Retour de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Ca y est je suis de retour après 3 semaines de voyages au Vietnam, pays très beau par ses paysages. Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidés à préparer mon voyage. Entre autre babyalone qui ma donné de bon conseils.

1ère étape : Saigon, puis le delta du Mekong très beau puis Hoi An un arrêt de 3 jours dans une ville magnifique, intemporelle Hué : je reste sur ma faim, pas extraordinaire Hanoi avec Sapa : époustoufflant Hanoi et son théatre de marionnette sur l'eau la baie d'Halong : une pause très calme à la fin du séjour et on en prend pleins les yeux et la baie d'halong terrestre : petite virée très sympa

Je regrette de ne pas avoir fait Nha Trang et Dalat. Peut être une autre fois...

Enfin voilà un apercu rapide de mes impressions et merci encore pour votre aide...
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis quand es-tu rentré? Ce matin même? Serait-on dans le même avion sans le savoir?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Tribanti ·
Nooonnnn, je ne suis pas rentrée aujourd'hui, laisse moi le temps de me poser, faire le linge, reprendre le boulot et ca y est j'ai le temps de poster. Je suis rentrée le 28/10. Et pour le vol y avait peu de chance qu'on soit ensemble je suis rentrée avec Cathay Pacific Hanoi - Francfort.
WI Wi ·
Bonjour Tribanti !

Pourquoi as tu été déçu par Hué alors qu'en lescture cela parait si intéressant? STP : peux tu me donner un conseil pour organiser mo prochain voyage (cf discussion en dessous) : en bref j'ai 14 jours : je pars le 12/11 j'arrive à HCMV et repards de Hanoi.

Qu'as tu trouvé dépoustouflant à Hanoi ? Faut il priviligier Hanoi ou HCMV ?

Si tu devais faire un choix entre le Mekong et Sapan ?

Comment t'es tu déplacé,

A bientôt
TR Tribanti ·
Ce que je vais ecrire reste mon avis perso. Chacun à un avis diffrent. Mais Hué mis à part les tombeaux il n'y à rien de special, la citadelle je n'ai pas specialement aimé. J'y ai passé 3 nuits eventuellement 1 nuit mais pas plus histoire de voir les tombeaux. Je trouve "perso" qu'il n'y a pas tant à faire à Hué. Entre le Mekong et Sapa je choisis Sapa. Sache que ce que je cherche dans mes voyages c'est de voir les gens tels qu'ils vivent et surtout j'aime le côté nature des pays. Donc sapa ses "treks" et ses rizières c'était magnifique. HCMV j'ai trouvé ca plus authentique plus calme que Hanoi. Hanoi c'est des milliers de mobilettes à tout heure tout le temps. Mais c'est à voir surtout avec le théatre de marionnet et ses diffrents quartiers. Nous nous sommes déplacés en vols interieurs et bus locaux. Et nous avons prît des excursions toute faite dans des agences locals. Comme je le disais dans mon post initial je regrette de ne pas avoir fais Nha Trang et Hoi An est incontournable d'après moi.

Si tu as d'autres question n'hesite pas, si je peux répondre...
WI Wi ·
Je te remercie pour ta réponse...qui finalement me met la pression !! 😕 Je crois que je vais faire comme tu me dis : rogner un jour sur Hué et peut être supprimer la baie de Halong terrestre pour mettre sapa au programme.

ce qui me donnerait :

J1 : arrivée à HCMV le matin 8h0 J2 : visite HCMV J3 : visite Mekong en une journée? J4 : Phan Tiet ou Nha Trang J5 : Nha Trang à Danang en avion Visite du musée Cham Nuit à Hoi An J6 : Visite de Hoi An J7: Visite de My Song J8 : Hoi An à Hué par le col des nuages Visite des tombeaux impériaux J9 : visite de la cité impériale et transfert à Hanoi J10 : Hanoi J11 et J12: Halong J 14 Hanoi et retour à l'aéroport : vol à 23h00

Cela me laisse un jour de battement, peut être si je gagne un jour à Hué et un autre pour le Mekong je peux aller à Sapa mais je crois qune c'est un peu juste !🤪

Peut être ne pas y aller ...pour avoir une exuse d'y retourner 😉 et passer plus de à Hoi An et Nha Trang par exemple?

