Retour de trois semaines au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Ayant pu bénéficié des avis des internautes de voyageforum, je me dois de rendre la pareil aussi voici petit résumé de notre voyage au Rajasthan en octobre 2012

Notre chauffeur trouvé sur ce site : Bal : super chauffeur, conduite très sûre, calme, qui connaît parfaitement le circuit. Nous avons voulu choisir nous-même les hôtels et réaliser notre circuit mais ceux qui ne veulent pas s'embêter peuvent faire confiance à Bal qui peut organiser le voyage de A à Z (sauf le vol) Son site : www.subaravoyages.fr

le circuit : Agra (1 nuit)- Fatehpur Sikri (1 nuit)-Jaïpur (2 nuits)-Pushkar (1 nuit)-Bundi (2 nuits)-Chittogarh (1 nuit)-Udaipur (2 nuits)-Jodhpur (2 nuits)-Jaisalmer (2 nuits)-Bikaner (1 nuit)-Nawalgarh (2 nuits)- Dehli (2 nuits)

Si je devais le refaire je resterai 1 nuit de plus à Pushkar et 1 de moins à Bundi Mes villes préférées : Pushkar-Udaipur-Chittogarh

les hôtels , (octobre est une période de transition entre la mousson et la haute saison qui démarre début novembre, nous avons donc pu bénéficier en début de voyage de baisse de tarifs) Tourist Resthouse à Agra : très sympa, simple et propre, joli cour intérieure Birder Inn à Bharatpur : très jolie chambre donnant sur un jardin Sunder Palace à Jaïpur : super clean, joli, bon accueil, plusieurs ordinateurs à disposition Inn Seventh Heaven à pushkar : un coup de coeur Bundi Haveli à Bundi : après avoir visite les chambres du Bundi Vilas nous avons préféré le confort à l'authentique pur jus Padmini Haveli Guesthouse : notre 2ème coup de coeur, ici on est reçu comme des amis par le couple de Brahmane qui parlent français et sont aussi guides. Padmini adore cuisiner : un de nos meilleurs repas Hibiscus guesthouse à Udaipur : notre 3ème coup de coeur d'autant qu'à cette période l'hôtel était vide et que nous avons pu avoir la chambre N° 8 qui donne sur le très joli jardin Guesthouse Indrashan à Jodhpur : la vraie guesthouse c'est à dire où l'on mange avec la famille, repas exceptionnel Mandore Guesthouse à Jodhpur : une case luxueuse (je ne sais pas si elles le sont toutes autant) Hôtel The Royal à Jaisalmer : bon confort préférer les chambres situées autour de la piscine Ecolodge Apani Dhani à nawalgarh: super pour une fin de parcours car calme (enfin plus calme) avec des cours de cuisine indienne et des cours de sculpture sur bois Hôtel Kingston à New Dehli : très bon confort

Voilà j'espère que ces infos serviront aux futurs voyageurs

Claudine
GW Gwenn02 Regular ·
Merci d'avoir poste ces conseils sur votre voyage. Je part au Rajasthan l'annee prochaine avec ma fille et mon mari (pour une partie du parcours) . Je lis que vous etes reste a Bundi 2 jours. Je viens de rajouter Bundi dans mon parcours (pour 'couper' le trajet entre Jaipur et Udaipur) Et je me posais justement la question de savoir si 2 jour c'est trop (ou pas assez) .. Quelles ont ete vos impression de la ville?

Meme question pour Johdpur, 2 nuits sont elles suffisante... j'ai mis 3 nuit sur mon projet d'itineraire mais me demandais si ce n'etait pas trop.

