Retour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Ca y est les vacances sont finies, elles se sont passées à merveille. Je vais faire part de quelques petites remarques qui m'auraient bien été utiles pour la préparation du voyage, si après ça peut aider quelqu'un d'autre, tant mieux. D'abord on était 5: les deux parents et 3 enfants: 16, 14 et 11 ans. On s'est déplacé en bus (VIP de nuit, super), en avion ( Air Asia parfait), on a loué une voiture ( un super pick up 1500baths par jour à Koh Samui) et des scooters à Chiang Mai.

En ce qui concerne l'argent: ne pas oublier de faire débloquer le plafond de la carte bleue en France, les distributeurs Thai ne donnent jamais plus de 20000 voir 25000baths maxi à la fois ( entre 10 à 13 € de frais bancaire en plus, merci le crédit agricole) et à chaque fois qu'on paye avec la carte il y a une commission de 3.7%. Après chacun fait comme il veut mais je pense que la prochaine fois je prendrai plus de liquide et des travellers chèques ( qu'on paye aussi).

Le budget bouffe: je me suis complètement plantée car ceux qui comptent 100baths par repas, c'est uniquement dans la rue et pas avec une bande d'ados qui ont toujours envie de manger, de gouter à tout. Quand on se trouve dans un coin paumé, à Koh Tao sur Tanote bay plus précisément on est obligé de manger au restau de l'hotel et là c'est plus près des 300-400 baths par personne surtout pour un steak frites. Du coup quand on est 5 ça chiffre vite même si par rapport à la France ça reste toujours pas cher, le tout c'est de le prévoir au budget. Ce qui est dingue, c'est qu' au bout de 2 semaines de fried rice et de pad thai on a plus qu'une envie c'est manger des saloperies qu'on ne mange pas en France ( ou rarement) comme hamburger, club sandwich et compagnie.

Koh Tao: très joli mais il faut savoir qu' à part les 2 plages principales le reste est très isolé, les routes horribles, quand on est à Ao Tanote on ne bouge plus. Surtout ne pas rater l'excursion qui consiste à faire le tour de l'ile en bateau avec les arrêts pour le snorkeling, ça donne une bonne idée de l'ensemble de l'ile. Un des coins les plus beau est Mango bay mais complètement paumé et Ao Leuk.

Koh Samui: alors là le truc que tout le monde doit savoir c'est qu'au mois de juillet IL N Y A PAS D EAU, c'est incroyable la marée est basse presque toute la journée et il n'y a pas d'eau, surtout à Lamai et à Chaweng. Il y a quand même des parties de plage où il y en a plus que d'autres, bien se renseigner avant de partir si votre hotel est dans la partie vide ou pas. Par contre la plage de Maenam est magnifique, de l'eau, pas trop de monde super quoi! Il parait que Bophut est très vaseuse. Le Jungle Park est à l'abandon, la piscine ressemble à une mare aux canards.

Pour le shopping à Bangkok n'oubliez surtout pas de récupérer la TVA ( suivre les panneaux vat refund dans les grands magasins) ça vous permet de boire un dernier verre à l'aeroport. Pour une famille de 5 le moyen le plus pratique et le plus économique pour se déplacer à Bangkok est le taxi en demandant bien le meter.

Voila j'ai fini, je reste à disposition de ceux qui ont besoin de quelques renseignement pendant que c'est encore tout frais dans ma mémoire. Pour note, on est allé à Chiang Mai, Bang Saphan, Kuraburi, Koh Tao, Koh Samui et Bangkok pour finir. Atchao Caroline
LI Lili013 Veteran ·
Bonjour Caroline

Merci pour ton récit d'une clarté très agréable à lire. Pour les petites précisions que tu apportes elle sont très intéressantes pour bcp de points.

Au moins le piège de la CB ils y échapperont et prendre la visa PREMIER pour ça est la meilleure pour un voyageur, les plafonds de dépenses retraits et paiement sont assez élevés. Ca nous est arrivés aussi tout au début que l'on commençait à voyager.. de ne pas pouvoir retirer du liquide.

Pour les dépenses c'est vrai que des enfants (surtout de l'age des tiens) le budget peut vite dérapé nous en faisons à chaque fois des dérapages pour les dépenses nourriture et vêtements on ne peut pas les retenir de réclamer pleins de choses.. et c'est trop tentant même quand on s'y est rendu de nombreuses fois comme beaucoup de membres.. on a du mal à résister sur place..

Les 100 bath que tu as lu avant ton départ pour la nourriture ce sont beaucoup d' individuels qui se contentent de gargote ou l'on mange effectivement un plat pour 50-60 bath et boisson.. La bière est plus chère qu'un plat de poulet aux cacahuètes. donc il faut tout regarder et prévoir.

Là au moins tu as donné des points essentiels pour les membres qui vont arrivés là bas pour la première fois et c'est super

Je suis certaine que vous avez envie d'y retourner en tous les cas comme beaucoup d'entre nous.. cordialement et merci encore de ton récit
RI RicoLabricot ·
Merci pour ton récit, je pars dans 2 semaines et je suis friand de toutes info.

