Retour de l'Inde en novembre-décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Charlescotai ·
Magnifiques photos; parmi les plus belles que j'ai vues; as-tu l'intention de raconter ton mode d'organisation...à éviter...à faire absolument...

Charlescotai Montréal
CO Colombe38 ·
Merci pour ces superbes photos ... un vrai régal à voir et à revoir ! Bonne journée Colombe38
MU Musahappy Veteran ·
Comme d'hab pour les photos :-) Tu l'as acheté où et combien l'intrument de musique ? Et son poids ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MA Marcomarco Veteran ·
Comme d'hab pour les photos :-) Tu l'as acheté où et combien l'intrument de musique ? Et son poids ?

merci !

regardes par ici : http://voyageforum.com/voyage/inde_ou_trouver_des_instruments_musique_indienne_traditionnelle_delhi_D1747358/
MU Musahappy Veteran ·
Royal, merci :-)
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Superbes tes photos.

Ce côté lumières un peu irréalistes (procédé secret ?)

J'aime beaucoup celle du Taj Mahal avec cet oiseau noir (comme quoi le Taj Mahal c'est le Taj Mahal quoi), la porte d'entrée d'Orccha au petit matin (pourquoi cette berne centrale avec ces loupiottes de m. 😠), ce panoramique de plage avec cette horizontalité de baigneurs, cet Indien enturbané qui se prend la tête sur le pas d'une gigantesque porte (Bundi ? pourquoi ne pas avoir légendé les photos ?), cette vue du palace d'Udaipur avec son lac pas bien rempli, ces vêtements qui sèchent contre une affiche donnant au visage dissimulé une tête de catcheur mexicain (avec dans le fond à droite un Indien qui ... pisse) et puis - last but not least - cette "tentative" de portrait de cette gamine sur les gaths de Varanasi - émouvant.

En attendant ... quelques autres photos du Sud de l'Inde if you don't mind

Goa - Badami - Badami - Madurai - Lakkundi - Hampi - Madurai - Backwaters - Mettupalayam - Solapur - Belur - Gokarna
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marcomarco Veteran ·
Superbes tes photos.

Ce côté lumières un peu irréalistes (procédé secret ?)

J'aime beaucoup celle du Taj Mahal avec cet oiseau noir (comme quoi le Taj Mahal c'est le Taj Mahal quoi), la porte d'entrée d'Orccha au petit matin (pourquoi cette berne centrale avec ces loupiottes de m. 😠), ce panoramique de plage avec cette horizontalité de baigneurs, cet Indien enturbané qui se prend la tête sur le pas d'une gigantesque porte (Bundi ? pourquoi ne pas avoir légendé les photos ?), cette vue du palace d'Udaipur avec son lac pas bien rempli, ces vêtements qui sèchent contre une affiche donnant au visage dissimulé une tête de catcheur mexicain (avec dans le fond à droite un Indien qui ... pisse) et puis - last but not least - cette "tentative" de portrait de cette gamine sur les gaths de Varanasi - émouvant.

En attendant ... quelques autres photos du Sud de l'Inde if you don't mind

Goa - Badami - Badami - Madurai - Lakkundi - Hampi - Madurai - Backwaters - Mettupalayam - Solapur - Belur - Gokarna

1. Oui, Bundi, tu as deviné ! Les legendes pour bientot, y a du boulot ...

2. T'as de l'oeil ! 😉

3. merci pour tes photos !!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
des photos magnifiques (je suis horriblement jalouse, les miennes à côté me semblent vraiment tartes)qui me donnent vraiment envie de retourner dans cet étonnant pays !

Bravo😎
MA Marcomarco Veteran ·
... envie de retourner dans cet étonnant pays !

eh, si je pouvais y retourner je le ferai aujourd'hui meme ...

content de donner cette envie aux autres, c'est aussi le but de partage et pas seulement narcissique attente de compliments... L'Inde - elle merite ces compliments, moi j'ai essayé de saisir seulement sa beauté mais aussi de coté "obscure". En generalles photos parlent beaucoup a ceux qui les font, si ça parle aussi aux autres c'est mieux ;-)
JE Jeandominiq Regular ·
Je pars en INDE pour la 1ere fois ( le 17/1/2009 ) et pour 67j . aussi permettez moi de vous féliciter pour vos magnifiques photos . Jean-DO
JEAN-DOMINIQUE
MI Millipatti Veteran ·
C'est vrai que l'on se sent un peu tartes... Mais c'est fou ce que ça fait du bien!

Un gros merci pour ces clichés qui réveillent tant de merveilleux souvenirs... en attendant le prochain voyage.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me joins aux autres pour te remercier de partager ces superbes photos !

J'avais vu le début de ton récit dans la rubrique "carnets de voyage", j'attendais impatiemment une suite.....

As tu préféré le Sud ou le Nord ? Je sais que c'est difficile à dire et totalement différent. Mais c'est souvent la question que posent certains voyageurs qui ont envie de découvrir l'Inde et ne savent pas par quel bout commencer.....😛 (Personnellement j'ai préféré le Rajasthan, plus Varanasi et le Taj Mahal bien sûr.)
JO Joulili ·
Bonjour marcomarco ! je vois que vous revenez de voyage en inde ! je pars pour 15 jours le 9 février plutôt dans le sud, bombay-GOA-Hampi prévu. j'arrive à une heure tardive le 1er jour, 1h30 le matin, je pensais filer à la gare férrovière et attendre le premier train pour GOA qui devrait être aux alentours de 7h00 le matin, seulement beaucoup de gens me conseillent de réserver via se site : http://www.irctc.co.in/, car il semblerait que les trains soient blinder ! un conseil à me donner ????😉 je galère grave sur le site de résas, ça mouline ça mouline 🤪, des bus partent tôt le matin sinon sans RESAS ??? merci d'avance si vous pouvez m'aider !😉
La terre ne nous appartient pas ! nos enfants nous la prete........
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Dadar (la gare la proche de l'aéroport) il y a un train Shatabdi (cher) qui part à 5h25 pour arriver à Madgaon à 16h00 (sauf le Mercredi)

Vous avez plus de chance de trouver une place dans ce train vu son prix (environ 700Rs) que dans celui de 7h10 qui arrive à Madgaon à 18h45
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Joulili ·
Ooooo shit on partirait justement le mercredi ! mais merci quand même !😉
KA Kailash35 Globetrotter ·
explique un peu où ça coince dans ta tentative de réservation par internet?

as-tu lu le fichier d'aide : http://www.irctc.co.in/eticketsguide.html
JO Joulili ·
🤪 ahhhhhhhhhahhhhhhhh ! je pète un plomb 😉😎 ! bon je veux faire bombay ou mumbai pour aller à GOA qui se dit aussi MADGAON avec LE MANDOVI EXPRESS, jusque là je pense ne pas me tromper ? je sélectionne le mandovi et là .........? il ne trouve pas le train !
JO Joulili ·
heuuuuu pardon j'ai oublié la capture ! je suis vraiment naze ! 🤪😄😉
JO Joulili ·
bon j'en suis là !

Similar discussions

You might also like