontre de nouveaux espaces dans des endroits sauvages. Merci pour ce retour d'expérience.
ch.n
MA Marcde Regular ·
Merci pour vos commentaires mais en fait je suis déçu sur voyage forum , l'impossibilité de mettre une image hébergée aillieurs

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645928506602/ je vous donne le lien de mon flickr pour l'eagle park https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645540781120/ le lien flickr sur anchorage

anchorage n'est pas une très grande ville , peu de building l'alaska a connu deux très gros trembrelement de terre sur les 40 dernières années donc on ne construit pas haut

ça sera donc un récit sans photo bien que j'en ai fait 12000 en alaska ...

jour 2 en route pour Valdez mais sur le chemin

balade sur le glacier matanuska , balade avec un guide crampon et chaussures en goretex fournies si nécessaires

nous n'avions aucune expérience de la marche sur la glace nous avons donc choisi la balade de 3h , peur que cela soit trop dur mais je tiens à rassurer , c'est simple suffit d'y aller à son rythme , la balade de trois heures ne permet pas d'aller en profondeur dans le glacier mais c'est largement suffiment pour avoir une vue et profiter de l'ambiance , si vous avez le temps n'hésitez pas de prendre la balade de 6h , c'est faisable si vous savez marcher aucune expérience nécessaire

coup pour les 3h 70 $ par personne , un très gros coup de coeur

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645558575398/ pour le lien des photos sur le glacier

on continue ensuite la route vers Valdez mais avant valdez on prend la route qui va vers le dépot de carburant en fait la fin du pipeline qui va du nord de l'alaska jusque Valdez

la dayville road sur cette route vous aurez un des meilleurs spots pour voir des rapaces aigles américains en vol et un couvoir à saumon , on augmente la production d'alevin qui seront relachés pour que les effets de la pêche ne se fasse pas trop sentir

autour du couvoir si on est en période de remontée du saumon , un ou plusieurs ours bruns viennent régulièrement à la pêche au saumon mais comme il y a une échelle à saumon pour aider les saumons et que certains saumons s'épuisent à cet endroit , il se nourrit d'abord de ses saumons très faciles à pêcher.

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645564714140/ le lien pour l'ours qui vient
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
MA Marcde Regular ·
jour 3

le motel et le resto à Valdez le totem in , le resto est bien , le motel c'est propre mais pour le prix on peut espérer mieux

croisière avec Stan Stefen 180 $ croisière parfaite beau bateau nouriture impec , météo en demi teinte

une bonne veste , un bon pull des gants et un bonnet ne sont pas de trop quand le soleil se cache si vous restez sur le pont à faire des photos , c'est ici qu'on verra le plus grand glacier qui se jettent dans la mer

on aura vu à peu près tout ce qu'on peut voir sur une croisière en Alaska mais je suis un peu déçu par les baleines , un souffle , un dos qu'on devine et une queue qu'on voit plonger malgré tout c'est sur la seule excursion que le bateau coupe complètement le moteur ce qui permet vraiment d'entendre le souffle de la baleine

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645560223887/ premiere partie de l'excursion valdez

départ 10h retour 19h , on décide de retourner à l'endroit de l'ours , dayville road pour ce soir faire les rapaces mais à peine sommes nous là qu'un ours décide de venir chercher sa ration de saumon en moyenne 10-12

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645753322458/ la suite avec l'ours

les prix des resto , il faut bien en parler , l'alaska n'est pas donné mais comme il fait beaucoup moins chaud on consomme moins de boisons, moins besoin d'apéro aussi , les plats sont copieux , on ne prends pas de vins donc dans l'ensemble les notes ne nous ont pas parus plus salées que lors des rocheuses canadiennes

à homer, soldotna, seward , anchorage , fairbanks, valdez , à la jonction de la route qui vient d'anchorage et celle de valdez fairbanks vous trouverez des supermarchés qui permettent de prendre de la nourriture pour le midi ou le soir

entre temps , des stations services mais bien souvent elles se trouvent au même endroit que supermarchés sauf peut-être girdwood et celle isolées ne sont pas très bien pourvues
MA Marcde Regular ·
jour 4

route de Valdez à Fairbanks

on pensait retourner encore une fois ce matin pour enfin faire des photos des rapaces sur la route mais une pluie abondante est au rendez vous on prend alors la route vers fairbanks

nous pourrons faire les deux chutes à une 30 aine de km de valdez le long de la route impossible de les rater

ensuite nous aurons une éclaircie pour faire le glacier Worgtington petite balade à pied jusqu'au pied du glacier trois quart d'heure

ensuite on reprend la voiture et on va voir une multitude de lacs , certains sont privés d'autres font parties des parcs provinciaux , 5$ , valable pour la journée si vous en faites plusieurs.

