Retour d'un voyage de 28 jours en Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions mais aussi à Emmanuel qui avait comme nous une grande envie de traverser le Wahiba sands et qui a répondu à notre recherche de coéquipier.

Voyage effectué du 13/01 au 12/02/2018. 6800 km sur 28 jours parcourus en Toyota Fortuner (4x4).

Circuit de Mascate à Salalah en visitant les wadis du Nord, Jabal Al Akhdar, Tanuf, Qiyut, Misfat Al Abriyyin, An Nakhur Gorge, Jabal Shams, Wadi Damm, Al Ayn, Jabreen, Nizwa, retour sur la côte par OOR 30 Jabal Bani Jabil (qui à mon avis est préférable de faire dans l’autre sens pour la vue), Plateau de Salma ( la boucle), Wadi Arbiyyin, Sinkhole, Tiwi, route côtière Sur jusqu’à As Ashkharah, Wadi Bani Khalid, Bidiyyah, traversée du Wahiba Sand. Ensuite nous avons continué en direction de l’île de Masirah, tour de l'île, Sugar dunes puis route côtière jusqu’à Salalah avec arrêt à Madraka, Sharbat, Manji, Ash Shuwaymiyyah, Hasik, Sadah... Dhalkut, retour par la route intérieure très monotone. On a fait un A/R sur une bonne piste après Muqshin qui nous a permis de voir quelques grandes dunes du Rub Al Khali et qui se terminait proche de la frontière de l’Arabie Saoudite. On souhaitait la continuer en remontant vers Al Ghubar, mais n’ayant pas trop d’info sur les postes d’essence, la raison a pris le dessus sur l’envie. Nous sommes revenus en arrière et avons pris une autre portion de piste après avoir refait le plein. Retour sur Bahla, Wadi Bani Awf, Wadi As Sahtan, Wadi Bani Kharus, Al Abayad, Mistall, Nakhal, retour Mascate. Visite de l’opéra, Mutrah, corniche… Bord de mer jusqu’à As Sifah retour sur Mascate pour prendre l’avion pour le Musandam où nous avons passé 3 jours ½. Retour sur Mascate, visite de la Grande Mosquée puis direction As Ras Sawadi par la côte pour notre dernière après-midi en Oman. Nettoyage de la voiture à Barka et retour à l’aéroport.

Nos impressions : on s'en est mis plein les yeux. Janvier n’est pas la meilleure saison pour visiter le Dhofar, pas d’eau, les arbres recouvrant les montagnes sont sans feuilles, c’est l’hiver. Par contre la mer et les plages sont très belles et propres. La furious road qui va vers le Yémen ne nous a pas emballé. Si c’était à refaire, on n'irait pas à Masirah, qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Sinon, on a tout adoré .

· Transport

Avion Toulouse - Mascate A/R : 348 €/pers Vol pris en septembre 2017 et réservé sur le site Turkish Airlines.

Mascate – Khasab A/R : 130 €/pers Vol réservé sur Oman Air

Voiture Location faite le site de Dollar www.dollaroman.com après plusieurs échanges. Pas de paiement lors de la réservation. On règle soit à l’arrivée, soit au retour du véhicule, ils vous laissent le choix. Lors de la réservation nous avions droit à 200 km/j au moment de la prise de la voiture on était en km illimité.

Prix 389.90 OMR pour 29 jours soit 858.66€ avec une caution de 125 OMR.

Nous avions réservé un Prado, nous avons eu une Toyota Fortuner automatique de 2018 affichant 7400 km. Voiture très confortable, on ne regrette rien.

Le véhicule doit être rendu propre sinon facturation de 25 OMR pour l’intérieur et de 10 OMR pour l’extérieur. Le nettoyage complet au Car Wash de Barka nous a coûté 2 OMR. Le permis international était requis sur le contrat de réservation, il ne nous a pas été demandé une fois sur place.

Le retour de la voiture s’est très bien passé mais une surprise nous attendait. On a eu un PV à acquitter, mais on ne connaît pas la raison, on nous a juste donné la date et l’heure ? Prix : 11 OMR soit 24.05 €. Donc attention, les routes sont truffées de radar.

Consommation : 13 l sur route, 20 l dans le désert.