Concernant la TVA, tu la récupére en Euros ou en Bahts ? Et tous les magasins peuvent te remplir le nécessaire pour la douane (style petite boutique de tailleur) ?
http://www.appartementparisien.fr - Votre partenaire immobilier
AN Anne74 Regular ·
La TVA, tu la récupère en baths à l'aéroport : attention, un truc à savoir : il faut présenter les articles que tu as acheté et dont tu veux récupérer la TVA donc ne pas les mettre dans les valises mais bien les garder avec soi car l'argent, tu le récupère une fois la douane passée mais tu as toujours un bureau de change à proximité pour faire changer en euros
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
RI RicoLabricot ·
La TVA, tu la récupère en baths à l'aéroport : attention, un truc à savoir : il faut présenter les articles que tu as acheté et dont tu veux récupérer la TVA donc ne pas les mettre dans les valises mais bien les garder avec soi car l'argent, tu le récupère une fois la douane passée mais tu as toujours un bureau de change à proximité pour faire changer en euros

Merci pour cette info, le problème c'est que je me vois mal voyager avec mes costumes dans l'avion ! La TVA Thai est à combien ?
AN Anne74 Regular ·
Elle doit être à peu près de 6, 50 %(les habitués te renseignerons mieux que moi) car sur une bague achetée 39000baths (à peu près 750 €), nous avons récupéré si je me souviens bien à peu près 2600 baths (50 €); mais je crois que tu ne peux récupérer la TVA qu'à partir d'une certaine somme dépensé dans un même magasin. Mon mari s'est fait faire un costume pour 10000baths et il n'a pas pu récupérer la TVA. A vérifier
AN Anne74 Regular ·
Plutôt que de te raconter des bêtises, voilà ce que j'ai trouvé

Il y a une TVA en Thaïlande : c'est la VAT (Value Added Tax) au taux de 7 p. cent. Il est possible de demander la détaxe pour les achats d'une valeur supérieure à 5000 bahts au total et 2000 bahts minimum par article. Pour cela, il faut remplir le formulaire P.P.10 à demander lors de l'achat. Il devra être présenté avant l'enregistrement des bagages à l'aéroport au guichet des douanes : on va vous demander de montrer les objets en question et votre passeport. Vous serez alors remboursé de la VAT. Ceci ne fonctionne que dans les grands magasins munis du panneau Vat Refund for Tourist. Quelques conditions au remboursement de la VAT : ne pas avoir séjourné en Thaïlande plus de 180 jours, ne pas être un salarié d'une compagnie aérienne, quitter la Thaïlande à destination d'un aéroport international. Enfin, l'achat ne doit pas dater de plus de 60 jours et avoir nécessairement été réalisé dans un magasin affichant la mention "Vat refund for tourists". Le remboursement s'effectue par versement sur votre carte de crédit ou virement bancaire. S'il est inférieur à 30 000 B, on peut aussi vous rembourser en Baht.
RI RicoLabricot ·
Genial, c'est complet comme info. Si je comprend bien, je ne serai pas obligé de me trimbaler mes costumes dans l'avion puisque l'opération s'effectue avant l'enregistrement.
AN Anne74 Regular ·
Genial, c'est complet comme info. Si je comprend bien, je ne serai pas obligé de me trimbaler mes costumes dans l'avion puisque l'opération s'effectue avant l'enregistrement.

Il faudrait peut-être d'autres témoignages à ce sujet car pour nous voilà comment ça s'est passé : nous avons fait notre demande de remboursement à un bureau avant de faire enregistrer nos bagages : là effectivement ils nous ont demandé de voir la bague. Puis avons passé la douane, nos valises étant enregistrées et nous avons du aller à un autre bureau pour toucher seulement à ce moment là l'argent de la TVA et là, ils nous ont aussi demandé à voir la bague (que nous avions gardé sur nous). alors est ce pour tout le monde pareil? je n'en sais rien. je pense que d'autres personnes pourront témoigner et éclairer notre lanterne 😛
GE Genevois Veteran ·
Ah, ah, Caro le retour !!!! Avant de passer en MP pour les détails, je profite de ton post pour livrer aussi mes impressions et détails, cela pourra sûrement servir à d'autres.

Le parcours de la famille (2 adultes et 3 ados de 17 à 15 ans) : BKK - région de Kanchanaburi, vers Nam Tok (pour les éléphants au Ganeshapark et du canoë sur la riviere Kwai) - Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Mae Hong Son (trekk et scooters dans les vallées proches de la frontière birmane) - retour Chiang Maï et descente en avion (air Asia) sur BKK - Koh Tao - Koh Pha Ngan - retour BKK et envol pour Genève. Nous avons volé avec Royal Jordanian, départ de Genève, puis escale à Amman, bien rien à dire. Sur place, trains, bus locaux, bateaux, un vol avec Air Asia, location de scooters, une journée VTT à Chiang Maï, on a donc testé un peu tous les moyens de transports. Le tout, avec le sac sur le dos, en routard.

