Retour de trois mois de voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous, J'ai déjà fait un post mais je me suis rendue compte que l'intitulé n'était pas forcément clair quant au but dudit post. Voici l'itinéraire que nous avons suivi pendant ces 3 mois de voyage, de mi-octobre 2013 à mi-janvier 2014. Ça peut permettre à certain de poser des questions, et j'espère pouvoir alors y répondre.

C'est un itinéraire, un peu chaotique, dû à des dates fixes qui ne sont pas tombées au même moment. On a donc fait comme on a pu, en fonction de ces "contraintes". Mais, oui, je sais, il est bizarre, et pas des plus logique ^^

N'hésitez donc pas, j'espère pouvoir aider comme j'ai pu l'être avant mon départ :) J'ai notamment noté à peu de choses près toutes les dépenses (logement, transports etc)...

Bangkok > Ayuttahya > Pak Chong (Khao Yai) > Khorat > Phimaï > Surin > Ubon > Nang Rong (Phanom Rung) > Bkk > Hat Yai > Ko Lipe > Ko Phi Phi > Ko Lanta > Railey > Krabi > Khao Sok > Hua Hin > Bkk > Phnom Phen > Siem Reap > Bkk > Kanchanaburi > Erawan waterfalls > Nam Tok > Tong Pha Phum (Ganesha Park) > BKK > Chiang Mai > Phayao > Chiang Rai > Mae Sai (renouvelement visa Myanmar) > Chiang Rai > Chiang Mai > Sukhothai > BKK > Ko Samet > BKK
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est un itinéraire, un peu chaotique, dû à des dates fixes qui ne sont pas tombées au même moment

Est-ce vraiment plus clair ?
ZO Zoupluies Regular ·
C'est un itinéraire, un peu chaotique, dû à des dates fixes qui ne sont pas tombées au même moment

Est-ce vraiment plus clair ?

Plait-il ? ^^ Je n'ai pas compris la question... 😊 Je me suis peut être mal exprimée : je voulais dire par là qu'au fil de l'organisation du voyage, certaines dates inamovibles se sont pointées en traître. D'où l'itinéraire un peu étrange. C'est mieux ?
Chan rak Chang

ZO Zoupluies Regular ·
Maaaa ! J'ai pas noté que c'était sous le thème "Thailande" !!

Comment je fais pour changer ça, quelqu'un sait ?
Chan rak Chang

LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est la modération qui peut changer. Tu peux signaler ton message précédent en cliquant sur "Signaler".
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour ! Je prépare actuellement mon séjour en Thaïlande, un peu plus court 😎, 3 semaines et demie mais c'est déjà pas mal ! As-tu des bonnes adresses à me conseiller pour Bangkok / Chiang Mai et la Kanchanaburi? As-tu logé dans le parc d'Erawan ?

Merci !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
JA Jacs83 Regular ·
bonjour, 3 mois ça doit etre top !je voudrais bien vos bonnes adresses pas trop chere pour loger sur bangkok, kancha et krabi. et tes avis et ressentis sur le ganesha park car j ai bien envie d y aller (novembre) et comment y aller d ailleurs? peut on faire les cascades d erawan la journée, (posé nos sacs quelque part?) puis partir directement au ganesha sans repasser a kancha? merci
ZO Zoupluies Regular ·
Bonjour ! Je prépare actuellement mon séjour en Thaïlande, un peu plus court 😎, 3 semaines et demie mais c'est déjà pas mal ! As-tu des bonnes adresses à me conseiller pour Bangkok / Chiang Mai et la Kanchanaburi? As-tu logé dans le parc d'Erawan ?

Merci !

bonjour, 3 mois ça doit etre top !je voudrais bien vos bonnes adresses pas trop chere pour loger sur bangkok, kancha et krabi. et tes avis et ressentis sur le ganesha park car j ai bien envie d y aller (novembre) et comment y aller d ailleurs? peut on faire les cascades d erawan la journée, (posé nos sacs quelque part?) puis partir directement au ganesha sans repasser a kancha? merci

Bonsoir !

Oui effectivement, c'était génial de pouvoir en profiter 3 mois... Je suis dans une grosse période nostalgie en ce moment 😄

Au niveau des adresses que nous avons fréquentées : - A Bangkok : Riverline GH : un bâtiment sans charme particulier, avec des chambre plus que simple et une jolie vue sur le Chao Phraya. Terrasses sympas. Faut pas exiger une propreté à toute épreuve mais ça reste convenable et surtout à des tarifs plus qu'abordable : 280bt la chambre double (ventilo et eau froide). A vrai dire y'a plein de tarifs différents, selon que vous vouliez fan ou air cond, rajouter l'eau chaude etc. Ils ont également une autre GH pas très loin, plus "spartiate" et moins chère (200bt la chambre double). Sinon, on a également bien aimé le Donkey Dude, situé dans le même coin et tenu par un adorable ladyboy. Très propre, 300bt la chambre double. Ces adresses sont situées pas loin de l'embarcadère de Phra Athit (et de Khao San rd que j'aime pas trop, et Rambuttri plus agréable) tout en étant au calme. Pour aller au Donkey Dude, voir le plan. Pour le Riverline, continuer jusqu'au Bamboo GH et tourner à gauche sur la petite allée. Vous verrez de toute façon des indications (que l'on peut voir sur la version satellite d'ailleurs ^^ (https://maps.google.fr/maps?q=18%2F1+Samsen+Soi+1+Banglampu+Pranakorn&hl=fr&sll=13.762364,100.499818&sspn=0.003392,0.004823&hq=18%2F1+Samsen+Soi+1+Banglampu+Pranakorn&t=m&z=19)

