Retour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!!

Après avoir écouté les conseils de pas mal de personnes sur le forum, voici un petit compte rendu de notre voyage a bangkok:

- Arrivée à Bangkok le dimanche 11 novembre vers 8h. Première claque en sortant de l'aéroport, il faisait vraiment chaud et lourd!!!

On a du attendre quelques minutes le temps de prendre un taxi pour qu'il nous emmène directement à la gare Uah Lampong, pour prendre directement un train direction Ayutthaya!! billets en poche en 2eme classe (pas de 3eme classe dans ce train la), environs 1h30 de trajet avec petits gateaux et rafraichissement compris dans le tarif du billet ( c'est bon ça!!!).

- On a passé la journée jusqu'au soir à visiter les temples de la ville, tous autant magnifiques les uns que les autres!!

- Direction encore une fois la gare pour prendre un train de nuit direction Chiang Mai (train couchette 2eme classe)

- Arrivée vers midi avec 2 heures de retard, nous mis pied à terre pour une nuit à la grace boutique house, tres belle guesthouse et pas chère avec en prime une piscine. Nous avons aussi réserver un trek a cet endroit qui c'est super bien passé!!!

Nous avons rencontré par hasard un français qui habité la bas depuis 10 ans qui nous bien aidé et nous a degauté un bel hotel pour pas cher et nous a conseiller pas mal d'endroit à visiter autour de Chiang Mai (je passe les détails mais je répondrais à chacun d'entre vous si vous avez des questions, no problémo!!).

- Visite de temples, grottes, sources d'eaux chaudes, achats, massages, treks, balade en scooter, soirées dans un bar sympa, saturday night market, sunday market, night bazar, quelques resto à conseiller...

- Après une semaine dans ce coin là, avion le dimanche soir direction Phuket!

On a aterri vers minuit, on avait donc deja prévu une guesthouse pasloinde l'aéroport et tout proche 10 min a pied de Aonang beach, le tanama house environs 20euros la nuit. Donc plage le matin pour se détendre et pour la première nager dans les eaux thailandaise, un régal!!! pas beaucoup de touristes et belle plage. On pris un taxi pour Phuket town pour y trouver une guesthouse vu sur le routard moins de 10e la nuit et chambre correct. On y a pris des billets de bateau pour koh phi phi pour le lendemain matin! entre temps on a pu aller en scooter visiter la pointe de l'ile et admirer le coucher de soleil!!

- Donc mardi 20 nov. au matin embarcation pour Koh phi phi dont beaucoup de personnes m'avait déconseiller mais bon... On ne regrette pas du tout même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de touristes mais bon j'en fait parti aussi et je ne voulait pas rater cette île surtout que c'est la première que je met les pieds au pays du sourire :). trè belle île magnifique paysage on y a fait une excursion on était a peine une dizaine sur le bateau pour aller faire du snorkeling du coté de phi phi ley. On y est donc resté 2 jours une nuit et on a pas du tout regretté

- Direction koh lanta toujours en bateau depuis koh phi phi du mercredi au dimanche matin, nous avons séjourné au Where Else super accueil et bonne ambiance sans compter la partie restauration un régal!! Visite de l'île en scooter et bien sur playa pour le detente ceci dit beaucoup plus rocheuse qu'à phi phi. Tres belle île ou y règne la cool attitude :)

- le dimanche matin encore bateau direction koh Kradan petite île au sud de Lanta juste en face de koh Muk. On a dormi au Kalumé Village qui rentré dans notre budget. Le patron est un italien super sympa qui nous a même fait a mangé un soir! L'île est petite mais la plage paradisiaque!! On est allé a koh muk voir la grottre d'émeraude c'est magnifique surtout que l'on était les premiers à y aller le matin, rien que pour nous!!!

- On y est resté jusqu'au mercredi matin ou nous avons pris un bateau direction Trang pour y prendre un bus direction Krabi ou nous sommes resté qu'une journée ou nous avons vu la fête de loy krathong, avant de prendre un avion direction Bangkok pour la fin de nos vacances :(

- Nous sommes resté à Bangkok du mercredi soir au samedi matin, nous avons fait quelques temples, parcs, achats au mbk center, tatouages, et soirée Muay Thai au lumpini stadium

Voila un court résumé de notre petit périple et si je peux aidé du mon ou détaillé activités ou lieu visité cela sera avec grand plaisir!!!!
EL Elefantaisie Veteran ·
bien mieux qu'un TOUR-OPERATOR ! ... pour quel prix please ?
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
SO Soldatfada Regular ·
bien mieux qu'un TOUR-OPERATOR ! ... pour quel prix please ?

Salut!

Si tu veux des précisons y a pas de soucis!! Mais engros billets d'avions aller retour compris pour les 3 semaines en se faisant vraiment plaisirs souvenirs, cadeauw, massages... 1400E

Voila
MA Mandarine8 Veteran ·
merci pour ce recit mais je voudrais en savoir un peux plus sur les hotel a chiangmai et si il y avais une piscine et hotel grace boutique house propre eet quel prix merci
mandarine
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour , et deja un grand merci pour votre retour d'experience .