La météo :

Dans la région de Kanchanaburi : un peu de beau temps, mais aussi un peu de pluie (pluie fine mais intense pendant la descente en canoë sur la rivière Kwai), mais cela ne nous a pas dérangé, au contraire. Il pleut mais la température ne baisse pas, c'est même assez sympa, suivant l'activité que tu fais au moment où l'eau descend du ciel... Ayutttaya - Sukhothai et Chiang Mai : temps souvent couvert (mais attention le soleil traverse les nuages et brûle ta peau quand même...), avec des éclaircies. Une grosse averse de 30 minutes à Chiang Maï. Mae Hong Son : un peu plus de pluie qu'ailleurs, mais plutôt petite pluie fine, tu peux rester dehors, tu seras mouillé, mais pas du style orage tropical. Cela ne nous a pas dérangé. On a pu faire une journée de location de scooters et un trekk de 2 jours sans une goutte. Koh Tao : 4 jours de soleil (attention ça tape dur...). Perso, j'ai snorkellé en t-shirt et même avec un pantacourt les 2 derniers jours (j'avais les mollets à point...). Koh Pha Ngan : temps mitigé, 3 jours avec des éclaircies entrecoupée d'averses. Les traversées en bateau ont été faites par gros temps, avec une mer agitée. Le bateau de la Seatran bouge moins que le catamaran de la Lomprayah. BKK : souvent un gros orage (de style tropical par contre) en fin de journée, début de soirée. En 10 minutes, l'eau passe par-dessus les trottoirs, tu as les chevilles recouvertes, c'est assez impressionnant. Impossible de rester sous la pluie, à moins de le faire pour le fun.

En résumé, bien moins de pluie que ce que je pensais, franchement pas de quoi se plaindre. Temps chaud, mais très humide aussi. Si tu as tendance à transpirer facilement, tu es souvent trempe ...

Les transports :

Les bus locaux, dépaysement garanti, mais tu plonges dans le pays. 9 heures pour faire Chiang Mai-Mae Hong Son (270 km), les deux tiers du parcours en 1ère.... Tu t'y fais très bien et au moins tu as des thais dans le bus, pas que des touristes. Les trains, jamais à l'heure... et lents, très lents... Air Asia : avions neufs, à l'heure. Tu paies 50 baths chaque sac que tu mets en soute en plus du prix de ton billet. Facile, très facile, tu bookes sur internet la veille de ton départ. Et tellement de connexions possibles. Le package bus+ferry pour descendre dans les îles : rien à dire, car à l'heure, arrêts pour manger, départ et arrivée près de Khao San. Si tu as le mal de mer, prends plutôt Seatran que Lomprayah, le bateau est plus stable par gros temps. Pratique, le bus roule de nuit. Pas de problème de sécurité comme on peut le lire parfois, la soute était cadenassée et il y avait 2 chauffeurs. Les scooters : dans le nord comme dans le sud, 200 baths par scooter pour 24h. Circulation facile, peu dangereuse si tu roules pas comme un dingue. Il te permet de bien profiter des lieux vu que tu roules pas trop vite, d'être indépendant. Casque obligatoire pour toute la famille ... Taxi : insister pour le compteur... A Bangkok : aéroport-Khao San, compter environ 350-450 baths. Le bus-navette : 150 bath par personne. Tuk-tuk : à Bangkok, essaieront sans cesse de t'amener dans les échoppes à touristes où ils touchent une commission (souvent des bons pour l'essence) si tu restes plus de 20 minutes ou si tu achètes quelque chose. Enervant à la fin ... Ailleurs, moins de problèmes, mais bien négocier les courses à l'avance.

Le budget :

Tout dépend de ce que tu fais comme activités annexes. Eléphants, VTT, tour en bateau, etc... coûtent assez chers quand tu voyages en famille. Les transports sont incroyablement bon marché. Chiang Maï-Mae Hong Son (oui, je sais 9h. ...) : 150 baths... Difficile de parler de budget, car il est différent pour chaque voyageur suivant les moyens. Ce qu'on peut dire, c'est que les transports, la bouffe (dans la rue ou dans les restaurants locaux où il y a des thaïs) et les hébergements (style bungalows ou pension) sont bon marché. Tu peux aussi prendre la Thaï Airways au lieu de Air Asia, dormir dans des hôtels 4* et manger dans des restos de classe, et là, c'est pas pareil...

La bouffe :

Cheeseburgers et autres produits de "malbouffe" formellement interdits ! On a mangé sur les marchés, dans les gargottes, chez des pêcheurs, jamais malade, pas l'ombre d'une tourista, et toujours tellement bon. Dans la rue, un plat de riz frit avec poulet, de pat thaï : 30-40 bath maxi. Mais aussi, tous les curries (rouge, jaune ou vert), le porc rouge, le poulet au gingembre, les soupes, les "no-name" vegetables, les salades de papaye ou de mangue, les poissons, etc... le choix est vaste sans devoir se contenter de manger toujours pareil. Sur Pha Ngan, une grillade de barracudas avec pommes de terre et salade : 200 baths. Une grande bouteille de bière (Chang) : 60-70 bath (35-40 si tu l'achète dans un 7-Eleven). Quant aux fruits, aux shakes, aux jus divers, n'en parlons même pas ...

Le téléphone portable :

Prendre un appareil et acheter une puce téléphonique valable 1-2 mois dans un 7-eleven (99 baths...), plus une recharge de 100-200 bath ou plus. Tu as ainsi un No thaï et les communications sont incroyablement bon marché. 3 minutes d'appel en Suisse : 100 bath. Avec 500 bath, j'ai fait tout le mois et j'ai appelé plusieurs fois en Europe. Très pratique aussi pour réserver les GH u jour au lendemain ou pour se faire chercher aux stations de bus par la GH (free pick-up).