A Khasab, location du 7/02 au 10/02 d’un 4x4 : 80 OMR payés en cash. Nous avions fait la réservation via mail. A l’arrivée de l’avion, pas de voiture. On nous a emmené à l’agence pour nous donner une voiture temporaire. Echange fait le même jour après notre tour en bateau. La nouvelle voiture, un Toyota Fortuner avait les pneus très usés. 1ère piste, une crevaison et la roue de secours dégonflée. Retour à 30 km/h sur Khasab, direction l’agence. On nous a emmené chez un garagiste. Achat par le loueur d’un pneu d’occasion + contrôle et regonflage de la roue de secours.

Routes Les routes sont en bon état. Attention aux ralentisseurs (gendarmes couchés) qui ne sont pas toujours signalés. Certaines pistes sont maintenant goudronnées. De nombreuses routes sont en construction, soit pour dédoubler l’existante, soit la rendre plus rectiligne. Vous verrez, rien ne leur fait peur, ils coupent les montagnes. Maps.me était certaine fois un peu perdu car ils ne connaissaient pas les routes nouvellement faites. Nous nous sommes dirigés avec maps.me et google maps hors connexion + la carte touristique du Sultanat d'Oman que j'ai trouvé à l'Office du tourisme à l'aéroport de Mascate + le Oman Off Road très utile.

· Hébergement

Sur 28 nuits, nous en avons passé 27 en camping sauvage et la dernère en Airbnb à Mascate.

Airbnb 25 € pour 1 nuit sans petit déjeuner mais avec bouilloire et tasse dans la quartier de Al Khuwair à Mascate. 15 km de l’aéroport, 4 km des plages, proche de la Grande Mosquée et de l’Opéra. Grands centres commerciaux.

Camping Matériels apportés de France. Achat à Carrefour de 2 chaises, d’un tapis, d’une bassine et de 2 cartouches de gaz à percer. En guise de table, un carton épais rectangulaire qui a eu une seconde vie et qui nous servait la journée à caler les bouteilles d’eau. Ravitaillement en eau fait dans les mosquée, on en trouve partout. Impossible de planter les sardines dans le sol, soit trop dur soit trop mou donc on utilisait des grosses pierres ou des bouteilles d’eau ou des bouteilles remplies de sables, car le vent souffle fort certaine nuit. On n’a pas trop galéré pour trouver des endroits pour camper. L’ennemi numéro un sont les bouteilles en plastiques, capsules, poches…, pas toujours clean.

Pensez à prendre un briquet pour brûler le papier wc, ça permet de laisser les campements propres. Sinon, on trouve des poubelles un peu partout.

· Repas On trouve des restaurants et des coffee shop un peu partout. Possibilité d'acheter des pizzas .... dans les backeries. Les menus ne sont pas très variés, hamburger, poulet riz, brochettes et poisson de temps en temps, sandwich (camion sur le parking le vendredi à Nizwa, c’est une tuerie). Dans tous les restaurants ou coffe shop vous pouvez emmener les repas, c’est ce que nous faisions pour manger le soir. Vous pouvez recharger électriquement vos téléphones ou batteries pendant votre pause déjeuner avec un convertisseur dans beaucoup de cas.

· Devise Taux du OMR On a changé plusieurs fois durant notre séjour, le taux moyen était de 1 € = 2.20 OMR soit 1 OMR = 0.45 EUR

N'achetez pas de rials en France, le taux est bien meilleur en Oman sauf à l'aéroport.

Nous sommes partis avec du cash que nous avons échangé tout au long de notre circuit. Attention, tous les bureaux de change n’ont pas le même taux. Si ce dernier n’est pas affiché, c’est qu’ils vont vous donner un taux minable, négociez le en fonction du taux en cours sur internet.

· · Météo

Beau temps durant tout notre séjour. 2 jours nuageux et ½ journée avec du vent de sable. Température oscillant entre 25 et 29 °C sauf en montagne plus proche des 15 à 17 °C. Nuits fraîches voire glaciales -2 à Jabal Shams, 8° dans le Wahiba Sands et des écarts de températures pouvant aller jusqu’à 11°C en fonction des endroits où on dormait.

