Retour de trois semaines en Thaïlande (28 janvier-19 février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Voilà nos merveilleuses vacances en Thailande sont terminées, retour dans le froid! ( météo et gens!) Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer mon voyage et donc il est juste d'y poster mes impressions. Notre voyage a eu lieu du 28 janvier au 19 février.

28 janvier au 2 février: vol et séjour à BkK. Malgrè l'avis de plusieurs personnes, nous avons voulu commencer notre voyage par BKK et y rester quelques jours. Nous avons adoré! Quel changement! Quelle ville! un mélange bouillonnant mais dans la sérénité, une ville où les découvertes se font à tous les coins de rue...Terrible! Quel plaisir de se mêler aux gens souriants, de manger en rue avec eux, de goûter aux mets simples mais exquis et le tout pour une bouchée de pain. Notre hôtel était le Lamphu tree hotel, un hôtel vraiment charmant, bien situé pour partir à la découverte de BKK.Les chambres sont petites mais vraiment très plaisantes: propres, décorées, clim, literie impeccable. Le service est très bien, ils sont vraiment là pour vous aider. Le petit-dej est parfait.La piscine est petite mais agréable après une journée à marcher sous la chaleur de BKK.Je trouve que la clim est vraiment nécessaire dans cette ville. Nous avons donc décide d'y retourner une nuit en fin de séjour avant de reprendre l'avion afin d'y faire nos achats souvenirs! 2 février au 6 février: vol Air Asia et Krabi. Le vol s'est passé sans aucun problème, sans retard, une compagnie pas chère et agréable, un vol de 1h... Taxi pour Ao Nang. Ici aussi l'avis était mitigé sur Ao Nang...Il est vrai que cette ville ressemble à une vulgaire station balnéaire ...Pas très jolie mais la plage reste belle et l'intérêt est que l'on peut facilement prendre un longtail pour différentes plages comme Railey...A la fin de la plage de Ao Nang, il y a une petit chemin qui mène à la plage de l'hôtel Grand Centara, on y était seul au monde... On a adoré Railey, passer de plage en plage, grimper pour aller voir le point de vue et le lagoon...Dur mais gratifiant! Je ne sais pas comment est l'ambiance sur ce site le soir...? Notre hôtel était le Somkiet Buri Resort: vraiment terrible, dans le sens positif! L'hôtel se trouve dans le centre, on y accède par une petite rue latérale et là, le dépaysement est total, on se croirai en pleine jungle.Un jardin luxuriant, des pontons en teck, une piscine paysagère, un étang, des petites rivières...Le rêve! Les chambres sont grandes, luxueuses, agréables. Ils s'agit de bungalows dans le grand jardin. Si je devais retourner là-bas, c'est sans aucun doute dans cet hôtel... 6 février au 8 février: bateau pour Koh Jum une petite île pas encore trop touristique, pas de magasins de souvenirs, pas de routes bitumées, l'electricité est installée depuis 3 mois...Un petit paradis à découvrir maintenant! Des plages immenses pour nous presque tout seul, des balades non balisées, une population vraiment heureuse de vous accueillir...Un moment de calme dans le parcours! Nous avons choisi le Oonlee bungalows, sur une colline donnant sur une petite plage, 9 bungalows charmants et douillets ( mais pas de clim, pas nécessaire avec la brise marine), un accueil amical par Valérie française et son mari Oon thai. Le matin réveil avec les singes qui viennent vous dire bonjour sur votre terrasse. Les repas sont vraiment exquis, cuisine fusion franco-thai, pas donnés mais justifié! 