La lessive :

Surtout voyager léger. il y a partout des échoppes qui te lavent tes affaires pour une misère (entre 30 et 50 bath le kilo de linge sale) en 24 heures. Retour, linge plié et qui sent bon.

Nos coups de coeur :

Les éléphants du Ganesha Park à Nam Tok où tu descends sur leur dos dans la rivière Kwai. Le canoë qui descend la même rivière. la balade en vélo au milieu des temples de Sukhothai (et à l'extérieur des murs de la Old City) qui peut durer toute une après-midi sur les petits chemins de campagne. La journée VTT à Chiang Maï, au coeur de la forêt (bonjour le sauna....). Toute la région de Mae Hong Son, le trekk dans les villages Lahu (et la nuit passée en leur compagnie), la virée en scooter dans les vallées avec les villages Lahu, Karen, etc..., l'ambiance de la ville, les paysages, bref, un gros coup de coeur (des parents surtout, pour les ados, ça bouge un peu moins là haut, quoique...), Koh Tao et les Laem Thian Bungalows, au bout d'une piste de bout du monde. Calme, juste nos bungalows, pas de bars, de restos, de babacools qui tirent des joints pendant que tu manges, pas de fullmoon, par contre des rochers pour sauter dans l'eau (de 2 à 10 mètres), une eau super claire, des requins de récif (jusqu'à 1, 50 m.) à 50 mètres du bord en masque-tuba si tu y vas à 7h. du matin, tu peux les voir à 2-3 mètres (j'en ai vu plus d'une dizaine...), le tour de l'île avec le bateau de la proprio (des milliers de poissons dans les baies qui te mangent dans la main) et une super cuisinière (mmmhhhhh....). Parfait pour 4-5 jours. Le tour de l'île de Koh Pha Ngan en scooter, par les petites routes qui longent les plages, tu roules à 30 km/h, tu profites du paysage. Tu manges dans les gargottes de pêcheurs, Le shopping à BKK et à Chiang maï, on a fait le plein de jean's et de t-shirt (je sais, je sais, c'est de la contrefaçon et c'est pas bien, m'enfin ...).

On a moins aimé :

Ayutthaya (où les touristes de Bangkok viennent en car faire des excursions à la journée), à part un seul temple qui nous a botté, on a préféré Sukhothai qui était plus calme. La patronne de notre GH (le P.U. Inn) voulait trop nous vendre ses trekks et excursions. Koh Pha Ngan : peu de plages avec beaucoup d'eau pour nager (comme Samui apparemment). La mer se retire assez loin et laisse apparaître des rochers (chaussures indispensables). L'eau revient en fin de journée et là, ca va mieux. Il paraît qu'en décembre-janvier, il y a quand même un peu plus d'eau. Mais l'île reste sympa quand même, à part ceux qui vont se déchirer à la full moon ... On a vu des zombies encore 3 jours après la fiesta, bonjour les champignons et autres m.... que certains ingurgitent. Aucun de ces problèmes à Koh Tao. La pollution de BKK, même si cela reste une ville fascinante.

Quelques bonnes adresses :

A BKK, la Lamphu House : propre, à deux pas de Khao San, mais en retrait et à l'abri du bruit, chambres triple avec A/C pour 770 baths. Double à 590. Lessive, resto et internet à 30 bath de l'heure. A Kancha, la Bluestar GH. Près de tout (du pont comme du marché de nuit, où tu peux aller à pied), propre et fonctionnelle. A Sukhothai : la TR GH, demander les bungalows du fond, sinon chambres dans un bâtiment en dur. Le patron vient te chercher et te ramener gratis à la station de bus. Internet gratuit, lessive. 300 baths la chambre. A mae Hong Son, Romtai GH. Calme, propre, au milieu d'un grand jardin tropical avec nénuphars, chambres dans un bâtiment en dur, une petite "mémé" pleine d'attention. 300 bath la double, avec télé cablée ! L'agence Rose-Tours Garden et Niti, guide qui parle français. A Tao, Laem Thian. 600 baths le bungalow avec moustiquaire et vue sur la baie, hamac. des chambres moins chères dans un bâtiment en dur (3-400 baths, mais moins de charme). A Phan Ngan, Ocean View Resort sur Haad Khom au nord de l'ile, bungalow au milieu des cocotiers, sur la plage (6-700 baths), un super resto (bien que le service n'est pas rapide).

Voilà, j'ai été un peu long. J'ai tenu un carnet de bord journalier avec les diverses infos et anecdotes, mais je n'ai pas encore eu le courage de me mettre à la transcription sur clavier. Je tacherai de le publier sur VF ou au pire il sera disponible sur demande. Laurent

PS : Caro, faut qu'on se raconte nos voyages, on devrait avoir des choses à se dire ... Content de voir que tout s'est bien passé. Pour nous aussi. Bises.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GE Genevois Veteran ·
Oups. Désolé, j'avais fait des paragraphes, mais je crois que j'ai été trop long et que mon texte a été automatiquement remis en page. C'est pas trop lisible. Bon ben voilà, c'est fait, c'est fait comme on dit par chez nous.

