Retour de voyage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je rentre de birmanie , périple 15 j , un circuit merveilleux et complet ;renseignements a votre demande
NA
NE Nenettte ·
Bonjour Nic91,

Peux-tu nous donner les grandes étapes de ton voyage pour préciser un peu nos demandes ? Je pars le 8 août pour 3 semaines, et j'envisage en plus du classique Mandalay/Inle/Bagan/Rangoon de passer quelques jours à marcher dans les montagnes (probablement Hsipaw) : as-tu été là-bas ? Les ouvertures/fermetures de régions et les autorisations éventuelles ont l'air de changer vite...

Merci!
AI AirOne Globetrotter ·
Es tu allé au Sud du côté de Myeik ? J'aimerais savoir s'il y a des locaux qui font de tours sur l'archipel des Merguy.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
NI Nic91 Regular ·
j'ai fait un voyage classique en circuit organisé je ne connais pas les lieux dont tu parles désolée
NA
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Il faut compter combien pour un circuit organise?
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Quel temps avez vous eu ? beaucoup de pluie ? Je pars le 09/08 pour 3 semaines Merci Moana
NI Nic91 Regular ·
bonjour , en mars tres bonne periode pour partir en Birmanie chaud et pas de pluie .en aout periode de mousson donc risque de pluie elevé dans certaines régions.pour ma part très grand souvenir en mars et j'y retourne en mars 2014
NA
FI Filefish Veteran ·
Vous aurez les pluies de mousson... en aout, au moins vous ne cuirez pas au soleil brulant, il sera cache par les nuages! Vous pouvez regarder la meteo sur internet, ca vous donnera une idee!😄
MO Moana Veteran ·
Merci
UR UrbainFred ·
Bonjour ! Je suis très tenté par un voyage en Birmanie... Mais je fais partie des voyageurs qui aiment les hôtels très confortables...

Par exemple au Cambodge il y a des très beaux hôtels ...

J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas être trop regardant côté propreté en Birmanie.. Est-ce qu'il y a eu des progrès à ce point de vue ? Cordialement.
Urbain
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Alors la...c'est pas vrai du tout. Si vous aimez les beaux hotels, y-en-a...!!! Dommage, le fric va direct dans la poche des plus riches fortunes du pays en l'ccurence la famille Yuzana...!! Autrement il y en a d'autres..., il donnent aussi un max de taxes a l'etat et en dollars 'tout neufs'..!! et sont tous hyper propres.....! Franchement, j'ai jamais vu un hotel sale en Birmanie! En revanche j'ai pas mal roule ma bosse en Inde, et la...!!! alors la...!!! Y a matiere a pourparlers...😉
NI Nic91 Regular ·
vrai pour mon circuit de mars 2013 je n'ai eu que de très beaux hotels . et les mêmes prévus en mars 2014
NA
FI Filefish Veteran ·
Salut Nic91

C'etait quoi et a quel prix ces beaux hotels? Ca m'interesse....!!
AD Adonya Globetrotter ·
très cher, d'autant plus que les agences sur place ne réservent que des hôtels 3, voire 4* et pas à moins de 100$ la nuit.
NI Nic91 Regular ·
En fait je ne connais pas le prix de ces hotels car dans un circuit organisé tout est compris donc nous avons le prix du circuit c'est tout cordialement
NA
AD Adonya Globetrotter ·
plutôt que de nous dire que tu es revenu de Birmanie après un séjour de 15 jours, sans donner de détails, peut-être pourrais-tu nous indiquer d'une part le nom des hôtels où tu as séjourné, ton appréciation et des descriptions de ce voyage qui semble t'avoir plu et pour finir combien t'es revenu ce circuit organisé de façon à avoir un ordre d'idée, non ? Ca pourrait certainement en intéresser plus d'un, merci d'avance.
BA Barbot Globetrotter ·
dans un circuit organisé tout est compris donc nous avons le prix du circuit c'est tout

