Retour du Vietnam, circuit baie d'Along - Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Super circuit en JANVIER 2016, de la Baie d'HALONG à SAPA. avec Vacances Transat. QUATAR AIRWAYS, vol sans problème, bien que long, escale à DOHA, puis escale technique à BANCKOK. Groupe de douze personnes, guide excellent, Thuan, arrivée à Hanoï, et croisière sur le Golden Cruises, très beau bateau, belle cabine, visite de grottes, nuit en baie. Dien bien phu site et nouveau musée. Durant le circuit diner et nuit chez l'habitant, en dortoir, matelas confortable posé à terre et couette. Balades en vélo dans les rizières et les villages. Arrêts dans de nombreux marchés des bords de route et dans de petits villages. Visite d'une école. Rencontres avec de nombreuses ethnies de cette région du Nord encore peu fréquentée par les groupes de touristes. Repas dans de petits restaurants et chez l'habitant. Hotels très corrects...... nous étions prévenus que sur SAPA, les hotels et restos n'avaient pas de chauffage, ...... et nous avons "bénéficié" d'un temps peu courant : neige !!!! Nombreux camions, voitures et notre car..... en panne ... gaz oil gelé !!!!! Avons un autre bus. Des mini-braseros dans le resto.... personnel aux petits soins, jusqu'à repassage de nos écharpes trempées !!!!! et tout cela sans accepter un pourboire. Cascades, en route et très grand marché, dont celui aux buffles à Bac Ha. Marché de SAPA et nombreuses ventes de rues. Retour à Hanoi, spectacle de marionnettes sur l'eau, et illuminations. En résumé très beau circuit dans le Nord, très différent du Centre et Sud.
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de chauffage dans les hotels et restos de Sapa ? Je me demande vraiment dans quels hotels ils vous ont logés vu que la majorité des hotels et les BONS restos ont le chauffage (climatiseurs individuels ou central chaud et froid)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ET Ethane5 ·
Précision l'hotel était très correct et avec un "surmatelas chauffant" sur le lit, et en appoint vu que nous étions trempés, un petit chauffage d'appoint soufflant style salle de bain, et son restaurant était très très bien... dans l'autre restaurant, petit brasero à côté des tables.

Nous avons été logés dans des établissements assez anciens et de charme mais la vague de froid exceptionnelle de fin Janvier a quelque peu perturbé le séjour (pluies incessantes, puis neige, panne ....etc)
KI Kilouki ·
Bonsoir et merci pour votre compte rendu. Je prépare mon voyage dans le nord Vietnam pour début janvier prochain. Je sais que çe n'est pas la meilleure période pour y aller mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut avec les dates de vacance ! Je me permet de vous poser quelques questions et je vous remercie par avance si vous prenez le temps de me répondre. Avez-vous vu de beaux paysages de riziéres dans la région de Sapa ? Est-ce que c'est "vert" où toute la végétation est sèche ? Certaines personnes sur les forums disent de ne pas aller à Sapa, que le marché n'est pas intéressant, qu'en avez vous pensé ? Avez vous dormi chez l'habitant ? Le froid me fait un peu peur... Cordialement. Jackie.
ET Ethane5 ·
Les rizières sont belles, ils étaient en train de repiquer le riz et on peut voir très très bien le système en terrasse. Le marché couvert de SAPA est bien mais nous avons plus aimé celui de BAC HAA, par contre la petite ville de SAPA est très animée, vendeuses de rues, restos et hotels. Nous avons dormi chez l'habitant à MAI CHAU - BAN LAC, très bien, repas typiques et bons, bon accueil, dortoir au premier étage de 8 personnes, avec matelas posés au sol, grosse couette, oreillers, drap housse et moustiquaire. Une douche et un WC . D'autres sanitaires au rez de chaussée. Pas de fenêtre mais des volets. Nous n'avons pas souffert du froid, le temps était plus clément qu'à SAPA. A votre disposition pour d'autres précisions.

KI Kilouki ·
Merci pour votre réponse et vos photos. Bien cordialement Jackie

Similar discussions

You might also like