Retour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Hello,

me voila de retour après 3 semaines en Thaïlande. Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site !

Bankok 2 jours : Arrivée à Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C. Visite des khlongs avec Thuan, magnifique. Puis visite du Grand Palais et du WatPhao.

Ayuthaya 1 jour: Train du matin et visite en vélo, le scooter peut etre préféré il me semble!

Chiang Mai 5 jours: train de nuit (prévoir un pull et choisir la place du bas moi froide que celle du haut). Logement au AllInOne. Endroit sympathique et bien situé. Seul bémol est le léger bruit de boite de nuit tout les soirs dans les chambres! Visite de la ville, des temples, des marchés et un treck de 2 jours magnifiques.

Avion vers Phuket puis taxi vers PhangNga et logement au PhangNga Inn (réserver à l'avance) puis le lendemain matin visite de la baie. A la fin de journée bus pour Krabi ou nous passons la nuit.

Bateau vers Phiphi (4 jours) et logement sur Runtee Beach. A notre arrivée le gérant du ressort (Bamboo Hut) nous apprends qu'il peut pas nous loger car le proprio vient de tout détruire et veut reconstruire...alors que j'avais eu le gérant 2 jours avant :) Mais pas de probleme il nous recase dans le ressort à coté pour le meme prix que prévu et dans des bungalows sur la plage pour 600Bht la nuit ! Visite de la plage et des fonds marins magnifiques les plus beaux que l'on ai vu en Thaïlande! Visite de TongSai en passant par le viewPoint. Location d'un bateau pour la journée ( 3000 bhts il me semble pour 4). On a fait maya bay à 7h30. Un bateau a part le notre. A 8H30 20 bateaux!!! On quitte donc la bay pour les environs de monkey beach ou on plonge puis faire coucou aux singes. Puis route vers moustic island et surtout bamboo island. Plage superbe avec vu sur moustic. Ne pas aller en face du restaurant plus à l'Est car la plage est moins belle et surtout surpeuplé de bateau. Pour exemple à 14H, 3 bateaux sur notre partie et 28 sur l'autre partie séparée seulement de 400 metres!!! Bref, pour finir plongée à HinMaé. Beaucoup de fond et bonne visibilité avec de gros poissons!

Bateau pour Krabi puis bus et bateau vers koPhanGan (5 jours) Logement à SeetanuBungalow sur la cote ouest. Ressort a conseillé vivement! Restaurant trés bon et propriétaire Belges trés sympa (qui plus est avec la biere belge:)) Visite de l'ile de part et d'autre...magnifique

Puis bateau vers Samui et Avion vers Bangkok. A l'arrivée, on pose les sacs à la consigne et en route pour une soirée vers bangkok. Au programme Boxe Thai et restaurant conseillé par le Lonely Planet...la seule déception du séjour!!! Repas immonde et le plus chèr que l'on ai payé(environ 10 euros par pers). je ne me rappele plus du nom mais il est sur Sansen road à coté de la riviere et au nord du NewSiam.

Bref, aprés cette déception, départ pour l’aéroport. Pour info en meter le prix est environ 300 bhts plus les 70 de péages.

Et nous voila parti avec Emirates et son A380 vraiment trés agréable!

Si vous avez des questions je suis la :)
LE Lesgnomes Regular ·
Bon, ben je commence alors... Juste pour savoir où quand quoi comment vous avez fait le trek à Chiang mai... Je veux tout savoir 😉
Etre grand n'est pas une affaire de taille
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour,

Pourrais tu me dire si les bungalows que vous avez finalement eus étaient bien (ce que j'entends par bien c'est surtout propre et sans trop de bêtes...) Je dois trouver un logement sur Phi Phi pour 7 personnes (4 chambres) en janvier 2013, heureusement que j'ai le temps car je ne trouve rien dans notre budget et avec mes critères (2500 baths maxi/chambre, propre, calme => si on peut éviter Tonsai que j'aime pas trop..., et sans trop de bêtes => bungalow en dur pas de huttes en bambou...) En espérant que ton bungalow corresponde à ces critères, merci pour ton compte rendu 🙂
LO LoloteP Regular ·
Bonjour,

Peux-tu me dire si SeetanuBungalow ont un site direct? Avais-tu réservé à l'avance et si oui comment? Nous sommes 4, peux-tu me dire quel tarif tu as eu et pour quel type de bungalow? Comment est la plage devant? Y a t'il du fond et moyen de faire du snorkelling?

