Retourner au Maroc en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous sommes rentrés du Maroc ou nous avons séjourné 2 mois (20/11/05 au 20/02/06).Est-il possible d'y revenir début mai 2006, et aurons-nous a nouveau les 3 mois de séjour, pour les personnes et pour le vehicule ?merçi pour l'info si quelqu'unest au courant
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour les personnes, les 3 mois redémarrent à la prochaine entrée.

Pour le véhicule c'est un autre système: le total des périodes d'importation temporaire ne doit pas dépasser 6 mois par année (civile ou mobile ??? à voir sur le site des douanes marocaines).

va voir sur : http://maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum

il y a peut etre des CC qui savent plus.
LA LandTrotteur Regular ·
Pour le véhicule c'est un autre système: le total des périodes d'importation temporaire ne doit pas dépasser 6 mois par année (civile ou mobile ??? à voir sur le site des douanes marocaines).

Bonjour, C'est 6 mois par année glissante (sur les 12 dernier mois, donc si on est resté 4 mois, dans les 8 mois suivants on ne peut rester que 2 mois). Attention, la durée chute à 3 mois pour un véhicule utilitaire. Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
MI Mirage74 ·
Je pensais que les 6 mois sur le territoire marocain pour un véhicule étaient comptés sur une année civile. A voir. Les individus, eux, ont droit à 3 mois seulement après leur date d'arrivée mais ils peuvent rentrés dès le lendemain pour 3 mois de nouveau. J'ai fait l'expérience d'un dépassement de séjour il y a quelques années. J'ai été arrêtée à Tanger par la Police du port pour être restée 3 mois et une semaine. Mon mari, Marocain, pensait que nous allions payer une amende et sortir mais non ! Malgré de nombreuses palabres, je suis restée 2 jours à attendre, sans explications aucune sur ce qui m'attendait, emmenée du Commissariat au Tribunal. J'ai été jugée par le Tribunal de Tanger à payer 70 Euros d'amende.
HA Hamza031 ·
bonjour:pour votre sejour au maroc, vous avez la possibilité d'y rester 3 mois et si vous avez l'ntention de continuer vous n'avez qu' a faire un petit tour a cuetta et retourner au maroc 3 autres mois.Pour autres informations sur tiznitet ses regions je suis a votre disposition.amicalement ahmed hamza.e-mail:amjad031@gmail.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour avoir des ennuis, suivre ce conseil !!!

C'était valable il y a 20 ans, maintenant une majorité de personnes se font refouler, grace au numéro unique informatisé qui se trouve sur votre passeport !!

Et vive les forums !!!
PO Pououou ·
Moi tous les trois mois je sors à Ceuta et rerente, aucun problème.

You might also like