Retour de trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
salut a tous,

je reviens d'un voyage de 3 semaines en Inde seule avec mon sac a dos. c'etait vraiment merveilleux, riche, intense, ....GENIAL !!!! J'ai vraiment du mal a me réadapter à la Belgique .. Je suis passée par Chennai, Auroville, Pondichery, Mamallapuram, Gingee, Madurai, Kodaikanal, Munnar, Kchi et Allepey.

Il est impossible de tout raconter ici mais je reste a votre disposition pour tout conseil... n'hésitez pas !!!

bis

juju
FL Flamandbleu Veteran ·
Pourrais tu me dire un petit mot sur Auroville ou je suis passe longuement il y'a quelques annees et sur l'ashram. J'ai suivi regulierement ce qui se passe la bas mais qu'en est il actuellement?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
DA Damdamdeo ·
😉salut, on par ac mon ami au moi de decembre pr un an : 6 mois st prévus pr linde du sud puis 6 moi au nord ac nepal ; as tu des bon plans logement (pluto cz l'habitant) sur pondichery? (qui sera notre premiere escale) ; merci bcp lod et dam🙂
dam et lode
WI Wickie ·
j'ai l'intention de faire un voyage identique en octobre ou novembre, pourriez vous m'indiquer votre itinéraire et les pièges à éviter. Je suis déjà allé en Inde du nord l'année dernière. Cette fois je pars seule! Dois-je avoir des craintes? Merci de votre réponse!! wickie
IN Indianpasc Regular ·
😏😏😏 Bonjour Juju,

Enfin quelqu'un qui veut faire partager ce qu'il a vécu en Inde!!! Merci d'avance de te proposer pour donner des news du Sud! J'ai plein de question concernant Mahabaliburam ( Mamalapuram). Tout d'abord c'est "Notre" village de prédilection; nous y avons beaucoup d' amis, mais comme ça fait près de trois ans que nous nous y sommes pas retournés et que Monsieur tsunami a fait des ravages, nous sommes, malgrès nos inscessantes recherches sans nouvelle de nos amis. Les N° de tel ont changé, de plus, dès lors que je veux rentrer en contact avec telle ou telle boîte de communication ou agence sur place par internet, les gens sont tout de suite dans une démarche intéressée pour eux-même: bref c'est le BINS! Merci de faire le messager pour nous. NOUS ADORONS L'INDE si tu savais à quel point. J'espère qu'on pourra longuement partager le plaisir que tu as visiblement de ce qui nous reste au fond de nous lorsqu'on en revient: Un sacrée richesse en tout cas Merci de nous donner des nouvelles de Mahabalipuram, qui as-tu rencontré sur place. Deena ( le fabricant de chaussure sur mesure est-il toujours vivant, Le Moonraker restaurant a- t-il toujours un accueil sympa, il parraît qu'un française tient un restorant : l'as-tu vu? J'ai des millions de questions à te poser et même si tu veux, pendant que c'est tout frais et que tu as du temps on est prêt à te recevoir à la maison quand tu veux pour délirer sur l'Inde: Welcome JUJU Cordialement Pascal😉
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
AR Arduina ·
bonjour je decouvre aujourd'hui le site, et ai lu avec attention tous les dialogues. Mon voyage avec une amie n'est pas encore totalement construit Nous partons en Aout 06, probablement retrouver un jeune guide etudiant que nous avons connu l'an passe lors d'un trek organise.Coup de coeur pour l'Inde, on ne sait pouquoi. Au programme donc cette annee, le nord, encore, pour marcher en montagne et puis le Sud (Kerala), pour retrouver une famile indienne avec qui je correspond depuis 2 ans Je ne sais pas encore quel sens donner a ce voyage . si je peux etre utile dans la recherche de personnes que vous cherchez a recontacter, faites moi savoir et dites moi comment m'y prendre, nous sommes novices en matiere de voyage. Marthe
OL Olylilou ·
Namasté ! Je ne suis pas retournée sur ce site depuis un moment et je tenais à vous remercier d'avoir répondu à mon message qui demandait des infos sur Mahabalipuram. J'y suis allée pendant 10 jours durant les vacances de Pâcques et je peux donc répondre à vos questions. J'ai d'abord trouvé l'accueil de l'hôtel (ideal beach resort) très sympa, c'est un complexe hôtelier situé à 2 pas de la plage et très bien entretenu... On y est resté tte la semaine tellement on trouvait l'endroit super ! Nous avons été plusieurs fois au Moonraker's qui a changé d'enseigne et s'appelle désormais le "Blue elephant", il a déménagé dans le local d'en face mais l'ambiance y est très agréable et les 3 frères tjrs là ! Le restaurant français qui a ouvert tt près de l'hôtel Sea Breeze est tenu par un breton (clin d'oeil au passage à mon origine bretonne, j'habite sur Brest) originaire de Quimper, c'est un ancien archéologue dont le restaurant s'appelle le "Nautilus". Sinon on a pu constater les "dégâts" du tsunami, les maisons proches de la plage ont souffert mais c'est en cours de reconstruction, dans l'ensemble on ne constate pas de gros dommages, ou alors la reconstruction s'est déjà mise en route depuis la catastrophe. Nous avons dîné au Lunamagica qui se situe sur la plage et dans le hall d'entrée été accrochée au mur une photo de la vague du tsunami qui surplombait presque le temple classé au patrimoine mondial de l'humanité (dont je ne me rappelle pas le nom). Quelque chose de surprenant nous a interpellé, en effet les barques de fortune qu'utilisaient les pêcheurs ont pratiquement toutes été détruites, il ne reste plus que quelques embarcations reconsolidées par des fils qui semblent ne plus être en état d'être utilisées... Mais heureusement les associations en place, dont celle du français restaurateur, ont permi de payer à tous les pêcheurs des nouveaux bateaux à moteur ! Cela change pour eux des rames, et c'est bien plus commode de disposer d'un bateau que d'un radeau ! Bref ces nouveaux bateaux portent des couleurs flamboyantes, sur la plage on retrouve l'alignement de bateaux jaunes, verts, bleus, oranges... Sinon je n'ai pas rencontré le fabbricant de chaussures... Par contre on a fait la connaissance d'un tailleur, Varinasi je crois, qui fait du bon boulot, nous avons fait tourner sa boutique pour un mois ! :-) Je ne sais que vous raconter d'autre, posez-moi vos questions et j'y réponderai avec plaisir si je le peux ! À bientôt !

PS : je pourrais éventuellement vous envoyer des photos de Mahabalipuram
FA Fanzi Veteran ·
Je serai à Mahabalipuram le 19 décembre, j'ai prévu d'y rester 2 nuits 1 jour 1/2, est-ce suffisant pour visiter l'essentiel ? Connais-tu le Mamala Beach Resort ? propreté, prix, calme, situation ? Merci.

Similar discussions

You might also like