· · Coûts

Taux 1€ = 2.20 OMR

Vol ============================ 603 € Voiture Musandam + Mascate ======= 1102 € Hébergement ==================== 25 € Essence ======================== 466 € Visites + tour en bateau ============ 54 € Repas ========================= 167 € Courses ======================== 155 € Carte sim Omantel + internet 3 Go ===== 15 € Divers =========================== 22 € Ferry Masirah ===================== 76 € Visas =========================== 88 € Total ========================== 2773 €

Bonne préparation !!! Le Sultanat d'Oman est une destination facile pour voyager et on s'y sent en sécurité.
ZI Zincakaseb Regular ·
Merci. Très bon compte rendu.
"Bon et beau voyage"
VI Viajefeliz ·
Bonjour , merci pour cette synthèse de qualité ... J aimerais savoir si pour la location de la voiture vous avez payé la location et la caution avec une carte de débit française normale vu qu il stipule bien d avoir une carte de crédit .(ayant déjà testé à l étranger qu il est possible de retenir caution avec carte française normale , je voulais savoir ce qu il en était à Oman .) Je vous remercie d avance de votre réponse .
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons une carte gold à débit différé sur laquelle est inscrit carte de crédit. La caution et le règlement de la voiture se sont faits avec cette carte. Bon voyage !
WE Weric ·
Bonjour, merci de partager votre expérience, chose que nous n'avons jamais pris le temps de faire. Nous partons en couple pour 1 mois courant novembre, décembre. Nous avons beaucoup de similitude dans notre projet, départ de Toulouse, voyage dans les mêmes conditions, et trajet similaire. Nous voulons descendre jusque dans le Dophar et aller à Musandam. Si vous pouviez m'apporter quelques éclaircissements sur certains points. Nous avons aperçu dollaroman comme loueur de véhicule, je vois que vous avez louer le 4WD pour les 29 jours, en ayant passer 3 jour1/2 sur Musandam, était ce une condition pour avoir le meilleur prix? A t'il fallu négocier le tarif par mail? Nous pensions aller à Musandam sur 2 jours juste pour faire une croisière sur un dhow avec nuit à bord. Avez-vous un contact d'agence sur place, avez-vous réservé en avance, la partie montagne est-elle vraiment nécessaire après avoir déjà fait tous les djebels du sud de Mascate et ni a t'il pas moyen d'obtenir un meilleur tarif sur le vol directement sur place???? D'après ma lecture Wahiba sand se traverse en entier, j'ai acheté le OOR mais n'ai pas eu le temps de tout lire, ni a t'il pas trop de monde, avez-vous fait un bivouac sur place? Combien de temps avez-vous mis pour faire la descente jusqu'à Salalah depuis Sugar dune, les arrêts mentionnés ont juste été fait dans la journée? Nous aimerions bien faire une partie dans le désert au retour, nous allons essayer de nous renseigner, avez-vous eu besoin de dégonfler et regonfler les pneus?, ce sera notre premier expérience en 4x4? Si je ne me trompe pas , vous n'avez pas été du côté d'Ibri, est-ce un choix ou le manque de temps? Y a t'il des choses que vous regrettez de ne pas avoir faits? Encore merci pour tous ces renseignements pratiques, si les réponses sont trop nombreuses ou prennent trop de temps vous pouvez me laisser vos coordonnées en espace privé, je me ferai un plaisir de vous rappeller.
AI AirOne Globetrotter ·
Devise Taux du OMR On a changé plusieurs fois durant notre séjour, le taux moyen était de 1 € = 2.20 OMR soit 1 OMR = 0.45 EUR

C'est l'inverse en fait...hélas...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Eric

Nous avons aperçu dollaroman comme loueur de véhicule, je vois que vous avez louer le 4WD pour les 29 jours, en ayant passer 3 jour1/2 sur Musandam, était ce une condition pour avoir le meilleur prix?

