Retour de voyage en Thaïlande (avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
tout d'abord merci à ceux qui ont donné leur avis .. ( même beaucoup d'avis 😉 ) au sujet suivant pour rafraichir les mémoires : "histoire d'ouverture de compte en à la Bkk Bank"

Voila je viens de rentée de Thaïlande hier soir 🙁... Après 2 semaines de magie.. merci au volcan d'avoir prolongé mon séjour de 4 jours... Le CANCELED à été comme un miracle...

Decollage de Suisse le samedi à 22h45, arrivé à Bangkok bkk dimanche à 14h15, le vol avait de l'avance... qui a vite été perdu par l'attente à l'immigration..Environ 30 minutes d'attente, rien de bien grave..

J'avais réservé un transfert de Bkk à mon hôtel de Hua Hin par hotelthailand... Pas de problème à ce niveau j'ai été accueilli comme il se doit à l'aéroport..le prix 3'700 bht pour un allé simple... Lors de mon séjour à Hua Hin j'ai pu constater alors que ce prix était légèrement excessif... Après discutions avec le propriétaire d'un petit restaurant, il m'a organisé le retour lui même, et pour 2'000 bht... j'ai séjourné une semaine au Ban Kan Mung Bed and Breakfast ( réservée par la même agence) , et la rien à redire, de la salle de bain spacieuse et propre, à la chambre rien a redire, magnifique...Et avec meme un mini bar... J'ai visiter un 3 étoiles qui n'avait pas la classe de se Bed and Break Fast.. Dans la rue de l'hôtel, j'ai pu également faire la connaissance de David, un Expat Français qui tien un bar resto "le vélo rouge", aller s'y ca vaut le détour.. je regrette d'avoir connu se lieu la veille de mon départ 🙁

la semaine suivante je suis parti ensuite pour Ubon Ratchatani vol interne avec la Thai ( vol réservé quelques jours avant dans un cyber café) à noté qu'il n'y a aucun problème pour embarquer sans numéro de réservation, ou de billet électronique.. Le passport et la carte de crédit qui a payé le vol, suffit pour enregistrée à l'aéroport... (cela peut etre utile de le savoir ou de le rappeler)

Ubon Ratchatani, j'ai pris un taxi transfert pour Si Saget, 900 bht l'aller.. et même prix au retour... j'avais reservé 4 jours au Kessiri Hotel... Assez décevant, mais bon on ne vient pas dans cette région pour passer ses journée à l'hôtel 🤪. J'ai pu découvrir un peu de l'Issan.. je me suis rendu par la suite un jour à PrangKu petit village au sud de Si saget afin de voir la famille de ma copine, et afin de célébré Songkran...

ensuite retour sur Bangkok le vendredi ou j'ai du y rester jusqu'à mardi 😛.. Séjour à l'hôtel Swissotel le Concorde, ou de la, la compagnie Swiss m'informait de la situation pour le départ...

maintenant il n'y a plus qu'a réservé le prochain voyage 😉
TH Thuan Globetrotter ·
salut sa fait vraiment plaisir de voir que un retard peut mettre en joie un membre ( car ce n'est pas vraiment le cas pour les autres🤪🤪 ) .. ralages en tout genre .. 😕 en attendant a bientôt sur les ondes vf .. et physiquement en thailande bien sur .......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Nophombem Regular ·
C'était vraiment de la joie comme tu dis.. Et au début je n'y croyais pas😇 😇😇😇 Oui a très bientôt Thuan😉
TH Thuan Globetrotter ·
comme quoi les cendres ont du bon .......😉
NO Nophombem Regular ·
oui😉 par contre j'ai du mal à comprendre les Falangs exiter à l'aéroport, à l'idée de ne pas pouvoir rentré... A mon avis il devrait resté chez eux..😛
TH Thuan Globetrotter ·
pas que dans l'aéroport 😉 sur vf on en vois .😎. ( je suppose que ils ont peur de rater un épisode de leur feuilleton favori << le travaill c'est la santee >>
NO Nophombem Regular ·
ici aussi il y en a?? 😮... je crois que je ne vais pas défaire mes bagages alors 😉
BA Barbot Globetrotter ·
pas que dans l'aéroport 😉 sur vf on en vois .😎. ( je suppose que ils ont peur de rater un épisode de leur feuilleton favori << le travaill c'est la santee >>

Avec le feuilleton ""les feux de l'amour"" 😏😏 .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
j'adore ce post ( positif ) qui n'a ni queue ni tête qui n'apporte rien aux voyageurs mais qui donne de la bonne humeur ..

merci khun barbot de me rappeler que il ya des soaps en France également .. 😎
NI Nicolos05 Regular ·
c vrai que moi aussi je ne comprends pas tous ces gens excités à cause d'un retour reporté, perso j en serai ravi surtout en Thailande.

