Retour d'Ukraine en cellule amovible en avril/mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous sommes rentrés d’Ukraine après un voyage de 8200 km dont 4000 km sur place à deux cellules, nous en avons fait le tour jusqu’à Mariupol à l’Est et les Carpathes à l’Ouest et voici mes impressions :

L’Ukraine SERAIT un pays sympa à visiter, c’est grand, les villes importantes recèlent des monuments historiques de grand intérêt (Lviv, Kiev, Kamienets-Podolski, Khotyn, etc.) on peut visiter Tchernobyl (impressionnant), des bases de missiles intercontinentaux nucléaires (Pervomaisk) ou des bases de sous-marins nucléaires hérités de la guerre froide (Balaklava) mais heureusement neutralisés, le fleuve Dniepr et les habitats des anciens cosaques (Zaporizza) , la Crimée (Yalta, Sébastopol) , les bords de la mer noire et de la mer d’Azov. Les gens sont sympas, en ville les jolies filles sont nombreuses (coquettes et en mini-jupes), le bivouac facile, le gasoil à 0,90 euros, la nourriture est bonne et abordable..

MAIS l’on y trouve aussi deux fléaux redoutables :

Une police corrompue et des routes défoncées ! avec les cellules l’état des routes ne nous gêne pas trop, habitués que nous sommes aux pistes mais affronter les ripoux de la police est nettement plus désagréable !

La tactique est élaborée, on vous arrête, on vous accuse d’une infraction routière litigieuse ou imaginaire et on vous confisque les papiers (carte grise, permis) et on vous explique que vous devrez vous rendre au tribunal 10 jours plus tard dans la ville la plus proche pour payer une amende et récupérer vos papiers. On vous laisse bien entendu le choix d’éviter cela en versant immédiatement une somme en euros, en liquide et sans reçu. Cela m’est arrivé deux fois, 260 euros + 300 euros et nos amis une fois à 300 euros. Il est impossible de discuter, les policiers s’expriment en Ukrainien ou Russe et refusent de parler en Anglais même si certains le pourraient. Au cours de nos voyages précédents (Albanie, Turquie, Syrie, etc.) nous n’avions jamais rencontré ce problème.

Après cela on ne s’étonne plus de l’absence totale de camping-cars dans le pays.

Conclusion : allez-y mais n’oubliez pas les liasses de billets !
http://www.casimages.com/img.php?i=100523083000880916083320.jpg http://www.hiboox.com/image.php?img=atwh0qcf.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=100108021829100027.jpg
LO Lolotte44 ·
bonsoir, même expérience en solvenie avec la police , nous comptions rester une quinzaine de jours en solvenie , nous sommes resté 5 jours. il y a une confusion entre les mots touriste et tirelire !!! quelle dommage car c'est un pays qui pourrait prendre de l'essor par le tourisme
LOLOTTE44
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Attends, ce que tu dis est grave car la Slovénie est dans l'Union Européenne. Peux tu donner des précisions et des exemples? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

je rentre de Crimée, je confirme pour les trous omniprésent sur les routes. La police est effectivement corrompue, mais quelques astuces permettent souvent de s'en sortir sans payer. Régle 1 : ne jamais donner les papiers d'origine mais des photocopies ou pour le permis : le permis international qu'on peut abandonner facilement, de toute façon ils ne comprennent pas ce qui est écrit ( à de rares exceptions prés sauf peut-être pour les douaniers ), leur seule vérification: le numéro minéralogique et la photo du permis. J'ai étè arreté par la police pour soi disant être passé au rouge, on me demande les papiers et 50€. je donne les photocopies et fait comprendre que je ne paierai pas, que je veux un papier écrit que je montrerai à l'ambassade de France, et qu'il me faut un reçu ( kvitanntsyïeu ). Le policier insiste, moi aussi, et finalement il abdique en me rendant mes photocopies. N'hesitez pas à faire du bruit s'il y a du monde autour de vous. Ce systéme à également fonctionné pour moi en Russie.

Bon voyage !!!
SE Sejourlviv ·
avez vous vu peut etre un policier francais qui comprend en langue juif ou hongrois , ou ukrainien peut etre ? non ? c`est normal .Pas tous ont fini faculty de langues etrangers . Et pour quoi les autres sont oblige comprendre en francais ? Soyons gentile , il faut pas meprise les gens seulement parce qui ce d`autre monde pour vous
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement les policiers français ne parlent pas ukrainien, donc il est normal que ceux d'Ukraine ne parlent pas français. Par contre les policiers français n'arrêtent pas les gens pour les racketter (sauf très rares exceptions, sévèrement punies), alors qu'en Ukraine les fonctionnaires n'hésitent pas à arrêter dans le seul but de racketter. Ce n'est peut être pas visible pour un ukrainien mais c'est la triste réalité, dénoncée par les organisations internationales. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
SE Sejourlviv ·
on est d`accord sur ce sujet. Mais on peut etre bien arnaquer par tout et par qui vous voulez (ok , en France les policiers sont a hauteur pour moi aussi autante qui une etrangere ). Dans chaque pays moins riche ou meme pas riche du tout les gens profitent parfois ...triste reality .Il faut faire attention. Plus grave c`est quand dans une pays riche chaque minute sur chaque pas on cherche te prendre ton d`argent . Mais c`est peut etre normal aussi ...

Similar discussions

You might also like