Retourner à Bali de Florès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Je prépare mon TDM je serai 2 mois en Indonésie et je vais faire le Komodo trip ( de Lombok à Flores) Mais question comment je retourne ensuite a Bali ( pour prendre mon vol pour l'Australie) il y a des vols car impossible de trouver ou alors vraiment des petits avions et sans être sur de partir .. Merci de votre aide :)
JO Jofmess Regular ·
bonjour nous avons fait labuan bajo bali en juillet avec wings air. et vous avez des vols aussi bien le matin que l'apres midi aussi bien avec wings air que garuda indonesia.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Nous avions réservé un vol sur Lionair de Labuanbajo à Denpasar de France. Tout s'est bien passé sauf un retard imprévu de1h30 au départ. Comme on devait prendre un nouvel avion à Denpasar pour Jakarta dans la foulée (1h après notre arrivée théorique) et comme il s'agissait de la même compagnie, l'avion nous a attendu sur le tarmac ( plus d'une heure). Dans la confusion nos bagages ont été mis dans un autre avion. Nous les avons récupérés 1 h après notre arrivée à Jakarta. C'est l'Indonésie, on y arrive toujours...
Carpe Diem
DE Dennis Globetrotter ·
Mais question comment je retourne ensuite a Bali ( pour prendre mon vol pour l'Australie) il y a des vols car impossible de trouver ou alors vraiment des petits avions et sans être sur de partir ..

...?????....... ....ben oui il y a des vols, et même un aéroport flambant neuf..... ...Wings ou Garuda....en ATR....
LA Laisla Regular ·
Effectivement, il y a plusieurs vols de Labuan Bajo à Bali. Si vous volez sur Lion Air, néanmoins, je vous conseillerais de prévoir large au niveau du temps ( surtout si vous avez une connection internationale) , Lion Air étant notoirement très souvent en retard. Lors de mon vol Bali-Jakarta en Aout, cela n'a pas raté : 2 h 40 de retard... J'avais prévu cela et avais une connection plusieurs heures plus tard. Lion est moins cher, certes, mais la prochaine fois j'essaierai de prendre Garuda ou Air Asia.
SE Serovi Regular ·
Salut Orni,

Nous avons fait exactement le même trajet que toi avec un decollage pour Sydney par la suite. Tu vas voir le Komodo Trip c'est le top :) Une fois à Flores tu peux prendre un avion de Labuan bajo ou de Maumere, nous avions prevu quelques heures de battement entre notre arrivée à Bali et le depart du vol pour Sydney, mais le même jour ca passe tres bien. Il y a des vols tous les jours de Flores vers Denpasar et tu peux les reserver seulement qques jours à l'avance sans problemes. nous avions pris la compagnie Sriwijaya Air pour 77€/pers.

Tu peux voir notre fiche sur Flores pour plus d'infos : http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/pages/nos-fiches-techniques-pays/l-indonesie-flores.html
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
EL Elberine ·
Comme recommandé par les autres, prend l'avion! J'ai pris Garuda et aucun problème, vol à l'heure, avion correct (petit bien sur mais pas un coucou non plus).

Au retour, bloqués par l'éruption volcanique qui a fait fermer l'aéroport de Bali, on a du se résigner à rentrer sur Bali par la "route", donc c'est faisable aussi, mais je déconseille fortement sauf si tu comptes t'arrêter en chemin quelque part (en gros, 28 heures de voyage de Labuan Bajo à Lombok, en passant par deux ferry, un minibus bondé et un car de nuit pour traverser Sumbawa, tout ça contre 1h d'avion, y'a pas photo...)

Similar discussions

You might also like