Retour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous

voilà nous sommes rentrés de 3 semaines en thailande et c'était un pur bonheur alors à mon tour si vous avez besoin de renseignements que je peux vous aider n'hésitez pas !

A BIENTOT !!😛
CA Cacahuète15 ·
Coucou

Je pars pour 1 mois en thailande le 5 janvier, ne suis pas encore sure de mon parcours, aimerais donc bien que tu me racontes votre parcours, peut-être bien que je m'en inspirerai !

Merci d'avance
cacahuète15
DI Dilettante ·
Ravie que tout se soit bien passé pour toi et que tu n'as pas été coincée à l'aéroport! je pars pour ma part du 10 au 30 janvier, c'est une grande 1° pour moi en "routarde" et n'ai encore définie aucune étape. peut-être pourrais tu nous faire partager la chronologie de ton périple et éventuellement quelques bonnes adresses pour dormir ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Relis ton ancien post http://voyageforum.com/v.f?post=2102358; et la conclusion que je t'avais donnée avant ton retour... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JO Jodenice ·
Bonjour, Une petite question, quel est le taux de change sur BKK, en euro bien sûr, merci Ici à Nice, il change 1 E = 44 B
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, Une petite question, quel est le taux de change sur BKK, en euro bien sûr, merci Ici à Nice, il change 1 E = 44 B

De l'odre de 45, 8 Bahts : ca "monte" doucement on dirait. Mais le change doit se faire à Bangkok et non au départ de France !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kalliste69 ·
oui pour le change c'est à peu prés 44 baths le taux varie tous les jours par contre fait attention de ne pas changer ton argent sans demander si il y a une commission prise par l'agence de change et demande bien qu'il te donne le taux afin de calculer combien cela doit te faire ne baths pour bien re compter derrière ton argent mais sinon aucun problème beaucoup de changes de partout!
KA Kalliste69 ·
salut et bien notre parcours a été changé plus d'une fois car avec les avions nous avons du changer nos plans mais c'est pas plus mal on a encore vu plus de choses auxquelles on ne s'attendait pas!

4 jours à bangkok avec visite du marché flottant en direction de kanchanaburi pour aller voir le temple des tigres ( je regrette beaucoup d'etre allé au temple les tigres sont assomés et des tonnes de touristes les caresses sans aucune réactions!) la seule chose que je regrette dans toute notre aventure je trouve que les animaux tels que les tigres ne devraient pas etre traités de la sorte)

puis train pour chang mai franchement le plus bel endroit qu'on est fait avec un trek de 2 jours dans la montagne et nuit dans un village dans une hutte super!

chang mai 4 jours

puis avion pour pucket direction krabi 2 jours puis direction surrathani puis koh pha ngan pour 5 jours de détente dans un bungalow au bord de la plage 50m pour 800 baths la nuit superbe!

voila en gros notre trajet
TS Tsampa71 Veteran ·
tu as pensé quoi de krabi ?

et phi phi tu y es allé ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
BI Bis Regular ·
comment as tu trouve pattaya?j'aimerais passer 15 jours quel sont les splendeurs de cette ville? merci d avance
MA Malo Veteran ·
quel sont les splendeurs de cette ville?

Heu..........Nok, Noy, May, Nan, Oy, Pouy, Maew, etc.....🤪
Rien!
TH Thv2001be Globetrotter ·

quel sont les splendeurs de cette ville?

Heu..........Nok, Noy, May, Nan, Oy, Pouy, Maew, etc.....🤪
@+ Thibaut
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Puis je connaitre l'adresse de l'hotel ou du guest house ou tu as logé sur koh phangan ?

Comment as tu fais à l'arrivée à koh phangan ? taxi facile à trouver ?

Séb.
TH Thuan Globetrotter ·
comment as tu trouve pattaya?j'aimerais passer 15 jours quel sont les splendeurs de cette ville? merci d avance

enfin quelqu'un qui le sens de l'humour, , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bobcat Veteran ·
Surtout qu'il doit choisir entre Nan et PAttaya.......😉

PS : dans les splendeurs, il y a ausi, Nik, Pon, Fon, Noy, ton, toon, Tok Bo ....et plein d'autres😏😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
Surtout qu'il doit choisir entre Nan et PAttaya.......

je crois que tu n'a pas compris, , , , , , , , , , 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bis Regular ·
et toi tu choisirais quoi a ma place?
BO Bobcat Veteran ·
Je te ferais une réponse taoïste : "Choisir, c'est renoncer à quelque chose" 😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KA Kalliste69 ·
bonjour

à vrai dire krabi on y est restés 1 jour et demi car nous sommes arrivés en bus de pucket dans la soirée et le lendemain nous nous sommes promenés à pieds avec un super marché avec vendeurs d'amulettes avec son cobra et son python sur paillasse sacré spectacle!!

pour koh phi phi nous n'y sommes pas allés car le temps n'était pas clair et la mer assez trouble je ne pense pas que le mois de novembre soit la meilleure saison pour visiter le sud du pays car les pluies de la malaisie et la fin de la mousson sont là!

😛
KA Kalliste69 ·
bonjour

pattaya on y est meme pas passé je pense qu'il n'y a pas beaucoup de splendeurs la bas si ce n'est des splendeurs féminines qui t'attendent!! par contre au sud de pattaya il y a de nombreuses iles qui m'ont été indiqués par un thai qui valent vraiment le détour alors n'hésite pas à tracer directement sur ces petites iles!

cordialement
KA Kalliste69 ·
bonjour

sur koh pha ngan nous avons logés au wang sai resort tout au nord est de l'ile bungalow que nous avions choisi en dur à 50 métre de la mer pour 800 baths la nuit ! c'était parfait nous avons pris un taxi pour nous y rendre car la route est assez tortueuse et nous avions aussi de gros sac!! environ 300 bath pas donné mais bon ensuite quand nous étions sur place nous avons loué un scooter 100cm 3 pour 150 baths la journée tu peux le garder plusieurs jours ensuite tu te ballades sur l'ile en toute liberté prend pleins de petite route tu tomberas surement sur une belle cascade et des milliers de palmiers !! un vrai bonheur!
BI Bis Regular ·
bonjour moi je demandais simplement des renseignements sur pattaya le reste ne m interesse pas comme tu disais dans ton post que tu donnais des renseigements je suis decu que tu connaisses pas plus excuses moi
KA Kalliste69 ·
j'ai oublié tiens une photo de notre bungalow!
KA Kalliste69 ·
désolé mais je ne peux pas te décrire un endroit ou je ne suis pas allée! maintenant chacun fait ce qui lui plait! c'est tout! si je ne peux pas t'aider toi je pourrai probablement aider d'autres personnes d'autant qu'en trois semaines tu ne peux pas tout voir ! nous avons choisi de nous attardés dans certains endroits parce que c'est un feeling et je ne regrette rien nous etions en sac à dos et cétait au jour le jour!

drole de philosophie pour un voyageur

Similar discussions

You might also like