8 février au 13 février: bateau pour Koh Lanta Arrivée au Relax bay, notre bungalow est vieux, sombre, literie pourrie...Déçue...Heureusement, nous avons pu changer de bungalow dès le lendemain! Le jardin est très joli, la plage presque privée aussi! Mais il faut marcher vingt minutes pour arriver sur un bord de route pas très agréable...Déçue! Bon on ne va pas se laisser abattre alors que nous sommes au paradis! Nous avons donc loué un scooter, et à nous Koh Lanta! Génial! Des plages partout, des forêts partout, des éléphants, des cascades sans eau, des bêbêtes, des bars charmants ( le Where Else), des autres touristes souvent détendus, des plongeurs perdus ici depuis quelques mois ( les veinards!)... Pour ce qui concerne l'ambiance de Relax bay, je reste déçue, beaucoup de nantis qui jouent les Robinson de luxe, le bar pas d'ambiance non plus, bref le soir c'est mortel! Donc vive la mob! Une fête locale durant deux semaines avait lieu durant notre séjour, super groupe de danse, de rock, des enfants, des jeux de fêtes forraines à la thaie, nourriture de rue pas chère...Le pied! 13 février au 16 février: bateau pour Phi-Phi Pour cette destination, j'avais été mise en garde sur le côté très très touristique...Et c'est vrai, je suis contente de n'être restée que trois petits jours, plus ce n'est pas nécessaire sauf si vous voulez vraiment passer de bar en bar! Maintenant, j'ai visité Phi-Phi ley et Maya Bay d'une autre manière que le bâteau en journée... Nous avons fait une nuit de camping! Le premier jour en arrivant, nous sommes partis à 16h en bateau avec 18 autres personnes destination Maya Bay! Visiter viking cave, snorkeling à l'entrée de la baie, débarquement sur The beach au moment où les autres bateaux partaient...Le pied, cette petite île est vraiment magique mais il faut le faire de cette manière pour la voir sans personne... Barbecue sur la plage, fireshow, dodo en duvet sur la plage, réveil avec le soleil et toujours que nous...Une super aventure. Le prix n'est pas modique ( 2100 bth par personne) mais on ne regrette absolument pas! Le lendemain matin retour sur Phi-Phi Don, les gens ne sont pas très contents ici, je crois qu'ils en ont marre des flots de touristes...le sourire en moins beaucoup de sous en plus! Les balades sont très dures mais tellement belles...Le Viewpoint( aahhhh les escaliers!) et la descente vers Ao rantee! La balade qui part de Tonsai en passant par maprao beach, longbeach, et terminer par Ao loh moo dee (cocotiers). Notre hôtel était le Phi-Phi Casita, bien tenu, propre mais trop de bungalows à mon goût...Nous avions une chambre dans le bâtiment principal à mon sens plus fonctionnelle et plus calme, jolie vue. Petit-dej pas très bon mais passable... Soirées mémorables au rolling stoned bar ( groupe rock) et au reggae bar ( boxe thai pour touristes assoiffés!) 16 février: krabi ville Une étape d'une nuit car on doit reprendre un avion pour BKK assez tôt le lendemain. Chouette balade dans le centre, marché de nuit avec de la nourriture très très bizarre parfois, possibilité de faire une balade dans la mangrove. Nuit à l'hôtel Greenery hotel le seul hôtel que l'on a pas aimé...Le personnel ne comprends presque rien en anglais, monter 4 étages sans ascenseur sans aide, pas de petit dej possible, propreté limite...