Merci a l'avance pour vos reponses

Corinne
CL Claudine95 ·
bonsoir

Beaucoup de personnes m'ont conseillé Bundi personnellement je n'ai pas trop aimé J'ai préféré Pushkar où je serai bien resté un jour de plus Pour Jodhpur 2 jours sont largement suffisants..Enfin à mon idée Mes villes préférées : Pushkar, udaipur et jaisalmer Voilà claudine
GW Gwenn02 Regular ·
J'ai reduit mon sejour a Jodphur a 2 jours .... en effet en lisant le forum beaucoup de gens disent que 2 jours suffisent.
BI Bienvenue17 ·
Bonjour, En plus des grands incontournables à Jodhpur, nous avons visité les villages Bisnoï. C'était sympa pour voir l'Inde profonde. Votre agence pourra probablement vous proposer cette excursion privée. J'ai particulièrement aimé Udaipur. Je suis d'accord pour Bundi en 2 jours (grand maxi). Nous y sommes resté 1 jour et 1 nuit. j'ai l'impression que c'était suffisant. Mais peut-être que nous n'avons pas tout vu ? N'hésitez pas à poser vos questions !
JA Jacques2000 ·
ÇBonjur claudine, Ai lue avec un certain interet votre circuit pour le Rajasthan. Pourrie vous me dire +- le prix de celui-ci. Pour ma part je suis en conctact avec le dit bal depuis +-2 semaines mais plus aucun nouvelles de lui depuis plusieurs jours, la seule info que j'ai eu de lui est le prix d'un location de voiture mais rien concernent un circuit. Bien a vous et au plaisir de vous, Pour toutes réponse voici mon adresse mail moeijensoon@hotmail.com mon départ est prévue pour le +- 17 02 2013🙂
GW Gwenn02 Regular ·
Les chauffeurs, comme le veut leur metier, sont souvents sur les routes et vont checker leurs email seulement a l'occasion dans ces moments la ...

il faut etre patient et ne pas s'inquieter .. j'ai attendu 1 ou 2 semaines avant d'avoir la reponse de mon chauffeur.

Bonne preparation de voyage

Corinne
YM Yméra Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces conseils et les adresses d'hôtels . Pour nous, le départ c'est dans 10 jours pour un circuit identique mais en sens inverse et auquel nous ajoutons Orchha, khajuraho et Varanasi . Nous partons également avec un chauffeur que nous avons trouvé grâce à ce site et qui , pour le moment a su répondre à nos attentes . Certains hôtels sont identiques aux vôtres ( bien qu'ils ne soient pas réservés ) et vos avis nous confortent sur notre sélection . Connaissez-vous le prix de l' Hôtel The Royal à Jaisalmer car c'est le seul dont je n'ai pas trouvé les tarifs .

Merci

Annick
yméra
GW Gwenn02 Regular ·
C'est ROYALE avec un E

ne serait-ce pas celui la ??? : http://www.royalejaisalmer.com/

Nous comptons aussi aller a Varanasi apres notre periple au Rajasthan (je n'en suis qu'a la phase preparation puisque nous partons en juillet 2013) . Vous y avez trouve un hotel ? combien de temps comptez vous y rester (ie- a Varanasi)
YM Yméra Regular ·
Bonjour

Oui, il, s'agit bien du http://www.royalejaisalmer.com/ Nous avions aussi vu le Maru Place à Jaisalmer mais quand nous avons envoyé notre sélection d'hôtels à notre chauffeur pour avoir une idée de ce qu'il en pensait, il nous a dit que royalejaisalmer était très bien . A Varanasi nous serons au Ganpati guesthouse. La plupart de nos hôtels ne sont pas réservés mais notre chauffeur nous avait conseillé de réserver celui-ci car il est bien placé et souvent complet . En effet , il est près d'un ghat, au bord du Gange et de là nous pouvons facilement visiter la vieille ville à pied . Nous n'y sommes que 2 jours et je pense que c'est trop court..? A notre retour , je ferai un petit compte -rendu de notre voyage et si vous avez des questions sur les hôtels, je pourrai vous apporter des réponses. Bonne préparation mais pour juillet 2013, vous avez encore du temps !
yméra
GW Gwenn02 Regular ·
J'avais songe a cet hotel pour notre sejour ... il possede une piscine je crois (je voyagerai avec un enfant et en periode tres chaude .. donc je pense que ce ne sera pas superflu) ...