Merci
YO Youch13 Regular ·
Alors en fait on l'a fait a partir de notre GH. On est partit vers le nord. On a fait un circuit classique avec marche et baignade le premier jour. Puis soirée jusqu'a trés tard avec les locaux à 1000 m d'altitude et nuit chez eux. Et redescente le lendemain pour se baigner a nouveau, faire un tour d'éléphant, qui au passage m'a dégouté, car ils sont traités comme de la merde, puis pour finir un bon tour en rafting et en radeau bambou!
YO Youch13 Regular ·
Alors honnetement je ne conseille ces bungalows que pour des "jeunes" (on a 30 ans). Ce sont des bungalows en bambou uniquement enfin le toit mais le sol est dur. La salle de bain est fermé mais il y a un espace entre les murs et le toit pour que l'air circule. En 5 nuits nous n'avons vu que 2 moustiques, un lézard et un gros scarabé...donc niveau bestiole ça reste correct :)

Sur runtee je n'ai pas souvenir de voir du Dur sur la totalité d'un bungalow...maintenant il ya d'autres plages sur cette cote qui en abrite surement mais pas pour 600 bhats la nuit !
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ta réponse... On verra si je peux convaincre mes amis mais je n en suis pas sure, je repars à la recherche d un bungalow... Et dans les 2000-2500 baths sur phi phi c est pas facile🤪
YO Youch13 Regular ·
Ben oui ils ont un site, il suffit de taper sur google :) allez je le fais pour toi et hop : http://www.seetanu.com

Pour les tarifs je te laisse regarder sur leur site. nous on était trois donc on a pris une chambre Junior avec un extra bed. Sur leur site le prix annoncé etait de 1200 + 200 pour extra bed le tout pour 5 nuits = 1400 * 5 = 7000 bahts soit 170E. Mais je crois qu'il y en a de plus grand ou de plus petit...

La plage est nickel devant, évidemment ça vaut pas kophiphi...Par contre niveau fond il faut pas s'attendre à des trous de 2 mètres, mais la baignade est assuré sans avoir à marché 2 minutes SI tu veux du fond il te faudra nager(ou marcher) 150m à la fin de la barrière de corail ou sont concentrés les poissons. Mais saches que c'est partout pareil sur koPhangan !
YO Youch13 Regular ·
Comment ça 2000 bhts ? Pour 1 nuit pour 2 personne? car a ce prix la du as du luxe !
AV Avril1904 Veteran ·
oui 2000 baths/nuit (sur Phi phi qui est très cher, sinon mon budget n'est pas aussi élevé...) Je ne trouve rien dans ma fourchette de prix : bungalow en dur (pour une amie qui a la phobie des bêtes en tous genres...), propre et calme (pas Tonsai de préférence, quoiqu'il y ait des coins plus calmes...) et tout çà sur une plage ben j'ai pas trouvé et franchement c'est pas faute d'avoir cherché... Précision : ce sera la haute saison...
YO Youch13 Regular ·
c'est impossible à ce prix la !!! regarde sur long beach ou encore sur les plages à l'ouest plus au nord de rantee je suis sur que tu peux trouver ton bonheur !
AV Avril1904 Veteran ·
Peut etre le paradise resort sur long beach, sur les autres j ai rien trouvé, pourtant j aurais bien aimé tout au nord mais là une nuit c est mon budget pour au moins 4 nuits, trop trop cher pour ma bourse ...😕
CA Cajolie Regular ·
bonsoir, peux tu m'en dire un peu plus s'il te plait sur ta location de bateau ... tu indiques un prix 3000 baths pour 4 .. vous étiez plusieurs ? par agence ? et avais tu réservé avant de partir ? merci :))
http://chouettelesvacances.overblog.com/ La chance est un hasard, le bonheur est une vocation... (alexandru vlahuta)
AV Avril1904 Veteran ·
Euuhh tu t es trompée d interlocuteur mais j avais aussi trouvé un longtail pour 2 personnes à la journée 1500 baths directement dans une agence de voyages sur l île...
CA Cajolie Regular ·
pff désolée... je débute :) merci pour l'info en tt cas :)
http://chouettelesvacances.overblog.com/ La chance est un hasard, le bonheur est une vocation... (alexandru vlahuta)
MA Mathanaé Regular ·
Merci pour ton compte rendu et qui nous rappelle en partie notre voyage en février. Pour le log tail sur Phi Phi nous avons payé également 1500 baths pour nous 4.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Dans ces tarifs et pour des bungalows en "dur", je te conseille le Relax Beach Resort. C'est situé sur la plage après Runtee et peut être considéré comme étant dans la gamme "luxe". Pas une bébète vue en 3 jours et 3 nuits... Va sur leur site...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AV Avril1904 Veteran ·
Ah ben çà c est une bonne nouvelle 😎 Merci du tuyau, je vais vite aller regarder ! Moi je m en fous mais parfois mes potes sont des boulets 😉
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu es vraiment intéressé et que tu veux des photos, n'hésite pas à me les demander... Et voilà l'adresse de leur site : http://www.phiphirelaxresort.com/
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like