Retour de voyage en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Moi et ma copine revenons tout juste d'un superbe voyage en Ouzbékistan. J'ai vu pas mal de post sur l'Ouzbékistan et de nombreux reprochent bcp de choses à l'Ouzbékistan.

Nous aimons les voyages extraordinaires et notre liste s'allonge... Nous avons choisit un circuit intime qui se deroulait ainsi :

Arrivée et transfert vers la ville fortifiée de Khiva. Super moment où nous avons dormis en chambre d'hôte toujours trés intime ac une convivialité geniale. Aprés ca nous avons passés 2 ou 3 jours dans un petit village trés pittoresque à Shakhrisabz. Les repas, nuits et journées se faisaient chez l'habitant directement. Les meilleurs souvenirs du voyage !!! Visite de la Grotte de Tamerlan et retour a la Tashkent pour la visite du métro super sympa.

Nous avons trouvé ce circuit dans une agence à Paris qui s'appelle Phileas Frog. Que de bons souvenirs et une envie terrible d'y retourner l'année prochaine.

Voilà j'espere que mon petit témoignage motivera de nombreux voyageurs !
JE Jeanalpin ·
nous y avons passés 15 jours en aout , très satisfait de notre voyage; nous avons fait le circuit classique, tachkent, ourguentch en avion puis retour par la route, khiva, boukhara, lac aîderkul,3 jours dans les montagnes de nourata, shakhrisabz, samarcande, tachkent; le meilleur souvenir c'est le logement chez l'habitant à l'ombre sous les treilles de raisin blanc....
jean
KY KyzerSoze ·
Et quelles idées avez vous pour votre prochaine destination ?
JE Jeanalpin ·
ceylan ou une île grecque

et vous ?
jean
KY KyzerSoze ·
Nous avons decidé de repartir avec Phileas Frog.

La mongolie avec une visite chez les tsaatans.
26 26alain Veteran ·
Bonjour, Ouzbékistan un pays ou l'on revient avec les yeux bleus des coupoles 😉 la Grèce un pays ou l'on revient aussi avec les yeux bleus encore des coupoles et la mer😉 pour les deux cas voir mes notes et photos sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
KY KyzerSoze ·
Nous avons enfet opté pour un séjour à Madagascar. Nous en revenons à peine ! Pour le debrief j'ai posté un message dans le fofo Madagascar.

C'est pour quand les îles grecques ?
JE Jeanalpin ·
peut être l' été prochain mais j'ai un faible pour Ceylan! sinon un trek en montagne ...rien de décidé
jean
DI Disco3 Regular ·
Bonjour, Nous y allons l'été prochain en 4x4 au départ de France. Ma question était au niveau du ravitaillement en Gasoil. Il parait que c'est assez difficile de faire le plein car le gasoil à la pompe est rare. Avez vous des infos à ce sujet ?
MA Marinagrim ·
Bonjour, Pour ceux qui souhaitent découvrir l'Ouzbékistan au printemps et qui optent pour un voyage individuel (ce qui ne pose aucun problème ni de transport ni de logement ni de sécurité), je conseille vivement de pousser jusqu'au Nord-Ouest de Khiva, dans la région du Karakalpakstan complètement épargnée par le tourisme en car climatisé. A Noukous, sa capitale, il y a pour les amateurs de peinture un musée magnifique qui vaut bien le voyage dans cette ville par ailleurs sans charme : le musée Savitski. Vous y trouverez des milliers d'oeuvres de l'Avant Garde russe, en particulier les peintures de ceux que le régime soviétique persécutait. Une splendeur au milieu de nulle part. Noukous est aussi le point de départ vers la mer d'Aral. L'excursion vers l'ancien port Moniaq vaut la peine. Pour plus de détails ou un avant-goût, consultez mon blog : http://parallele40.blog4ever.com
JE Jeanalpin ·
bonjour,

l'été dernier , il y avait des pénuries d'essence ou gas oil dans beaucoup de coins, tellement que cela désorganise la vie économique, nous avons vu des queues énormes dans les stations services, la pénurie semble moins importante dans les grandes villes ; ce qui est incompréhensible c'est qu'on est entouré de pays producteurs, mais il doit y avoir des problèmes de raffinage et l'approvisionnement se fait par le marché noir...
jean
DI Disco3 Regular ·
bien noté. J'espère que d'ici l'été, la situation sera plus normale. Ces problèmes de ravitaillement en carburant vous les avez rencontrés uniquement en Ouzbékistan ou également dans les pays voisins ? J'ai de la famille au Kirghistan et à priori il n'y a aucun problème là-bas.
JE Jeanalpin ·
nous sommes arrivés en avion... à Tachkent je ne connais pas la situation dans les pays voisins mais je crains qu'en Ouzbékistan la situation ne soit pas meilleure cet été car c'est un problème chronique d'organisation d’après notre guide ouzbek francophone. mais il ne faut pas dramatiser , il suffit de prendre son mal en patience à la pompe (mal qui peut durer une journée!).😕

kirghistan: une de mes prochaines destinations surement
jean
KY KyzerSoze ·
Prendre son mal en patiente ! Lol je l'ai beaucoup entendu celle la (dans ma tête) !

Kirghistan ! Pk pas bonne idée J'espere avoir votre retour de ce voyage ;)
DI Disco3 Regular ·
Nous revenons d'Asie Centrale et voilà ce que nous avons constaté coté ravitaillement en GASOIL : Iran - Turkménistan - Kirghistan - Kazakstan : aucun problème. Ouzbékistan : impossible d'en trouver. Un camion TIR (Willy Betz) nous en a transferé 50l depuis son réservoir ! Tadjikistan : à Dushambé pas de soucis. Ailleurs (cad sur la route de Jirgatol car on n'a pas pu faire la route du Pamir qui était fermée) très difficile. on en a trouvé 50l chez un particulier à Jailghan.
KI Kiralie ·
Merci pour la précieuse information sur le musée Savitski. J'espère pouvoir y aller !

Similar discussions

You might also like