Retour du Vietnam Têt 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Nous voici de retour depuis ce week-end. Désolés de ne pas nous être connectés là-bas mais trop occupés et quand on a essayé, une ou deux fois, ça boguait. En bref, quelques impressions. Presque 2 heures pour passer la douane à l'arrivée. On n'avait jamais vu ça. Une amie qui arrivait le lendemain avec un groupe a mis, elle, 2 h 30. Un record. Malgré, ou peut-être à cause, du têt les douaniers n'étaient pas "cool" du tout. Nous, nous sommes passés rapidement mais certaines personnes restaient plus de 10 minutes à la douane. Je crois que le problème venait des gens qui se font faire le visa sur place. Ca prend plus de temps et malheureusement cela pénalise tout le monde car il n'y a pas de file spécifique pour les gogos qui ont payé le visa en France. La prochaine fois on fera pareil. Sur place le visa coûte seulement 20 ou 25 euros. Je ne sais plus ce qu'on nous a dit. Bref, on oublie vite mais après un aussi long voyage, ça a été très dur. L'ambiance du Têt, les fleurs à Saigon, les danses de dragons... super et dépaysant. De nombreux saigonais étaient retournés dans leur famille et on a pu déambuler tranquillement le 17, le jour de notre arrivée. Mais apparemment, ce n'était pas le cas la veille au soir. Il y avait un monde fou pour assister au feu d'artifice. Comme nous connaissons déjà bien Saigon, nous avons cette année "visité" quelques parcs d'attraction, un en dehors de Saigon, à côté du parc aquatique. Super. Un autre de nuit, dans Saigon, le parc Dam San je crois. Très coloré, très animé, des sculptures en vaisselle étonnantes, en fruits ou en fleurs, et également le jardin zoologique. Pas de touristes, nous avons pique-niqué comme les Vietamiens et nous sommes vraiment fondus dans la foule. Ambiance également super le soir, pour dîner devant le grand marché. Pas cher et vraiment super. Ah oui, à Saigon, nous avons logé dans un mini-hôtel à 20 euros, très propre, très typique, les chambres réparties autour d'un patio avec fontaine et poissons, personnel aux petits soins. Grande chambre, salle de bains très jolie. Très au calme. Le petit déj n'était pas prévu car ils font également location de petits appartements mais ils allaient nous chercher tous les matins le pain, la confiture, nous faisaient du thé ou du café et nous préparaient les fruits que nous avions acheté au marché. Super. Rien à voir avec les hôtels standardisés du centre ville. Et en 5 minutes en taxi et pour 30 000 dongs environ (1, 5 euro) on regagnait le centre ville. La suite du circuit plus tard pour ceux que ça intéressent. Je vais préparer le dîner. Eh oui, ici, on ne peut pas aller au resto à chaque repas.
gassinette
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir la famille "Gassinette",

Vous n'avez pas eu de chance le jour de votre arrivée. Une semaine avant, je mettais plus de temps pour récupérer ma valise (15 mn) que de passer la douane (- 10 mn).

Probablement, en plus du problème des visas établis sur place, peut-être que les douaniers n'étaient pas contents de travailler le Jour du Têt alors tout le monde (ou presque) festoyait dans leur famille.

L'animation et les marchés aux fleurs battaient le plein les jours précédant le Têt, les rues et les grands hôtels décorés, les décors et les couleurs, çà brille. Le jour et la nuit, les rues grouillaient de monde.

Je suppose que vous avez été au marché aux fleurs du Boulevard Nguyên Huê et du parc de Tao Dàn.

Je mettrai bientôt mes photos sur VF.

Durant les 3 premiers du Têt, Sàigon est surtout fréquenté par les touristes et les natifs de la même ville. J'étais à Cân Tho et passais 5 jours merveilleux. Puis, j'étais à Mui-Né où j'ai dîné avec la famille Ragingbull (langoustes grillées - poissons et calamars). Je remettrai çà en Juillet prochain. Huummm !!! Bonjour à JC et à H. qui doivent rentrer ces jours-ci.

Manger dans des restos populaires et des gargottes au marché de Bên-Thành, ah, quel délice !!

Le matin, j'allais manger des pho, hu tiêu, bun riêu, goi già, .... Cà me changeait des tartines beurrées.

Bon courage pour récupérer le décalage horaire. J'ai eu beaucoup de mal, cette année. Une partie de moi est restée là-bas.

Bonne reprise. A+.

Bien à Vous.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
AB Abalone Globetrotter ·
La prochaine fois on fera pareil. Sur place le visa coûte seulement 20 ou 25 euros.

Bonjour,

Moi quand je rentre du VietNam, j'oublie toutes les misères du monde🙂

Concernant le problème de visa, eh ben, la prochaine fois, si vous faites pareil, ça ne gênerait plus personne, puisque tous les vietnamiens d'origine n'auront plus besoin de visa pour rentrer au pays!!!!