Si on louait la voiture 29 jours on payait le même prix que si on la prenait 22 ou 23 jours. On était limité à 200 km/jour. Comme on était juste au niveau des km, on a décidé de la prendre 29 jours pour gagner quelques km. Mais en prenant possession du véhicule, Dollar nous a fait un contrat en km illimité sans rien demander et sans payer de supplément. Aucune négociation faite, le prix était déjà très bas par rapport aux autres loueurs pour le même nbre de jours. Voiture neuve, aucun pb avec Dollar. Attention, dans les conditions, ils n'assurent pas le Off road. Grand débat, qu'est-ce que le Off road pour eux, il semblerait que ce soit les routes non goudronnées.

Nous pensions aller à Musandam sur 2 jours juste pour faire une croisière sur un dhow avec nuit à bord. Avez-vous un contact d'agence sur place, avez-vous réservé en avance, la partie montagne est-elle vraiment nécessaire après avoir déjà fait tous les djebels du sud de Mascate et ni a t'il pas moyen d'obtenir un meilleur tarif sur le vol directement sur place????

Pas spécialement, j'avais contacté sales@dolphinkhasabtours.com (is ont un site internet). Nous avons rejoint des amis au Musandam qui arrivaient des Emirats. On s'est rendu au port et on a négocié au port un tour en bateau pour 4 pour 3 ou 4h. On a beaucoup aimé le Musandam, si nous avions pu y rester un peu plus, on l'aurait fait. Rien à voir avec les dejbels, les paysages sont différents. Evitez de vous y rendre le week-end car les émiratis ne sont pas loins et sont très nombreux à aller au Musandam. Au départ on voulait prendre le ferry avec la voiture de location, mais la compagnie demande une autorisation que Dollar fait payer assez cher. Il faut également savoir que la voiture n'est pas assuré sur le ferry. Donc le prix était sensiblement le même voire un peu plus élevé qu'un A/R en avion et on perdait moins de temps. Il n'y a qu'Oman Air qui assure les vols vers Khasab. On a essayé de partir un jour plus tôt mais il n'y avait plus de place, le vol était complet. Le tarif est unique, je n'ai jamais vu le prix varié.

D'après ma lecture Wahiba sand se traverse en entier, j'ai acheté le OOR mais n'ai pas eu le temps de tout lire, ni a t'il pas trop de monde, avez-vous fait un bivouac sur place?

Nous avons traversé le Wahiba sand avec une autre personne rencontré sur un forum. On est rentré en début d'après-midi sur la piste du Wahiba. Nous avons dormi dans le désert après le camps des 1001 nuits. Nous avons été marchés dans les dunes et profitez du coucher de soleil. Dans cette partie, il y a effectivement du monde qui circule. Le lendemain matin, on a continué sur la piste du Oman Off Road et à midi, on sortait du Wahiba Sand. On a rencontré qu'une voiture. A l'entrée de la piste des locaux en 4x4 essaieront de vous vendre leur service. Ils vous suivront, vous doubleront. Pour s'en débarrasser on s'est arrêté et on leur a dit que l'on savait où on allait, ils nous ont laissé tranquille par la suite.

Combien de temps avez-vous mis pour faire la descente jusqu'à Salalah depuis Sugar dune, les arrêts mentionnés ont juste été fait dans la journée?

Plusieurs jours car on est passé par la route côtière (très belle), il me semble 3 ou 4 jours et en roulant.

Nous aimerions bien faire une partie dans le désert au retour, nous allons essayer de nous renseigner, avez-vous eu besoin de dégonfler et regonfler les pneus?, ce sera notre premier expérience en 4x4?

Oui, nous avons dégonflé pour aller dans le Wahiba sand. Pour regonfler, il faut aller dans une station. Il semblerait qu'à la sorite du Wahiba, on peut regonfler, on n'a pas trouvé. On a fait 60 ou 70 km en roulant doucement jusqu'à la station suivante.

Si je ne me trompe pas, vous n'avez pas été du côté d'Ibri, est-ce un choix ou le manque de temps?

Par manque de temps.

Y a t'il des choses que vous regrettez de ne pas avoir faits ?

Oui, ne pas avoir explorer le rub al khali (désert). En rentrant par la longue longue longue route centrale qui est très très très monotone, on a pris un bout piste en A/R qui allait vers les dunes du Rub al Khali et on a adoré.

