Retourner aux États-Unis après 90 jours d'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello !

J’ai été au pair (visa J1) de septembre 2016 à septembre 2018, je suis ensuite rentrée 1 mois en France, puis repartie aux USA pendant un peu moins de 90 jours sous ESTA. Me voilà de retour en France depuis 1 mois, savez-vous si je risque des complications à retourner aux states pendant encore 3 mois avec le même esta ?

Merci !
PR Protege Globetrotter ·
Hello from LV;

Malheureusement personne sur ce forum ne pourra vous donner une réponse précise. D’après les textes du CBP vous devez rester un certain temps dans votre pays de résidence avant de retourner aux USA. Mais le seul juge de votre admission restera l’officier d’immigration qui seul peut vous permettre d’entrer aux USA. Je vous conseille de rester au moins trois mois dans votre pays de résidence avant de retourner aux USA mais ce n’est que mon opinion
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

oui je pense que ça risque d'être plus compliqué. Si j'ai bien compris, vous avez passé 2 ans aux USA, 1 mois en France, 3 mois aux USA, 1 mois en France, et peut-être 3 mois encore aux USA. Donc beaucoup plus de temps aux Etats-Unis qu'en France; c'est pas vraiment l'esprit de l'ESTA.

Le premier séjour de presque 90 jours pouvait se comprendre (pour faire du tourisme après la partie au pair. Mais y retourner encore pour 90 jours, cette insistance devient suspecte (si j'étais un agent d'immigration, je penserais que c'est peut-être pour retrouver un petit ami américain ou chercher du travail sur place). Je pense qu'il faut avoir une explication convaincante et crédible pour justifier ce nouveau séjour, sachant que l'immigration US pourrait demander à voir votre compte facebook et autre réseaux sociaux pour vérifier si vous n'avez pas des contacts professionnels ou trop personnels aux Etats-Unis. Ou alors c'est moi qui suit parano.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Masterpo Globetrotter ·
Mais y retourner encore pour 90 jours, cette insistance devient suspecte (si j'étais un agent d'immigration, je penserais que c'est peut-être pour retrouver un petit ami américain ou chercher du travail sur place)

Tiens, au fait, c'est vrai, quelle est la raison de cette insistance ? 😇
LA Lauraf07 ·
Mais y retourner encore pour 90 jours, cette insistance devient suspecte (si j'étais un agent d'immigration, je penserais que c'est peut-être pour retrouver un petit ami américain ou chercher du travail sur place)

Tiens, au fait, c'est vrai, quelle est la raison de cette insistance ? 😇

Je suis invitée à des bachelorette party, mariages et baby shower, je préférerais donc ne payer qu’un seul aller retour :/
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne cherchais pas à connaitre les raisons personnelles de ce voyage, mais euh de bachelorette party à baby shower party, ça devrait plutôt prendre quasi 9 mois au minimum , non ? (ok, c'était de l'humour, je suppose qu'il ne s'agit pas de la même personne)

Ca serait bien de pouvoir éventuellement montrer des mails ou des messages sur ces invitations en cas de question de l'agent d'immigration à l'arrivée aux Etats-Unis.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like