Retour de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

L'arrivée au vietnam c'est faite sur Hanoi, nous avons loger a l'Hotel Mélia, balades et decouverte de la ville;... quel dépaysement !!

Ensuite, route pour la baie d'halong en voiture avec chauffeur et un guide francophone... croisiere avec 1 nuit en jonque, vraiment fantastique, et pour couronner le tout le temps etait superbe. Le periple continue au sud de Hanoi :Ninh binh, Hotel thuy Anh (simple, accueille parfait avec conseils pour visite) la baie d'halong terrestre : tam coc Kenh Ga, van long ( que j'ai preferé a tam coc) a faire en priorité si on a pas le temps de faire les 2, mais c'est un avis personnel ....les gouts...

Un petit envol : Hanoi -- Hué.... Toute la suite c'est faite en voiture avec chauffeur,

A Hué nous avons opter pour l'hotel Morin, plein de charme, visite bien sur de la riviére des parfums Destination Hoi An par le col des nuages avec en plus un temps magnifique, vraiment grandiose. Passage a danang le temps d'un déjeuner, je sais c'est cours .... Hoi An, ville trés trés sympa, nous avons loué des vélos le temps d'une journée, visite, achats de vetements, plages... et l'Hotel le Life Resort, trés beau, accueille parfait...

Ensuite la route continue sur Nhatrang, mais vu la distance ( plus de 500 km environ) comme l'on fait en moyenne de 50 km heures nous avons fait escales 1 nuit a Qui Nhon à l'hotel Life Resort en bord de plage, super un paysage défiant toute concurrence ..... Nhatrang : ville balneaire, nous sommes allées dans les iles, les plus proches de la cote mais pas top du tout!! Avec plus de temps nous aurions pu faire celle qui étaient plus loin et certainement mieux mais bon c'est pas grave.

Ensuite changement de décor: Dalat, ville pleine de poésie, surmommée le "petit paris" parsemée de villas à la française, ne pas rater la gare trés belle! Mais là le climat change, il ressemble plus a chez nous!!Installation au novotel.

Nous sommes descendu sur saigon par la route des cascades avec les cultures de cafés et de thé a flan de montagne les cascades visitées: - chutes de dalanta, chutes du goujah, chutes de Pongour, chutes de Dombri

Saigon, ville immense, qui grouille de partout avec ses millions de mobylettes, mais tellement fascinante, l'Hotel le Sofitel Plaza ( super comme partout ),

En suite le Delta du mékong: vinh long : hotel cuulong B (trés simple mais pratique et bien placé) visite du marché de Cai bé, et de ilots de An binhet de Binh Hoa Phuoc cantho : hotel victoria en bordure de riviere, visite du marché flottant de cai rangchau doc : hotel victoria avec un emplacement exceptionnel, visite des maisons flottantes et ddu village cham et aussi le mont Sam avec une vue sublime sur le cambodge qui est tout proche.

Et le périple touche a sa fin retour sur Saigon, nous avions un peu de temps, nous sommes allé visités les tunnels de cuchi et nous avons visités quelques musées.... voila!!! Nous nous sommes fait la promesse de revenir!!!!! Si quelqu'un veut des renseignements supplementaires ce sera avec plaisir. bye!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-on faire des commentaires ou te poser des questions?

Je te vois en ligne, alors je me dépêche de te poser la question. As-tu vu des gens amener des oeufs pour faire cuire à la coque dans l'eau thermale de Kenh Ga? L'eau est à 53° si je ne me trompe pas.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Titilou Regular ·
oui! bien sur, pose tes questions, j'essairais de repondre; par contre non, je n'ai pas vu les gens faire cuire les oeufs.
Etes-vous baignées à la mer?