En espérant avoir répondu à vos questions. Bonne soirée.
ME Mexique40 Regular ·
Bonsoir Erwan,

tout à fait d'accord !!!! 😊 Je me suis rendu compte de l'erreur mais je ne pouvais plus modifier le message d'origine.😠 Là, c'est fait, tu as mis le doigt dessus.

@+
RA Ranlo77 ·
Bonjour, Et merci tout d’abord pour toutes ces infos. Pour ma part, je pense joindre l’utile à l’agréable et faire un stop d’une quinzaine de jour à Oman lors de mon transit en provenance d’Asie du sud-est vers la France. Pour obtenir un Evisa avant le départ et à la lecture du site de la police royale, il est demandé d’avoir « a valid hotel booking ». (Je note que la demande est au singulier) Parce que vous dites n’avoir passé que la dernière nuit chez l’habitant et qu’aucune réservation ne vous a semble-t-il été demandé, je me demande quelle importance ils accordent à cette mesure. Au prix de l’hôtellerie à Oman, ce qui est un détail sans importance au prime abord pourrait vite devenir une énorme angoisse si plusieurs nuits m étaient demandées avant de franchir le poste d’immigration. Qu’en pensez-vous ?

Une dernière petite question : Il y a-t-il encore des personnes qui nomadisent à dos de chameaux dans ce pays ? En avez-vous vu ? MerciLoran
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

Pour obtenir un Evisa avant le départ et à la lecture du site de la police royale, il est demandé d’avoir « a valid hotel booking ». (Je note que la demande est au singulier)

le e.visa est très récent. En janvier nous avions pris le visa à l'arrivée. Donc je ne peux pas te renseigner, mais poste un message le forum, je pense que tu auras ta réponse.

Il y a-t-il encore des personnes qui nomadisent à dos de chameaux dans ce pays ? En avez-vous vu ?

Nous n'en avons pas vu. Par contre des élevages de chameaux oui, tu en vois partout. La plupart sont destinés aux courses.

Bon voyage !!!
AI AirOne Globetrotter ·
je reviens vers toi pour une précision au sujet de la location chez dollaroman, tu as bien payé 389 OMR ?

Prix 389.90 OMR pour 29 jours soit 858.66€ avec une caution de 125 OMR.

parce que sur leur site les tarifs sont de 460 OMR pour 2 semaines, soit 900 pour 4 semaines, soit 2160 €, tu as donc réussi à diviser le prix de base par presque 3 , c'est bien ça ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

oui, c'est bien le prix payé pour 29 jours. Nous n'avons rien négocié, c'était le prix affiché sur le site de Dollar. Aucun surcoût à l'arrivée, juste le kilométrage qui est passé de 200 Km/jour à illimité sans supplément. Simulation faite sur janvier 2019 pour 29 jours idem à quelques OMR près.

La personne qui a traversé le Wahiba avec nous, avait également loué chez Dollar et avait payé quasiment le même prix que nous mais uniquement pour 2 semaines.
AI AirOne Globetrotter ·
OK, j'avais fait une simulation pour la période où je me rends à Oman et je retrouvais plus de 2 fois plus cher. C'est donc beaucoup plus cher en Novembre 😕.
ME Mexique40 Regular ·
Je ne comprends pas, si je fais la simulation sur novembre du 1er au 30 ou plus tard, j'ai le même prix pour 29 jours que celui de janvier. Tu dois passer par un autre lien que celui-ci http://www.dollaroman.com/.
AI AirOne Globetrotter ·
C'est effectivement très bizarre... Voici une simulation sur 2 semaines en Novembre:

AI AirOne Globetrotter ·
Encore plus drôle : si je rajoute 2 semaines, le prix baisse ! 😎 C'est vraiment très étrange et je crois que tu as bénéficié d'un bug monumental qui n'est toujours pas corrigé, ce qui me fait un peu douter du sérieux de la boite, en tous cas, le comptable laisse à désirer...😉

ME Mexique40 Regular ·
Encore plus drôle : si je rajoute 2 semaines, le prix baisse ! 😎 C'est vraiment très étrange

Je comprends tes doutes, j'ai eu les mêmes et je n'ai cessé de leur poser des questions car je n'arrivais pas à comprendre comment c'était possible, si bien qu'à la fin j'ai reçu ce mail : "I’ve been trying to help you with all your enquires to the best that I can. However, if you still find this unhelpful, I am sorry. As far as I know, I have disclose all the information you may need and answered all your enquiries in detailed as far as the company policies and procedures are concerned."