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646224781453/

il faut savoir que le nombre d'animaux , moose et ours sont importants en Alaska mais ils ne sont pas très visibles , nous avons eu la chance de voir 25-30 orignaux et quatre ou cinq ours en roulant mais cela n'a rien à voir si vous l'avez fait à Yellowstone . Nous avons vu plusieurs accidents voiture contre orignal et un voiture contre ours mais d'autres voyageurs rencontrés se plaignent de n'en avoir vu aucun .

Nous avons fait plusieurs balades à pieds et en hauteur vous voyez les orignaux mais quand vous descendiez vous passer à 10 mètres des orignaux sans même les voir , comme vous savez où ils sont à force de regarder entre les branchages vous les deviniez.

la route vers Fairbanks longe le pipeline qui vient du nord et par moment il est plus visible , cela met un peu d'ambiance sur cette route que l'on fait tantôt sous le ciel bleu tantôt dans le brouillard , tantôt sous la pluie .

Nous arrivons finalement à North pole , le village de santa klaus , petit arrêts , quelques photos , deux boules de noel et on arrive finalement à fairbanks

un motel super8 pas trop cher , fairbanks est encore plus mort comme ville qu'Anchorage où à part trois fred meyers comme super marché il n'y a pas grand chose .
MA Marcde Regular ·
jour 5

fairbanks , on fait l'attraction touristique absolue , le riverboat discovery 60$

c'est l'attraction que la majorité des croisièristes qui prolongent par la terre font , ainsi que tous les autocars .

en gros c'était moins pire que je ne pensais , après avoir pris un bateau à aube on remonte la rivière chenai jusqu'au moment où la chenai rivière prend la forme de l'ancien glacier qu'il occupait . Une démonstration de chien de traineau par le mari d'une ancienne vainqueur de l'inditarod (décédée) la course pour chien de traineau , véritable course de traineau de folie que les meilleurs mettent 10 jours à accomplir sous des conditions parfois très dures au départ ce n'était pas une course mais un exploit pour fournir un vaccin dans une ville inaccessible en hiver le chien chef de meute s'appelait Balto

comment on fait du saumon séché , les premières maisons de trappeurs, et plein de jolies maisons dans ce quartier chic qui borde la riviere

si vous pensiez manger à la sortie du bateau oublié l'idée , ce sont des tablées d'autocaristes dans le resto avec un menu authentique d'alaska

l'après midi , 20 km plus loins pour aller à goldregde 8 tout aussi touristique mais à faire pour avoir l'occasion de jouer au chercheur d'or , tout le monde gagne quelques pépites 40$ mais on peut jouer au chercheur d'or dans un bricabrac près de girdwood ou visiter une vrai mine toujours en activité près de girdwood on ne l'a pas fait pas eu le temps .

c'est en fait une immense drague qui a ratisé la rivière à la recherche d'or , ce qu'elle a fait avec brio 8 millions d'onz d'or (30g) faire juste attention avec le gps car la route est coupée entre la partie N et la partie S

ensuite direction le chenai lodge , perdu au fond de nullepart à 60 km de firbanks c'est un des meilleurs lieu pour voir les étoiles ou les aurores borréales en hiver , c'est aussi un lieu de source chaude naturelles et la route est réputée pour voir des orignaux , elle ne manquera pas à sa réputation on en verra 4 malheureusement la météo pas terrible

mais qui sera un peu oubliée dans l'eau chaude . 20$

retour à fairbanks

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646174415262/
MA Marcde Regular ·
jour 6

le matin direction fairbanks le creamer field factory , endroit où on devrait voir pas mal d'oiseau et au final décevant à part deux oiseaux par contre ici les moustiques sont au rendez vous , répulsifs et moustiquaire autour du visage obligatoire

comme on est à côté , on se lance au musée de l'automobile de Fairbanks , une très bonne surprise , les voitures sont dans un état exceptionnel à faire si vous êtes dans le coin pourtant je ne suis pas très auto pour les dames ils ont eu l'idée brillante de mettre à côté des voitures des tenues et robes de l'époque

ensuite direction l'université de fairbanks pour voir leur boeuf musqué, leur carribou et les rennes , un peu longuet avec les explications , pas de conditions pour faire des photos exceptionnels , on peut à mon sens s'en passer .