Dommage que vous ne vous arrêtez pas à la plage de Dai Lanh (100 km au nord de Nha Trang) ou à la plage de Doc Let (50 km au nord de Nha Trang) voire même au village de pêcheur de Don Mon, puisque vous avez loué une voiture pour vous arrêter où vous voulez. De Don Mon ou Doc Let, vous aurez pu aller dans l'Ile de la Baleine, la plus belle de la baie de Nha Trang

Par contr, qu'avez-vous trouvé de sublime à Qui Nhon? une plage de sable un peu rougeâtre et des côtes très escarpées?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Titilou Regular ·
Oui, on c'est baigné dans la mer bien sûr! On c'est arreter a la plage china beach, et aussi la plage de Cua Dai pres de Hoi An et la plage de nhatrang je sais l'ile des baleines aurais été très bien ! Par contre Qui Nhon c'était juste une escale d'une nuit, seul l'hotel Life Resort (suitué a 16 km de la ville ) est superbe et la plage en bas de l'hotel aussi. On n'a pas tout vu c'est sur! Ca sera pour une prochaine fois.
Il y a aussi la plage de Lang Co après le col des Nuages (Hai Van)... C'est d'une luminosité sublime.

Je ne vais pas publier de photos, je te laisse la place maintenant🙂

W've got home;
TI Titilou Regular ·
Effectivement, la plage de lang Co, c'est vraiment sublime, j'avais oublié, on n'a tellement vu de choses! Des photos, j'en fait beaucoup mais ce sont des diapositives!
Tu peux toujours demander qu'on les convertisse en numérique.

Tu as encore un projecteur de diapo qui marche ?🙂

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Sublime....Y zont enlevé les superbes poteaux électriques sur la plage? poteaux? des tours Eiffel, oui! 😉

Effectivement, la plage de lang Co, c'est vraiment sublime, j'avais oublié, on n'a tellement vu de choses! Des photos, j'en fait beaucoup mais ce sont des diapositives!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
FA Familibellet ·
bonjour, quand tu parles d'une nuit en jonque, peux-tu me dire par qui tu es passé pour l 'organiser et à quel prix. nous partons au vietnam 3 semaines en février. merci🙂
FU Fujidella Regular ·
Joli programme pour 15 jours ;-) Quel était votre budget ? Les hôtels que vous citez sont tous de catégorie supérieure me semble-t-il.
TI Titilou Regular ·
tu demande si j'ai un projecteur diapo qui marche! oui bien sûr, j'en ai un ! le numérique c'est trés pratique mais les diapos, je trouve que ça a une autre dimension.
tu demande si j'ai un projecteur diapo qui marche! oui bien sûr, j'en ai un ! le numérique c'est trés pratique mais les diapos, je trouve que ça a une autre dimension.

S'il marche encore, c'est qu'il est très costaud🙂

Si tu es capable de distinguer la profondeur de champ entre un film argentique et un film numérique, c'est que tu es une vraie professionnelle de l'image. Actuellement, les cinéastes les plus convaincus se reconvertissent peu à peu quand même au numérique, sauf quelques puristes.

Si tu as une salle de projection at home, tu pourrais peut-être adjoindre un projecteur Sony auquel tu connectes ton ordi pour une vraie séance de cinéma. Alors fini les diapo qui coincent dans le chariot🙂

W've got home;
FA Familibellet ·
merci pour l'info de la jonque ! Une autre question pour notre organisation, nous sommes donc un couple avec un enfant de 9 ans, lorsque l'on annonce les prix des chambres d'hôtels (ex 30$) est ce que c'est une chambre pour deux ....faut il rajouter un supplément pour l 'enfant...? Pour ce qui concerne les locations de voitures nous sommes en tout 4 adultes et toujours le petit que pouvons nous trouver comme vehicule avec chauffeur et dans quel prix? Ce sont des questions d'argent mais celui-ci n'est'il pas souvent un frein a nos envies d'aventure et de nouveaux pays ! Autant essayer de prévoir .
TI Titilou Regular ·
En principe dans les chambres doubles, il rajoute un lit d'appoint pour une troisième personne, car il n'y a pas toujours de chambres triples mais il y a une participation mais pour un enfant en dessous de 12 ans souvent c'est différent mais là je ne me suis pas trouvé dans se cas là!!!