Ensuite retour à BKK au Même hôtel, quelques courses, des massages, des petits cocktail, un plongeon dans la piscine, et hop hop retour en Belgique! Oh mon dieu que c'est dur...Cela fait maintenant une semaine et je suis déjà prête à retourner, à découvrir d'aiutres régions de ce pays magnifique et accueillant! Donc si vous hésitez à y aller, il ne faut pas, faites- le !

Voilà, c'était long mais pourtant j'ai encore tellement de choses à raconter donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serais ravie de vous aider comme les membres de ce forum l'ont fait pour moi, il y a quelques mois...Merci à tous pour vos précieux conseils!

Stéphanie
TO Tommie Regular ·
Bonjour Octavie

Je suis de retour moi aussi depuis peu, et j'ai encore la nostalgie et mon esprit la-bas.

J'étais sure que tu aimerais ce pays, et aurait envie d'y retourner.

A bientot, et Bon Rétablissement!!!!!!😏😏😏
TOMMIE
OC Octavie1974 Regular ·
Merci!!! Je crois que ça va me prendre quelques mois avant le rétablissement et la guérison complète ne sera possible qu'avec un petit séjour prescrit par un médecin dévoué! Enfin, trois semaines de soleil, de bonheur, de chaleur...C'est déjà pas mal!
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour je viens de lire votre recis super nous nous partons pour la 3fois nous serons a bangkok mi avril pour 3 nuit pouvez vous me dire ou faire les magasins a part mbk des vetement interessent en prix et ou ce balader le seule souci ces que cette annee nous partons seule en ne parlant pas anglais sa va par etre commode mais ten pi merci
mandarine
OC Octavie1974 Regular ·
bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande utilité car je n'ai pas acheté beaucoup de vêtements...Déjà ici, je n'aime pas mais alors là-bas, encore moins, les achats que nous avons fait concernent surtout des petits souvenirs, objets de déco, artisanat local ( bois)... Je n'ai même pas été au MBK...!! Par contre un peu partout près de Kao San Road, nous avons vu pas mal de tailleur qui peuvent vous faire de sublimes robes en soie pour trois fois rien...Faut pas parler, juste montrer ce qu'on veut, se laisser prendre les mesures et discuter du prix avec une calculatrice! Il ya aussi dans ces rues des vêtements pas chers en rue mais bon une fois par ici on n'a pas forcément envie de paorter un ti-shirt :"I love BKK"!

Bon voyage et pour l'anglais, il y a plein de petits bouquins qui reprennent le phrases les plus utiles!
MA Mandarine8 Veteran ·
merci
mandarine
OC Octavie1974 Regular ·
suite de la réponse pour les balades...Je n'avais pas bien lu le message! Moi, j'ai adoré faire une balade en bateau sur la rivière chayo praya, il suffit de se pointer à un embarcadère et de payer (80 bath, je crois) et de descendre le plus loin possible...Ensuite soit retour par le même moyen en sens inverse, soit balade en taxi... Le parc Lumpini est sympa aussi, on y voit les thais se détendre, faire du sport, ... Le soir, j'aime bien me balader aux environs de Kao san road, faire un petit massage des pieds ( après la marche de la journée), s'installer sur la terrasse d'un bar et discuter avec les autres touristes, récolter leurs impressions et avoir ainsi des idées pour la suite...Souvent en anglais mais on a rencontré pas mal de français aussi! Bon et puis évidemment il y a tous les temples à visiter...Avec une carte, même si on ne parle pas anglais, ça devrait le faire!
FR FranckThai ·
Bonjour, un grand merci pour votre compte-rendu de voyage, cela donne vraiment envie de visiter Bangkok!!! Merci pour l'adresse de l'hôtel. 🙂 Franckthai
ZO Zoe4110 Regular ·
La je rejoins totalement Octavie. KSR sympa pour "se balader le soir, s'installer sur la terrasse d'un bar et discuter avec les autres touristes, récolter leurs impressions et avoir ainsi des idées pour la suite."

Mais est-ce ca Bangkok?
AL Alfaro ·
Bravo et merci à Stéphanie de s'être donné le mal de donner un long aperçu de ce qu'elle a vu. Grâce à elle, certains pourront s'organiser un bon voyage sans passer par toutes sortes d'intermédiaires. Alfaro
KI Kim98 ·
Bonsoir, J'étais à Bangkok début février et j'ai acheté pas mal de vêtements au Pratunam Market, ce n'est pas très loin du MBK et plus intéressant au niveau des prix car j'ai marchandé plus facilement. Des magasins à n'en plus voir la fin, en face, vous avez un fashion mall qui doit faire 5 ou 6 étages, et là, pareil, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait de marchandises .... d'ailleurs, je me suis fait une overdose à force et finalement n'ai pas acheté grand-chose ...
NI Nicolos05 Regular ·
Salut, chatutchak le plus grand marché de thailande, a voir absolument. Les prix sont vraiment intéréssant et on y trouve de tout (des vetements à la commode )le plus dure sera de ne pas se perdre, prend un plan a l'entrée pour te reperer, et prevoir des serviettes éponges car pour la clim n espere meme pas. n a lieu que le samedi et et le dimanche.