Content de vous revoir quand même et impatient de connaitre toutes les péripéties de votre voyage. A Saigon, il y a plusieurs parcs aquatiques, j'espère que vous avez été au meilleur, celui de Suoi Tien où l'eau est salée presque comme à la mer.

Donnez moi l'adresse de l'hotel de Saigon où vous avez séjourné, peut-etre que je vais y aller dormir bientôt, un de ces soirs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Gassinette Regular ·
Bonjour Abalone

Concernant le problème de visa, eh ben, la prochaine fois, si vous faites pareil, ça ne gênerait plus personne, puisque tous les vietnamiens d'origine n'auront plus besoin de visa pour rentrer au pays!!!!

Oui, oui on connait le scoop. Cela fait 5 ans qu'on nous le dit à chaque fois. Mais ça va venir!!!

Pour le parc aquatique, oui c'est bien celui-là où nous sommes allés. Mais nous n'avons pas fait la partie "aquatique". Déjà beaucoup de choses à voir et à faire dans le parc de divertissement. Tellement de fleurs (on a adoré les arbres du Têt tout jaunes, faute de mieux on en a même ramené un faux qu'on sortira l'année prochaine) de décors, de lumières, d'ambiance, d'attractions... Ca a bien plu à toute la famille.

Pour l'hôtel à Saigon, je vous donne l'adresse en MP. Je ne sais pas si on peut donner l'adresse directement sur le forum. C'est un tout nouveau mini-hôtel. La rue est très calme, au bout c'est....la prison. Aucun problème pour les chauffeurs de taxi pour trouver l'adresse, tout le monde connait !

Je vous raconterai Vung Tau et Phu Quoc un peu plus tard.

A +
gassinette
NG Nguyenclaude Veteran ·
Le modérateur (Saint François) préfère qu'on se communique les bonnes adresses en MP pour éviter les pubs déguisées. Je suis aussi intéressé par l'adresse de ce nouveau mini-hôtel. merci d'avance.

Je voulais aussi aller au parc de Suoi Tiên avant le Têt, mais quand j'ai vu la foule en attente devant l'entrée😮, je suis rentré à Sàigon😕.

Au fait, Abalone, as-tu des infos sur la date d'application de cette dispense de visa pour les originaires du VN ?
La nostalgie et la découverte de ses racines
En principe, c'est pour cet été, la pression des associations de Viet Kieu se fait de plus en plus pressante et les autorités sont en train d'étudier toutes les modalités.

Je suis favorable pour une première demande de visa, car le but du visa c'est de ne pas laisser des personnes subversives rentrer au pays pour semer des troubles, et une fois que l'on est autorisé à rentrer au pays, les demandes postérieures ne seraient plus nécessaires, ce n'est pas les 60 euros par visa qui rapportent quelque chose, car il faut bien payer les gens qui s'en occupent!

Pour le parc Suoi Tien, j'ai plein de photos que je vous ai montrées lors de notre repas du 30 Décembre à Paris.

Pour le Tet, la foule est immense, d'autant plus qu'il y a un matraquage publicitaire terrible.

Mais pour l'été, je pense que tu devrais amener ta famille y passer une journée, en arrivant très tôt le matin.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SE Senmout Veteran ·
On revient du Laos et déjà nous pensons au Vietnam pour l'année prochaine.

Peut-on faire son visa sur place ? Les guides type routard n'évoque pas cette possibilité.Ils parlent juste d'un visa à faire faire en France et à 60 euros. Qu'en est-il?

merci de cette premiére info (car je risque de revenir souvent vers toi😉😉)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Peut-on faire son visa sur place ?

ça peut se faire sur place mais il faut une procédure un peu laborieuse.

Il s'agit d'obtenir le certificat d'imigration obtenue par une agence locale qui a besoin des données de votre passeport. On vous faxe pour que vous puissiez l'imprimer, ça sert pour monter dans les avions et à l'arrivée, vous devez régler les 25 euros à la douane.

Il faut quand même régler la commission de 25 euros minimum à l'agence par carte bancaire, je dis minimum car ça dépend de l'urgence ou pas.

W've got home;
SE Senmout Veteran ·
Merci de ta reponse🙂
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PA Pascalee ·
Bonsoir Gassinette,

Sorry de vous interrompre dans votre repas occidental, mais nous partons à Pâques au Vietnam et souhaitons loger à Saigon dans un endroit calme.

As-tu l'adresse de votre chouette logement avec patio et fontaine à Saigon et si possible téléphone et mail ?

Merci d'avance

PS Nous attendons la suite du récit avec impatience ... et ... bon appétit

Pascalee😉

Similar discussions

You might also like