- A Kanchanaburi : Pong Phen GH : une agréable GH calme avec un bungalow juste au bord de l'eau. Chambre simple et propre. Eau chaude. Accueil chaleureux et familial. Située à 15-20 à pieds du Pont, 10mn du Cimetière, à côté de la rue très animée le soir dont j'ai oublié le nom (mais à l'écart quand même hein). Oh et puis y'a une piscine, ce qui fait toujours plaisir. 400bt la chambre double. 80bt à deux pour un tuk tuk de la gare routière jusqu'à la GH.

- Chiang Mai : Sur les quatre que nous avons testé (oui c'était un peu la galère niveau chambre dispo) nous avons bien aimé Rendez-Vous GH. Propre, assez calme, bien située. 550bt la chambre double, mais le pt dej était inclus. Et on avait la télé aussi mais bon. (j'en profite pour conseiller, si un cours de cuisine vous tente, Sammy's Organic Thai Cooking School, très sympa, il nous récupère à notre GH, nous fait fair eun tour de "vrai" marché avant de rejoindre sa chouette ferme. l'avantage qu'il y a par rapport à certains autres cours, c'est qu'on a chacun son propre poste de cuisson. ET puis lui et sa femme son vraimen très sympathique. Un vrai bon souvenir et un ventre bien rempli, pour 1000bt la journée) (https://maps.google.fr/maps?q=Rendezvous+Guest+House+%26+Caf%C3%A9&ie=UTF8&ll=18.790394,98.990743&spn=0.013224,0.01929&fb=1&gl=fr&cid=11728852405988789712&t=m&z=16)

- Krabi : Nous n'avons pas cherché plus que ça car crevés crevés crevés ^^ Et nous avons eu la chance de tomber sur le Loma Hotel, un hôtel à l'accueil très sympathique. Les chambres étaient de vraies chambres d'hôtel, très propres, avec télé. Et y'avait une jolie piscine (dont on n'a pu profiter vu le temps de cochon). Tout ça pour la jolie somme de 400bt. (https://maps.google.fr/maps?q=loma+hotel+krabi&ll=8.060696,98.918527&spn=0.006915,0.009645&hq=loma+hotel+krabi&t=m&z=17)

Nous n'avons pas logé dans le Parc d'Erawan, mais si je devais y retourner alors je le ferais, histoire de pouvoir profiter du parc bien avant l'arrivée des criquets russes ^^.

Pour se rendre au Ganesha Park, François propose plusieurs solutions sur son site ( http://www.ganeshapark.com/location.htm) Pour y aller directement depuis Erawan, à part la voiture particulière, je ne sais pas si c'est possible... Sinon, ça a été un des moments les plus fabuleux de ma courte (enfin plus si courte à force ^^") existence. Une vraie rencontre avec ces magnifiques pachydermes, et on a l'impression de faire un petit peu parti de cette famille atypique et chaleureuse. Vraiment, c'était... je ne sais jamais quel adjectif utiliser. Je ne peux que vous conseiller d'y aller en tout cas.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions à tous deux :)
Chan rak Chang

PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour !

Oui, merci pour vos réponses ! En plus des adresses pas cher, génial quoi ... Je n'ai pas trouvé le site de Donkey dude à Bangkok? Je souhaite quand même réserver à l'arrivée à Bangkok on arrive vers 19h on sera KO pour chercher une GH ... Et l'adresse au Kanchanaburi à l'air vraiment sympa ! Pour la cuisine j'avais repéra the chiang mai thai farm cooking shool (conseillée sur le forum). On peut choisir le menu. On verra sur place je crois... 😉

Merci encore

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
ZO Zoupluies Regular ·
Avec plaisir, j'ai tellement été aidée par les membres du forum à l'époque où j'en ai eu besoin, ça me semble être la moindre des choses de rendre la pareille ;)

Tu as raison de vouloir réserver la première nuit, après tout cet avion, on n'a pas envie de se prendre la tête. Pour le Donkey Dude, ils ont une page FB, sur laquelle ils répondent, et où tu pourras trouver leur numéro de téléphone. https://www.facebook.com/DonkeyDudeGuesthouse?filter=2

Et puis pour les cours de cuisine, effectivement, j'ai entendu parler aussi de the chiang mai thai farm cooking shool, qui doit être bien aussi (mais qui n'a probablement pas les toilettes magiques de chez Sammy :D ^^) Je pense qu'elles ont toutes deux le même genre de fonctionnement : un tour au marché, choix du menu etc etc...

N'hésite pas si tu as d'autres questions
Chan rak Chang

PO Popinette89 Veteran ·
Au top merci !

ZO Zoupluies Regular ·
Ah et puis j'oubliais aussi : j'en ai pas parlé parce que ça ne retrait pas dans le cadre des adresses "pas chères" mais pour nos deux dernières nuits, on s'est fait plaisir au Chatrium (http://chatrium.com/chatrium_hotel/). A 70e la nuit sur agoda, ça valait le coup, on s'est cru dans un film ^^
Chan rak Chang

Similar discussions

You might also like