direction dans l'après midi , denali

on dort au rv park dans des cabines 85$

puis on va faire la balade de la savage river la seule partie que l'on peut faire par soi même avec sa voiture , balade sympa pas mal d'écureuil arctique mais rien d'autre

souper au salmon bake une bonne adresse
MA Marcde Regular ·
jour 7

denali park

en fait denali park , il y a trois trajet possible on remonte la route en gros sur le premier tiers , les 2/3 ou sur la totalité puis on revient par la même route , il y a des wc toutes les 1h1/2

on a pris la totalité du trajet départ 7h30 retour vers 20h30 on a perdu une bonne demi heure à cause d'un cailloux bloqué entre les roues jumelées arrières

alors le premier tiers n'offre que peu d'intéret sauf un endroit où les orignaux sont fréquents mais qu'on ne verra pas le second tiers est le plus intéressants en tout cas lors de notre balade , on y verra caribous et grizzly neuf au total dont un bébé mais il faut savoir que la vieille ils n'ont vu aucun ours

la dernière partie peu d'intéret point de vue animal , vous sortez faire une petite balade à pieds on vous enduit de répulsif et moustiquaire , pour vous montrer la route que les personnes parties de fairbanks ont emprunté pour escalader le mont Mac Kingley ou denali 6200 mètres le plus haut sommet d'amerique du nord , vous n'aurez pas de photos la météo était bouchée , c'est de fairbanks à 200 km qu'on l'a le mieux vu. Certains disent que c'est la plus grande montagne du monde car elle part d'un plateau de 1000 m et s"élève de 5000m l'everest part d'un plateau de 5000m et s'élève de 3000m

vous avez de la nourriture fournie pendant le voyage , juste prévoir un petit déjeuner pour le diner c'est suffisant sans être Byzance non plus

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645798233690/

denali reste très difficile à faire à cause de son système de bus , il est sans doute possible de le faire par soi-même mais les rangers ferment très vite les trails à cause de la présence de grizzly , prévoir une marche en compagnie des rangers me semblent la meilleure solution

on a du attendre une demi heure pour sortir à un arrêt wc car un grizzly était en maraude autour des batiments
MA Marcde Regular ·
jour 8

départ vers la mine d'independance

ancienne mine d'or devenue ruine et dorrénavant un state park mais la balade va être raccourcie par la présence d'un grizzly dans les environs et la balade se fera uniquement autour des batiments .

Direction palmer pour voir les plus gros légumes de la planète mais en juillet ce n'est pas encore le cas et nous ne verrons que des choux normaux ou des carottes comme les notres , normalement vu que l'alaska a de très longues journées on obtient de plus gros légumes que chez nous

et finalement on finit la journée au Zoo d'anchorage , la plupart des animaux sont en fait des animaux récupérés des bébés ours dont la mère a été tué ou des accidentés de la route , incapable de vivre seul dans la nature .

Il y a quelques passerelles et on peut acheter des billets plus chers pour aller faire les coulisses et avoir de meilleures chances de photos , on ne l'a pas fait

super 8 d'anchorage

https://www.flickr.com/...s/72157646552954402/

https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645971334778/
GU Guill91 Regular ·
Où se situe cette mine ?
MA Marcde Regular ·
http://dnr.alaska.gov/parks/units/indmine.htm pour le site , au alentour de palmer
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Où se situe cette mine ?

Voir http://voyageforum.com/v.f?post=4745615#4745615

On trouve facilement sur une carte "Hatcher Pass", une quinzaine de km au nord de Palmer, lui-même à 50 km au nord d'Anchorage. Mais l'accès à la mine est maintenant payant (géré par les parcs nationaux), alors qu'il était gratuit il y a moins de 10 ans.

Il est possible à partir de là de rejoindre directement le "George Parks Hwy" qui va vers Denali, ou Fairbanks. C'est une variante quand on a le temps.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Marcde Regular ·
la connexion vers la route de anchorage à fairbanks est une gravel road , faisaible en voiture de tourisme mais avec des énormes trous et elle n'est ouverte que du 1 juillet au 31 aout
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

la connexion vers la route de anchorage à fairbanks est une gravel road , faisaible en voiture de tourisme mais avec des énormes trous et elle n'est ouverte que du 1 juillet au 31 aout

Oui c'est une piste, mais qui jusqu'à il y a peu, était très correcte et sans problème. Elle a donc dû se dégrader ces derniers temps.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Aussi très intéressée....... Attends avec impatience la suite! Grands passionnés des USA, on rêve après Glacier Park cette année, de remonter plus haut pour aller à la rencontre de nouveaux espaces dans des endroits sauvages. Merci pour ce retour d'expérience.