Laurent

LA Lacaille56 Regular ·
bonjour moi ausi je vient de revenir de thailande sur 4 semaines en celibataire certe certain me critiquerons d abord au sujet de la carte visa ton credit agricole est un peut cher moi je suis a la banque postale et meme avec la premier la commission est de 2.5 % mais cela reste le moyen le plus sur comme payement la ou je suis ettonne que tu parle de steak frite ce ceux les plats les plus chers en thailande alors quil y a un choix considerable de soupes ou de plats avec riz ou pates poisson poulet porc jespere que cela vous a plus comme meme bye
LA CAILLE 56
LE Ledrix Veteran ·
No problemo, tu peux modifier ton message😉 (avec l'option modifier)

Et le mettre en page ce qui ne te prendras que très peu de temps comparativement au temps que tu as passé à l'écrire....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BA Babylon5 Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi, mais va dire ça aux gosses qui veulent du steak fites!!
BA Babylon5 Regular ·
Heho Lolo tu es déjà rentré? Je pensais que tu restais plus longtemps! On va tout se raconter!!!! Bisous Caro
GE Genevois Veteran ·
Merci Ledrix. Effectivement, j'y avais mis du temps, mais j'ai triché, il s'agit d'un "copier-coller" modifié d'un MP !

Et du coup j'en profite pour rajouter un sujet :

Les massages :

On les a tous testés : pieds, thaï, à l'huile, etc... Ca fait vraiment du bien !!! Vu les prix, entre 150 et 400 bath de l'heure, il faudrait être fou pour s'en priver.

Voilà, maintenant, je me tais 🙂

Laurent

ET Etinol ·
salut,

juste pour te dire que ton texte m'a fait saliver et heureusement que je pars le 5/08!!! (1ère fois)

Dit moi j'arrive a Bangkok et j'y reste 3 jours que me conseille tu et comment trouver un logement? faut-il reserver avant?

merci encore pour m'avoir embarqué avant l'heure!!!!😇😇😇😇
LA Lacaille56 Regular ·
je comprend pour les enfants mais en leur faisant apparetre que en asie on vis differament ils n aurait pas ette si exgisant

nfin je le pense
LA CAILLE 56
GE Genevois Veteran ·
Etinol, veinard, t'as une place pour moi dans ton sac ... ? Au retour, tu verras, c'est dur de se remettre dans le monde occidental (stress, gens qui font la gueule, rendement, etc...).

Bon bref, pour BKK, va sur google, tu tapes lamphu house bangkok et tu tomberas sur leur site qui a une carte qui localise la GH. Quand tu rentres dans Soi Rambuttri (le taxi te déposera à l'entrée de la rue, tu lui montres l'adresse en thaï que tu auras imprimé du site internet), tu arrives après 100 mètres sur un 7-Eleven sur ta droite. C'est juste après, sur la droite, au fond d'un petit passage. Je te conseille vraiment cette adresse, c'est le top. Pas cher, propre, pas de clientèle déjantée, calme et bien placée, proche de la rivière pour prendre l'Express Chao Phraya, bref que du positif. mais réservation et arrivée avant 18h00 obligatoire (appelle les pour confirmer une fois que tu es à l'aéro), sinon aucune chance, car souvent complet. Tu as Khao San à 2 min. à pied, mais sans le bruit et l'animation. en sortant de lamphu, en partant sur la droite, tu as plein de possibilité de manger, soit dans la rue dans les "restos" ambulants (des pancakes à la mangue pour 25 baths, ou encore fruits-muesli et yogourt frais pour 30 baths, sans compter les brochettes ou les curry). Sur la gauche, devant le 7-Eleven, tu as un couple qui fait des jus de fruits frais devant toi, je m'en suis gavé. Tu as aussi un distributeur de billets (ATM) à 10 m. de l'entrée. Il y a aussi 2-3 possibilités de se faire masser sur la droite de lamphu.

Pour 3 jours :

prends le bateau pour voyager sur la rivière, pas le tourist boat, mais le Chao Phraya boat que prenne les thaï. Les billets coutent entre 15 et 20 baths le trajet. Tu peux aller au MBK Center, avec le sky train que tu prends directement à la sortie du bateau, à la station "Central", un centre commercial incroyable, même si tu n'achète rien, près de Siam Square. C'est là que les jeunes thais vont, mais marchandage quasi impossible, donc prix plus élevé que les stands de rue. Patpong, vers 20h00, pour l'ambiance avec les bars à filles et les stands d'habits (mais plus chers et moins enclins au marchandage qu'à Khao San), Khao San bien sûr, Le Golden Mount, un temple à 20 min. à pied, (pique une carte gratuite de la ville en arrivant à l'aéroport, c'est bien pratique), du sommet duquel tu vois tout bangkok, Wat Po et Wat Arun, accessible directement par bateau, juste à côté le palais royal (être habillé avec jambes et bras couverts) Une balade à pied dans les ruelles de Chinatown, Tu verras BKK, c'est pollué, bruyant, surprenant, fatiguant, mais grisant aussi.

GE Geneste Regular ·
... je viens d'acheter un appareil photo, elle est a 7 pour cent.. on la recupere en bath... ca vaut le coup, vraiment... attention, faites une copie de vos factures, car ils embarquent l'original...
ET Etinol ·
merci pour tes renseignements qui sont de + très clairsn, mais pour l'hotel que tu m'as conseiller pas possible car j'arrive sur BKK vers 22h donc comment faire....?😕😕😕😕

PS: Faut-il que je prenne mon Ordi pour internet?😐
VI Vic09 Veteran ·
pour l'hôtel vu ton heure d'arrivée va directement sur Kao san road, ton notebook pas nécessaire, il y a des internets café à tous les coins de rue, sauf si tu dois l'utiliser pour ton job bien entendu
Victoria
GE Genevois Veteran ·
Ne prends surtout pas ton ordi avec toi, tu vas devoir te le trimballer tout ton voyage avec les risques que cela comportent : chute, vol, etc... Il y a des cybercafés dans les coins les plus reculés du pays.