Il faut savoir que lorsqu'on réserve sur leur site, on ne paie rien, le règlement se fait sur place soit à l'arrivée soit à la restitution du véhicule. Lors du paiement, le prix de la location n'a pas été remis en cause, pas un mot sur le prix. Avant de réserver, j'ai consulté les forums pour avoir un avis sur Dollar Oman, et je n'ai rien trouvé sinon des avis négatifs mais aux US. J'ai lancé une discussion sur un autre forum intitulé Avis sur Loueur Dollar.

Je crois que tu as bénéficié d'un bug monumental qui n'est toujours pas corrigé, ce qui me fait un peu douter du sérieux de la boite, en tous cas, le comptable laisse à désirer...😉

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug ou alors ils mettent du temps à le corriger, je n'y crois pas trop.

A toi de voir ....😉
AI AirOne Globetrotter ·
C'est tout vu, j'ai déjà eu le problème d'une voiture qui ne m'a pas été livrée et ne suis pas prêt à prendre des risques inutiles. Si j'étais parti comme toi pour un mois et avais eu la possibilité de payer moitié prix ( voir moins), je n'aurais pas hésité une seconde et aurais tenté le coup, mais pour 2 semaines, dollaroman est au même prix que les autres, je ne vois pas pourquoi j'irais louer chez un loueur qui facture quatre semaines moins cher que deux ? Imagine que je me retrouve chez eux en même temps qu'un gars qui loue 4 semaines : j'aurais l'air d'un con...😏
CR Creyscampeur Regular ·
Bonjour Myl, Quelques questions concernant votre voyage à Oman : -Chez qui vous avez loué la voiture à Khasab ? -Trouve t-on des bon endroits pour bivouacuer à Munsadam ? -température de la mer à cette époque de l'année ? -Toyota Fortuner avec lequel vous avez traversé Wahiba était un 4.0l avec 7 sieges; pas gênant pour rangement ? Merci Antoine
Antoine
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

Chez qui vous avez loué la voiture à Khasab ?

Franchement je n'ai pas envie de leur faire de la pub. Ils nous ont oublié à l'aéroport, nous ont filé une voiture pourrie qu'ils nous ont échangé dans l'après-midi. Les pneus de la 2ème voiture étaient lisses. On a crevé sur la 1ère piste que l'on a emprunté. La roue de secours était à plat, pourtant on avait regardé mais difficile de le voir, la preuve. On a fait 30 km à 30 40 km/h et perdu du temps, heureusement que l'on était resté sur Khasab.

Trouve t-on des bon endroits pour bivouacuer à Munsadam

Oui

température de la mer à cette époque de l'anné

Aucune idée, mais pas très chaude pour nous. Maintenant si vous avez l'habitude de vous baigner en Bretagne ou plus haut, elle sera peut-être tiède ou chaude pour vous.

Toyota Fortuner avec lequel vous avez traversé Wahiba était un 4.0l avec 7 sieges; pas gênant pour rangement

4 l, je ne sais pas, un 7 places oui. On n'a pas eu de pb car on avait rabattu les sièges arrière pour avoir plus de place et organiser le coffre. On pouvait y accéder à partir des portes arrières et du hayon.
WE Weric ·
Bonjour,

le départ est dans une semaine, je reviens vers vous après avoir étudié mon trajet avec quelques questions en suspend. Le trajet que vous avez indiqué est-il dans l'ordre effectué, ce n'est pas pour copier car le mien serait différent dans l'ordre mais avec les mêmes visites, j'ai du mal à voir le temps nécessaire pour faire les routes du OOR. Je pense que certaine route sont faisables en une demie journée?

Pour la traversée du Wahiba sands, je n'ai pas eu malheureusement de réponse à mon annonce pour partager le trajet, y a t'il des passages délicats sur le trajet ( traversée de dune ou autres)? Nous serons équipés de plusieurs GPS et d'un compresseur avec kit de réparation. Auriez-vous fait la traversée seul?

