Retour au Vietnam: hébergement et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir ,

J'ai découvert l’Asie lors d'un voyage au viet-nam il y a plus de dix ans , je connais maintenant tous les pays d'asie du sud-est où je retourne chaque année souvent même pour plusieurs mois depuis que je suis en retraite . Avec une préférence pour le Cambodge et le Laos . Toute cette tirade pour dire que je ne suis jamais retourné au VN , j'ai souvenir d'un pays magnifique aux paysages variés , mais le contact avec la population m'avait refroidi , chose que je n'ai pas trouvé dans les pays voisins .

Mon propos n'est surtout pas d'entrer dans une polémique fort courue sur ce forum sur l'accueil au VN, mais cette année mon épouse me presse pour y revenir , et bon je crois que je vais me laisser convaincre .

Je suis maintenant assez expérimenté pour ne pas me faire trop de soucis , mais j'aimerais quand même savoir si comme au Cambodge par exemple on trouve aujourd'hui des hébergements sans réservation à des tarifs disons moyens et des transports faciles . Ce sera pour mars / avril .

Merci et bonne année à tous Loïc
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

A cette période de l'année vous trouverez facilement des hébergements sans réservation surtout à des prix moyens. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour les transports c'est pareil, vous passez par la réception de votre guest-house ou hôtel et ils se chargent de tout.

Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Merci de votre réponse , pareil que dans les pays voisins , je ne serai pas dépaysé .

🙂
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ,

Je reviens vers vous pour qlq infos concernant les visas .

Nous arriverons de PPh par voie terrestre , j'ai vu que nous pouvons bénéficier d'une exemption de visa de 15 jours . L'idéal pour nous serait d'une dizaine de jours de plus , mais le prix du visa 80 € plus lettre invitation nous sommes pas loin de 100€ , j'avoue que ça me fait beaucoup hésiter .

Le principe et le coût du visa "on arrival' est-il différent ?

Cordialement .

Loïc
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Le visa on arrival s'obtient aux aéroports lorsque vous arrivez par voie aérienne.

Par voie terrestre il vous faut un visa obtenu dans une ambassade (Phnom Penh).

Si vous souhaitez bénéficier de l'exemption de visa de 15 jours + 10 jours il vous faudra sortir du Vietnam et y reentrer.

En utilisant la fonction recherche sur ce forum exemption de visa vous obtiendrez tous les renseignements et pourrez organiser votre trip en fonction.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Loïc,

Voici une agence très sérieuse pour la lettre d'invitation pour le visa. Tout est bien expliqué et agence très réactive. Aucun souci pour la paiement qui s'effectue par un versement à le Société Générale à côté de chez vous...

Bon séjour.

Cordialement.

http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
KA Kaoua Veteran ·
bjr par voie terrestre venant de PP faite votre visa a pp avant d'aller au vietnam (ce sera toujours moins cher qu'ici en france , sinon sans visa c moins de quinze jours !! la lettre d'invitation n'est valable que pour le visa dit "on arrival" et uniquement en arrivant par voie aerienne !! cdlt
DA Dancoine Regular ·
Très juste Alain 😊...

Excellente soirée.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
LO Loicf Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses , si je me décide pour le visa , effectivement j'irai voir à PPh , ou à Bkk .

Bonne soirée à vous

Loïc .

Similar discussions

You might also like