J'aurais pas une mais plusieurs questions sur la partie sud de votre voyage :

- Quel hotel aviez vous a phi phi ? Est il bien ?

- Combien coute la traverse vers koh kradan et de ou ete vous parti?

- Combien vous a coute la nuit sur koh kradan au kalumé village?

- Ou se situe koh muk on voulais aussi aller voir la grotte d'emeraude mais je n'arrive pas a la situe sur une carte .

- Quel place aviez vous pour votre soirée Muay Thai au lumpini stadium , on ma conseiller de prendre des places devant mais au prix de 2000baths .

Cela fait pas mal de questions mais si vous pouviez reepondre a qqune sa serais deja pas mal

merci d'avance
SO Soldatfada Regular ·
merci pour ce recit mais je voudrais en savoir un peux plus sur les hotel a chiangmai et si il y avais une piscine et hotel grace boutique house propre eet quel prix merci

salut, pour l'hotel grace boutique house aucun probleme d'hygiène dans la chambre, tout était nickel!! Il y a une piscine aussi qui est tres bien, voir la photo prise de notre chambre.

Après pour l'autre hotel ou nous avons séjourné le reste de la semaine se nomme le mandala house hotel beaucoup plus classe et avec une piscine aussi pour le prix hors saison c'est a 9e la nuit sinon ca double en pleine saison ( grâce à un expat nous avons la chambre au prix de la basse saison!!). J'espere aue cela repond à ta question
SO Soldatfada Regular ·
Bonjour , et deja un grand merci pour votre retour d'experience .

J'aurais pas une mais plusieurs questions sur la partie sud de votre voyage :

- Quel hotel aviez vous a phi phi ? Est il bien ?

- Combien coute la traverse vers koh kradan et de ou ete vous parti?

- Combien vous a coute la nuit sur koh kradan au kalumé village?

- Ou se situe koh muk on voulais aussi aller voir la grotte d'emeraude mais je n'arrive pas a la situe sur une carte .

- Quel place aviez vous pour votre soirée Muay Thai au lumpini stadium , on ma conseiller de prendre des places devant mais au prix de 2000baths .

Cela fait pas mal de questions mais si vous pouviez reepondre a qqune sa serais deja pas mal

merci d'avance

Bonjour, A phi phi phi nous avons dormi au phi phi four season sea view qu'on avait bboké juste la veille avant d'arriver, rien d'exceptionnel hotel qui n'a que 8 chambres dans une rue passante en sortant du port sur la droite, chambre clean avec clim juste ce qu'il nous fallait pour une nuit ( les cloisons ne sont pas épaisses on entend tout ;) ).

Pour aller a koh Kradan nous sommes parti du port de KOh Lanta la traversé nous a couté il me semble 500 baht en partant le matin.

Au kalume village le bungalow en bois + le petit dej nous a couté 34e la nuit. les bungalows en bamboo seront moins chers.

Koh MUk se situe juste en face de koh kradan pas de probleme pour aller a la grotte d'emeraude, il faut y aller le matin sur les de 8 9h en demandant la veille à des pecheurs vous serez seul au monde, c'est génial!!!!

Pour le lumpini nous avons également payer ce prix la cela fait cher mais moment inoubliable egalement, a ceprix la on est juste a coté du ring et à la fin petite photo avec le vainqueur du gros combat de la soirée. il y a des places moins chers mais la vue n'est pas superbe à vous de voir.

J'espere que j'ai repondu a vos attentes!!
EL Elias007 Regular ·

Tu tapes Koh Muk Thailande dans Google maps, et le tour est joué. 😉 Un excellent séjour, et je t'envie car je n'aurai malheureusement pas le temps d'y aller cette fois ci.
VA Valrep Regular ·
bonjour,

Merci pour ces infos. Nous partons en janvier et pourrais-tu me conseiller une agence pour un trek à chiang mai ? merci
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour

Pour aller a koh Kradan nous sommes parti du port de KOh Lanta la traversé nous a couté il me semble 500 baht en partant le matin. Quand vous parlez du port de koh lanta vous parler de l'embarcadere saladan? Qui a t'il a faire sur l'ile si on y va qu'une journée en excursion? Combien de temps dure la traverse ?

Encore merci pour la reponse

Mathieu
MA Mandarine8 Veteran ·
merci ces parfait
mandarine
SO Soldatfada Regular ·
Bonjour

Pour aller a koh Kradan nous sommes parti du port de KOh Lanta la traversé nous a couté il me semble 500 baht en partant le matin. Quand vous parlez du port de koh lanta vous parler de l'embarcadere saladan? Qui a t'il a faire sur l'ile si on y va qu'une journée en excursion? Combien de temps dure la traverse ?