Avec qui avez-vous loué le 4X4 à Khasab?, je n'ai eu qu'une réponse à 40 OMR par jour ce qui me parait un peu cher, surtout pour une prise à 16h après la ballade dans les fjords et retour 8h le surlendemain avant de prendre l'avion.

Encore merci pour votre temps pris à la rédaction de ce carnet et aux réponses.

Eric
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

j'ai du mal à voir le temps nécessaire pour faire les routes du OOR. Je pense que certaine route sont faisables en une demie journée?

Difficile de répondre, on fait pas mal d arrêts pour les photos, des fois on est à cheval sur 2 jours et tout dépend si vous voulez vous poser, marcher .... mais effectivement certaines peuvent se faire en 1/2 journée. Faites surtout faire attention à la météo, ne vous engagez pas s il doit pleuvoir.

Le trajet que vous avez indiqué est-il dans l'ordre effectué, ce n'est pas pour copier car le mien serait différent dans l'ordre mais avec les mêmes visites

Oui à peu près, nous sommes repassé à certains endroits car on avait rendez vous avec un autre voyageur pour traverser le wahiba.

Pour la traversée du Wahiba sands, je n'ai pas eu malheureusement de réponse à mon annonce pour partager le trajet, y a t'il des passages délicats sur le trajet (traversée de dune ou autres)? Nous serons équipés de plusieurs GPS et d'un compresseur avec kit de réparation. Auriez-vous fait la traversée seul?

Un seul passage où on est pas arrivé en haut. Il y avait une trace à droite et une à gauche parallèle, on a pris à gauche, mauvaise pioche. On est redescendu en marche arrière, la pente aidant et on est reparti sur celle de droite. Si vous sentez que ça ne passe pas, n insistez pas. La fin du parcours est très belle et le sable plus profond, pas d arrêt pour garder la vitesse, sinon enlisement possible. Je dirais que c’est ce passage qui peut être le plus délicat. Par la trace du Oor il n y a pas de franchissement de dunes. Les dunes ne sont pas gigantesques comme dans Le Rub al Khali. Il est difficile de donner des conseils sans connaître les personnes, si c était nous on le ferait. Pensez à degonfler !

Avec qui avez-vous loué le 4X4 à Khasab?, je n'ai eu qu'une réponse à 40 OMR par jour ce qui me parait un peu cher, surtout pour une prise à 16h après la ballade dans les fjords et retour 8h le surlendemain avant de prendre l'avion

Il me semble que c était dans cet ordre de prix, c était beaucoup plus cher qu’à Mascat. Le loueur Rahal Khasab.

Bon voyage !!!
MA MarionR Regular ·
Bonjour, Je tombe sur ton message concernant DollarsOman.

Comme vous je constate une sacrée différence de prix selon la durée de la location :

Pour 19 jours : 447 rials (1057 euros) pour un Tuscon ou 635 rials (1499 euros) pour un Fortuner Pour 29 jours : 366 rials (864 euros) pour un Tuscon ou 372 rials (878 euros) pour un Fortuner

Question bête mais est-ce un problème de louer pour 29 jours mais de rendre la voiture au bout de 19 ?

Merci pour votre réponse, Au plaisir de vous lire.
http://partezavecnous.blogspot.com/
WE Weric ·
Bonjour Marion, effectivemen il y a une grosse différence, à l'époque il fallait garder la voiture au moins 25j pour bénéficier du tarif mensuel ( dans ce cas au prorata de la durée) ( voir la réponse de loufennec )
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

Regarde dans les conditions de location de Dollar tu devrais y trouver la réponse. Perso, je me suis posée la question pour d'autres locations, et j'avais lu que tu ne pouvais pas bénéficier du prix si tu rendais la voiture avant la date prévue, ils réajustaient le prix en fonction du nbre de jours réel de location. Cdlt
MA MarionR Regular ·
Bonsoir,

Merci pour cette excellente idée ! Voilà ce qui est dit, ça a le mérite d'être clair :

Monthly rentals are calculated on a 30 days rental period. Advance payment is mandatory. Early car return will automatically cancel the monthly plan and respective weekly or daily tariff with 25% discount will be applicable for the rental period.
http://partezavecnous.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like