Retours vers la France depuis le Vietnam: difficultés dû au nuage de cendres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il nous renseigner pour savoir s'il y a des difficultés concernant les retours vers la France.

Je pense que le nuage de cendres, dû à l'éruption du volcan en Islande, doit perturber également le trafic aérien au Vietnam ???

Merci de vos réponses.

Cordialement.
TH Thuan Globetrotter ·
Je pense que le nuage de cendres, dû à l'éruption du volcan en Islande, doit perturber également le trafic aérien au Vietnam ???

révise un peut ta géographie avant de mètre un post qui va te ridiculiser .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mavn Veteran ·
Pas si ridicule que cela car je pense que Vietnam Airlines attérit à PARIS lorsqu'il revient du Vietnam et que tous les aéroports à PARIS SONT FERMES !!!!!!!!!!😠😠😠

Faut écouter et regarder les informations de temps en temps !!!!!!😉

P.S. Attention à l'orthographe : peut....mètre....."faut réviser ton orthographe...." (sans rancune...)😎😎😎
DE Delanotre Veteran ·
Je n'ai d'info que sur un vol AF en provenance de Shanghai, obligé d'atterrir à Marseille ce soir. Asie - Shanghai : AF117/17apr PVG 02h40 CDG 15h00. Prévu arriver à MRS à 18h21. Depuis l'alerte de jeudi les avions ne doivent plus décoller d'Asie à l'heure qu'il est. Et les aéroports espagnols et italiens vont être vite concernés si le nuage s'étend vers le sud comme indiqué dans les derniers bulletins météos.

voici ce qu'on peut lire sur le site de Vietnam airlines:

En raison de l’activité volcanique au dessus de l’Islande, un nuage de cendres survole l’Europe. Certains vols de Vietnam Airlines de et vers Paris et Frankfurt sont affectés par les annulations.

16/04/10 Vols retardés / reroutés VN533 SGN-CDG du 15 avril a été rerouté vers Moscou. L’horaire de départ de Moscou vers Paris CDG dépend de l’ouverture de l’aéroport. Veuillez prendre contact avec Vietnam Airlines pour des informations supplémentaires. 17/04/10 Annulations de vols : VN535 HAN-CDG prévu le 16 avril est annulé. VN534 CDG-HAN prévu le 17 avril est annulé. VN533 SGN-CDG prévu le 17 avril est annulé

VN543 SGN-FRA prévu le 16 avril est annulé VN542 FRA-SGN prévu le 17 avril est annulé VN545 HAN-FRA prévu le 17avril est annulé 18/4/10 VN532 CDG-SGN prévu le 18 avril est annelé

VN 544 FRA-HAN prévu le 18 avril est annulé Les horaires des vols réguliers et vols supplémentaires à partir du 18/04/10 entre HAN/SGN et l’Europe (PAR/FRA) vont être mises à jour après le 1000h le 18/04/2010.

Les passagers réservés sur ces vols peuvent consulter les informations mis-à-jour sur le site Internet de Vietnam Airlines : www.vietnamairlines.com. ou prendre contact par téléphone au :

Bureau Vietnam Airlines Paris : +33 1 44 55 39 90 / +33 8 10 018 888 Courrier Electronique : resa@vietnamairlines.fr

Bureau Vietnam Airlines Aéroport de Roissy Charles de Gaulle +33 1 48 62 25 62 Courrier Electronique : ntnam@vietnamairlines.fr +33 6 76 77 98 75 / +33 6 31 40 72 39 / +33 6 26 98 24 01 Les passagers réservés sur les vols précités pourront annuler ou modifier leurs réservations sans frais selon disponibilité.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'avoir une info en direct de Hanoi par un ami qui vit là-bas.

Aucun avion ne décolle pour l'instant. Ils espèrent que le trafic reprendra soit demain, soit lundi mais...... rien n'est certain....