Bonsoir Christine Nous etions sur les routes entre SF et l'Alaska durant deux mois. Nous avons poste unblog a cet effet voir en bas de page avec le blog de la Route 66. Il faut beaucoup de temps pour faire l'Alaska, et les routes sont peu nombreuses, mais les paysages sont magnifiques. Nous y retournerons soit en 2015 soit en 2016, car il y a tant a voir. Je dirai pourtant que si l'on ne veut pas etre mange par dix milles milliards de moustiques, il est preferable d'y aller fin Mai debut Juin. Nous parti une semaine trop tard cette annee, ou peut-etre la saison des moustiques etait-elle en avance. Amities a tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse et les conseils, quel temps fait-il en Alaska fin mai début juin? Je pense que nous partirons environ 3 semaines, que faut-il privilégier pour un premier voyage? Amitiés
ch.n
MA Marcde Regular ·
la météo est aléatoire en Alaska

Fin mai il doit encore rester pas mal de neige mais cela va dépendre de la quantité tombée en hiver .

que voir ? je n'en ai aucune idée , cela va dépendre de tes envies , de ce que tu veux faire , je décris ce que nous avons fait mais il y a plein d'autres choses ou d'autres manières de le faire , la partie par bateau entre vancouver , juneau valdez qu'on n'a pas fait

de ce que tu as déjà fait dans la région , nous avions déja fait l'ile de vancouver et les rocheuses canadiennes , l'islande

pourquoi as-tu envie de faire l'alaska , qu'est-ce que tu t'attends à voir
MA Marccar ·
jour 9

anchorage vers whittier

la route longe le turnagaim arm avec plusieurs points photographiques pour les paysages

potter marsh un endroit fait de planche pour se ballader dans une zone de migration d'oiseau et d'orignaux , vu quelques oiseaux et un orignal

un peu après sur la route il y a le point où on peut voir des chèvres de montagnes , elles sont bien là mais très haut et très peu visible , rien à voir avec celles de glacier

beluga point , endroit qu'on peut voir des belugas venir se ravitailler dans les bancs de saumon , perso rien vu , un voisin avait une grosse lunette et j'y ai vu une otarie ou lion des mers à cette distance pas su faire la différence

bird point rien vu à part un aigle de très très loin par rapport à Valdez ça n'a rien à voir mauvaise saison pas assez de saumon ????

palmer , si palmer a été victime du tremblement de terre et du tsunami, il ne reste pas grand chose des maisons ou des endroits dévastés à part les arbres morts

girdwood hotel alieska girdwood

pris le téléphérique gratuit si on dort à l'hotel pour aller voir le panaroma en haut sur le turnagaim arm , faire la balade , puis redescendre à pieds

lors de la descente , nous avons vu deux orignaux avec leur petits quand on était en surélévation mais quand on passe à côté sur la route bien qu'ils soient à moins de 20 mètres , on ne les voit pas. Vu un ours brun de loin aussi

ce dont je ne parle pas non plus dans les récits se sont les milliers de lac présents si la météo et petit ciel bleu est présent , cela invite à s'arrêter et à prendre des photos mais beaucoup de ces lacs sont privés avec un accès public réduit donc pas possible de faire le tour du lac
MA Marccar ·
pour les moustiques

il y en a c'est clair , mais nous avons décidé de ne partir qu'avec des pantalons de rando , prévu pour ne pas être piqués à travers répulsif et dans les cas graves style denali ou l'intérieur des terres de valdez à fairbanks de fairbanks à anchorage chapeau avec le moustiquaire c'est pas beau mais ç'est efficace

pour tout le voyage moi et mon épouse on a eu droit à une seule piqure mais on a vu des gens se balader en short et sur leur jambe , tu pouvais faire l'étude des différents stades des piqures de moustiques
Merci beaucoup pour cette réponse et les conseils, quel temps fait-il en Alaska fin mai début juin? Je pense que nous partirons environ 3 semaines, que faut-il privilégier pour un premier voyage? Amitiés