Je lirai avec plaisir votre recit de voyage a votre retour

ps- bcp d'hotels sont deja 'full' pour la periode ou je me rend en Inde 🙁
CL Claudine95 ·
bonjour

je ne sais plus c'est soit 1500 soit 2000 rps mais pas plus...Je pense plutôt 1500 d'ailleurs

Claudine
GW Gwenn02 Regular ·
Mon chauffeur me propose de negocier des hotels pour moi ..

Il me dit de voir ce qui m'interessent et me dire quel prix le hotels me font et ensuite voir s'il peut avoir un meilleur tarif :10: ...
CL Claudine95 ·
Bonjour

Cela dépend de la période car en octobre j'ai pu négocier directement avec les hôteliers car les hôtels étaient tous quasi vides et puis le fait de ne pas réserver permet de visiter les chambres avant de se décider c'est ce que j'ai fait à chaque fois car dans le même hôtel vous pouvez avoir toute sorte de confort du pire au mieux, il vaut donc mieux visiter avant Si vous partez en haute saison par contre les hôtels les mieux notés risquent fort d'être complets dans ce cas il est plus sûr de réserver soit de France soit quelques jours avant d'Inde

Claudine
GW Gwenn02 Regular ·
Oui j'ai commence a reserver directement .. car j'ai trouve bcp d'hotel deja complets au moment de mon depart .. Je contact soit directement l'hotel et reserve en direct ou soit je passe par Agoda.com en pre-paye (j'ai tres tres souvent utilise Agoda dans d'autres pays, Malaysie, Cambodge, Vietnam, Nouvele Zelande) ou par Booking.com qui ne fait que la reservation avec souvent de bons tarifs .. De faire du pre-paye permet d'etaler les depenses du voyage .. et ce n'est pas negligeable ...
GU Guk ·
Bonjour Corinne,

je souhaitais poster un courrier de mise en garde à propos des chauffeurs Indiens, et voilà que je tombe sur ton message. Surtout ne laisse pas le chauffeur s'occuper des hôtels pour vous !!! Je vis au Rajasthan 6 mois par an et croise de plus en plus de voyageurs déçus du pays car ils voyagent avec des chauffeurs qui les emmènent toujours dans des hôtels ou restaurants où ils sont sûrs de percevoir une commission ( pas moins de 35%), mais où peu importe la satisfaction et le plaisir des voyageurs. Ils inventent des tas d'histoires pour ne pas vous conduire où vous souhaitez aller: - l'hôtel ou le restaurant n'existe plus - L'hotel ou le restaurant se situe dans une rue trop étroite pour s'y rendre en voiture

et bien d'autres. Un conseil, Soyez ferme, le chauffeur est à votre service et non l'inverse.

Si vous souhaitez plus de renseignements à tous propos écrivez moi . Je vous souhaite un agréable voyage, l'Inde est un beau pays, profitez en bien
JA Jacques2000 ·
Bonjour claudine, voilà ai j'suis depuis 1semaine et le mois que le puisse écrire pour le moment de mon voyage en Inde et plus spécialement dans l 'état Rasjathan et cela avec leës ser😏vices de BAL dom j'ai trouver les coordonnées via ce site. Concernent BAL avec qui j'avais eu quelques contact par mail ainsi par téléphone , je peu confirme le professionnalisme de ce chauffeur ainsi que toutes sont attention aussi et bien d'autres -..😏 A +
CL Claudine95 ·
Super !!! C'est agréable de voyager en toute confiance bec Bal
HY Hypolite13 ·
bonjour

je ne sais plus c'est soit 1500 soit 2000 rps mais pas plus...Je pense plutôt 1500 d'ailleurs