parcontre pour la voiture de location, les agences optent pour des vehicules ou l'on peut au moins etre 6à 8 personnes meme si l'on est trois c'est pareil, là vous avez le confort!!!! pour les prix tout depent si vous loué en france, ou sur place!!!!
FA Familibellet ·
😉Merci beaucoup de prendre du temps pour nous informer
Souvent, dans les hotels de catégorie moyenne à 30 Euros, vous avez 2 grands lits dans une grande chambre. Donc 2 adultes et un enfant c'est largement possible.

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Il fut un temps pas si lointain où il était interdit à un étranger de conduire une voiture ou une moto de plus de 100 cm3 au Vietnam. Qu'en est-il actuellement? je pense que Babyalone pourrait me (nous) répondre car il est vietnamen; les locations sont-elles donc avec ou sans chauffeur? et le permis international associé au permis rose est-il reconnu pour les Dream de 110 et 125 cm3?

Merci d'avance.

En principe dans les chambres doubles, il rajoute un lit d'appoint pour une troisième personne, car il n'y a pas toujours de chambres triples mais il y a une participation mais pour un enfant en dessous de 12 ans souvent c'est différent mais là je ne me suis pas trouvé dans se cas là!!!

parcontre pour la voiture de location, les agences optent pour des vehicules ou l'on peut au moins etre 6à 8 personnes meme si l'on est trois c'est pareil, là vous avez le confort!!!! pour les prix tout depent si vous loué en france, ou sur place!!!!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
l fut un temps pas si lointain où il était interdit à un étranger de conduire une voiture ou une moto de plus de 100 cm3 au Vietnam. Qu'en est-il actuellement? je pense que Babyalone pourrait me (nous) répondre car il est vietnamen;

Les touristes étrangers n'ont toujours pas le droit de conduire la voiture et les motos. Les résidents étrangers de plus de 6 mois, peuvent conduire sous réserve de faire traduire leur permis international en vietnamien, par le service de police habilité à ce genre de documents.

les locations sont-elles donc avec ou sans chauffeur? et le permis international associé au permis rose est-il reconnu pour les Dream de 110 et 125 cm3?

Beaucoup ne savent pas et louent des motos à leur risque et péril. Il y a 2 mois, à Mui Né, un touriste étranger complètement ivre a plongé sa moto dans un virage sous les roues d'un bus et actuellement, dans la région, les agents de police contrôlent le permis de conduire des touristes étrangers.

La location de voiture sans chauffeur est impossible, puisque à priori vous n'avez pas de permis valable. Et c'est tant mieux, car en tant que touriste de passage, vous ne connaissez pas toutes les subtilités du pays. Les vietnamiens ne s'appuient pas sur le droit, mais sur la réalité du terrain. Faites ce que vous voulez mais ne provoquez pas d'accident.

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Merci pour toutes ces précisions. Donc rien n'a changé par rapport à ce que j'ai connu il y a dix ans ou plus.

En tant que touriste, il est donc toujours interdit de conduire une auto ou une moto de plus de 100 cm3, Point barre!

C'est ce qu'il faut écrire afin que tout le monde le sache et ne dise pas: "ah, mais, je ne savais pas; le vietnamien qui m'a loué l'engin m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes.." Pas de problèmes pour lui s'il conduit; beaucoup pour vous puisque vous n'avez pas le droit.

Le vietnamien vous dira toujour ya-không; ce qui veut dire: ya: j'ai compris la question, không : réponse "non"

J'ai vu sur un autre post quelqu'un qui veut passer du Vietnam au laos en Minsk; si elle fait moins de 100 cm3, pas de problèmes, mais plus.....il risque gros puisque son permis français n'a aucune valeur au Vietnam (y compris le permis international qui lui est accolé)

Similar discussions

You might also like