Cordialement.
TR Trashspam Veteran ·

Le trafic aérien n'est en rien perturbé au Viêt Nam. Votre question est mal posée comme un post vous l'a fait remarqué. Evidemment que les compagnies asiatiques qui opèrent sur Paris ne font pas décoller leurs appareils puisque CDG est fermé jusqu'à Lundi matin au moins.
MA Mavn Veteran ·
J'ai bien parlé de retour vers la France, il me semble....dans mon post.....😉
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

En effet, les vols pour la France sont interrompus jusqu'à Lundi matin (aeroports situés au dessus de l'axe Nantes-Grenoble)

Il y a 2 jours, un vol revenant du Vietnam a été obligé de s'arrêter à Moscou, depuis les 300 passagers sont "stockés" en transit dans un hotel de banlieue moscovite, sans passeport et avec interdiction de sortir ...

C'est un immense bazar ... des milliers de passagers sont "coincés" partout dans le monde ... et aucune certitude sur la date de reprise des vols !

bonne chance ...

Cordialement
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Corrige tes fautes de français avant de faire la moral.....
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Cathtoluli ·
Bonsoir, effectivement, je viens de lire que 26 aéroports situés au nord d'un axe Nantes-Lyon dont Orly, Roissy et Le Bourget devraient interrompre leur trafic jusqu'à lundi 8H.

Grenoble et Bordeaux jusqu'à samedi 16H

Dans le sud, tout dépendra de la situation météorologique.
BO Bogini ·
15 pays ont ferme leurs aeroports en Europe, 28000 vols annules. Suite aux infos glanees deci-dela, le trafic peut etre suspendu entre 2/3 jours et plusieurs semaines. Tout depend de cette erruption volcanique et des vents en altitude. Il est tres dangereux pour les avions de traverser un nuage de poussieres volcaniques qui sont de petits cristaux de roches tres fins et qui peuvent fondre dans les moteurs de l'appareil. Resultat: plus de moteurs en plein vol.........devinez quelle pourrait etre la suite...... Patience...........🙂
Aide humanitaire en Birmanie: http://www.associationpasdb.fr Je vous invite a aimer cette page: https://www.facebook.com/Associationpasdbfr?ref=hl "La peur a frappe a la porte, la foi a repondu, plus personne devant la porte." Auteur inconnu.
MA Marieno75 Regular ·
Bonjour, Je confirme l annulation de tous les vols en direction de l europe. Je devais prendre le vol VN533 du 17/4/10 a Saigon qui a ete annule (comme beaucoup d autres). Nous ne savons pas quand la situation se debloquera, entre 1 et 15 jours selon les sources recueillies sur place🤪 en attendant, nous continuons a visiter Saigon et a savourer la cuisine vietnamienne.
CA Cathtoluli ·
Bonjour, Un séjour prolongé non prévu? Vous ne pouvez rien faire d'autre qu'attendre, alors vous avez raison, profitez de ce bonus pour faire d'autres découvertes...... Bon fin de séjour et bon retour! Cath
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ben faut de la patience en tout !!😉 et pour les posts et pour la circulation aérienne..

Je viens de voir que l'aéroport de Marseille est fermé : je me demande où va atterir l'avion en provenance de Shangai à 18 h. et des plumes ?

Nous devions retenir nos billets demain : on va attendre un peu que les nuées soient passées des fois que ce nuage exceptionnel dure dure ainsi que le prévoient certains scientifiques

Bon dimanche - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VO Voyagezen Veteran ·
Salut, ce n est pas autant le depart du VN vers l EUrope ni le vol jusqu a l espace aerien europeen En effet jusqu a Lundi l espace europeen traverse par les nuages de cendre, pas la totalite , est interdit au vol , Mais la meilleure chose c est de voir avec votre compagnie si l atterrissage et le vol de certains avions sont deroutes vers les zones indemnes pour rentrer chez vous si cela est urgent ? amicalement VZ
EL Eliade Globetrotter ·
"faire la moral", prend un e 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Mavn Veteran ·
le "e" est tout simplement resté dans les points de suspension....😉 (moral....)😉
NO Nostalgy Regular ·
Bonsoir, je viens juste d'entendre les info de TF1: seuls les aéroports Nice Toulouse ont été ré-ouverts cet après-midi (dimanche 18avril). Evidemment ces aéroports vont être utilisés à plein régime pour rapatrier les Français (fin de vac scolaires et début de vac scol Paris etc). Certains vols attérissen donc en Italie, plus de voitures de location et les hotels d'aéroport complets. En plus il y a toujours la grève SNCF et tout particulièrement dans le Sud-Est. Le mieux est de contacter votre Cie aérienne ou de vous connecter comme vous l'ont conseillé 2 autres forumistes. Sinon, restez sur place et profitez-en en restant aux aguets car les scientifiques pensent qu'un 2e volcan risque de se réveiller et donc... Plusieurs chefs d'état ont annulé leur visite en Pologne prévue pour l'enterrement du président polonais.
CH Chnoupi Globetrotter ·
En fonction de l'évolution du nuage, les zones aériennes sont ouvertes ou fermées. Selon des infos (médias) de ce matin lundi, le sud de France est ouvert ainsi que l'Italie (Fiumicino-Roma est resté ouvert). La pluie qui va arriver en cours de semaine sur l'hexagone va nettoyer le ciel. Mais... Le mieux est de te renseigner à l'aéroport de départ, certains vols sur l'Europe peuvent être détournés sur - si les interdictions de survol stagnent - sur sud-Europe.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EM EmmanuelH ·
Bonjour,