Bonne soirée
TR Tribanti ·
Le delta du Mekong en un jour c'est court, beaucoup de temps en voiture pour pas beaucoup de temps sur place. Si tu peux y mettre une nuit c'est mieux. Pour Halong je te conseil 1 nuit sur une jonque Et pour Sapa attention car tu pars le soir tard vers 21h avec un train de nuit tu passe une nuit sur place et encore une nuit dans le train au retour qui te fais arriver a hanoi vers 5-6h du matin. Perso je ne l'ai pas fait mais il y en a qui en rentrant de sapa on directement prit le bus pour la baie d'halong. Pour Hoi An tu peux faire My song le matin et visiter Hoi An l'après midi. Mais compte toi un peu de temps pour te faire faire des ventements sur mesure pas cher.
WI Wi ·
Bon : je récapitule :

2 jours et une nuit au Makong L'idée d'une nuit sur une jonque me parait super : comment tu t'y prends est ce que l'on réserve sur place ou à Hanoi? As tu une petite idée du prix? Merci Tribanti : je crois que mon voyage commence à prendre forme grace à tes conseils maintenant ! 😛

C'est intéressant de savoir que l'on peut enchainer Sapa à Halong Mais sinon sais tu si il existe des trains ou des vols directs Danang - Sapa ?

Je t'ai déjà vu (pardon lu) parler de vêtements à Hoi An : Mais qu'est ce que c'est : cela marche aussi pour les garçons ou c'est uniquement la fabrication des très belles tuniques (aodai je crois) pour les filles ? Est ce que par exemple si je prends les mensurations de ma soeur je peux lui en faire une? A bientôt,
WI Wi ·
Au fait Tribanti je voulais savoir : Qu'est ce qui est le plus dur ou qui choque le plus en France une fois de retour ?
TR Tribanti ·
Pour les nuits sur une jonque tu peux reserver ton excursion depuis Hanoi. Nous avons payer 80 dollars par personne pour 2 nuits. Donc j'imagine que pour une tu dois pouvoir trouver vers 50 dollars, mais aussi pour 100 dollars. Fais quand même bien attention au type de bateau. Demande des photos et beaucoup de details.

Pour les trains entre Danang et Sapa je ne sais pas (mais ca m'etonnerais). Pour le vol c'est sur c'est non

Pour les ventements à Hoi An, ca marche pour tout le monde et pour tout les goûts, moderne, typique, classique. mon ami c'est fait faire une costume et mon un manteau d'hiver par exemple. S'il y a un vetement qui te plait vraiment en france prend le en photo ils te le ferront, sinon ils ont des catalogues. Pour ta soeur pas de probleme, prend ses mensurations et il ferront ce que tu veux. Pour les mensurations prend en un maximum en fonction de ce qu'elle veut. Longueur des bras, tour de taille, de poitrine, des hanches, du coup. C'est delirant quand elles te prennent les mesures, elles en prennent environ une dizaine.

Le retour en France??? moi je suis une grande gourmande je m'empiffre de patisserie depuis que je suis rentrée. Sinon rien de particulier. Tu trouve de tout là bas, même de très bon croissant et pain au chocolat.

Voilà j'espère que ca t'aide un peu plus...
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Des regrets et une envie indescriptible d'y retourner😕. Profitez-en le plus même si on se sent fatigué par moment. On n'y va pas tous les mois et les vols sont longs et chers. Rentabilisez au maximum en vécus, découvertes avec les locaux, photos, ...

Bonne journée. Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
Qu'est ce qui est le plus dur ou qui choque le plus en France une fois de retour ?

Un grand choc thermique avec une chute du thermomètre de presque 30° et puis payer le taxi 10 Euros de la gare jusqu'à chez moi, pour une course identique qui m'aurait couté au VietNam 0, 75 Euro.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Bonjour,

Plus dure est la chute😛.

Il faut s'en relever pour mieux partir de bon pied la prochaine fois😏.

Bon courage. Mon tour viendra (Pas le tien cette fois-ci). Bien à Toi.
Mon tour viendra (Pas le tien cette fois-ci)

Je pourrais repartir sur un coup de tête, sans attendre le nouvel an🙂

W've got home;
Cà, je n'en doute pas😕. Je ne peux pas lâcher mon boulot comme çà. Le taulier n'est pas d'accord alors qu'il me reste 2 mois de CP qui traînent depuis 2 ans.

Tu ne vas pas nous faire ce coup-là quand même🤪. Rentrer et repartir avant nous. Ce n'est pas juste😠.

Heureux qui comme (Ulysse) Babyalone ............😛.
Le taulier n'est pas d'accord alors qu'il me reste 2 mois de CP qui traînent depuis 2 ans.

Les congés payés qui ne sont pas pris sont annulés chaque année à la fin du mois de Mai non? Tu ne vas pas nous faire ce coup-là quand même

Pour moi, c'est un congé sans solde🙂. Mais quand on aime, on ne compte pas

W've got home;
Les congés payés qui ne sont pas pris sont annulés chaque année à la fin du mois de Mai non?

Dans les textes, oui. Mais, il y a des exceptions quand c'est l'employeur qui demande le report de ces congés.

En France, il y a la théorie qui est très différente de la pratique. C'est bien connu.

Le salarié a droit aux CP selon son temps de travail effectif mais c'est l'employeur qui décide des dates de prise de congés et il y en a qui abusent en changeant les périodes que tu souhaites😠. Il faut négocier à chaque fois😕.

C'est barbant🏴‍☠️.

Similar discussions

You might also like