Bonjour Christine, Les deux principals raisons pour voyager en Alaska: Les paysages, grandioses, et les animaux sauvages. Les paysages, alors la, pas de problemes, quelque soit le cote vers lequel on se retourne, il n'y a que des paysages magnifiques. Il y a aussi des coins perdus, souvent accessibles seulement par pistes ou a pied. Chitina entre autres. Apres une dizaine de voyages en Alaska, nous n'avons vu qu'une toute petite partie. Voyez notre blog en bas de page, vous comprendrez. En plus il y a le Yukon et British Columbia. A votre disposition pour toutes infos Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Hi Christine, Il peut faire encore un peu frais fin Mai, mais je prefere un peu de fraicheur aux moustiques. Les periodes de jour sont tres longues, cela compense pour la fraicheur. Alex
GU Guill91 Regular ·
D'accord, merci pour cette précision. Salutations et bonne suite pour votre voyage. :)

Si vous avez la possibilite de partir fin Mai pour 3 semaines allez-y. Le temps est plus beau et plus chaud passé la Mi-Juin, mais les moustiques (Pour moi) n'en valent pas la peine. Je ne peux que trop le repeater. Apres une dizaine de voyages en Alaska, je ne pars jamais plus tard de SF que le 20 Mai, compte tenu qu'il nous tranquilement 7 ou 8 jours pour y arriver. Voyez notre blog sur l'Alaska en bas de page. Attention, avec une voiture de location, pas de (OFF ROAD) pistes. Bon voyage Alex
NI Nicedjoul Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce superbe récit ! Puis-je vous demander combien vous a couté la location de voiture ?
MA Marcde Regular ·
chez bsp voiture grosse jeep tahoe 680€ full assurance chez Hertz
HA Hallotjl ·
Bonjour, Je prépare notre voyage en Alaska prévu en juillet 2015. Votre récit de voyage est très intéressant et nous aide dans cette préparation. J'ai une question concernant votre étape Anchorage Valdez que vous avez faite dans la même journée avec une ballade sur glacier de trois heures. N'est-ce pas un peu trop long ? On hésite à faire une étape à Glennallen. Merci de vos conseils. Bien cordialement.
MA Marcde Regular ·
l'étape est longue mais à part un endroit où on peut voir des rapaces en vol et quelques payasage pas grand chose à faire ou à voir

maintenant on peut de gwenalen partir vers le parc de wrangel st elias et faire étape dans ce parc qu'on a ignoré car très cher, vol en petit avion etc
MA Marcde Regular ·
je vais finir le carnet manque de temps

jour 10

whittiez , excursion en bateau , on a eu la chance de voir des baleines qui sautaient , assez rare donc ne pas s'y attendre à chaque excursion. Pour aller à whittiez il y a un tunnel à sens unique pendant un quart d'heure les voitures passent dans un sens puis c'est le train , l'autre demi heure c'est l'inverse pour l'autre sens , donc prévoir d'être à l'heure au tunnel pour être à l'heure sur la croisière

jour 11

portage glacier aucun intéret c'est un glacier sur un lac mais ceux que vous verrez sur la mer sont plus beau balade à pied dans la portage valley endroit connu pour les élans que nous ne verrons pas alaska conservatory animal à la jonction entre la route de whittiez et de seward , c'est ici qu'on a filmé le film into the wild pour les animaux , on peut faire le tour en voiture très vite un peu comme un drive in ce que les cars de touriste font mais le centre si on est amateur de photos permets de nombreuses oportunités les mailles des cages sont larges les objectifs passent largement à travers et on a des photos top , se renseigner sur les heures de nourritures des ours , cela donne de très bonnes photos

jour 12 route vers homer on a fait l'ancienne route vers sterling qui est annoncée comme un paradis pour les animaux , nada une ou deux balades sympa et courtes le long de cette route ville de kenai , si vous aller en juillet comme nous absolument à faire les saumons remontent et des centaines de pêcheurs en barque , à pied le long des plages attrappe du saumon plusieurs point de vue le long de la route , comme on remonte par la même route , j'en ai fait une partie dont les anciennes maisons russes et églises de ninilchik on a vu 8 élans sur cette route jusqu'homer arrivée à Homer , un des endroits qu'on a préféré

