Retour du Vietnam du 10 au 29 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
J' avais trouvé utiles les commentaires et conseils de ce forum, à mon tour donc de vous faire partager mon expérience, si cela peut servir... Suis parti du 10 au 29 juillet, avec un billet d' avion et une résa d' hôtel à Saïgon pour les deux premières nuits. Deux jours dans le delta du Mekong, premier contact très dépaysant, 25 USD, pas déçu. Bus de nuit de Saïgon à Nha Trang, 12 USD, très confortable (couchettes) et moins cher que le train (billet Open Tour, en vente partout) 1 jour et 1 nuit à Nha Trang, repos, plage, tours Cham ; Hôtel NICE HOTEL, 12 USD, très bien, mais bien vérifier que l' on paie pour la chambre que l' on veut (tarifs différents selon vue mer, etc...) car au final j' ai payé pour une vue mer que je n' ai pas eue. Ensuite, 5 jours en moto taxi dans les hauts Plateaux du Centre (1000 km en tout), un détour que je recommande absolument si l' on veut échapper au "corridor touristique" de la côte et voir à quoi ressemble le VRAI Vietnam, authentique, grandioses paysages, population super sympa... Hébergement super en plus ! Retour sur Hoi Han, deux nuits au Tanh Vanh 15USD avec pdj, très bien, rien à dire, et excursion à My Son, 20 USD Hoi Han-Hue en bus de jour (4 heures), 4 USD, belle route, confortable 2 jours Hue, au Binh Duong, simple mais très propre et accueil excellent, 8 USD. A Huê, excursion 1 jour en bateau sur la Rivière des Parfums et tombeaux impériaux. Pour visiter deux tombeaux, il faut prendre un moto taxi pour se rendre du débarcadère aux tombeaux ; soit on les discute sur place, et l' excursion vaut 3 USD, soit on les booke à l' avance (moins de soucis) et on paye 5 USD l' excursion. Arnaque toutefois sur le "lunch included", qui s' avère être un petit bol de riz blanc avec 4 haricots plats (c' était Sinh café). Bus de nuit Huê-Hanoï, 15 USD, impeccable. Puis Hanoï ; hôtel Hanoï Phoenix, 15 USD, centre ville, calme (chambres sur l' arrière), je le recommande. Excursion que je recommande à Tam Coc-Hoa Lu (1 jour, 20 USD, AST Travel, EXCELLENT DÉJEUNER inclus), et deux jours/1 nuit Baie d' Along (avec Open Tour, que je déconseille car cher pour les prestations, à part les repas, très copieux et très diversifiés). Oubliez les trips d' 1 jour, il faut 3 heures de bus pour y aller, autant pour en revenir, faites le calcul de ce qui reste comme navigation dans la baie. Très usine à touristes, mais absolument incontournable ! Retour en France depuis Hanoï.

Bref, je rentre sous le charme, absolument ravi de ce voyage TRÈS intense, regrettant de ne pas avoir pris une semaine ou dix jours de plus. Je précise que tous les hôtels étaient en AC, salle de bains privée avec eau chaude, et les prix sont chambre individuelle (donc mois cher pour les couples).

Si vous avez des questions, des demandes de précisions, n' hésitez surtout pas, j' ai gardé toutes les coordonnées de tout... lol Contactez-moi en mail privé thierry.gras0966@orange.fr

Thierry
Thierry
AB Abalone Globetrotter ·
à mon tour donc de vous faire partager mon expérience, si cela peut servir...

Bonjour,

Finalement, vous avez vu🙂. Avant de partir, on se pose pleine de questions (hôtel, agences, locomotion etc...), mais sur place on se rend compte des possibilités illimitées et on ne suit pas forcément les conseils avisés sur le forum, et c'est aussi bien.

Bon retour et à bientôt
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thierry82 ·
Bonjour

En effet, certains commentaires m' avaient un peu "inquiété" avant le départ, et du coup, je me demande si ces derniers ont bien été dans le même pays !!! lol... Les voyages sont ce que l' on en fait aussi, et je fais le distingo entre "voyager" et "faire du tourisme"... Ceci explique peut-être cela. Tout est question d' état d' esprit et d' ouverture. Les inconvénients ou autres petits désagréments se rencontrent partout, y compris en France. Cela aussi fait partie d' un" voyage", mais je comprends qu' ils puissent gêner certains "touristes". Amicalement
Thierry
AB Abalone Globetrotter ·
Tout est question d' état d' esprit et d' ouverture

J'ai osé écrire cette pensée, j'ai reçu une levée de boucliers monstrueux🙂.

Les professionnels du tourisme ont une offre de choix énormes et la concurrence entre eux est féroce, ce qui traduit parfois une baisse de la qualité de prestations inattendue, mais il faut savoir ouvrir le coeur des viêtnamiens, alors on reçoit une joie immense.

Jeansellier a su éviter tous les pièges et il a ouvert la voie à beaucoup d'entre vous.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CM Cmic Regular ·
Merci pour ce compte-rendu et les petits tuyaux forts utiles.
"Share what you know, learn what you don't"
RA Racoux Regular ·
Merci beaucoup de prendre la peine de nous raconter un peu votre voyage... Et quel bonheur de voir des "clients satisfaits" ces jours-ci sur ce forum... 😉😉😉
Caroline :)
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour ! je viens de lire votre message, il a été posté il y a plus d'un an mais j'espere que vous verrez quand meme le mien ! Je pars seule à 22 ans au vietnam 3 semaines en janvier et j'hesite bcp entre aller à mui ne- Dalat -Nha trang ou aller dans les plateaux du centre. J'ai vu que vous aviez choisi les plateaux, pouvez vous me donner quelques infos? 5 jours en taxi-moto vous a couté combien? il y a des bus également je crois? quelles villes pour le centre? est il facile de rejoindre Hoi an apres? pour une fille seule c'est faisable facilement?

merci de vos réponses et si vous avez d'autres infos (hebergement...) n'hesitez pas !!

Merci!

Similar discussions

You might also like