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
MA Mandarine8 Veteran ·
je te remercie
mandarine
MA Mandarine8 Veteran ·
merci de votre reponse donc si j'ai bien compris je vais dans le quartier de pratunam et la je trouverais les magasins que tu ma indiquer si tu a des nom a me donner ces volontier merci
mandarine
ST Stivinhoo Regular ·
Super compte rendu, merci 😉
OC Octavie1974 Regular ·
Je suppose que non, ce n'est pas ça Bangkok pour ses habitants mais, je suis une touriste ... Et pour une première fois, j'ai vécu le Bangkok dont je rêvais.. Khao san ne represente pas Bangkok mais en fait partie et je ne regrette pas les soirées passées là ;-) Comme je le disais, BKK se laisse vraiment facilement découvrir, il est très facile de s'y "perdre" dans les quartiers pas touristiques, de découvrir la vie de ses habitants ( les quartiers artisants où on a envie de tout ramener à la maison) et tout ça sans me sentir mal à l'aise. Les sourires étaient toujours de mise...(même sans rien acheter!) Vous l'aurez compris, je pourrais en parler pendant des pages et des pages...

Stéphanie
AU Aupium ·
Bonjour Mandarine. Est ce que ta photo de profil c'est la Thaïlande? Merci Marie
MA Mandarine8 Veteran ·
oui la plage de kolipe
mandarine
OL Olidell ·
hello Stephanie,

super le compte rendu ! merci de partager 😉 je pars 2 semaines en thailande fin fevrier ... en famille, avec mon mari et ma fille (11 ans). Nous prevoyons 3 jours à bangkok, 3 jours à kanchanaburi et 6 jours dans le sud ... les iles ! ... pas encore défini l'endroit où l'on se posera pour ces 6 jours ! Ao nang fait partie de mes "envies" ... ou railey ? je cherche un endroit "jolie plage + animations"(restos, bars, boutiques ...) accessible "à pieds" . D après ce que j ai pu lire, Railey est envisageable mais je trouve finalement peu d infos ... penses tu qu il est possible de trouver sur railey ce que je recherche ? ... ou vaut il mieux opter comme toi pour un ptit hotel sympa sur Ao nang (j avais repéré celui dont tu parles : les eloges me confortent !) et etre ainsi certain d acceder à + de choses ? merci ! Del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
OC Octavie1974 Regular ·
Coucou, d'après ce que tu me dis, boutique , resto...C'est Ao Nang! Railey, c'est juste à côté mais accessible seulement en long boat! Pas cher et si ça te chante, tu peux y aller tous les jours...Mais rayley le soir, il n'y a rien à y faire, juste les terrasses des hotells! A Ao nang, après la plage centrale, tu en as d'autres a droite et a gauche, celle de gauche est une privée du grand centara hotel mais tu peux y aller...après une balade sur des planches en bois parmi les singes depuis la fin de la plage de Ao Nang Tu peux aussi faire des excursions à la journée tel que le trour de 4 iles paradisiques, James bond eiland en kayak, visiter Krabi ville le soir pour ses boutiques moins cheres et son petit marché (miam miam) Taxi, bus, moto, bateaux, le choix est vaste pour se déplacer et pas cher!! L'hôtel est superbe, un vrai havre de paix au milieu de tous ce dont tu auras besoin! Gogogo
OL Olidell ·
hello merci pour ces eclairages 😉 peux tu m en dire un peu plus sur l hotel ? ... suis allee sur tripadvi.. et certains parlent d'un accueil bof bof ... je serais déçue si c'était le cas 🤪 toi tu en as pensé quoi de cet accueil ? et plus pratico pratique : - l'hotel fournit il les serviettes de bain/draps de plage ? - le petit dej : sympa ? (nous emmenons ma fille de 11 ans et ce genre de chose n'est pas à négliger 😉) dernière question (et peut etre après j arrete ...😏) le trajet ao nang - railey en long boat te coutait combien ? Encore merci pour ton aide ! Del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
OC Octavie1974 Regular ·
Coucou!