en particulier, prenez garde a la date de fin de votre visa, car les autorites vietnamiennes ne sont pas toujours tres souples par rapport a cela... Nuage de cendres ou pas !

Bon courage
Venez nous rendre une petite visite, sur notre blog : http://saigon.over-blog.com
RO Rosemain Regular ·
Ne vous inquiétez pas! les donneurs de leçons sont si nombreux sur ce forum que cela en est risible! Bien sûr que le traffic aérien vietnamien se trouve aussi perturbé par ce nuage islandais !! Votre question était compréhensible et les énarques du voyage qui vous répondent avec fautes d' orthographe en prime, ne se sont pas donnés la peine de lire la question ! Bonne journée😉
Vive la Liberté de Parole !
NO Nostalgy Regular ·
ce matin Air France a repris des vols longs-courriers au départ de Paris : Paris NYork, Paris-Alger (long courrier?) et un autre dont je ne me souviens pas. Par contre pas de moyen-courrier. Donc il semble que la situation s'améliore. Pour le visa au Vietnam je ne sais pas s'ils vont faire comme en Thailande où les instructions ont été données pour que les visas sont prolongés si nécessaire gratuitement, justificatifs à l'appui. Tu n'as pas donné de date pour ton retour alors j'espère que ce n'est pas pour le très proche avenir car il faut du temps pour tout réorganiser. Bon courage.
NO Nostalgy Regular ·
je viens juste de lire un post très documenté de flamandbleu du 20/04. A ponderer suivant les sources bien sûr...
MA Marieno75 Regular ·
bonjour, ça y est, nous sommes rentrés à notre domicile ; le vol Saïgon-Paris du 20/4/10 à 22h50 a décollé à 1h du matin, après 6 heures d'attente (alors que ce vol n'était pas autorisé à 15h) ; nous avons attendu de 18h30 à 22h30 et nos noms étaient sur une liste d'attente. Suspense... J'ai entendu qu'un avion d'Air France partait également de Saïgon aujourd'hui, mais passait par Singapour il me semble. bon courage à ceux qui ne sont pas encore rentrés, mais cela devrait se régulariser assez vite.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je suis contente pour vous. Vous avez dû trouver un changement de température !!!!!!! Si je comprends bien, il y en a qui ne sont pas encore partis ????

Bon courage pour la reprise.😉

Cordialement. Mavn
MA Marieno75 Regular ·
mardi, le consulat de France a Saïgon nous a dit que 400 personnes étaient bloquées à Saïgon. Mais tout le monde ne s'est sûrement pas manifesté auprès du consulat de France et je sais que certains français ont préféré partir au Cambodge pendant 4-5 jours plutôt que d'attendre à Saïgon. c'est vrai qu'en arrivant, nous avons mis le chauffage, tellement on avait froid. bonne soirée🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pourquoi en ajouter une couche après le "pos"t agressif de Thuan ? Allons, Jean-François, à ton âge, c'est pas très bon de s'énerver... Et puis deux fautes sur une ligne pour donner un conseil plus d'autres fautes sur tes réponses sur le forum : "les conseils, c'est comme l'argent : on n'en a jamais assez", encore faut-il monter l'exemple ! Sois cool l'ami !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like