Bonjour ,

Ok , mais combien t'as payer ce circuit organisé ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Mais oui, allez..............!! Ca nous intéresse Nicole! Combien ça coûte un circuit organisé de 15 jours en Birmanie, tout compris dans des beaux hôtels?😄
AD Adonya Globetrotter ·
et à ceux que cela intéresse, voici la réponse que Nic21 m'a envoyée en MP - aller savoir pourquoi - pour donner le prix de son circuit organisé :

Voici le programme de notre circuit en mars 2014 et la liste des hôtels... A votre disposition pour renseignement complémentaire prix 16 personnes 3290 prix 21 personnes 3099 euros tout compris retour avec stop à Singapour et tour de ville.Vol en A380 singapour Airlines cordialement

JOUR 1 PARIS Q SINGAPOUR Q JOUR 2 SINGAPOURQ YANGON Q JOUR 3 YANGON / KYAIKHTIYO

JOUR 4 KYAIKHTIYO / BAGO / YANGON

JOUR 5 YANGON Q MANDALAY Q JOUR 6 MANDALAY / AMARAPURA / AVA / MIGUN / MANDALAY

JOUR 7 MANDALAY / SAGAING / MONYWA

JOUR 8 MONYWA / PAKKOKU / BAGAN

JOUR 9 BAGAN

JOUR 10 BAGAN / MONT POPA / BAGAN

JOUR 11 BAGAN Q HEHO / PINDAYA / LAC INLE Q JOUR 12 LAC INLE

JOUR 13 LAC INLE / HEHO Q YANGON Q JOUR 14 YANGON Q SINGAPOUR Q JOUR 15 SINGAPOUR Q PARIS Q yangon (3 Nuits) Inya Lake (Ch Sup) www.inyalakehotel.com

MANDALAY (2 Nuits) Mandalay City (Ch Sup) www.mandalaycityhotel.com

monywa (1 Nuit) Win Unity 3* (Deluxe-Vue Jardin) www.winunityhotel.com

BAGAN (3 Nuits) Thazin Garden (Ch Sup) www.thazingardenhotel.com

INLE (2 Nuits) Inle resort (Garden Cottage) www.hupinhotelmyanmar.com

ROCHER D’OR (1 Nuit) Golden Rock NANA
NI Nic91 Regular ·
que pensez vous de ce circuit?
NA
AD Adonya Globetrotter ·
c'est un circuit tout ce qu'il y a de plus classique !

Par contre, je ne comprends pas le pourquoi de la visite de Bago après le rocher d'or, puisque de toute façon depuis Yangon, il faut passer par Bago. Pourquoi ne pas voir Bago et ensuite continuer vers le rocher d'or ???
NI Nic91 Regular ·
Classique oui mais + complets que les autres circuits classiques justement avec Rocher d'Or , Mont popa et surtout arrêt à Singapour avec tour de ville (souvent absents dans d'autres circuits... Bago au retour du rocher d'or et non a l'aller je ne sais pas pourquoi!!mais ou est le probleme aller ou retour ....l'essentiel c'est d'y passer...et de s'arreter.. très beau voyage
NA
AD Adonya Globetrotter ·
Je ne vois pas de + dans ce circuit, le Mt Popa et le rocher d'or ne sont franchement pas des musts.

Quant à la journée à SIngapore, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans le circuit "Birmanie", dont en tout cas pas un plus.

Il y a d'autres sites très intéressants à visiter qui ne sont pas dans votre circuit, qui comme je le disais plus haut est simplement "classique", sans plus.

Néanmoins, bon voyage !
NI Nic91 Regular ·
On ne peut pas plaire a tout le monde !!j'en suis désolée...
NA
AD Adonya Globetrotter ·
On ne peut pas plaire a tout le monde !!j'en suis désolée...

