Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous avons voyagé cet été avec cette compagnie, de Paris à Kuala lumpur en passant par jeddah où nous avons fait 5 heures d'escale à l'aller et au retour.

Les avions étaient des airbus neufs (ou quasi) de paris à jeddah et de Jeddah à Paris (vol en code share avec air france). De jeddah à KL et vice versa nous avons volé dans des boeing 777 en trés bon état (stop d'une heure à Riyadh au retour).

Les repas servis étaient corrects et nombreux, à l'aller comme au retour.

Le personnel de bord trés serviable, attentif.

Les divertissements à bords étaient quasi inexistants ou ne fonctionnaient pas, mais cela ne pose pas de souci si on a prévu le coup (livres, dvd, musique...).

Lors de l'escale à Jeddah, l'aéroport est assez petit, il y a de quoi se restaurer (type snack où l'on peut payer en euros, on vous rend des ryals), en fait la compagnie aérienne nous a fourni des bons pour nous restaurer à l'escale, lors du voyage retour. Pas besoin de se voiler ou quoi que ce soit d'autre pour les femmes, une tenue décente suffit (j'avais lu tellement de bêtises à ce sujet avant de partir...). A savoir, lorsqu'on passe la sécurité, il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.). Pas de souci à l'escale.

Nous voyageons avec nos équipements de plongée en bagage cabine et pas de souci là non plus. Le poids de bagages autorisés est de 30 kg de paris à jeddah et de 20 kg de jeddah à KL. Pas de retard d'avion.

En conclusion je dirais que saudi arabian est une bonne compagnie aérienne sur la ligne paris Kuala lumpur. rapport qualité/prix plus que correct, vu que nous avions payé nos billets 600 euros chacun. Ce qui est trés peu cher au mois d'Août. N.
;)
PA Pacha25 Globetrotter ·
ben , ca ne sert a rien de partir avec 30 kg de bagages, si pour le reste du vol il n'est prevu que 20 kg, vous en faite quoi des 10 kg qui reste, et puis passer des heures de vols sans films ou videos, pour des avions quasi neuf🤪 il est vrai que pour 600 eur!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.)

J'avoue que je n'avais jamais vu ça ; où est-ce comme ça ? Aux Emirats ?

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Kif kif au Maroc, 2 files aux controles des personnes, avec une femme d'un coté , un homme de l'autre pour les "palpations". De plus la femme est du coté "femmes", et l'homme du coté "hommes" ... sacré manque d'humour !
TA Tatra Globetrotter ·
Kif kif au Maroc, 2 files aux controles des personnes, avec une femme d'un coté , un homme de l'autre pour les "palpations". De plus la femme est du coté "femmes", et l'homme du coté "hommes" ... sacré manque d'humour !

Ah... En Turquie il n'y a qu'une file. Les pays arabes que je connais, je pense aussi une seule file, mais je ne me souviens plus bien.

Michel
MO Mottoth Regular ·
Bonjour,

il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.)

J'avoue que je n'avais jamais vu ça ; où est-ce comme ça ? Aux Emirats ?

Michel

J'ai vu ça assez récemment, je crois je c'était en Inde... enfin pas un pays musulman, car j'en ai pas visité un depuis des lustres.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
NA Nanig2 Regular ·
Je ne sais plus où c'était.... Désolée...N.
;)
AS Asylum Regular ·
Oui c'était le cas à BOM quand je suis passé jeudi passé. Mais c'est surement plus organisationnel qu'autre chose.
VO Voldenuit1 Regular ·
En France: une file d'attente, mais les palpations des femmes sont faites par des femmes, les palpations hommes par des hommes. Donc un autre pays musulman (sic) qui confirme la règle, à sa manière.
PA PatMS Veteran ·
A savoir, lorsqu'on passe la sécurité, il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.).

Généralisation trés rapide : pour les pays "musulmans" où je suis allé :

- Bahreïn : pas de distinction, - Emirats Arabes Unis : pas de distinction, - Dubaï : pas de distinction, - Egypte : pas de distinction, - Jordanie : pas de distinction, - Tunisie : pas de distinction, - Algérie : pas de distinction, - Maroc : pas de distinction,

Le cas de l'Arabie Saoudite, où je suis aussi allé, me semble être une exception...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
EL Elgordo Veteran ·
Généralisation trés rapide : pour les pays "musulmans" où je suis allé : .... - Emirats Arabes Unis : pas de distinction, - Dubaï : pas de distinction, ..... Le cas de l'Arabie Saoudite, où je suis aussi allé, me semble être une exception...