Claudine
YB Yben27 ·
Bonjour, Au cours d'un séjour récent de 5 mois au Rajasthan pour une activité bénévole (direction intérimaire de la Haveli Nadine Le Prince à Fatehpur), j'ai fait quelques périples de 3 à 5 jours (Rajasthan, Penjab, Delhi, contreforts de l'Himalaya, etc) en utilisant les services du même chauffeur, Bal (voir son site www.subaravoyages.fr). Je confirme son sérieux et celui de ses chauffeurs. Bal est particulièrement agréable et chaleureux, ses chauffeurs le sont aussi. Il est très fiable, et s'adapte à vos souhaits et enrichit le programme qu'on se concocte car il connaît très bien les régions touristiques, et aussi les moins touristiques pour lesquelles il propose parfois un détour. Pour les hôtels, il sait combiner les hôtels au confort sommaire (dans ce cas il prévient toujours) avec les hôtels plus luxueux, en fonction des lieux et de l'environnement, ce qui est très intéressant financièrement. Il est Sikh, ce qui nous a donné le privilège d'en apprendre beaucoup sur cette religion.
FA Faurie Regular ·
bonjour claudine je pars comme vous du 27 sept au depart dehli le 30oct j'ai prevu dehli agra fathepur sikkri Jaipur 2jrs car je veux aller au cinema de Jaipur ajmer_pushkar 3 jours jaisalmer 3 jours jodhpur Udaipur 3 jours bundi2jours car si le tempo est bon je voudrais aller a kota car en fete du 12 au 14 oct chittorgah?avt bundi timming? orccha3jours kharujaho varanasi 4 a 5 jours et retour dehli en bus local j'ai fait inde du sud en oct 2012 j'ai zappe bikaner car la personne qui part avec moi ne veut pas aller a descnoke avez vous fait une nuit ds le désert? amicalement marie_jo
marie jo faurie
CL Claudine95 ·
Bonjour

Non car trop de plaintes à ce sujet, trop touristique pour moi, mais peut être à tort

Claudine
FA Faurie Regular ·
merci mais je ne l'avais pas prevu et cela me conforte ds ce que j'avais prevu
marie jo faurie
YB Yben27 ·
avez vous fait une nuit ds le désert? amicalement marie_jo

Moi oui, j'ai fait une nuit dans le désert, pas aux dunes de Sam mais aux dunes de Khuri, qui ne sont pas encore trop touristiques, et l'accueil chez Pappu Singh (Registhan Guest House) a été très apprécié. Bon, la nuit dans le désert et les petites randonnées en chameau, il ne faut pas s'imaginer que c'est la grande aventure, on n'est pas encore dans le désert aride. Toutefois, cela a été une étape bien agréable. (J'ai publié une appréciation sur le sujet sur TripAdvisor).
FA Faurie Regular ·
bonsoir vous vous rappeler le prix?d'apres guide rout les dunes de kuri seraient + agréables on peut y aller en bus de jaisamer mais le guide ne dit pas si les agences sont sur place sinon il parle del'hotel renuka marie_jo
marie jo faurie
YB Yben27 ·
Nous étions en voiture, mais si vous allez à la guesthouse de Pappu, il peut venir vous chercher à Jaisalmer. Je ne me souviens pas tout à fait du prix, il me semble que c'était dans les 2000 Rs. Nous étions 3, et cela comprenait le dîner, et le petit dèj, le spectacle traditionnel, le trajet à dos de dromadaire pour le coucher de soleil sur les dunes, la nuit à la belle étoile et 2 heures de randonnées à dromadaire le lendemain matin. Vous trouverez des infos détaillées ici : http://www.tripadvisor.in/Hotel_Review-g2052419-d2048655-Reviews-Registhan_Guest_House-Khuri_Rajasthan.html
FA Faurie Regular ·
merci beaucoup marie_jo
marie jo faurie
YB Yben27 ·
merci beaucoup marie_jo

