Mon retour du vol Santiago - Paris (escale Madrid) du 6 mars 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019 Temps prévu pour la correspondance 1 heure Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir (de l'avis du personnel navigant) Pour le moins étonnant que le billet soit vendu ainsi et bien sur je ne connaissais pas ce point à l'achat Devant mes demandes d'aide de l’équipage je me suis trouve confronte à une indifférence totale suivi d'un esclandre très important avec une hôtesse qui a eu un comportement inexcusable allant jusqu 'à ôter son nom et son badge quand j'ai voulu le noter je décommande totalement cette compagnie mecano78
NO Nordikcam Veteran ·
Je partage apparemment votre point de vue. Dans le sens où Ibéria ne m'a jamais paru être un transporteur efficace, fiable et surtout n'a pas de relations clientèle quand il y a un problème.

Mais j'ai additionné quelques expériences allant dans ce sens ! A bord et au sol ! Cela dit, ils m'ont aussi dédommagé suite à un incident à l'aéroport de La Havane...ce dont je leur sais gré !

En fait, je pense que vous ne pouvez tirer de conclusion aussi hâtive avec une seule mauvaise expérience. Ibéria n'est pas cette seule "agent" au sol et ne cache pas à elle toute seule toute la compagnie !

J'aurais tenu ce discours avec toute compagnie. Bons autres vols !
WI Willemspie Globetrotter ·
SI, on peut changer de vol en 1 heure a Madrid. Évidemment si l'avion arrive en retard c'est perdu. Et ceci dans tous les aéroports et pour toutes les compagnies aériennes. Iberia a déjà du me payer une fois une nuit d'hôtel à Madrid. Et récemment c'est arrive aussi avec Tap à Lisbonne ... Je ne vois pas trop pourquoi se disputer avec une hôtesse dans cette situation ... Elle n'y peut rien.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ton message manque de précisions. Voici le tableau d'Iberia reprenant les temps de connexion. https://www.iberia.com/fr/voyager-avec-iberia/aeroport-de-madrid/temps-connexion/
PA Passager26 Veteran ·
ola, effectivement ceci semble récurrent avec la compagnie de nos voisins, même expérience que toi pourtant il y a une dizaine d'années de ca, j'avais fait une demande par courrier a la compagnie qui n'a même pas daigné me répondre !!! j'imaginais que les choses avaient pu évoluer dans le bon sens depuis, surtout avec la concurrence mais apparement rien du tout😕
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. Personnellement mon choix reste et restera le vol direct Roissy - Santiago et retour identique avec Air France. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Pour les vols proposés en plusieurs tronçons, les compagnies aériennes établissent des règles de MCT (minimum connecting time) que l'on peut souvent consulter sur leurs sites. C'est le cas d'Iberia. (Merci à Aéroguz…) En revanche, dès qu'un grain de sable vient perturber ce bel édifice, comme par exemple un premier vol retardé, toute la pyramide s'écroule et le retard à la destination finale motive le paiement des indemnités (pour les compagnies CE dans le sens du retour vers l'Europe) La même mésaventure m'est arrivée avec Iberia lors d'un retour San José du Costa Rica vers Paris via Madrid. Nous étions 13 pax. Ibéria a répondu à nos premières lettres RAR par une circulaire de non recevoir qui nous expliquait que ce cas précis n'entrait pas dans le cadre des dispositions du règlement CE 261/2004 et des jurisprudences qui l'ont suivies, notamment "Nelson". Nous avons déposé 13 déclarations devant 10 juridictions de proximité (à l'époque) différentes, chacune espacée de 15 jours, afin que leur avocat ait l'opportunité de se promener de Tribunal en Tribunal pendant plusieurs mois ! Chacun d'entre nous a reçu son indemnité par un chèque du conseil parisien d'Ibéria, quelques jours avant chacune des audiences, sans aucun courrier d'accompagnement... Le délai a été suffisant pour que ces chèques soient encaissés par nos différentes banques avant les audiences devant lesquelles nous nous sommes désistés. Votre appréciation des qualités ou des défauts des PNC ne changera rien à votre affaire. Je vous suggère de zapper cet aspect. Si vous réclamez une indemnité pour retard auprès d'Ibéria, je vous suggère de faire le plus court possible, d'être particulièrement précis et factuel sur votre retard et les dispositions règlementaires qui le concernent. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
MI Michelzen Globetrotter ·
Ton message manque de précisions. ...

Comme par exemple savoir si il a eu a MAD son vol de continuation sur Paris

1h de transit T4S/T4 est suffisant sur vols IB/IB et encore une fois SI le vol ARRIVANT est a l'heure mais 2,3,4+++h de transit peuvent aussi ne pas être suffisant si le vol arrivant est très en retard, dérouté, annulé ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like