Retour d'un voyage au Botswana et en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonsoir à tous De retour de notre voyage depuis maintenant 15 jours je viens discuter un peu avec vous. Comme vous le saviez à cause du volcan nous avons été retardés de 5 jours, ainsi notre fille et une amie partant pour 15 jours ont annulé leur voyage .Nous sommes donc partis avec mon mari un peu tristes.Nous avons raccourci le passage en Namibie. - White ladie lodge trés trés bien en face le Brandberg puis Ethosa halali qui n est pas comparable à Okakuejo.Ensuite Bush baby un lodge trés sympa à coté de GRoofontein il y a plein d'animaux meme des rhinos. VOus voyez trés court tout cela , heureusement nous avions la suite avec le Botswana pour 15 jours. Nous sommes passés par la bande de Caprivi mais déja à Mahango nous nous sommes apercus que les animaux n'étaient pas trés nombreux!!!! Nous nous sommes arretés à Bumhill un camping que je vous conseille des saniraires individuels impeccables et une plate-forme en hauteur avec vue sur la riviere, des éléphants partout.A kasane éviter le Toro lodge nous y sommes restés une nuit nous nous sommes retrouvés au Water Lily trés bien. Nous avons fait comme vous nous l'aviez conseillée la piste de nord.TRES TRES BIEN!!Heureusement que nous l'avons faite!!!!Car aprés, , , SAVUTI MOREMI rien!!!! N'allez surtout au Botswana aprés une grosse saison de pluie; De l'eau partout et pas d'animaux!!!Ils ne doivent pas aimer l'eau!!!! Nous avons meme écourté notre séjour dans les parks à Xakanaxa , je vous assure et pourtant on les a cherchés mais à part des éléphants(ah ça des éléphants il y en a!si quelqu'un vient me dire qu'il n'y a plus d'éléphants en Afrique je le mords!!!) Voilà en raccourci notre périple, un peu déçus mais pas trop et puis pour "faire plaisir à notre fille" nous allons y retourner en Octobre, la saison des pluies n'aura pas encore commençé!!!!!A trés bientot

Elisabeth
bernard
VI Vinnylove Globetrotter ·
Suffisamment enthousiasmant pour avoir envie d'y retourner 😉 Pas de chance quand même toutes ces galères au départ rien à Moremi ? c'est très étonnant quand même 😮
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GL Glafougne Regular ·
oh! oui!!! ça nous a vraiment beaucoup étonné!!!pour que nous arretions notre passage à xakanaxa 2 jours avant la fin de nos réservation , avec le mal que nous avons eu à les avoir, tu dois bien pensé qu'il n'y avait vraiment rien. - 2 à 3 girafes - 1 gnou - 1 guib - 2 femelles waterbuck - des impalas - entre aperçu un léopard (en 5 mns il y avait 5 voitures dessus) Tu vois je n'exagere pas , je suis allée 5 fois en NAMIBIE et 2 fois au BOTSWANA je n'ai jamais vu ça?Mais on y retournera parcequ'on est accro!!!😏😏

BONNE NUIT
bernard
ER Ericarole Veteran ·
Merci pour tes infos. Cela confirme bien ce que j'avais lu à propos du triangle Moremi-Savuti-Linyanti : en saisons humide, les bébêtes sont dispersées et plus dures à trouver. J'ai une nuit au Water Lily et tu en es content : Youpi ! Comment est le resto ? (après 7 nuits de braii et boites de conserve, j'espère bien y faire un bon repas). Mais tu as raison : faut y retourner ! 😉
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
GL Glafougne Regular ·
Pour Water lily le resto est bien mais surtout mange dehors, autour de la piscine.Le T bone etait à 75 pulas , tu vois raisonnable.Nous nous sommes offerts le resto du Chobe river lodge excellent!!! un buffet pantagruelique nous avons payés à deux 900 pulas avec le vin et les cafés, c'est autre chose!!! Malheureusement , nous n'avons pas eu de place à l'hotel car je trouve que la différence de prix(1000 pulas pour chobe et 620 pulas pour water lily)n'est pas trés importante par apport à la différence de qualité. C'est vrai qu'apres quelques jours de camping c'est bon!!!! Surtout si tu as l'occasion va à BUMHILL super😏😏
bernard
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Elisabeth, Heureuse de lire le récit de ce voyage mouvementé(mais je ne comprends pas: je viens seulement d'être avertie ce matin de ce message -et ce n'est pas la première fois que cela arrive ! 😕) C'est bien dommage pour ta fille mais comme" à toute chose malheur est bon" cela vous fera repartir ! 😉