Effectivement, mais comme vous me demandez mon avis, je vous le donne et désolée s'il ne rencontre pas votre approbation.
NI Nic91 Regular ·
Nous ne ferons pas le même circuit!!
NA
NI NinoSoldado Veteran ·
La journée à Singapour c'est un plus comme indiqué par Nic. Ce que les TO appellent un point fort. Ca fait partie du package et si ça n'a rien à voir avec la Birmanie, c'est compris dans le prix!

De plus avec SQ je peux t'assurer Adnoya que c'est un plus dans l'argumentaire de vente pour ce type de produit.
NI Nic91 Regular ·
merci NinoSoldado le passage à Singapour et la SQ sont effectivement des plus qui sont bien vus par beaucoup. J'emmenerai encore un groupe en mars 2014 ..et je m'en réjouis ! merci encore
NA
AD Adonya Globetrotter ·
J'emenerai encore un groupe en mars 2014 ..et je m'en réjouis !

Tu représentes une agence de voyage ?
AI AirOne Globetrotter ·
J'emenerai encore un groupe en mars 2014 ..et je m'en réjouis !

Tu représentes une agence de voyage ?

Ce qui expliquerait assez bien pourquoi le programme du circuit t'a été adressé en MP. Tu fais de la promotion sans le savoir et sans qu'on t'ai rien demandé ! Habile...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AD Adonya Globetrotter ·
Sauf que ce circuit n'a rien d'exceptionnel, toutes les agences font le même (sauf le stop over à Singapore).
UR UrbainFred ·
Sauf que ce circuit n'a rien d'exceptionnel, toutes les agences font le même (sauf le stop over à Singapore).

Bonjour !

Un tour de ville à St Singapour, ça ma parait un "plus" incontestable. Lors de mon voyage au Cambodge, je n'ai fait que changer d'avion à l'aéroport, et je regrette de n'avoir pas pu mettre le nez dehors !

D'après ce que j'ai pu lire et entendre, Singapour ne manque pas de charme ! Si je concrétise mon rêve de visiter la Birmanie, j'aimerais pouvoir m'y arrêter. Mais petite question pratique : qu'est ce qu'on fait des valises pendant cette escale si on ne passe pas une nuit à l'hôtel ?
Urbain
AI AirOne Globetrotter ·
(sauf le stop over à Singapore)

Qui serait la signature subliminale ? 😇 ( bon, allez, faut que j'arrête de faire mon parano...😠 )
AD Adonya Globetrotter ·
(sauf le stop over à Singapore)

Qui serait la signature subliminale ? 😇

qu'insinues-tu exactement ??
AI AirOne Globetrotter ·
non non, je dis juste que je deviens complètement parano...😉
AD Adonya Globetrotter ·
Wouai ! c'est bien possible ! 😉
NI Nic91 Regular ·
Bonjour! Pour le stop à Singapour nous avons le restaurant prévu le soir après le tour de ville.Pour les valises nous partons de Yangon à 10h 10 , arrivons à Singapour à 14h 45 et repartons à 23 h05 les valises sont gardées à l'aéroport pour le vol de 23 h 05 pour Paris en A380.Je vous confirme que Singapour ne manque pas de charme ...et comme vous dites , c'est le plus incontestable du circuit.. je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire
NA
AD Adonya Globetrotter ·
On ne sait toujours pas si tu travailles pour une agence ou non et si tu n'utilises pas le forum pour faire en quelque sorte de la pub pour tes circuits organisés.

quelques explications seraient les bienvenues 🤪
FI Filefish Veteran ·
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait... et toi qui l'a fait, a part les hotels super, t'en pense quoi? Moi, ca me semble beaucoup en 15 jours pour avoir le temps de rencontrer les gens du pays..........!!🤪
NI NinoSoldado Veteran ·
On ne sait toujours pas si tu travailles pour une agence ou non et si tu n'utilises pas le forum pour faire en quelque sorte de la pub pour tes circuits organisés.

quelques explications seraient les bienvenues 🤪

Vu le dernier post c'est à se demander effectivement ...

Similar discussions

You might also like