L'accueil est peut-être bof bof par rapport à la Thaîlande mais franchement bien par rapport à un hôtel français! J'ai été accueillié avec un verre, on nous conduit avec un porteur jusque dans la chambre, on nous a expliqué le fonctionnement de la clim, la télé, le coffre fort...Et ensuite...On est parti à la découverte du jardin, de la piscine ( les essuies sont fournis!), les alentours de l'hôtel ( mc do, starbuck, ... mais promis une fois dans le jardin on ne peut pas le deviner!), essuies, peignoirs, pantoufles, sac de plage, parasol-parapluie...Tout ce dont tu rêves! Le petit-déj est un buffet mélange de pains, crèpes, oeufs cuits minute, plats chauds thais, fruits et jus de frais, café, thé, lait cacao, céreales...Le tout sur une terrasse avec une vie sur les jardins et un gros rochers typique de Krabi...Le pied...Bref comme tu l'auras compris j'ai beaucoup aimé...maintenant je n'ai rien à reprocher à l'accueil mais il ne laisse pas de souvenir indélébile comme dans d'autres endroits.. Pour le prix du long boat, je ne sais plus mais ce n'est pas cher puisqu'on y a été tous les jours...Sans doute 100 ou 150 baht...? Photo1: le superbe et confortable lit Photo2: le plage de AO Nang Photo3: après ao nang, superbes vues, promenade vers la plage privée... Photo4: la piscine, la plus belle...Endroit peacefull...Trop trop bien! Photo5; arrivée en longtail à Tonsai et railey
OL Olidell ·
hello Stéphanie merci pour tes impressions et infos ... jolies les photos 😏 ... j'allais reserver sur agod.. cet hotel, mais en voulant valider le type de chambre (me faut une triple ...) je suis allée sur le site de l'hotel (que je visitais encore hier !) afin de vérifier ....surprise ! leur site est OUT 🤪 ("This account has been suspended. Either the domain has been overused, or the reseller ran out of resources.) ... je ne sais pas comment je dois interpreter cela ?! ça sent la loose non ? del
OC Octavie1974 Regular ·
coucou,

je suis allée sur le site de l'hotel et je n'ai eu aucun problème! J'ai été jusqu'au moment de payer avec la carte...Tu as sûrement juste eu un petit bugg...
OL Olidell ·
ouiii ! 😄 ce matin il fonctionnait à nouveau ! ils ont du avoir un bug hier soir ! du coup reservation faite !! 😛 merci encore pour ton aide !
OC Octavie1974 Regular ·
De rien avec^plaisir!! Et quel est le reste de ton parcours? Tu reste les 6 joours à Ao Nang? Il y a des trucs assez "touristiques" à faire comme le tour de 4 ou 5 iles comme ko Poda..., l'excursion vers l'île de James Bond (où un des épisodes a été tourné), une cave dite d'émeraude, ...Si tu tapes tout ces noms sur "You Tube", tu verras les vidéos des autres voyageurs pour te faire une idée...( je n'ai fait aucune de ces excursions, parce que on était trop bien là où on était!) Où dors tu à Bangkok?
OL Olidell ·
hello stephanie