Je pense qu ils pensent surement que "le travail c'est la santé" mais qu ils ont oublié que "ne rien faire c'est la préservé".😏

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
TH Thuan Globetrotter ·
ne rien faire c'est la préservé".

vive les volcans qui donne des prolongations de vacances .. 😛
NI Nicolos05 Regular ·
Au retour vive les volcans 😛 Au départ c'est la poisse 😕
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
NI Nicolos05 Regular ·
c bizarre je m imagine dans un cas similaire a bangkok je sauterai de joie, au depart de Nice ou Paris je serai dégouté 😏

Pourtant la Télé ne nous parle que de ces voyageurs a l etranger mais moi j ai une pensée compatissante pour tes ces voyageurs en partance pour Bangkok coincé en France. 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pourtant la Télé ne nous parle que de ces voyageurs a l etranger mais moi j ai une pensée compatissante pour tes ces voyageurs en partance pour Bangkok coincé en France. 😉

Merci 🙂 mais le ciel semble s'éclaircir et les cendres diminuer, l'espoir renait 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fredii Regular ·
Bonjour Boumbastic !

Tu vas partir ! je te le souhaite de tout coeur ! 😉

Courage et confiance ! 🙂

(Personnellement, j'aurais bien aimé que le volcan se réveille plus tôt en février car je suis déjà rentré 😕 ) je sais ça n'intéresse pas grand monde, mais comme disait Thuan, ce post c'est de la bonne humeur et rien d'autre 😉
MA Mandarine8 Veteran ·
ces sur tu est bien gentil nous aussi ont est la ont attend notre vol pour nice sa va ont a dequoid voir venir mais il faut penser a ceux qui non pas d, argent pour supvenir au jour qui reste sur place les petit jeune qui ont economice ou les petit vieux qui ont une petite retraite nous ont est obliger de rester 15 jour de plus
mandarine
NI Nicolos05 Regular ·
Salut mandarine profite a fond de tes 2 semaines supplémentaire car quand tu vas rentrer ............ tu comprendras Et pour ceux qui on plus un rond on appelle la famille ou des amis et on demande un envoi par Western Union d argent et on profite. Apres c sur si tu me dit qui y en a qui on pas d amis pas de famille, que c est la crise et qu ils vont mourir de faim et de froid en Thailande je ne te crois pas Mandarine. Bon profite et vous aurez tous le temps pour raler en France. Bises
TH Thuan Globetrotter ·
il faut penser a ceux qui non pas d, argent pour supvenir au jour qui reste sur place les petit jeune qui ont economice ou les petit vieux qui ont une petite retraite nous ont est obliger de rester 15 jour de plus

salut

les prises en charges existe en thailande 😉 et pas de problème de visa ( cela a été évoqué sur le forum )

je crois que dans ce monde extrêmement sophistiqué ou on prend rendez vous avec le dentiste a telle heure quant la veille on est a 11 000 klm .. nous fait un peut réfléchir , et se dire la nature a le dessus .. il faut faire avec , et en plus si le vent est dans le bon sens pourquoi pas en profiter ?? 😛
MA Mandarine8 Veteran ·
oui ont est bien en thailand quand a pas de probleme mais vous devrier vinir faire un tour a l, aeroport ces un dessastre la france ne fait rien le ambassade nen parlons pas et la thailand alor nen parlons pas nous ont i va tous les soir pour notre billet et ont aide come ont eux \donc vous tous vous avez tous faut et vous fait l, autruche allepenser bien a votre nombrile
mandarine
NI Nicolos05 Regular ·
Bon j arrete la discussion sur ce dernier post, on a vraiment pas la même notion de désastre. Le Tsunami a été un désastre, la guerre est un desastre, un tremblement de terre faisant des milliers de morts est un desastre MAIS UN RETARD DE QUELQUES JOURS A CAUSE D UN VOLCAN N EST PAS UN DESASTRE. Vu ton affolement j espère que tu rentreras vite en France dans le Var la ou est ta place Mandarine8. by
NA Nathalie65 Veteran ·
J'avais réservé un transfert de Bkk à mon hôtel de Hua Hin par hotelthailand... Pas de problème à ce niveau j'ai été accueilli comme il se doit à l'aéroport..le prix 3'700 bht pour un allé simple... Lors de mon séjour à Hua Hin j'ai pu constater alors que ce prix était légèrement excessif... Après discutions avec le propriétaire d'un petit restaurant, il m'a organisé le retour lui même, et pour 2'000 bht...

