Retour d'un vol Aer Lingus vers l'Irlande par KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour je viens d'effectuer un vol Amsterdam - Dublin avec aerlingus ( enfin j'avais réservé par Klm sui soustraite avec eux), je voudrai juste exprimer ma deception avec cette compagnie, j'ai déjà pris des charter ou autres low cost, mais là... siege totalement inconfortable, personnel désagréable, et retard sans aucune explication. bref totalement décevant. Ensuite Klm (et plus largement le groupe airfrance/KLM) qui opére effectue ses vols vers l'irlande avec cette compagnie perd largement en image... surtout qu'ils vendent la connexion (ce vol était une correspondance) tres cher 200 euros a/r pour un low cost.

Dernier pb plus anecdotique, les miles: à l'aller mes miles ont étaient normalement crédité, au retour, aerlingus bien que m'ayant enregistré avec mon numéro flying blue, les miles du vol n'ont jamais été crédité (il ne me reste plus qu'à réclamer à FB... bon la y'aura pas de pb), par contre chose étonnante ma correspondance a elle était bien créditée... aerlingus apparament transmet mal pour FB...

enfin j'espère qu'il ne s'agit que d'une mésaventure
IR Iroko944 Regular ·
Le problème des miles est à surveiller comme le lait sur le feu. J'effectue en moyenne par an 25-30 A/R avec AF ou compagnies skyteam j'ai chaque année 2-3 vols non crédité ou mal crédité car je suis FB plat et je vole en F donc il y a les bonus miles et les bonus de classes qui s'ajoutent.
OF Offcm Veteran ·
totalement d'accord, mais il arrive que tout soit correctement fait quand même par certaines compagnies, par exemple je n'ai jamais eut de problèmes avec aeromexico, d'ailleur af ferai bien de s'en inspiré même pour le confort des passagers.
RA Rains091 Veteran ·
Ils ne t'ont pas proposé une carte Club2000? Certes, ça n'apporte rien de bien particulier, mais en général, quand tu effectues autant de vol, qui plus est en F.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
IR Iroko944 Regular ·
Non pas encore, mail il me semblais que pour devenir CLUB 2000 le nombres de vols n'entrais pas en ligne de compte?

De plus cela ne fait "que" 2 ans je je vols aussi souvent.
TO Totrakat Regular ·
Les histoires de miles non-crédités c'est très fréquent sur toutes les compagnies, il faut surveiller et très souvent réclamer, c'est vrai.
"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)
OF Offcm Veteran ·
normalement c air france qui te sollicite tout seul, mais tu peux tenter le coup aupres de flying blue... mais bon d'apres certains post sur ce forum les avantages du club 2000 sont de moins en moins interessant par rapport aux fb platinium. puis au bout de 10ans t platinium a vie!
MA MaGourmandiz Regular ·
Tu devrais t'informer, Aer Lingus n'est pas du tout une compagnie low-cost c'est la compagnie nationale Irlandaise.

Ryanair est une compagnie low cost...
UsA HeRe I CoMe ! ThIs Is My AmErIcAn DrEaM ! AnD MaY CôMe&MaYlIs FaLl iN LoVe WiTh It!
OF Offcm Veteran ·
je crois que c'est toi qui devrai t'informer justement, aerlingus est passé sur un forma low cost (même si elle reste la compagnie nationale) pour concurencer rayanair et surtout fair face a la quasi faillite du groupe plusieurs fois restructuré, et qui va surement l'etre encore une fois. Par preuve rayanair vient d'essayer de les acheter 750 million d'euros. T'as plus aucun service non payant sur aerlingus, de m^me aerlingus ne fait plus parti de skyteam à cause de cette restructuration en low cost, il s'en sont retiré uniquement pour cela... Et oui désolé...
VI Viadi Globetrotter ·
Ils ne sont pas sur One World plutot que Skyteam ??
OF Offcm Veteran ·
autant pour moi, ils ont quitté one world en 2006 a cause de leur nouveau statut low cost (à l'époque un projet de modele low cost)

http://www.thetransnational.travel/news.php?cid=Oneworld-JAL-Aer-Lingus.Jun-06.07
CR Crosby Regular ·
Je suis à moitié irlandais, je ne vais pas cracher sur ma compagnie national, mais c'est vrai que le service est déplorable, les hotesses horribles, souvant du retard du moin au départ de Genève. Pour moi Air Lingus n'a pas de raison d'être sur le réseau européan, Ryanair oblige. Par contre le trafic vers les USA est assez dense, mais concurencé par les compagnies US. Lors de mon dernier sejour à DUB il y a deux semaines, j'ai cru comprendre que AirLingus compte profiter de l'OpenSky pour sortir du petit marché irlandais...Mais bon qui veux la prendre, surtout que les prix ne sont pas du tout compétitif, pas d'alliance et un service...

Similar discussions

You might also like