Retour de trois semaines et demie en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
apres 3 1/2 semaines en thailande a 2, juste qq infos pour vous : rassurer conforter motiver dans votre choix de partir la bas...

pas d'agressivité, pas de délit de sale gueule (blanc en l'occurence), gentillesse a toute epreuve, envie d'aider en permanence....

vraiment 1 pays magnifique et depaysant ou (a part les billets bien sur !) il n'est pas cher de se deplacer (bus / avion / train), de se loger, de se nourrir et de faire des activités diverses (trek, plongée, canoe, moto..).

allez y foncez.

bon voyage

ps: un bémol qd au club de plongée a ko tao. je vous conseille le crystal dive (grosse structure, 3 bateuax mais la garantie de plonger tout les jours et du sérieux) et pas masters divers..(serieux??).
EN Energetic ·
hello,

tu as l'air ravi de ton voyage!

Ou etais tu logé? qu'empruntais tu comme moyen de transport pratique et pas cher? quels quartiers recommandes tu? et quelles plages non loin de Bangkok?

Je suis curieux, mais je pars pour la première fois en Thailande en septembre, alors tu comprendras mes questions!

Amicalement,
FL Flocon65 ·
Pour les logements, nous avons suivi le routard et le lonely (qui semble + détaillé lorsque tu vas ds des zones - touristiques). les tarifs etaient entre 300 et 750 bath (1€=50baths).

A part a Bkk, aucune reservation.

Nous avons fait un peu de bus mais principalement du train pour descendre de chiang mai a Chumphon.. (stop a sukottai, lopburi, bkk, hua hin et prachuab kiri kan).

nous n'avons pas été au sud de bkk pour voir les plages, nous sommes descendus sur les iles (Ko Tao) pour plonger et se reposer..

Pour les quartiers, tt betement le routard et le lonely (chinatown, quartier des gds magasins...). Et a bkk transport en metro et metro aerien ou en taxi (palais roayal).

ne pas hesiter a louer une moto pour se ballader. en etant tres tres prudent bien sur !! sur les iles et a bkk il vaut mieux eviter : trop dangereux. on trouve des quads sur les iles pour 1 peu + cher.. mais ca peut valoir le coup et - cher que les taxis..

bon sejour et detend toi, la thailande c'est reposant !
DU DUC Veteran ·
Alors envie d'y retourner? Parce que nous la première fois c'était en 1988 et depuis nous y sommes bien allés 10 fois! Nous adorons la Thaïlande, et l'Asie du Sud-Est en Général!
DUC
FL Flocon65 ·
oui a 100%.

on veut aller dans le nord est. mais aussi grimper dans le sud et plonger dans de bonnes conditions dans les Similan.

Mais il y a tant de pays dans le monde... je pense au Pérou et a Madagascar en particulier..

mon idée fixe maintenant c'est un raid dans le grand nord, a ski et kayak...voir des ours, des phoques, bref de la vie !!
DU DUC Veteran ·
A les Similans, j'ai pas encore réussie à m'y rendre. Il faut dire que le parc national n'est ouvert que du 15 novembre au 1 mai, selon les connaisseurs parmis les plus belles plongées du monde!
DUC
TA Taty1978 Regular ·
bonjour cher compatriote Messin!! nous sommes expats à CHiang Mai...si lors de ton voyage tu passes par là tu peux nous contacter...pour aller boire un verre ou gringnoter...

a bientot

tatiana
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
SU Superpepi Regular ·
surtout ne mettez jamais un thai en colère, là ça se complique !

Similar discussions

You might also like