OUi effectivement très cher.. moi je me rends souvent à Hua Hin car j'y ai un appart et je paie 1800 baths et le gars vient me chercher à l'aéroport... il semble qu'il soit très à l'heure et sérieux car j'ai donné ses coor à beaucoup de personnes et à mes clients et chaque fois tout à été ok... donc visiblement meme avec un taxi pas cher on est bien servi. C'est dommage pour toi d'avoir payé si cher... on dira que c'était une première et que maintenant tu sauras pour la prochaine fois...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
les prises en charges existe en thailande 😉 et pas de problème de visa ( cela a été évoqué sur le forum )

je crois que dans ce monde extrêmement sophistiqué ou on prend rendez vous avec le dentiste a telle heure quant la veille on est a 11 000 klm .. nous fait un peut réfléchir , et se dire la nature a le dessus .. il faut faire avec , et en plus si le vent est dans le bon sens pourquoi pas en profiter ?? 😛

Salut Thuan .... Il semble que la prise en charge ne soit pas si simple... je viens de regarder un reportage sur le sujet ... et les cie aériennes n'ont aucune obligation de payer l'hotel et les frais annexe dans un tel cas mais seulement de ramener les voyageurs chez eux au plus vite....

Donc si tu n'as plus d'argent et que tu dois encore te loger et te nourrir 15 jrs et en plus en famille... ca bouffe un peu le budget... ici en europe à certain endroit ils ont ouvert des salle de gym dans des écoles pour accueillir les passagers.... mais je ne sais pas si la meme chose se fait en Thailande...

L'autre problème est que certain employeur ne vont pas payer leur employé bloqué... donc c aussi un élément dont il faut tenir compte...

Le père de ma fille est actuellement bloqué et meme s'il est bien content car il n'a pas de problème d'argent... son employeur lui ne rigole pas...

Mais c'est vrai que parfois le râlage dépasse parfois l'importance de la situation...

A tout bientot Thuan .... surement cet été... 😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un peu idiot ta réflexion sur le fait que des touristes râlaient et de dire qu'ils devraient rester chez eux, mais certains devaient sans doute reprendre le travail et craignaient que les employeurs ne soient pas conciliants ça peut se comprendre aussi quand on peut prendre des congès sans problème en prolongeant en passant un coup de fil ou faire mail c bien d'autres c'est strictement interdit. là ct légitime de s'inquiéter d'être énervé car ça durait un moment et un cas de force majeure et très rare .

par contre ceux qui râlent pour qq heures de retards et font des histoires pour ça là c'est clair que c'est des aléas fréquents et là oui ils peuvent ne pas voyager.
NA Nathalie65 Veteran ·
Bon j arrete la discussion sur ce dernier post, on a vraiment pas la même notion de désastre. Le Tsunami a été un désastre, la guerre est un desastre, un tremblement de terre faisant des milliers de morts est un desastre MAIS UN RETARD DE QUELQUES JOURS A CAUSE D UN VOLCAN N EST PAS UN DESASTRE. Vu ton affolement j espère que tu rentreras vite en France dans le Var la ou est ta place Mandarine8. by

+1😏
CH Charlesjeff ·
Je suis pour deux semaines à Hua Hin et j'ai déjà fait quelques découvertes intéressantes, 🙂, en effet à Hua Hin le cher côtoie le bon marché et les rapports qualité prix son parfois excellents. Voici mes constatations après essai multiple: resto thaï je conseille le Coco 51, le Chom-Talay et le Blue Orchid, Resto Italien je conseille le Lostivale (pour ses pâtes) et le Ma Mamia (pour ses Pizza) Resto Français je conseille La Paillote Délicieux et très belle ambiance !! Hotel pas cher le Hua Hin White Sand tenu par une Thaie, le Evergreen tenu par des Finlandais et le Blue Moon tenu par un Français et un belge. En matière de bars je conseille le Papayita tenu par Roland un français, cool !😉

Similar discussions

You might also like