Encore merci pour la reponse

Mathieu

Oui on part de l'embarcadere saladan, nous on y resté 4 nuits pour pouvoir bien se posé et se reposé egalement, si vous y resté un jour vous pouvez y faire du snorkeling c'est un tres bon spot pour ça puis vous baladez un peu dans la jungle il y a une petite marche qui vous emmene de l'autre coté de l'île. Logiquement la traversé dure 1h30 2h mais nous on a mit 3h car des touristes faisaient une excursion en meme temps du coup on s'est arreté faire du snorkeling pendant la traversé on en a aussi profité pour le meme prix, on aurait meme pu faire la emerauld cave mais il y avait beaucoup de monde, on est resté sur le bateau pour les attendre!!

Sur le trajet on s'arrete egalement pour deposé des gens sur les iles voisines avant koh kradan
EM Emoran Regular ·
Bonsoir.je suis très interessée par le Kalume village;Aviez-vous réservé à l'avance?et surtout, y a t'il un bon snorkelling en face ou à proximité car on veut y aller pour ça?à quelle période y avez-vous séjourné, car les prix que je trouve pour fevrier sont beaucoup plus élevés que ce que vous indiquez:34 euros avec petits-dej...moi, je trouve 1900 baths pour un bungalow en bois sans petit-dej...??soit environ 50 euros. Cordialement Ghislaine
emoran
SO Soldatfada Regular ·
Bonjour, J'y suis allé a la mi novembre. Si vous y allez en février vous serez entrés haute saison d'où le prix et penser a reserver a l'avance vu la date.Pour le snorkeling pas d'inquiétude c'est un très bon spot!!! ;)
EM Emoran Regular ·
Merci beaucoup. Est-on isolé ou bien on peut se rendre facilement sur les autres plages et restos?doit-on réserver une navette spéciale?je veux dire:si on prend un bateau venant de Koh Lanta, ne risque-t'on pas d'être débarqués sur une côte un peu éloignée? Encore merci pour vos renseignements Ghislaine
emoran
SO Soldatfada Regular ·
Si vous prenez le bateau depuis koh lanta vous serez débarqué sur l'île pas de soucis. Une fois sur l'île tous les hôtels et restos sont en bord de plage hormis un qui est au centre!!
VA Valcourt Regular ·
Bonjour j aimerai savoir ou avez vous pris le bus à trang pour aller à krabi est ce que c est un grand bus style VIP ou un mini van 7 ou 8 personnes et quel prix avez vous paye et le temps de trajet merci de vos renseignements . Valerie
SO Soldatfada Regular ·
Bonjour j aimerai savoir ou avez vous pris le bus à trang pour aller à krabi est ce que c est un grand bus style VIP ou un mini van 7 ou 8 personnes et quel prix avez vous paye et le temps de trajet merci de vos renseignements . Valerie

Bonjour, Il y a une gare routiere à trang, le bus nous a couté a peu pres 200 baht par tête, pour une durée de 2 heures jusqu'à la gare routiere de Krabi.
VA Valcourt Regular ·
Woaaaa!!!! Merci de cette réponse super rapide c est comment trang vous y êtes juste passé ou vous avez fait un stop ?
SO Soldatfada Regular ·
Woaaaa!!!! Merci de cette réponse super rapide c est comment trang vous y êtes juste passé ou vous avez fait un stop ?

Merci ;)!!

On y est resté que deux trois heures le temps de prendre un pti dej juste en face de la gare et d'attendre le départ du bus à la gare routiere, leur tuk tuk sont sympas, leur calandre ressemble a des coccinelles!! Sinon ça à l'air sympa et pas du tout touristique.
VA Valcourt Regular ·
Merci j abusé de votre gentillesse mais par hasard vous souvenez vous peut être des horaires nous aimerions prendre le premier bus du matin et je n'arrive pas à trouver les infos savez vous a quel heure ouvre la gare routière car on a pas envié de passer par une agence d excursions pour prendre ce trajet on préfère se débrouiller nous même merci. Valerie
SO Soldatfada Regular ·
Pas besoin de passer par une agence, je pense que la gare ouvre des le matin pas de soucis par contre je n'ai pas garder les horaires dommage, allez y tranquille!!!😉
VA Valcourt Regular ·
Merci🙂
FO Founajanne Regular ·
Bonjour Sylvain,

Déjà merci pour tous ces détails sur ton voyage, ils vont bien m'aider ! Petite question, tu me confirmes que le Mandala House à Chiang Mai possède une piscine ? Sur certains sites de réservation elle est parfois évoquée, mais pas tout le temps... et sur le site de l'hôtel directement ils n'en parlent pas du tout et pas de photo ou autre. Merci d'avance pour ta réponse. Bonne soirée !
SO Soldatfada Regular ·
Oui OUI OUI!!! je confirme tres belle piscine juste en face de l'hotel !!! Pas de soucis c'est un tres bel hotel est proche de tout!!!😉
FO Founajanne Regular ·
Cool ! Merci pour l'info et la rapidité de réponse ! Nous resterons la bas 4 nuits : j'ai hâte !!! 🙂
SO Soldatfada Regular ·
Cool ! Merci pour l'info et la rapidité de réponse ! Nous resterons la bas 4 nuits : j'ai hâte !!! 🙂

Rien que d'y penser je vous envie déjà!!!! profitez bien!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like