Pour l'arrivée, réserve dès maitenant à Lamphu, dis-leur bien que ton vol arrive à 22h00 et qu'au pire tu es prêt à leur verser une partie ou le tout pour la chambre pour assurer la réservation. Dès que tu es à l'aéro, tu les appelles pour dire que tu arrives. Sinon, effectivement le quartier est plein de GH, mais faire du porte à porte avec ton sac vers les 23h00, bonne chance ... A cette heure tout est pris et il ne te restera que les endroits où les gens évitent d'aller, avec ta chambre juste au-dessus de Khao San et le bruit jusqu'à 5 h. du mat'. De toute façon, en arrivant en fin de soirée, je te conseille d'avoir une réservation, donc autant le faire à la lamphu ...

ET Etinol ·
Merci pour l'info!!!!!

On m'a dit de mettre dans mon sac à dos 5 tee-shirt, 2 pantalons en toiles, 1 paire de baskets et 1 gillet.

TARé🏴‍☠️ ou RéALISTE😎 ??????????
TH Thierro Regular ·
Merci pour ton post et bon courage pour ton retour ...

N' y vois aucun reproche de ma part mais je ne peux faire autrement que de réagir à ce que je viens de lire ... Dans l' ensemble rien ne me choque dans ton récit mais, mais ... Oulala ! Oulalalalalala !!! Ce que je viens de lire me déchire le coeur 😕 ...

Comme toi je pense que si le paradis existe sur terre il doit ressembler à Mango Bay mais quand je lis que tu trouves les transports difficiles pour y arriver (par bateau c' est très simple) je me dis que c' est une chance incroyable pour décourager certains car : Aller à Koh Tao pour se plaindre des transports et du prix du steak frites ... Excuse - moi mais merde !!! Je dis STOP . Faut arrêter là !!!

Quand je pense à Koh Tao, à Mango Bay, au resto en surplomb de la plage et à ses délices, j' en ai presque les larmes aux yeux .

Alors si tout ce que tu trouves à raconter c' est que le steak frites est trop cher ... Ben tais toi s' il te plaît.

Je sais que tu seras sans doute surprise de ma réponse mais là, tu as véritablement poussé le bouchon un peu trop loin ...

Le steak frites trop cher à Koh Tao ... Au secours !!!

Allez, la prochaine fois essaye donc la choucroute, ils font une formule schnaps inclus ...

Thierro
VI Vic09 Veteran ·
réaliste, 3 t-shirts suffisent à mon avis. tu achètes tout sur place (attention aux copies et au danger au retour), Thuan avait indiqué qu'au centre commercial bobtay (heu pas sure de l'orthographe) il y en avait sans marque à THB 79.--, recherche sur ce sîte

amicalement
Victoria
CA Carl36 Regular ·
Il faut dire qu'a Koh Tao, pour les enfants la tentation, pizza et steak frites est forte, il y en a plus que de nouriture locale. Par mauvais temps, ou juste deja de petites vagues, pour rejoindre Koh Tao, surtout si on prends le catamaran, ca peut etre un cauchemar. Comme je le disais dans un autre post Mango bay est magnifique mais malheureusement surpeuple l'ete.
GE Genevois Veteran ·
perso, j'avais 3 t-shirts, 2 shorts, 1 pantalon de trekk, des sous-vêtements, un bermuda de bain. Laisse tomber le gilet, le moindre courant d'air va plutôt te faire du bien ... pas de serviette, tu l'achètes et tu la laisses sur place. Ah oui, et des tongs en plus des baskets. les baskets c'est jsute pour le trekk, le reste du temps, des chaussures ouvertes. Rappelle-toi, il y a des laundry service partout. Tu fais laver ton linge, tu utilises ton 2ème t-shirt et tu récupères ta lessive le lendemain. Pas la peine de surcharger ton sac... Je suis parti avec 9 kilos (et rentré avec 16 ...). Par contre, prends un cadenas, une corde (pour étendre ton linge), des pinces à linges, une lampe de poche, un adaptateur pour prises électriques, de quoi recharger ton portable et ton appareil numérique et SURTOUT une bonne trousse de médicaments (anti-diarrhée, aspirine, désinfectant, anti-douleur, plus tout ce qui pourrait te concerner personnellement). Mais pas de panique, tu trouves des pharmacies et de très bons médecins partout (ma fille de 15 ans en a fait l'expérience).

Ce que j'avais dit à mes ados : remplissez votre sac, de toute façon, c'est vous qui le portez. c'est fou ce qu'il était léger du coup...

GE Genevois Veteran ·
Mango bay est peut-être magnifique, mais essayez Laem Thian ! pas de monde, petite plage, eau super claire, rochers pour sauter dans l'eau, requins devants la plage le matin. Les bungalows sont au bout d'une piste infernale qui décourage les gens à venir juste pour se baigner, donc tranquilité assurée. Et le resto est juste magique, de même que le staff hyper sympa et efficace.