"Ethosa halali qui n est pas comparable à Okakuejo" Tu veux dire que tu préférais Okakuejo et son trou d'eau fort couru 🙂 par les animaux ? Contente de vous n'ayez pas dû supprimer Etosha .

Toro lodge "Not recommended" par http://maunselfdrive4x4.webs.com/campsitesaccomodations.htm Bumhill, je viens d'aller voir, cela doit ressembler, en plus "sauvage" et plus rudimentaire au Ngepi, non ? C'est moche pour Savuti et Moremi ; où étaient-ils passés ? Dans quelle région vont-ils lorsque tout est inondé ? Ou alors ils se dispersent un peu partout ?

"à part des éléphants (ah ça des éléphants il y en a!si quelqu'un vient me dire qu'il n'y a plus d'éléphants en Afrique je le mords!!!) "🙂🙂 Alors je vais être gâtée car je les a-do-re !

"nous allons y retourner en Octobre, la saison des pluies n'aura pas encore commençé!!!!!" Octobre de cette année ? Cette fois tu vas préparer le voyage presque les yeux fermés ! Merci pour ce petit compte-rendu, Elisabeth. A bientôt, avec plaisir !😉
Michelle
PI Pimprenell Regular ·
Bonsoir à tous De retour de notre voyage depuis maintenant 15 jours je viens discuter un peu avec vous. Comme vous le saviez à cause du volcan nous avons été retardés de 5 jours, ainsi notre fille et une amie partant pour 15 jours ont annulé leur voyage .Nous sommes donc partis avec mon mari un peu tristes.Nous avons raccourci le passage en Namibie. - White ladie lodge trés trés bien en face le Brandberg puis Ethosa halali qui n est pas comparable à Okakuejo.Ensuite Bush baby un lodge trés sympa à coté de GRoofontein il y a plein d'animaux meme des rhinos. VOus voyez trés court tout cela , heureusement nous avions la suite avec le Botswana pour 15 jours. Nous sommes passés par la bande de Caprivi mais déja à Mahango nous nous sommes apercus que les animaux n'étaient pas trés nombreux!!!! Nous nous sommes arretés à Bumhill un camping que je vous conseille des saniraires individuels impeccables et une plate-forme en hauteur avec vue sur la riviere, des éléphants partout.A kasane éviter le Toro lodge nous y sommes restés une nuit nous nous sommes retrouvés au Water Lily trés bien. Nous avons fait comme vous nous l'aviez conseillée la piste de nord.TRES TRES BIEN!!Heureusement que nous l'avons faite!!!!Car aprés, , , SAVUTI MOREMI rien!!!! N'allez surtout au Botswana aprés une grosse saison de pluie; De l'eau partout et pas d'animaux!!!Ils ne doivent pas aimer l'eau!!!! Nous avons meme écourté notre séjour dans les parks à Xakanaxa , je vous assure et pourtant on les a cherchés mais à part des éléphants(ah ça des éléphants il y en a!si quelqu'un vient me dire qu'il n'y a plus d'éléphants en Afrique je le mords!!!) Voilà en raccourci notre périple, un peu déçus mais pas trop et puis pour "faire plaisir à notre fille" nous allons y retourner en Octobre, la saison des pluies n'aura pas encore commençé!!!!!A trés bientot

Elisabeth

Merci pour ce retour et ces quelques infos ! on part en septembre 😎

si j'avais su que tu passais au Water Lily, je t'aurai demandé de prendre ma résa, je galère tellement avec eux... au moins rassurée de voir que l'endroit est bien ! 😛

Pas de chance avec le volcan, mais tu as de la chance d'y retourner dès cette année en octobre, je te souhaite un meilleur trip avec plein d'animoooooo !!! 😊

Similar discussions

You might also like