Dubaï est aux Emirats Arabes Unis 😉 Sinon, ne pas confondre deux files avec un côté homme et un côté femme, et la palpation par une personne de même sexe, qui est la règle dans tous les pays. Pour ma part, je n'ai jamais vu nulle part, deux files pour la sécurité. (Koweit, Oman, Emirats Arabes Unis, Liban, Maroc...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LE Lemnos Regular ·
Bonjour, Merci pour ce commentaire! Après avoir lu que des messages anciens qui descendaient plutôt cette compagnie, je suis contente de trouver un avis récent positif. J'ai trouvé un vol Paris Jakarta pour l'été prochain à 550€, cela ira très bien même sans divertissements. Cordialement Nicole
CA Carnarvon Globetrotter ·
A savoir, lorsqu'on passe la sécurité, il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.).

- Bahreïn : pas de distinction, - Emirats Arabes Unis : pas de distinction, - Dubaï : pas de distinction, - Egypte : pas de distinction, - Jordanie : pas de distinction, - Tunisie : pas de distinction, - Algérie : pas de distinction, - Maroc : pas de distinction,

Le cas de l'Arabie Saoudite, où je suis aussi allé, me semble être une exception...

+ Malaise : pas de files séparées. Palpation hommes par homme, femmes par femme, comme quasiment partout.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Malaisie, pas Malaise 😏
NA Nanig2 Regular ·
Tu as déjà pu réserver pour l'été prochain ? Peux-tu me donner le nom du site ? cordialement, N.
;)
LE Lemnos Regular ·
bonjour, Je pense réserver la semaine prochaine. Paris Jakarta est à 552€ sur jetcost par edreams sur la compagnie Saudi Arabian Airlines. Cdlt
ES Esteban100 Regular ·

Jordanie : Désolé de vous contredire, mais j'en reviens et il y a une file homme et une file femme pour l'entrée à l'aéroport et aussi pour le passage en porte. C'était pareil l'année dernière et également l'année précédente.
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
ES Estiu Regular ·
Attention avec edreams. Si votre billet est au même prix sur le site de la compagnie Saudi Arabian Airlines, il est préférable de réserver directement avec eux. Cordialement.
Estiu
LE Lemnos Regular ·
Pour quelle raison, réserver directement avec la compagnie.
ES Estiu Regular ·
cherchez "edreams" avec le moteur de recherche de voyageforum ou n'importe quel autre moteur de recherche. Il y a des plaintes partout.
Estiu
PA PatMS Veteran ·
Jordanie : Désolé de vous contredire, mais j'en reviens et il y a une file homme et une file femme pour l'entrée à l'aéroport et aussi pour le passage en porte. C'était pareil l'année dernière et également l'année précédente.

Pas de raison d'être désolé... Mon dernier séjour en Jordanie c'était en 2008. Ça a donc du changer depuis.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir,

Il semble que cette compagnie ne soit pas si mauvaise que cela, j'ai vu et lu un excellent récit d'un voyage sur cette compagnie de Roissy Charles de gaulle à Kuala Lumpur

TRONCON CDG-JEDDAH

TRONCON JEDDAH RIYADH

TRONCON RIYAD-KUALA LUMPUR

L'impression finale me semble bonne 🙂
NA Nanig2 Regular ·
Oui, alors ça confirme notre impression que saudi est une compagnie avec laquelle on peut voyager sans souci. D'autant plus lorsqu'on voit les prix qu'ils pratiquent. Par contre je conseille de bien regarder les temps d'escales avant de finaliser l'achat des billets, car parfois, selon la destination ils sont trés long.

Malheureusement pour nous, cette année nous n'avons pas trouvé les prix trés attractifs de l'an dernier. Du coup on va voyager sur Lufthansa de lyon à jakarta. Cordialement, N.
;)
RE Renaudoq Veteran ·
Merci d'avoir posté les TR, ça m'a l'air bien sympa vu les prix pratiqués... bientôt dans Skyteam en plus :)

Similar discussions

You might also like