CA Carl36 Regular ·
c'est vrai une des criques que j'aprecie particulierement, un des plus ancien resort de Koh Tao tenu par une vraie famille de Koh Tao (le seul petit hic, le batiment en dur qui a ete rajoute il y a quelque annee. En ce moment la cote Est est de plus un vrai lac avec de la pronfondeur ideale pour le snorkling et la natation.Les black tip sont en effet resident dans cette baie.
SA Samota ·
Bonjour,

il y a quelqu'un toute la nuit au New Siam II www.newsiam.net, alors tu peux arriver à l'heure qui te convient (nous sommes arrivés à 2:00 am le premier soir, avec réservation). C'est probablement à quelques pas de Lamphu GH (près du seven-eleven sur Soi Rambuttri). Je crois que la chambre double avec climatisation et eau chaude est à 800 baht. Il est préférable de réserver via Internet d'avance, car c'est toujours plein.

Bon séjour !

Sylvain
BA Babylon5 Regular ·
Houla, je ne dis pas que le steak frites est trop cher, je dis seulement que je me suis planté dans mon budget bouffe, que mes enfants au bout de 2 semaines en avait marre du riz et du pad thai, qu'ils se sont repliés sur le steak frites un peu cher POUR MON BUDGET. C' est simplement un avertissement pour les familles nombreuse pour lesquels le budget bouffe a sa petite importance et quand on se plante du simple au double sa peut faire mal. Autre chose, je ne me plains des transports à Koh Tao, je pense juste que si c'était à refaire je choisirai un endroit plus accessible et je me déplacerai ensuite par la mer, parce que là on était un peu "coincé" dans notre trou qui était pourtant magnifique. Sans rancune Caroline PS: pour ma part je n'ai pas mangé de steak frites
TH Thierro Regular ·
Je pense que tu es définitivement passée à côté de ton voyage car parler de steak frites, de hamburgers et autre club sandwiches alors que tu reviens de Thaïlande qui possède l' une des meilleures cuisines au monde si ce n' est la meilleure, je trouve celà bien triste ... En avoir marre du riz et du Pad Thai après 15 jours de voyage, si tu n' as fait gouter à tes enfants que cela, je peux les comprendre (Quoique ...). C' est bien dommage de passer à côté de la richesse culinaire Thai !!! Mais si tu es adepte des hamburgers, club sandwiches et autre merdouilles dans le genre, il n' y a rien d' étonnant, le mal est dejà fait ...

Thierro
HE Henridusud Globetrotter ·
La leçon a j'espère été bien comprise... Au piquet pour au moins un an.. Heureusement qu'il y a des juges comme vous pour juger si les gens sont passés à coté de leur voyage ou pas.. Cela fait plaisir de constater que les ayatollahs du bien voyager restent vigilants....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CA CarteOrange ·
"Je pense que tu es définitivement passée à côté de ton voyage..."

"je dis seulement que je me suis planté dans mon budget bouffe, que mes enfants au bout de 2 semaines en avait marre du riz et du pad thai, qu'ils se sont repliés sur le steak frites un peu cher POUR MON BUDGET. C' est simplement un avertissement pour les familles nombreuse..."

Pitié...lis donc ce qu'on écrit...et ce qui t'est répondu...!!!!! :D Tes remarques sont tellement disproportionnées qu'on dirait un post sur le Vietnam :D :D :D

P.S: j'ai aimé mon voyage au Vietnam et compte aller en Thaïlande à la fin de l'année...je reste donc d'humeur tout à fait positive... Merci à tous pour vos remarques utiles...
AN Anne74 Regular ·
New Siam II très bien sauf que c'est le seul hotel où j'ai eu besoin d'un adaptateur...???? Ils en vendent à la reception pour 25 baths J'ai payé la chambre triple avec clim et eau chaude 1150 baths en réservant sur internet à l'avance. J'ai vu pas mal de gens arriver et demander une chambre alors qu'ils n'avaient pas réservé et c'est vrai que l'hôtel était toujours plein
TH Thuan Globetrotter ·
New Siam II très bien sauf que c'est le seul hotel où j'ai eu besoin d'un adaptateur...???? Ils en vendent à la reception pour 25 baths

bizzenes is bizzenes, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Babylon5 Regular ·
Merci, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, d'autant que je ne suis pas du tout passé à côté de mes vacances. Caro
GE Genevois Veteran ·
mme Pingpong (eh oui...) propriétaire, gestionnaire, animatrice, gardienne des lieux parle de raser le batiment en question et de construire quelques bungalows supplémentaires. C'est que ce batiment fait un peu tache dans le paysage, mais l'espace commun qu'il procure est super.

Si on recherche le calme, une belle mer, une bouffe de qualité et des prix doux, Laem Thian c'est le top.

GE Genevois Veteran ·
Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre débat sur les ratages de vacances pour raison de steak, mais Thierro je trouve que tu deviens un peu limite, voire presque insultant. Tous les goûts sont dans la nature et il n'est pas interdit de respecter ce principe. Perso, je n'ai mangé ni steak-frites, ni hamburgers, ni choucroute ou fondue au fromage durant mon séjour, mais bon de là à associer une réussite de vacances à un morceau de bidoche... J'adore la bouffe thaïe, mais je n'ai pas pu avaler autant de salade de papaye que j'ai voulu, c'était trop épicé. J'ai aussi mangé des toasts le matin, voire même des cornflakes, j'ai pas goûté aux insectes, j'ai mis de côté les piments dans mon assiette, j'ai fui le durian (ça fout la trouille tout ça...), c'est pas tellement un comportement thaïe ça non ? Mince, j'ai raté mes vacances alors !

