Retour de voyage en Inde novembre 2013 (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Voici quelques infos pour les futurs voyageurs en Inde, si cela peut aider car j'ai eu pas mal d'infos utiles sur ce forum donc je renvoie l'ascenseur. 😉 Nous avons voyagé en inde du Nord essentiellement en louant une voiture avec chauffeur sur le site http://www.chauffeureninde.com/. Agence très sérieuse et très pro dont le patron Randhir et Dom ferons tous pour vous aider dans vos projets.Petit détail qui a son importance...Dom est française et cela peut aider ceux qui sont fâché avec l'anglais mais il faudra si mettre car les chauffeurs de l'agence sont anglophones. Notre chauffeur Kisham a été d'un professionnalisme exemplaire ! Agence a CONSEILLER !!!!

Parcours: Jaipur-Mandawa Mandawa-Bikaner Bikaner-Jaisalmer Jaisalmer-Jodhpur Jodhpur-Ranakpur-Kumbalgarh Kumbalgarh-Udaipur Udaipur-Chittorgarh-Bundi Bundi-Pushkar Pushkar-Jaipur Jaipur-Fatehpur-Sikri-Agra Agra-Gwalior Gwalior-Datia-Orchha Orchha-Khajuraho Khajurao-Vârânasî (en avion) Vârânasî-Delhi (en avion) Delhi-haridwar Haridwar-Rishikesh Rishikesh-Delhi Delhi-Paris 😕

Mes coups de cœur: -Les Marchés à Jaipur -Old city à Bikaner -Se perdre dans les ruelles de la vieille ville à Jaisalmer -Le Kothari's Patwa Haveli à Jaisalmer...MAGNIFIQUE !!! -Faire du dromadaire dans le désert du Thar au village de Khury. A 30 km de Jaisalmer. -Flâner dans les ruelles de Jodhpur. -Le temple Jain de Ranakpur qui est magnifique...! -La route dans la campagne entre Ranakpur et Kumbalgarth. -Marcher à l'intérieur de la forteresse de Kumbalgarth. -La ville d'Udaipur et le spectacle de danse traditionnelle au Bagore Ki Haveli. -Les habitants de Bundi. Rien pour que eux ça vaut le detour ! -La fête à Puskar , la rencontre avec Marc et sa famille, le patron du Shannus Ranch Hotel. -Le Taj Mahal à Agra. Magnifique et c'est à faire de toute façon même si il y a bcp de monde. Le visiter le dimanche matin car bcp moins de monde et pas de file d'attente. -Le baby Taj Mahal à Agra également magnifique. -Orcha qui se situe à la campagne est très sympa. -Kajuraho -Se perdre dans les ruelles de Vârânasî. Se balader le long des Ghats. Les cérémonies religieuses le soir. Ballade en bateau sur le Gange. -La ville de Rishikesh et ses alentours et notamment le Parc national de Rajaji. -A Delhi: Visite du musée du Mahatma Gandhi, et de son lieu d'incinération. Visite de la maison de Indira Gandhi Le musée d'histoire naturel. Les différents marchés de Delhi. -Quelques belles rencontres.....

EVITEZ GWALIOR-->RIEN A VOIR !!!!!!

Voilou....

Si vous avez besoin de renseignements ou d'adresses d'hôtels, etc... N'hésitez surtout pas car ce sera avec plaisir !

Kooka 35
CH Chris70 Regular ·
"EVITEZ GWALIOR-->RIEN A VOIR !!!!!!"

Ah bon, rien à voir à Gwalior ! Et la forteresse et ses merveilles (palais, temples, tirtankahras dans la falaise), la vieille ville (rues, musée archéo, mausolées de Mohamed Gauss et Tansen), la ville nouvelle et le palais ... Tu n'as pas du bien chercher !
AT Atila Globetrotter ·
Je ne comprends pas non plus cette remarque.

Gwalior est un havre de paix après un séjour à Agra, à Connaught Place, à Jaipur, à Pushkar, à ....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
EVITEZ GWALIOR-->RIEN A VOIR !!!!!!

Vous auriez dû nous prévenir plus tôt 🤪

Je n'aurais pas perdu mon temps à re-visiter Gwalior lors de mon récent séjour en Inde 😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Je vois que le petit train t'a aussi tapé dans l'oeil !😉
AT Atila Globetrotter ·
Ce qui est bien avec la diversion Gwalior, c'est qu'on ne parle plus du chauffeur...😇
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le Maharaja Madhav Rao Scindia était un dingue de train 😮

Sometime in the latter part of the19th century Maharaja Madhav Rao Scindia 1 of Gwalior state was journeying in his Royal Saloon to the British Province in Bombay. At a junction his saloon was waylaid for a passing VIP train on the broad gauge line. The Maharaja, then and there, thought of laying his own railway system in his State. He set up the Gwalior Light Railway in the State of Gwalior later christened Scindia State Railway till the counry’s railway system was nationalized.

The Maharaja, for the convenience of the people, introduced circular railways for Gwalior city. The ring railway system started from Jai Vilas Palace to the represent Gwalior railway station. While setting up the Gwalior Light Railway the Maharaja also had other considerations in mind, one being to attend the horse races neighbouring present day Gola-ka-Mandir metre gauge railway station. For this the line moved on to Gola-ka-Mandir, Morar, Thatipur and back to Jai Vilas Palace. For administrative considerations like inspections to outlying areas of his State, the railways were further extended to Sawalgarh and Bhind and to his summer capital, Shivpuri, where he indulged in Shikar.

The Gwalior Light Railways had 2 feet gauge lines consisting of two separate systems centred in Gwalior and Ujjain. The three lines radiating from Gwalior date from 1989-1901. the Ujjain section in the south was not opened till March 1932 the total route mileage was almost 300.

Il y a une sorte de petit musée, sur Tansen Road, avec une vieille locomotive de son Light Railway de même qu'un wagon dans le jardin du Palace (oublié de le photographier 🤪)

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Larjungboy Regular ·
Les vieux vous êtes pénibles... 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
KO Kooka35 ·
Le palais n'a juste d'extraordinaire que ses lustres en cristal provenant de Bruxelles et je ne parle pas des 2 tigres empaillés.... Franchement au niveau de la forteresse ;tu as du rester à l'extérieur car au Rajasthan il y a bcp mieux. La forteresse ? Franchement rien de terrible ! Les Bouddha sculptés dans la roche en redescendant de la forteresse est le seul point positif. Mais si rien à voir avec les bouddha de Bamiyan en Afganisthan. Si tu as eu l'occasion d'y aller avant la guerre...... Seul souvenir de Gwalior...hôtel pourri et très cher ! et de plus seul endroit ou on a eu un contrôle de police à 21H30 à l'hôtel car ils n'étaient pas habitués à voir des étrangers !!! excuse moi mais la je ne suis pas d'accord avec toi. Dommage que tu n'es retenu que cela de mon retour...

Mais je reconnais volontiers qu'il s'agit de mon avis personnel toutefois partagé avec notre chauffeur indien, mon amie et d'autres voyageurs rencontrés lors de notre voyage.

Cela reste qu'un avis qui ne gomme en rien l'avis général mentionné sur l'Inde.
AT Atila Globetrotter ·
ils n'étaient pas habitués à voir des étrangers !!!

Tu vois bien qu'il n'y a pas que du négatif à Gwalior !😎
AT Atila Globetrotter ·
Les vieux

Ce sont des anciens francs ton billet ?😇

Similar discussions

You might also like