alors pour notre tour en thailande le parcours sera le suivant : - 3 nuits à bangkok : on logera à la "hansaah Guesthouse Jac Pom" - tenue par un français - quartier Lumpini - on a prévu une ballade sur les klongs (avec thuan, présent sur ce forum), visite des temples (reste à déterminer les incontournables ...!) - 3 nuits sur kanchanaburi : on a reservé un gh (noble night) + une journée avec safarine (baignade et ballade elephants + chutes erawan) et sur place on verra ce qu on peut aussi faire ... je serais bien tenter par une tite ballade à vélo, apparement y a des trucs sympa à voir ! - et nos 6 jours sur ao nang au somkiet buri resort ... j'aimerais bien faire quelques sorties "iles" sur place ... reste à déterminer lesquelles ! eaux claires, paysages de rêve... j'adore , et suis capable d etre complètement baba devant de jolies vues 😏 si tu as des idées de visites ou autre incontournable (toi ou d'autres qui nous lisent d'ailleurs 😛), je suis preneuse !!! merci !
PA Parallele33 Globetrotter ·
alors pour notre tour en thailande le parcours sera le suivant : - 3 nuits à bangkok : on logera à la "hansaah Guesthouse Jac Pom" - tenue par un français - quartier Lumpini - on a prévu une ballade sur les klongs (avec thuan, présent sur ce forum)

Hello ! On va faire pareil d'ici quelques jours : le Hansaah ce lundi soir et les khlongs ce mardi matin. Je te dirai !😉
OL Olidell ·
hello !

super ! je te souhaite un bon séjour ! ... et j'attends tes impressions ! j'ai lu beaucoup d'avis positifs 😉
j'ai lu beaucoup d'avis positifs 😉

Moi aussi, sur le Hansaah et sur la balade ! De toute façon j'ai un deal si ça ne nous plait pas, alors... 😄😄😄
OC Octavie1974 Regular ·
Tu es en de bonnes mains ( rames) avec Thuan! Je n'ai pas fait la visite mais mon frère et sa femme oui et ils ont été enchantés! Il pourra aussi te conseiller les temples incontournables! Moi je les aime tous, grands, petits, touristiques ou pas 🤪!! Embarque le lonely planet avec!! Mais si non, tu trouveras toujours quelque chose de magique à faire!! Bon voyage d'avance si on ne se croise plus sur le forum!
OL Olidell ·
oh je pense qu'il va être bon ce voyage ! c'est notre 1er voyage en thailande ...et ça fait un bail que je l'attends ! rien que de le préparer je me régale 😄 encore merci 😉
OL Olidell ·
Hello Steph !

Le départ approche pour nous ... J - 12 !!😎 Je continue à chercher des infos pour agrémenter notre petit séjour sur Ao nang et bien sûr Phi Phi sera au programme. Comme beaucoup, je voudrais découvrir maya bay mais pas envie de me gâcher le plaisir en arrivant sur cette plage surpeuplée ! tu indiques :

Maya Bay d'une autre manière que le bâteau en journée... Nous avons fait une nuit de camping!

Peux tu m'en dire un peu + ? penses tu que je puisses y emmener ma fille de 11 ans ? comment as tu fais pour réserver ? tu t'y es prise à l'avance ?

Merci d'avance ! Del
Bon voyage d'avance si on ne se croise plus sur le forum!

On pourra peut-être se croiser ici : http://www.lonelyplanet.fr/forum Si le lien fonctionne ! Puis aller cliquer sur le pays Thaïlande, et enfin chercher le sujet "M. & Mme Chris68 : 3 mois aux Pays des Sourires". (et si on ne vire pas mon message...) 😎
OL Olidell ·
hello Chris !

Steph, le lien que te donne Beautoucan est celui d un post qu'il fait vivre en racontant le voyage qu'il est en train de réaliser avec son épouse en Thailande (3 mois !!!)... moi suis fan 😉 !! Très bien écrit, agrémenté de jolies photos, post alimenté au fil du voyage ... du live !!... bref un vrai plaisir à suivre ! on voyage avec eux 😇 bref ... je recommande !

Del
Bonjour, et merci Olidell ! J'ignorais que j'avais des lecteurs ou lectrices "venu(e)s d'ailleurs" ! Ca fait plaisir. 😉
OC Octavie1974 Regular ·
J'ai commencé le récit!!! Génial! J'adore, j'en garde pour demain😉

Similar discussions

You might also like