De rien! Autre chose : dans votre programme vous dites laisser de côté Bikaner car votre compagnon(e) de voyage ne veut pas passer à Deshnok. Je crois que c'est un tort. D'abord on n'est pas obligé de passer à Dehsnok en allant à Bikaner (d'un autre côté, se promener au milieu de centaines de rats "sacrés", c'est assez drôle et folklo, et curieusement, ça n'inspire pas le dégoût, ma femme qui a horreur de ses bestioles s'est même assise par terre et les a laissés se balader sur ses jambes, c'était marrant!). Mais vraiment, Bikaner vaut le détour, avec ses magnifiques façades de Havelis dans la vieille ville, et le fort qui est vraiment superbe! Certaines salles sont d'une beauté époustouflante, et avec un peu de chance, un surveillant vous fera signe discrètement pour vous emmener dans des salles non ouvertes au public; après quoi c'est avec grand plaisir qu'on lui laisse (discrètement) un pourboire (attendu, sans doute, mais bien mérité...). Vraiment, réfléchissez, quitte à raccourcir d'une journée une autre étape. Par exemple pour Orccha, 3 jours c'est sans doute un peu trop, bien que ce soit une petite bourgade absolument délicieuse et agréable.
FA Faurie Regular ·
merci mais je l'ai inclus car je trouvais le tracé Jaipur jaisalmer un peu long donc je fais le detour mandawa puis bikaner j'avais bcp apprecie les trajets en bus locaux ds le sud et je compte faire pareil j'ai fixé un certain trajet mais comme je ne fais aucune reservation je ne suis pas limité ds le tps et mes coups de cœur pourrons etre assouvi si on n'a pas le tps d'aller a varanasi peu importe ce sera pour une prochaine fois;quand j'y retournerai pour visiter le gujarat 30 jours c'est court , j'en ai conscience car les déplacements sont longs je ne parle pas très bien l"anglais mais j'avoue que cela m'a arrangé quelques fois pour me débarrasser des importunistes et avec un large sourire tout se passe bien merci encore de vos conseils marie_jo
marie jo faurie
YB Yben27 ·
Oui, c'est une très bonne approche, bien sûr. Nous mêmes, étant sur place pendant plus de 5 mois, nous avons combiné trajets en bus, en trains de nuit, et voiture avec chauffeur quand nous n'avions pas assez de temps. Si je peux me permettre, je voudrais encore vous faire profiter de ma connaissance du Rajasthan. Vous avez prévu d'aller voir le cinéma de Jaipur, le Raj Mandir. Il faut savoir qu'on ne peut pas entrer dans le hall sans avoir acheté un billet pour un film. Vu le prix des places, il ne faut pas s'en priver, et même carrément aller voir le film, ça vaut le coup, et on n'est pas obligé de rester pendant toute la séance, évidemment. Nous y sommes passés 2 fois, la 1ère c'était aux alentours de la fête de Diwali (début novembre), impossible d'avoir une place, c'était complet pour plusieurs jours. La 2è fois, pas de festivités particulières, nous avons donc pu en avoir. Petit à-côté : tout près du cinéma, il y a un salon de thé/restau français géré par des indiens. C'est très sympa, très tranquille, et très bon. D'ailleurs il s'appelle à juste titre "C'est bon" (en français) : très bons sandwichs, délicieuses pâtisseries. Très agréable pour se poser pendant 1 heure ou 2. C'est dans une petite rue, je pourrai vous faire un plan si ça vous dit. Nous sommes passés plusieurs fois à Jaipur, et nous avons aimé aussi un autre endroit agréable pour manger : le Peacock Restaurant. Il y a aussi l'hôtel qui y est associé (Pearl Palace), nous n'avons pas testé car nous avions réservé trop peu de temps avant d'y passer, dommage car ça a l'air aussi bien que le restau. Les 2 sont mentionnés dans le Routard. Enfin, sur le trajet de Mandawa à Bikaner, vous pouvez faire une petite étape de 2 heures à Fatehpur pour visiter la Haveli Nadine Le Prince dont j'ai été le gérant (bénévole) pendant ces 5 mois. Aussi dans le Routard.
YM Yméra Regular ·
Oui, je confirme que la visite de la Haveli Nadine Le Prince vaut le coup . C'est superbe !Nous y sommes passés en novembre 2012 et nous avons été accueillis par une charmante dame qui nous a superbemenr bien expliqué l'histoire des havelis et de celle-ci en particulier. C'était passionnant mais nous n'avions malheureusement pas assez de temps ( une petite heure, c'est peu !)
yméra
YB Yben27 ·
Oui, je confirme que la visite de la Haveli Nadine Le Prince vaut le coup . C'est superbe !Nous y sommes passés en novembre 2012 et nous avons été accueillis par une charmante dame qui nous a superbemenr bien expliqué l'histoire des havelis et de celle-ci en particulier. C'était passionnant mais nous n'avions malheureusement pas assez de temps ( une petite heure, c'est peu !)