dormi en maison d'hotes très bien spyglass

jour 13

excursion en bateau vers seldovia

la première partie de l'excursion permet de voir énormément d'oiseaux qui nichent sur de petites iles et pas mal de baleine par contre seldovia l'intérêt est limité , c'est une communauté qui a l'air de mourrir , maison à l'abandon magasin fermé .... l'après midi recherche d'elan sur plusieurs domaines , on en a vu un , balade sur le port

d'homer parte les vols d'avion pour aller voir les ours , cout entre 600 et 1000 $ suivant la durée sur place , on a fait l'impasse , car on avait eu la chance d'en voir à valdez, denali et au conservatoire

jour 14 route vers seward on remonte par la même route

on a été voir la russian river . Pour la russian river il y a deux moyens d'y accéder en venant d'homer un premier parking où vous devez prendre un "bateau" ou un radeau pour traverser si vous ne pêchez pas aucun intéret , il vaut mieux prendre le parking de la réserve et faire la balade , on a vu un ours qui pêchait pas loin d'autre pêcheur. pour avoir la carte s'arrêter au visitor center de kenay ...

arrivée à seward

jour 15 balade en mer on a pris la plus longue balade mais il faut savoir que vous avez les plus vieux bateaux et que vous sortez des "zones protégées" donc cela tangue pas mal , beaucoup de personnes sur le bateau avec le mal de mer par mal chance c'était une journée assez grise , on s'approche très près des phoques mais en final la journée a été moyenne , mais avec un petit soleil cela aurait pu être mieux , maintenant il existe des excursions moins longues où ils vont moins loin et à mon sens la durée moyenne aurait suffit.

visite de l'aquarium de seward

qui vaut le détour pour deux choses une très belle pieuvre et un espace d'oiseau locaux où vous entrez dans la volière.

jour 16

retour anchorage , prise de l'avion et retour par l'islande.
MA Marcde Regular ·
les photos

eagle park https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645928506602/

anchorage https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645540781120/

glacier https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645558575398/

route vers valdez https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645564714140/

bateau valdez https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645560223887/

suite bateau https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645753322458/

route vers fairbanks et fairbanks gold dredge et river boat https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646224781453/

denali https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645798233690/

route vers anchorage et la mine d'or https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646552954402/

zoo anchorage et l'excursion de whittiez https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157645971334778/ la suite https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646607290180/

conservatoire des animaux et portage lac https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646602715987/

route vers homer https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157647011586582/

homer https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646621598429/

la ballade en mer d'homer : https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646639469089/

la route de homer à seward : https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646656456587/

fin de la route et la balade en bateau https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157647246230635/

la suite de la balade en bateau https://www.flickr.com/photos/jedibarbet/sets/72157646829204820/
HA Hallotjl ·
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements bien utiles. Nous nous dépêchons de boucler notre projet car certains hôtels sont déjà bien remplis. A Seward par exemple, c'est déjà quasiment complet. Il est vrai que nous voulions y aller le 4 juillet !
Bonjour, Je prépare notre voyage en Alaska prévu en juillet 2015. Votre récit de voyage est très intéressant et nous aide dans cette préparation. J'ai une question concernant votre étape Anchorage Valdez que vous avez faite dans la même journée avec une ballade sur glacier de trois heures. N'est-ce pas un peu trop long ? On hésite à faire une étape à Glennallen. Merci de vos conseils. Bien cordialement.

Bonjour Jean-Luc,

Pour la preparation de votre voyage en Alaska, voyez notre en bas de page, avec la Route 66. Nous avons fait 7 ou 8 voyages en Alaska et nous essayons toujours de partir en voiture de San Francisco vers le 20 mai. A partir du 15 Juin les moustiques deviennent agressifs🤪 et il y a aussi beaucoup plus de touristes, surtout au Denali National Park. Faites une visite a Chitina. Whittiers on y accede par un tunnel a une voie, avec des rotations d'une heure. La ville est triste car il n'y a que deux hotels, dans cette ville il n'y a pas de proprietes privees, tous les residents vivent dans ce grand batiments au fond de la baie. Un vehicule 4X4 n'est pas indispensable, bien que nous roulions avec une Subaru Outback. Su vous allez du cote de Tok et de Chicken Alaska et que vous vouliez passer a Dawson City, soyez sur d'avoir une bonne roue de secours. Bon voyage Amities Alex
HA Hallotjl ·
Super. Merci beaucoup, cela nous aide. Je me donne jusqu'à la fin du mois de Novembre pour boucler la préparation de ce voyage prévu début juillet 2015. Avec toute ma sympathie. Jean-Luc

Similar discussions

You might also like