Ah au fait, je ne connais pas ta situation (et à la limite, cela ne me regarde pas, ni ne m'intéresse trop), mais j'ai aussi voyagé avec 3 ados et puisque tu es forcément passer par là, tu devrais te rappeler qu'à cet âge là, on est forcément parfois un peu à côté de la plaque. C'est vrai ça, manger un steak-frites à mango bay, pfff n'importe quoi ! Ca devrait être puni par la loi. Tolérance zéro !

Bon bref, ça me fait rire (en fait pas tant que ça) que sur un post qui donne une mine de conseils utiles (c'est pas ça le but initial d'un forum de voyageurs ?), on arrive à se faire allumer pour une histoire de steak-frites. Ca motive pas trop à alimenter les sujets et c'est bien dommage, car c'est dans VF que je puise mes infos pour préparer mes périples.

Je pars à Oman en novembre prochain et étant Suisse, je promets sollennellement de ne pas manger de chocolat, ni de fondue au vacherin afin de garantir le succès de mon voyage.

Voilà.

TH Thierro Regular ·
Je ne demande à personne d' avoir un comoportement Thai ni de manger des insectes ou de forcer sur le piment s'il n' en a pas l' envie . Sache tout de même que le durian c ' est très bon et que tu devrais en avoir moins peur que des hamburgers ... Qu' il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums à ce sujet ...

PAR CONTRE JE PERSISTE ET JE SIGNE QUITTE A RECEVOIR DES MESSAGES ME TRAITANT D' INTOLERANT, D' AYATOLLAH OU AUTRES IDIOTIES DANS LE GENRE ...

PARLER DE HAMBURGER, DE CLUB SANDWICH ET AUTRE STEAK FRITES DANS UN RESUME SUR KOH TAO EST POUR MOI REVELATEUR D' UNE BETISE ABYSSALE, D' UN NON GOUT TOTAL .

Réclamer des frites, des hamburgers et des sandwiches quand on est en Thailande n' est peut etre pas pour certains synonyme de ratage de vacances mais pourrait bien gacher celles de ceux qui aprécient la cuisine Thaie le jour ou on ne leur proposera plus que ces saloperies .

A bon entendeur ...
RE Renosu Globetrotter ·
ah ! le club sandwich, en general c'est un signe certain si le club sandwich de l hotel est bon.......................... l hotel sera bon, c'est prouvé
FL Flipflop Globetrotter ·
et sur Pattaya, les moules sont succulentes !
DO DocTremblay Veteran ·
On est tributaire de son organisme. Il peut etre difficile de se passer de sa nourriture pendant 15 jours et de changer du tout au tout ses habitudes culinaires surtout pour des enfants. Personne n'est egal dans ces situations alors reprocher cela a quelqu'un c'est d'une betise peu commune (au dela de l'intolerance manifeste et detestable). Perso je prends toujours mon petit dej 'a l'europeenne' apres plus de 10 ans en Thailande. Et mon organisme me reclame regulierement de la nourriture occidentale et dans ce cas la, un hamburger que je ne mangerais pas en France devient une friandise... c'est comme ca. Ca atteint l'expat qui reside dans le pays depuis des annes comme le touriste qui vient pendant une semaine. Il n'y a pas a se forcer a manger thai pour passer de bonnes vacances, d'ailleurs les Thais venant en France tiennent rarement plus de 3 jours sans manger de riz...
TH Thierro Regular ·
un hamburger que je ne mangerais pas en France devient une friandise... c'est comme ca.

Ce qui est dingue, c'est qu' au bout de 2 semaines de fried rice et de pad thai on a plus qu'une envie c'est manger des saloperies qu'on ne mange pas en France ( ou rarement) comme hamburger, club sandwich et compagnie.

Si vous en êtes arrivés à ce point, allez vous faire soigner que vous soyez Doc. ou charlatans ...

Votre charlatanerie me dégoûte .

Pour les hamburgophiles essayer donc de vous faire passer votre addiction en lisant et regardant ceci :

http://voyageforum.com/voyage/apres_les_sourires_bon_appetit_D1569975/

Thierro
thierro va nous vomir son repas 😉
TH Thierro Regular ·
Ca ne risque pas, j' ai mangé TOM KA GAI .

MIAM MIAM
rien ne dit que c est vraiment du poulet 😉
TH Thierro Regular ·
Si, moi .

Tom ka gai maison .
ET Etinol ·
Merci à toi et a GENEVOIS pour vos conseils.😄

Je viens juste de reserver au New siam II par internet et j'attends la confirm.... dès mon arrivée quel type de transport dois je prendre? je pense que c'est le Taxi, mais bon un averti en vaut 2, combien de tps de trajet? et a quel prix?🤪🤪

Vu à l'heure ou j'arrive vers 22h a l'aéroport, y a t'il un change ouvert pour payer au moins la course!

a mon retour je vous promais de vous raconter tout ça! peut être pas aussi bien que le Post de GENEVOIS....😉😉😉

Similar discussions

You might also like