Cette charmante dame, c'était Monique, mon épouse, qui s'est passionnée pour ce lieu. Habituellement, ce sont des étudiants en stage qui assurent les visites guidées, certains le font très bien, mais ma femme (retraitée depuis septembre) avait l'avantage de son ancien métier, professeur d'Histoire. Elle serait bien restée plus longtemps à Fatehpur pour continuer à partager ses connaissances avec les visiteurs...
YB Yben27 ·
Petit à-côté : tout près du cinéma, il y a un salon de thé/restau français géré par des indiens. C'est très sympa, très tranquille, et très bon. D'ailleurs il s'appelle à juste titre "C'est bon" (en français) : très bons sandwichs, délicieuses pâtisseries. Très agréable pour se poser pendant 1 heure ou 2. C'est dans une petite rue, je pourrai vous faire un plan si ça vous dit.

Ce plan m'ayant été demandé, je le joins à ce billet. S'il n'est pas lisible sous ce format, contactez moi par courriel, je vous l'enverrai au format PDF. ybenoist27@orange.fr
FA Faurie Regular ·
merci pour le tuyau si j'ai bien compris à coté hotel imperial"c'est bon" en + la seance ciné était au programme en sachant qu'il faut réserver sa place marie_jo

j'en ai l'eau à la bouche
marie jo faurie
YB Yben27 ·
merci pour le tuyau si j'ai bien compris à coté hotel imperial"c'est bon" en + la seance ciné était au programme en sachant qu'il faut réserver sa place marie_jo

j'en ai l'eau à la bouche

C'est un plaisir de partager avec d'autres voyageurs les bons endroits où on est passés. Et pendant que j'y suis : à Pushkar, je vous recommande vivement l'Hotel Shannu's Ranch Inn, chez Marc, un québecois installé là depuis 1974. C'est plus un ranch qu'un hôtel. Il a d'ailleurs des chevaux (les beaux petits chevaux marwaris) et organise des randonnées à cheval. Nous avions prévu d'y rester seulement une nuit, mais rien que pour l'agrément du lieu et l'hospitalité de Marc et de sa famille, nous aurions aimé rester une nuit de plus. La description faite dans le routard est tout à fait juste.
FA Faurie Regular ·
merci pour tout un autre renseignement pour le retour varanasi dehli en avion .je suis allée sur jet cost qui me propose travelgenio et vol avec jet airways 17 € et edreams et vol spice jet 50€ et d'autres vols a 100E travelgenio est fiable?
marie jo faurie
YM Yméra Regular ·
Et bien dites à Monique que nous avons été ravis par la trop courte visite . Nous l'aurions écoutée pendant des heures ! Peut-être se souvient-elle des 4 Français qui étaient arrivés là alors que la Haveli était fermée . Nous avions visité des Haveli à Bikaner et Nawalgarh mais les explications que Monique nous a données étaient beaucoup plus claires et plus complètes . Cette rencontre reste pour nous un très bon souvenir.
yméra
YB Yben27 ·
Désolé, je ne connais pas du tout travelgenio.
FL Fleischwurst ·
Bonjour Claudine,

Puis-je vous demander quel a été votre budget sur place ? C'est-à-dire location de voiture + chauffeur, hébergement, repas, entrées des sites à vister, etc ? Je pars 3 semaines au Rajasthan avec une amie et nous comptons comme vous faire appel à Bal pour notre circuit.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like